rapiditer de la mise en transe

  • Initiateur de la discussion kris007
  • Date de début
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
j ai souvent entendu ,lu et vu des video de personne provoquer une transe tres tres rapidement !! a tel point que je me demande si c vrai!! si quel kun peut mexpliker ou temoigner !!! merci
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je crois que l'on se pose tous la question, en effet, si on ne l'a pas expérimenté à un bout ou l'autre de cette expérience hétérohypnotique.

Moi, je me demande si cette transe instantanée peut se faire avec un individu pris au hasard dans la rue et qui a juste le temps d'accepter qu'on l'hypnotise.

Je sais déjà que cela va marcher avec des gens qui sont déjà un peu en transe de par le "pre talk" et/ou des suggestions que je qualifierais de "préhypnotiques"...Bref, des gens qui sont déjà "conditionnés". Souvent ils sont dans un séminaire ou un cours ou il y a déjà eu un certain conditionnement de groupe et ou le sujet de cette transe instantanée a été sélectionné pour sa grande suggestibilité.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben comme je vous dis, je me pose la question... Y'a quelqu'un ici qui pourrait répondre là? Quelqu'un d'expérience? :shock:

Si je prends un type dans la rue que je n'ai pas eu le temps de conditionner mais qui accepte quand même que je "l'induise"...Est ce que je pourrai lui faire une induction instantanée? :?:
 
M

Métaphore

Invité
Personnellement, je ne pense pas, sauf si c'est un somnanbule, c'est ce que l'on nous a appris en formation.

Par exemple pour l'hypnose de spectacle on choisis des personnes testées avant de faire le spectacle suivant leur suggestibilité.

Donc Léo pour votre exemple d'accoster une personne dans la rue, vous avez une chance sur ?...je ne sais pas combien que ça puisse fonctionner.

Maintenant attendons d'autres commentaires.
 
M

Métaphore

Invité
Rappelons nous que le sujet toujours conscient de cet état hypnotique, et souhaite coopérer, et que donc si l'autre n'est pas d'accord, je ne vois pas comment nous pourrions l'amener dans cet ECM.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: mais qui accepte quand même que je "l'induise

Ah désolée, j'ai lu trop vite, par rapport à mon dernier commentaire, néanmoins je ne pense pas que cela soit possible avec tout le monde.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
Ben comme je vous dis, je me pose la question... Y'a quelqu'un ici qui pourrait répondre là? Quelqu'un d'expérience? :shock:

Si je prends un type dans la rue que je n'ai pas eu le temps de conditionner mais qui accepte quand même que je "l'induise"...Est ce que je pourrai lui faire une induction instantanée? :?:
non. sauf si vous avez beaucoup de chance... genre c'est un hypnothérapeute ou un sophrologue ou qqn qui pratique la méditation... et en plus vos valeurs lui correspondent...
 
M

Métaphore

Invité
J'ai visionné tout à l'heure une vidéo d'hypnose en direct sur le net, d'ailleurs je me suis prétée aux suggestions car en fait on voit un type qui s'adresse qu'à nous, c'est assez marrant.

Ce type avait un débit de paroles très rapides dès le départ avec des changements d'intonation parfois même assez dirigistes pour être plus douces après, bref ma question était justement pendant le déroulement d'une séance d'hypnose le débit rapide est-il un meilleur inducteur ou indicateur de suggestions ?

Je voulais vous mettre le lien mais je ne le retrouve plus...
:roll:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Pourtant il me semble que c'est possible de coller quelqu'un en transe instantanément par ce que l'on appelle les interruptions de pattern...

Et ça marche!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
, bref ma question était justement pendant le déroulement d'une séance d'hypnose le débit rapide est-il un meilleur inducteur ou indicateur de suggestions ?

Je pense que le déroulement d'une séance d'hypnose, et cela inclu le débit des paroles, doit être adapté à chacun.
Il n'y a pas de règle.
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
Eluno à dit:
Pourtant il me semble que c'est possible de coller quelqu'un en transe instantanément par ce que l'on appelle les interruptions de pattern...

Et ça marche!
jai deja vu une video d interruptions de patern c vrai ke c radikal !!!! c si efficace??
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
je ne pense pas que cela puisse si bien marcher avec tout le monde...mais je peux me tromper.
mon seul argument : si c'était si facile à faire et si facile de mettre toutes les personnes en transe avec, cela serait bien plus répandu il me semble.
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
je ne pense pas que cela puisse si bien marcher avec tout le monde...mais je peux me tromper.
mon seul argument : si c'était si facile à faire et si facile de mettre toutes les personnes en transe avec, cela serait bien plus répandu il me semble.

Totalement d'accord...et je pense que cette technique fonctionne que sur des sujets bien ciblés, un peu comme ceux choisis pour l'hypnose de spectacle.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dans le cas d'une séance d'hypnose pour le spectacle les sujets sont volontaires donc il sont déjà préparé a rentrer en transe.
et "l'artiste" sélectionne ces volontaire en faisant un test de suggestibilité
pour mettre les chances de son cote a fin que les gens qui montent sur scène soit les +reactif et donc produisent un bon spectacle.
dans le cas une séance "thérapeutique" le client vient vous voir avec une raison ,celle d'être hypnotisé donc cela va se passer...
le pretalk ou introduction avec l'anamese est une préparation..pour enlever les idées pre-conçues et prévenir le client sur ce qui va se passer...
c'est pour cela que le premier contact est de la plus haute importance!
il n'y a pas de hasard ici
c'est encore l'application de la causalité.
l'induction instantanée ou rapide assure dans les 2 cas un access profond de la transe + rapidement ce qui laisse +de temps pour la thérapie en elle même.
c'est une question pratique et mathématique!
votre client est venu vous voir pour une raison..."guérir" pas entrer en transe!

pour l'auto hypnose...
avec un peu d'entrainement et de consistance vous pourrez entrer en transe en moins de 30 secondes....puis vous prendrez la décision de choisir le niveau et la profondeur en pratiquant les exercices qui sont requis...
encore une fois...
action> reaction
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Leo Lavoie à dit:
Si je prends un type dans la rue que je n'ai pas eu le temps de conditionner mais qui accepte quand même que je "l'induise"...Est ce que je pourrai lui faire une induction instantanée? :?:
tout a fait possible...car la première condition est que le client veuilles rentrer en transe...
d'ailleurs don mottin raconte une histoire drôle a ce propos....
quand il a découvert qu'il pouvait utiliser l'induction rapide il a été la tester sur un queue a un cinéma en demandant au gens s'ils voulaient entrer en transe ...
son succès l'a convaincu!
il ne dit pas s'il est rentré plus vite au cinéma!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le débit est un facteur qui va aider pour passer la barrière critique
entre le conscient et le subconscient et "choquer"
il est une recette efficace pour les esprit analytiques ...ceux qui sont amoureux des numéros!
ceux qui aurait plus de difficultés a rentrer en transe...
c'est un truc et comme dit almaier il n'y pas de régles seulement des individus différents auxquels vous devez adapter votre "art"
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
le débit est un facteur qui va aider pour passer la barrière critique
entre le conscient et le subconscient et "choquer"
il est une recette efficace pour les esprit analytiques ...ceux qui sont amoureux des numéros!
ceux qui aurait plus de difficultés a rentrer en transe...

Analytique pour moi ce n'est pas forcément ceux qui aiment les chiffres, mais qui sont toujours en train d'analyser le sens des choses ce qui est mon cas et donc ce que vous dites là est donc très intéressant, c'est peut être la raison pour laquelle l'hypnose avec induction lente ne marche pas vraiment sur moi.


c'est un truc et comme dit almaier il n'y pas de régles seulement des individus différents auxquels vous devez adapter votre "art"

Oui enfin si à chaque question on a ce type de réponse, on n'avance pas beaucoup, même si je comprends que chaque individu est différent, vous avez de l'expérience donc vous pouvez avoir un certain recul aux différentes réactions face aux inductions.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est un truc et comme dit almaier il n'y pas de régles seulement des individus différents auxquels vous devez adapter votre "art"

Oui enfin si à chaque question on a ce type de réponse, on n'avance pas beaucoup, même si je comprends que chaque individu est différent, vous avez de l'expérience donc vous pouvez avoir un certain recul aux différentes réactions face aux inductions.

on ne peut pas apprendre à quelqu'un un savoir inconscient en soi en lui écrivant quelque règles...

comme d'apprendre à marcher par exemple : on peut montrer à un bébé, mais pas lui dire comment on a fait... pareil pour apprendre à parler...

faut essayer, se laisser aller, lâcher-prise comme on dit.

une fois un client avait du mal et m'a un peu énervé, dont j'ai appuyé avec ma volonté pour le faire entrer en transe, sans l'exprimer en mots, en voulant moi-même plonger un peu... avec lui, ca a marché.

évidement j'ai voulu essayer avec d'autres, c'était bien moins concluant....
 
M

Métaphore

Invité
Valilor, comme je l'ai dit je sais que chaque individu est différent, mais je continue à dire qu'avec l'expérience on peut en conclure certaines choses.

L'exemple que vous donnez :
:arrow: une fois un client avait du mal et m'a un peu énervé, dont j'ai appuyé avec ma volonté pour le faire entrer en transe, sans l'exprimer en mots, en voulant moi-même plonger un peu... avec lui, ca a marché.

Pouvez vous développer cet exemple comment vous avez fait, enfin si cela ne vous gêne pas et/ou si vous avez le temps de l'expliquer.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:

:arrow: une fois un client avait du mal et m'a un peu énervé, dont j'ai appuyé avec ma volonté pour le faire entrer en transe, sans l'exprimer en mots, en voulant moi-même plonger un peu... avec lui, ca a marché.

Pouvez vous développer cet exemple comment vous avez fait, enfin si cela ne vous gêne pas et/ou si vous avez le temps de l'expliquer.
je ne peux pas mieux expliquer....
j'ai voulu, mon inconscient a fait...
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
jai vu une video d interruption de pattern de dov aim et jai trouvé ca tres rapide ceté la poigné de main!!! impressionant!
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
kris007 un peu corrigé à dit:
j'ai vu une video d'interruption de pattern de dov aim et j'ai trouvé ça très rapide c'était la poignée de main !! impressionnant !

cela ne nous dit cependant pas à quoi cela mène


Eluno à dit:
Pourtant il me semble que c'est possible de coller quelqu'un en transe instantanément par ce que l'on appelle les interruptions de pattern...

Et ça marche!

Là encore, si l'on imagine recevoir une personne la 1ère fois et adopter ce style de "collage en transe instantanée" ...
cela me paraît être illusoire...

Mais plus encore, un peu inutile, car que prépare-t-on ainsi ?

(favoriser un instant de confusion, permet d'obtenir :shock: un instant de suggestibilité différente ; un instant, pas une heure à tout coup...)

Les personnes qui imaginent l'induction comme inutile, sont peut-être celles qui se posent comme question principale "la personne entrera-t-elle bien en transe ?" :?

L'utilité d'une induction, est de "préparer" la personne à vivre le contenu de la séance :roll: (je ne dis pas que tout est joué d'avance, bien évidemment).

S'il ne s'agit pas de la 1ère séance et si l'entrée en transe ne pose par voie de conséquence pas de nécessité de faire quoi que ce soit pour la faciliter, je ne fais simplement aucune induction : pas de poignée de main etc, puisqu'il n'y en a pas besoin...

En revanche à un moment de cette séance il peut être souhaité de favoriser un approfondissement, dans ce cas avec un objectif précis. Cette phase aura à nouveau l'air d'une induction... ou alors d'une sortie puis ré-induction, c'est un peu la même chose pour moi.
 
A

Anonymous

Invité
Je suis d'accord pour ce qui est du conditionnement pour une entrée en transe ultra rapide. Une fois, je reçois une personne qui avait vu la veille au soir de l'hypnose (de spectacle) d'une émission d'un certain C.Dech...

Je la voyais tellement conditionnées et avec une telle idée préconçue de comment se passait une séance d'hypnose que je savais qu'elle n'entrerait pas en transe par la voie habituelle, c'est à dire respectueuse et lui laissant l'autonomie.

Je lui demandais "D'après-vous, comment je vais vous mettre en état d'hypnose profonde ?" et sa réponse fut "En m'ordonnant de dormir ?" (sa voie était faible et nasillarde comme si elle s'attendait à ce que cela arrive inévitablement). Je me suis levé d'un bond de mon siège, et en plaquant ma main devant ses yeux je lui dit d'un ton très sec et très autoritaire "Dormez !!!" et elle s'est retrouvée en transe profonde d'un coup.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
quels sont les avantages de l'induction rapide?
pour moi ils sont évident...j'explique:
vous avez 1 heure pour obtenir des résultats
si vous utilisez l'induction progressive il ne vous reste plus que 30 minutes pour la thérapie proprement parlée...!
10 minutes d'anemese et d'ajustement des peurs a propos de l'hypnose...
20 minutes pour l'induction progressive
ce qui va faire la différence...sur 2 niveau
1.votre réputation et le fait que le client va être impressionné ou convaincu de l'efficacité de votre savoir... de plus comme nous vivons a l'age de la vitesse et de l'efficacité le client va sortir de votre cabinet avec une forte impression!
2.la confiance va plafonner..la votre car vous allez expérimenté très rapidement...ce que les livres disent et allez pouvoir vous libérer de ces peurs, du trac que tous les débutants ont...
en rebondissant la confiance en vous et en l'hypnose va changer votre façon de faire et votre comportement qui va réfléchir sur la confiance que le client va avoir en vous...malgré le fait qu'il ne vous connait que depuis quelques minutes...tout ce que vous direz après cette induction sera pris très au sérieux..donc les suggestions auront plus de prise et les chances de réussites et vos pourcentages de guérison vont monter!
les choses simples sont celle qui marchent le mieux!
cela peut paraitre évident a ceux qui le pratiquent....pour les débutants il s'agit de franchir les barrières des peurs! c'est pour cela que j'insiste ...sur le fait qu'un thérapeute qui veut l'excellent se doit de suivre une thérapie juste pour avoir cette expérience de première main!
CQFD!
 
A

Anonymous

Invité
Mon record : 10 minutes pour permettre à une personne de guérir de sa boulimie qu'elle avait depuis 15 ans. Je ne l'ai même pas fait payer tellement j'avais honte de facturer 50 euros pour ce laps de temps.

J'ai reçu son chèque 15 jours plus tard parce qu'elle était guérie et qu'elle en avait pris conscience. Et cela sans aucune induction hypnotique.

Donc selon votre logique, c'est sûr, elle n'a pas été impressionnée. Je me demande pourquoi elle m'a envoyé autant de client alors !!! :lol: :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
relisez ce que vous dites!
du n'importe quoi...bien sur qu'elle a été impressionnée
sinon elle ne vous aurai jamais envoyé ce chèque!
que je vous avez refusé dans un premier temps...
qu'est ce que vous racontez?
les lecteurs qui ont un peu de bon sens
auront fait le part des choses!
 
M

Métaphore

Invité
M. DAVID vous êtes un demi dieu :lol:

Voyons un peu de sérieux, 15 jours après elle vous fait croire qu'elle est guérie de sa boulimie, hum... :roll: faut vraiment être crédule pour penser un tel miracle, je n'y crois pas une seule seconde qu'elle est guérie, mais l'essentiel c'est que vous y croyez...
 
A

Anonymous

Invité
Ah oui, j'oubliais que si ça ne vous arrive pas à vous ce genre de succès, ça ne peut pas arriver aux autres... :lol: :lol: :lol:

Sacré métaphore... c'est vraiment pas l'humilité qui vous étouffe :wink:

Cette personne a perdu 15kg (exactement son objectif) a retrouvé un travail et gagne plusieurs milliers d'euros par mois. Je le sais, je la vois régulièrement et nous sommes restés en contact.

Allez Métaphore, gardez un peu d'espoir, cela vous arrivera un jour d'être efficace sans pour autant vous prendre pour Dieu :wink:
 
A

Anonymous

Invité
Au fait Metaphore, n'avez-vous jamais pensé suivre une thérapie pour savoir d'où vous vient autant d'agressivité et de mauvaise foi dans vos propos ?

Pas besoin d'un avis éclairé (vous voyez à quel sujet je fais allusion) pour faire la différence entre une (pseudo?) honnêteté et de l'agressivité bête et méchante.
 
Vous aimerez:
noah2014
  • Question
  • noah2014
Réponses
9
Affichages
2 K
jamesmamx
jamesmamx
C
  • Question
  • cranf
Réponses
13
Affichages
4 K
Manar
Manar
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
5
Affichages
2 K
lyamcarter
L
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
4
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut