rapiditer de la mise en transe

  • Initiateur de la discussion kris007
  • Date de début
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
j ai souvent entendu ,lu et vu des video de personne provoquer une transe tres tres rapidement !! a tel point que je me demande si c vrai!! si quel kun peut mexpliker ou temoigner !!! merci
 
M

Métaphore

Invité
Attendez Bruno, vous êtes en train de dire que cette femme a tiré à balle à blanc sur cet homme ? en pensant que c'était un lion, ais je bien compris votre formulation ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah ben...C'est fascinant ça... Ça semble plausible mais je n'en sais rien. Je n'avais jamais pensé à cette possibilité. Si l'on peut créer une hallucination, et c'est clair qu'on peut le faire, alors, oui, il me semble que la dame aie pu tirer sur le "lion" en effet.

Y'a des opinions d'experts ici là dessus? On a un point intéressant là! :shock:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Et si la dame avait eu vent de l'expérience???

Et si c'était là encore de la manipulation???

Ce n'est que de la télé!!!
 
M

Métaphore

Invité
Ce qui revient à dire qu'on peut faire d'un homme ou femme respectable un assassin, c'est bien l'hypnose :?: :!: :twisted:
Non franchement ça c'est de l'hypnose de spectacle..

Mais cela ne dit pas comment Bruno s'y prend avec ses patients en hypno analgésie ?...

J'attends toujours ces explications...
 
B

bruno68300

Membre
messages
31
Points
2 390
Localisation
Saint-Louis 68300
et si ... et si ... et si , tu t'ouvrais un peu...l'hypnose de spectacle n'est pas de la prestidigitation comme tu le prétends .. c'est de l'hypnose...simplement.
Quand je dis au patient qu'il ne sent rien qucune soufrance pendant que je le soigne .... je le manipule .. pour son bien... quand tu mets ton patient... pardon ton client en catalepsie.. ne manipules tupas son cerveau?
 
M

Métaphore

Invité
Vous répondez à côté des questions, vous n'arrivez pas à expliquer ce que vous faites réellement comme hypno analgésie, c'est assez douteux non ?...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bruno, ce que vous écrivez est très interressant.

Quant a cette phrase elle est très vrai:

Quand je dis au patient qu'il ne sent rien qucune soufrance pendant que je le soigne .... je le manipule .. pour son bien... quand tu mets ton patient... pardon ton client en catalepsie.. ne manipules tupas son cerveau?

oui, ça reste une forme de manipulation quoi qu'on en dise( sourire).
 
B

bruno68300

Membre
messages
31
Points
2 390
Localisation
Saint-Louis 68300
tu sais .. suite à une emission où je usis passé des confrères m'ont posé la question suivante :
pourquoi changer une méthode qui fonctionne bien( l'anesthesie dentaire classique) pour une méthode tendancieuse..... bien entend ils sont dépositaires de l"ethique!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
bruno68300 à dit:
et si ... et si ... et si , tu t'ouvrais un peu...l'hypnose de spectacle n'est pas de la prestidigitation comme tu le prétends .. c'est de l'hypnose...simplement.
Quand je dis au patient qu'il ne sent rien qucune soufrance pendant que je le soigne .... je le manipule .. pour son bien... quand tu mets ton patient... pardon ton client en catalepsie.. ne manipules tupas son cerveau?

A qui VOUS adressez vous quand vous écrivez cela? :?: :?:

Dans l'hypnose de spectacle, le sujet est volontaire, donc pas de manipulation, le sujet à qui je permet grâce à l'état d'hypnose de raidir son corps de façon à pouvoir rester entre deux chaises est lui aussi volontaire pour réaliser l'expérience, donc pas de manipulation.
Votre patient est lui aussi volontaire pour ne pas souffrir, donc pas de manipulation :roll: :roll:
.
Et vous avez raison de souligner que ce ne sont pas mes patients que je traite, mais mes clients, car "patient" viens du mot passif, c'est a dire qui ne fait rien, par opposition au médecin qui est actif.
Dans l'hypnose, c'est le sujet qui est actif, l'hypnothérapeute n'est qu'un guide, mais ne fait rien.
Donc effectivement, le client de l'hypnose n'est pas un patient, mais son propre médecin, c'est lui qui se soigne.

Maintenant, si vous êtes assez naïf pour croire que l'on peut faire tuer quelqu'un en état d'hypnose, croyez le, mais n'essayez pas d'imposer cette croyance autour de vous. :arrow:

Bien à vous,

Jurgen :wink: 8)
 
B

bruno68300

Membre
messages
31
Points
2 390
Localisation
Saint-Louis 68300
je relève avec beaucoup d'intérêt les nuances que vous emettez.. elles sont très interessantes.
voyez vous, le terme de manipulation a un sens tellement différent selon les personnes confrontées à l'hypnose... je suis d'accord avec vous quant à votre définition. cepedant, sur ton site tu compare le spectacle à la prestidigitation... c'est cela qui m'a fait réagir.

relisez bien mon post...quant au sujet du meurtre...j'ai vu la vidéo issue de l'emission de Tv ou cela c'est passé... ce n'est pas une croyance mais une manipulation à l'aide d'un leurre et de l'hypnose....
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
bruno68300 à dit:
.quant au sujet du meurtre...j'ai vu la vidéo issue de l'emission de Tv ou cela c'est passé... ce n'est pas une croyance mais une manipulation à l'aide d'un leurre et de l'hypnose....

Je crois plutôt que c'est le téléspectateur qui a été manipulé, et le leurre, c'est la réputation de l'hypnotiseur qui pratique cette expérience.

Désolé de ne pas y croire.

Cordialement,

Jurgen :wink: 8)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Je suis en accord avec ce qu'a exprimé Jurgen : franchement, il est incorrect (ou tendancieux) à mon sens d'envisager de parler de manipulation quand on s'occupe d'un client qui vient pour être soulagé (ou soigné sans douleur si possible), et que c'est ce que s'efforce de faire le professionnel, en plein accord avec le client qui le paie pour cela...
Tendancieux car cela reviendrait pour qui l'affirme, à claironner "j'ai du pouvoir sur les gens".
Mais, c'est une option possible naturellement.

La manipulation mentale (cf wikipédia) suppose une influence sournoise et contraire aux intérêts du sujet.
Sans cela et comme le dit très bien Bruno, pas besoin d'hypnose pour influencer les gens.

Par ailleurs la situation spectaculaire (le pseudo-lion, etc.) est totalement factice et l'ensemble du trucage (je veux dire : les petits secrets du professionnel de qualité qui a mis en scène son spectacle, ce que je respecte) est basé notamment sur un choix judicieux du sujet avec lequel on va travailler (je parle de la personne qui se prête à la scène du tir, pas de la victime pseudo-lion, encore que...).

Pour revenir à un thème cher à Jurgen :wink: : Michael Yapko, célèbre auteur reconnu en hypnose thérapeutique depuis les années 1980, affirme que l'on peut faire du mal en hypnose (a contrario de ce que disait Erickson, mais qui parlait seulement de faire du mal volontairement, dans plusieurs de ses conférences) ; aussi je crois ne pas trahir sa pensée en disant : faire du mal, en ne travaillant pas bien, en choisissant des options thérapeutiques loin des pistes optimales pour le P.

Prenons l'exemple de la création des faux souvenirs d'abus sexuels (ah ! ces thérapeutes obsédés par le concept d'un incontournable traumatisme initial, de préférence sexuel et dans l'enfance... :oops: qu'il faudrait donc chercher... ce que j'ai déjà évoqué sur le thème de la Psychologie des profondeurs si contestable lorsqu'elle est systématique :wink: ) c'est évidemment une grave atteinte aux intérêts du patient.
Comme de dire (on en a parlé il y a peu) "avec cette maladie, vous en avez pour au moins six mois à souffrir" etc.

Ou de dire : vous savez, si vous ne voulez vraiment pas avoir mal, faut pas aller du tout chez le dentiste !!

:shock: N'est-ce pas crétin de dire ça ?? (ça c'est de la vraie manipulation... en jouant sur les peurs des gens :evil: )
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Quant on parle de manipulation, je me pose une question

Dans les sectes, les gouroux manipulent les gens,
font d'eux ce qu'ils veulent, voir dans les pires cas
- leur demander de s'exécuter parfois eux meme .
Là on est pas dans un film, ni meme dans une salle de spectacle on est dans du réelle ..

Alors, là , a votre avis, ils utilisent quoi comme moyens si c'est pas de l'hypnose conversationnel ?
c'est une simple question qui demande refflexion.


De partout, il y a des gens corrects et d'autres non.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour espérence,

Oui, la manipulation existe partout, mais ni plus, ni moins grâce à l' hypnose.

Nous sommes sur un forum de l'hypnose, alors nous parlons des spécificités de l'hypnose.
Et ce n'est pas l'hypnose qui permet de manipuler. ce sont les gens qui se laissent manipuler qu'il faudrait traiter, .....peut être par l'hypnose????

Bien à vous,

Jurgen
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
esperence à dit:
Alors, là , a votre avis, ils utilisent quoi comme moyens si c'est pas de l'hypnose conversationnel ?
c'est une simple question qui demande refflexion.


De partout, il y a des gens corrects et d'autres non.

ils utilisent les valeurs et croyances des personnes qui les écoutent. Ils ont une bonne intuition et une forte présence.
grosso merdo ils se servent de ce qu'ils perçoivent chez les autres pour se les approprier en faisant croire qu'il est comme eux, qu'il a le même point de vue qu'eux.. il les caresse ds le sens du poil et une fois le lien établi, il le consolide tout en nourrissant les personnes de ce dont il a envie...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Quel différence entre l'hypnose conversationnelle
et la manipulation conversationnelle ?
sur des sujets sensibles..en souffrance interieure.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
esperence à dit:
Quel différence entre l'hypnose conversationnelle
et la manipulation conversationnelle ?
sur des sujets sensibles..en souffrance interieure.

pas de différence si ce n'est l'intention de la personne et ses desseins.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Espérence,

Comme je l'ai mentionné (dernière ligne de mon message) la manipulation s'appuie sur une difficulté de quelqu'un (ou bien plusieurs points faibles).

Pour votre question : les bases de la manipulation sont "quelque part" en effet comparables avec une intervention de recadrage thérapeutique ; mais à l'envers.

Si vous étudiez les bases de la PNL vous tombez forcément sur l'explication du méta-modèle, qui est une sorte d'éventail des erreurs d'appréciation (un peu comme des erreurs de logique) sur lesquelles se basent de très nombreuses croyances dysfonctionnelles.

Pour faire plus simple et dit autrement si vous n'avez pas encore trop travaillé la PNL : la manipulation est très souvent construite sur la base de "tu sais bien que c'est comme ça" (dans un contexte n°1) "donc il faut agir comme ça" (avec une logique d'un contexte n°2).

Exemple pratique ?
Avec tout le mal que se donne pépé pour semer, biner et ramasser ses haricots verts, tu pourrais en manger ! Tu ne mérites pas qu'il s'abîme le dos pour toi !

On constate que le manipulateur utilise ici une réalité d'un contexte n°1 (Pépé jardine et c'est mauvais pour son dos) et d'un contexte n°2 (Pépé croyait te faire plaisir avec ses haricots verts du jardin) pour une création malfaisante sous-entendue n°3 (c'est ta faute si Pépé a mal au dos, puisque tu refuses de manger ses bons haricots !).

Conditions utiles : le contexte n°1 comme le n°2 ont une résonnance affective pour la victime de la manipulation. La proposition n°3 n'est pas dite par le manipulateur, mais sa victime la comprend intuitivement.

Le syllogisme est souvent très efficace ; dans l'exemple donné, la faiblesse exploitée est le sentiment de culpabilité de la victime.

Je vais m'arrêter là parce que nous ne sommes pas là pour aider les manipulateurs !!
:roll: :wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Merci Castorix pour votre message.
Oui, ils jouent sur les faiblesses des gens..et quelque part ils font de l'ombre a l'hypnose, c'est pour ça que c'est encore tabou dans certains endroits...
la preuve, quand j'emploi le mot PNL/ hypnose certains disent: c'est sectaire ça ( sourire) ..
Il est évident que les rapaces peuvent se trouver là, du moins a certains endroits, ...comme à d'autres.

Alors, comment faire confiance ? bonne question !!
 
Hubert

Hubert

Membre
messages
8
Points
660
Localisation
Lille
Bonjour,

Je partage l' avis de bruno68300 sur la réalité de pouvoir provoquer une transe profonde très rapidement, tout simplement pour l' avoir vu puis pratiqué souvent moi même.

Il existe encore une majorité de personnes qui ne croient pas à l'hypnose, alors que c'est un fait, de même beaucoup d' hypnotiseurs ne croient pas à la transe rapide, alors que c'est aussi une réalité...

Au sujet de la manipulation, elle est effectivement possible dans un EMC, qu'il soit induit par l'hypnose ou des drogues psychotropes comme le célébre LSD. Notamment par des suggestions post hypnotiques.
Elle est aussi possible dans des techniques utilisant l'inconscient sans EMC comme la PNL...
 
nathalie75

nathalie75

Membre
messages
48
Points
2 390
bonsoir,
je n'ai pas lu les 9 pages, ms survolé, dc dsl si la réponse a déjà été donnée, mais quelle est la différence (au niveau du bénéfice pour le client, par ex) entre hypnose rapide, et "classique"?

je pose cette question car j'ai essayé une séance d'hypnose trouvée sur le net qui dure 30 min... au bout de 15 min, j'ai décroché, j'en avais marre, je ne sais pas trop à quoi c'est dû, j'ai déjà fait de la sophro, ms jamais d'hypnose, c'est peut-être une question de pratique?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
nathalie75 à dit:
quelle est la différence entre hypnose rapide, et "classique"?

j ms jamais d'hypnose, c'est peut-être une question de pratique?

Pour répondre à votre question, c'est l'hypnose "classique" qui est rapide, mais ce que vous appelez classique doit être l'hypnose dite ericksonnienne.

Et si vous avez décroché au bout d'un quart d'heure d'une séance d'hypnose sur le net, ce n'est pas étonnant, car je suppose que vous n'étiez pas en transe.

Si vous voulez bénéficier de l'état d'hypnose, je vous conseillerais de découvrir l'hypnose avec un professionnel qui vous donnera les directives pour retrouver l'état d'hypnose à volonté toute seule.

Bon courage pour la suite.

Jurgen :wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
j'ai essayé une séance d'hypnose trouvée sur le net qui dure 30 min... au bout de 15 min, j'ai décroché, j'en avais marre,

Voilà pourquoi ce n'est pas très bon les séances trop longues, entre autres raisons.

J'ai entendu, vu et lu plusieurs experts et tous semblent s'entendre sur l'avantage d'une induction rapide. L'induction lente est tout simplement trop longue comme n'importe quoi peut être trop long. L'induction de Elman qui est super efficace ne dure que 4 minutes et elle peut être faite comme première induction. Les suivantes peuvent être instantanées si une suggestion a été faite dans ce sens lors de la première séance. Mais, y'a des sujets qui vont entrer facilement en transe avec une induction instantanée comme ça.
 
nathalie75

nathalie75

Membre
messages
48
Points
2 390
au tps pour moi altmaier, effectivement j'ai mis entre guilllement car je n'étais pas sûre des termes...ça doit être ça, ce que vous appelez HE je suppose...
en fait j'ai trouvé ça sur un lien d'ici d'un professionnel, qui est justement supposé donner envie d'aller consulter je pense...
donc non, je n'ai pas réussi à rentrer en transe, car justement, enfin je crois, trop long... j'avais l'impression d'y rentrer, puis je décrochais...
autre petit détail qui m'a gêné, et là j'aimerais avoir vos avis, la voix ne me "plaisait" pas, je suppose que c aussi très important non, que le timbre nous paraisse agréable, le ton de la voix du thérapeuthe, non?
bonne nuit à vous 2, et merci pour vos commentaires.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: L'induction de Elman qui est super efficace ne dure que 4 minutes

Vous l'avez vous sur le net ? c'est en Français ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
nathalie75 à dit:
a
autre petit détail qui m'a gêné, et là j'aimerais avoir vos avis, la voix ne me "plaisait" pas, je suppose que c aussi très important non, que le timbre nous paraisse agréable, le ton de la voix du thérapeuthe, non?

Oui, cela fait partie des nombreux petits détails qui permettent d'entrer en transe.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bruno68300 à dit:
sauf que tu contournes le problème...M.Cain l'a prouvé devant les caméra de TV il a mis une f en transe lui a doné un pistolet chargé un blanc ... lui a présenté un h et lui a faitl la suggestion suivante.... un lion est devant toi ..; si tu ne le tue pas il va te dévorer tues le!... la femme n'a pas tiré sur un h mais sur un lion...il n'a pas touché aux vleurs profonde de la femme!!!

non on ne contourne pas le probleme
toute personne qui est hypnoyisée au niveau sommnabulique
peut avoir des hallucinations suggerés
a la seule condition qu'elle accepte et veule etre hypnotisée
donc quand elle est devant la camera elle joue un jeu dont elle connait les règles
mais a tout moment elle peut refuser une suggestion si elle est contraire a ces propres valeurs morales....
dans la réalité de tous les jours un tel scénario ne pourrai pas se produire...
ne c'est jamais produit pour preuve les rapports des tribunaux etce que l'on lit dans les journaux sérieux...
les hallucination sont très utile en thérapie...mais en aucun cas ne peuvent être utilisée dans la vie de tous les jours car le client doit être en transe profonde...donc conscient au départ qu'il est dans une situation thérapeutique
et même dans ce cas précis la personne peut refuser l'hallucination et sortir de transe a tout moment.....
l'hypnose de spectacle n'est pas la pour prouver des théories ou ceux qui y croient sont des naifs couillons!
comment croire que l'on peut voyager dans le temps et l'espace en s'appuyant sur un film de star trek?
l'hypnose de spectacle ne prouve qu'une chose....que des gens sont pret a payer pour s'amuser....on l'utilise des fois pour faire de la pub et pour attirer le client....montrez moi juste un exemple ou l'hypnose a ete utilisée a des fins mauvaise (documenté)
ça n'existe pas....ou nous serions tous en taule et / ou interdit d'exercer
ce n'est pas le cas!
et c'est la qu'est la preuve....
enraccontant ces histoires vous prennez le risques de discrediter la profession par devers les personnes credules qui croiront que la lune est en fait un fromage.....
soyez serieux!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Métaphore à dit:
:arrow: L'induction de Elman qui est super efficace ne dure que 4 minutes

Vous l'avez vous sur le net ? c'est en Français ?
vous disiez être en formation?
cette induction est a la base de toute formation sérieuse....
posez donc la question a votre formateur....
si il ne connait pas changez de formation!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Bon je remets ici ma traduction française de l'induction de Elman déjà légèrement adaptée par Gerald Kein. Cette induction permets une hypnose de profondeur somnambulique, c'est à dire avec hallucinations et anesthésie cutanée. Elle prend 4 minutes. On s'assure d'approfondir après en comptant à rebours de 10 à 1 ou encore en suggérant que les respirations approfondissent cette transe.

La voilà:

Maintenant, prenez une longue inspiration profonde et maintenez ce souffle pendant quelques secondes. En expirant ce souffle, permettez à vos paupières de se fermer (ici, on fait un mouvement de la main doucement du haut vers le bas devant les yeux du sujet) et laissez aller la tension de surface de votre corps. Laissez votre corps se détendre le plus possible maintenant.

Maintenant, concentrez vous sur les muscles de vos paupières et détendez tous les muscles autour de vos yeux de façon à ce qu’ils ne fonctionnent plus. Au moment ou vous êtes convaincu qu’aussi longtemps que vous maintenez ce niveau de relaxation à vos paupières, elles ne fonctionnent plus alors gardez cette relaxation et testez les pour vous assurer qu’elles ne fonctionnent pas. (Laissez 3 à 4 sec et dites : ) Vous pouvez cesser de tester maintenant.

Cette détente complète que vous avez appliquée à vos yeux est la même qualité de détente que je voudrais vous voir appliquer à tout votre corps. Alors, laissez cette qualité de détente totale circuler librement dans tout votre corps, du haut de votre tête jusqu’au bout de vos pieds.

Maintenant, nous pouvons approfondir cette détente encore bien plus. Dans un moment, je vais vous demander d’ouvrir et de refermer les yeux. Au moment où vous refermez les yeux, ce sera pour vous le signal qui vous indiquera de laisser cette sensation de détente devenir 10 fois plus profonde. Tout ce que vous avez à faire c’est de désirer que cela se produise et vous pouvez faire en sorte que ça se produise très aisément. Alors, maintenant, ouvrez les yeux ( un mouvement, en douceur, de la main, de haut en bas devant les yeux du sujet)… Refermez vos yeux (mouvement de main vers le bas) et sentez bien toute cette détente circuler à travers tout votre corps et vous amener encore plus en profondeur. Servez-vous de votre imagination et imaginez que tout votre corps est confortablement lové dans une couverture douce et moelleuse de relaxation et de détente.

À présent, nous pouvons encore approfondir cette détente. Dans un moment, je vais vous demander d’ouvrir vos yeux une fois de plus. De la même façon, quand vous fermerez les yeux vous doublerez cette relaxation; laissez cette détente devenir 2 fois plus profonde… Maintenant, encore une fois, ouvrez les yeux (mouvement de main) et refermez les (mouvement de main) et doublez cette douce détente…Très bien… Laissez chaque muscle de votre corps devenir tellement détendus qu’aussi longtemps que vous maintenez ce niveau de détente, ils ne fonctionnent plus.

Dans un instant, je vais lever votre main par le poignet, juste quelques centimètres, et la relâcher. Si vous avez bien suivi toutes mes instructions depuis le début, cette main sera tellement détendue qu’elle sera aussi molle et lourde qu’une serviette trempée et elle se laissera tomber sans aucune retenue. N’essayez pas de m’aider dans ce processus et laissez moi tout le travail de lever votre main.

(Si le sujet « aide » en levant sa main, dites : ) Non, laissez moi levez votre main seul, ne m’aidez pas, laissez là être lourde et molle. Vous le sentirez quand vous le ferez comme il faut.
Voilà...comme ça, c’est une détente totale maintenant. Vous savez sûrement déjà qu’il y a deux façons de se détendre. Vous pouvez vous détendre physiquement et vous pouvez vous détendre mentalement. Vous avez fait la preuve que vous pouvez vous détendre physiquement alors maintenant, laissez moi vous montrer comment vous détendre mentalement.

Dans un petit moment, je vous demanderai de compter à rebours à voix haute à partir de 100. Voici le secret de la détente mentale. À chaque nombre que vous direz à voix haute, vous allez doublez votre détente mentale. A chaque fois que vous dites un nombre, vous laissez votre esprit devenir deux fois plus détendu. Alors, si vous faites comme ça, et peut-être même avant, votre esprit sera devenu tellement relaxé et détendu que vous allez laisser disparaître tous les autres nombres qui seraient venus après 98 . Il n’y aura plus alors d’autres nombres, ils auront disparu. Vous devez faire cela pour vous-même, je ne peux le faire pour vous. Ces nombres s’en iront si vous voulez bien qu’ils disparaissent. Alors commencez avez l’idée que c’est bien ce que vous ferez et vous pourrez alors facilement les faire disparaître de votre esprit.

Maintenant, dites le premier nombre, 100 et doublez votre détente mentale…

(sujet) : 100

Doublez votre détente mentale et commencez à laisser les autres nombres dériver au loin…

(sujet) : 99

Doublez votre détente mentale et laissez tous les autres nombres disparaître au loin.

(sujet) : 98

Maintenant, laissez les tous partir, bannissez les… faites en sorte que ça se produise comme ça, vous pouvez le faire et je ne peux pas le faire pour vous. Poussez les en dehors de votre esprit. Faite-le…Sont-ils tous partis?

(le sujet dit oui et on applique des techniques d’approfondissement de transe)
 
Vous aimerez:
noah2014
  • Question
  • noah2014
Réponses
9
Affichages
2 K
jamesmamx
jamesmamx
C
  • Question
  • cranf
Réponses
13
Affichages
4 K
Manar
Manar
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
5
Affichages
2 K
lyamcarter
L
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut