Réassociation impossible.

  • Initiateur de la discussion loicC
  • Date de début
L

loicC

Membre
messages
1
Points
1 560
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si mon cas est particulier ou non. Lorsque je fais une induction en auto-hypnose, je ne peux m'empêcher d'être dissocié de ce que j'imagine, je m'imagine donc descendre un escalier en voyant la totalité de mon corps et non pas en en voyant uniquement l'escalier de haut et il m'est très difficile d'être associé lors des inductions... Pourtant quand je repense à certains souvenir dans un état de conscience "ordinaire" je suis tantôt associé, tantôt dissocié il n'y a pas de problème. J'ai l'impression que cela freine mon entrée en transe est-ce possible ? si oui, comment le corriger ? j'ai beau essayer de m'associer le plus possible dès que je relâche l'attention je suis à nouveau dissocié dans mon ecran mental... :/

D'avance merci !!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
- Lorsque je suis concentré, je suis dans ce que je fais

- Lorsque je suis dans la lune, je suis ailleurs

- Lorsque je suis conscient que je suis ailleurs, il m'est très facile d'être et de me remettre dans ce que je fais et je vais alors à l'essentiel : le "plus important" se fait facilement et spontanément sans même me forcer d'être concentré !

Dans ce que je viens d'écrire, j'ai été à l'essentiel, sans avoir besoin de me concentrer tout en n'étant pas ailleurs sauf en cours de route

C'est ce que j'aime à pratiquer désormais dans mon quotidien

cqfd ?
 
Vous aimerez:
mrdeep32
  • Question
  • mrdeep32
Réponses
14
Affichages
5 K
Monique Blais
M
nate
  • Question
  • nate
2 3
Réponses
66
Affichages
19 K
xorguina
xorguina
Pieds crouteux
  • Question
  • Pieds crouteux
Réponses
3
Affichages
5 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut