Receptivité

  • Initiateur de la discussion vlam
  • Date de début
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
Je m'interresse a l'hypnose de spectacle et de rue en temps que sujet. Ca fait deja 1 ans que je participe regulierement a des soirées en temps que sujet. j'ai aussi un ami vraiment doué qui fait de l'hypnose de spectacle en temps qu'amateur.
Voila mon probleme, c'est que ca ne marche pas sur moi. l'hypnotiseur que je connais a tenté pas mal de truc sur moi maissans jamais aucun résultat.

Et je commence a penser que je suis la béte noire des hypnotiseurs.
Je sent que ca les soule de me voir revenir en essayant de trouver une solution pour que ca marche enfin sur moi.

Je suis aussi allé voir des hypnotherapeute mais meme reaction au bout d'un moment. ca les soule de voir qu'ils ne peuvent rien faire sur moi.

Je sais plus quoi faire. J'imagine que je suis pas le seul sur terre a étre dans cette situation?
Y'a pas des scientifiques ou des "medecins" qui bossent sur la receptivité a l'hypnose dans le monde? Moi je suis pres a bouger a l'étranger et péter ma tirelire pour les rencontrer!

Si vous réussi a hypnotiser quelqu'un sur qui ca marchait pas, ca m'interresse beaucoup :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être que c'est parce que vous n'avez pas besoin de l'hypnose ?

:shock:
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Salut

Richard Bandler pendant un temps recherchait des gens comme ça .

Pourquoi est ce si important pour toi ?
Qu'est ce qui t'hypnotise naturellement dans la vie ?
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
La mise en état de transe dépend de plusieurs facteurs, tu as essayé avec des praticiens en hypnose classique ou ericksonienne?

Es-tu capable de fermer les yeux et de créer une image mentale d'un souvenir agréable ?
 
A

Anonymous

Invité
Tout le monde est hypnotisab le. Milton Erickson disait que personne ne pouvait résister à une induction de deux heures.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
surderien à dit:
Peut-être que c'est parce que vous n'avez pas besoin de l'hypnose ?

:shock:

Ou peut-être que c'est l'hypnose qui n'a pas besoin de toi ?

:shock:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
parfois mais pas toujours, il est plus facile de sortir de l'hypnose pour mieux réaliser quand on y entre.
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
Salut Anthony17

J'ai essayé l'hypnose classique, ou les suggestions sont plus directs. et l'hypnose ericksonienne ou la ca met des plombs et ca me soule rapidement tellement c'est lent.
Pour les images mentales, je voix des choses tres furtives. genre je me dit lapin et je voix partiellement un lapin pas dutout en detail. l'image est tres instable. Mais si je le fais tourner en 3D je le fais bouger... la il reste plus présent.
Pour les souvenirs c'est pareil. rien n'est vraiment resenti. c'est furtif et vague. J'ai jamais reussi a rentrer dans un souvenir, a le rendre le plus perceptible possible.
Et ca va tellement a l'encontre du laché prise vu que je dois me concentrer pour visualiser correctement.
Par contre le matin, comme tout le monde, j'ai enormement d'images mentales tres réalistes. (qui se transforment meme en reve lucide parfois)
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
"Tant qu'on reste dans ses ornières, on s'est où l'on va"...
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
J'ai essayé l'hypnose classique, ou les suggestions sont plus directs. et l'hypnose ericksonienne ou la ca met des plombs et ca me soule rapidement tellement c'est lent.
Pour les images mentales, je voix des choses tres furtives. genre je me dit lapin et je voix partiellement un lapin pas dutout en detail. l'image est tres instable. Mais si je le fais tourner en 3D je le fais bouger... la il reste plus présent.
Pour les souvenirs c'est pareil. rien n'est vraiment resenti. c'est furtif et vague. J'ai jamais reussi a rentrer dans un souvenir, a le rendre le plus perceptible possible.
Et ca va tellement a l'encontre du laché prise vu que je dois me concentrer pour visualiser correctement.
Par contre le matin, comme tout le monde, j'ai enormement d'images mentales tres réalistes. (qui se transforment meme en reve lucide parfois)

L'hypnose ericksonienne n'est pas rapide ou lente ça dépend de comment le praticien l'utilise, tout comme pour l'hypnose classique d’ailleurs.
Si tu arrives à créer une image mentale (le lapin) et que ton hypnothérapeute créer une induction en s'inspirant de ce lapin (par exemple) tu pourrais peut-être commencer par avoir des résultats, la visualisation interne est assez efficace, car tout le monde est capable d'imaginer ou de visualiser un objet, une personne ou un paysage.

Si tu réussi à rester focaliser dessus ton esprit conscient baissera la garde et ton hypnotiseur pourra commencer à travailler :)
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
a ok je comprend. mais je peux pas vraiment ecouter ce qu'il me dit pendent que je visualise?
c'est comme révasser pendent que j'ecoute quelqu'un? ca m'arrive souvant. J'ai entendu mais je suis pas capable de resortir ce qu'elle m'a dit.
Et comment suivre ce que me demande l'hypnotiseur si j'entend mais n'écoute rien?
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
a ok je comprend. mais je peux pas vraiment ecouter ce qu'il me dit pendent que je visualise?
c'est comme révasser pendent que j'ecoute quelqu'un? ca m'arrive souvant.

Quand tu rêvasse quand tu écoute quelqu'un c'est déjà une transe

J'ai entendu mais je suis pas capable de resortir ce qu'elle m'a dit.
Et comment suivre ce que me demande l'hypnotiseur si j'entend mais n'écoute rien?

Le but de la mise sous hypnose c'est de te focaliser sur quelque chose lors de l'induction et de doucement mettre en veille l'esprit conscient, pour rentrer en communication avec l'esprit inconscient, donc si tu es focaliser sur ton image mentale et que tu n’écoute pas ça n'a pas vraiment d’importance au contraire, ton inconscient lui écoute, c'est une façon d'obtenir une transe, tu comprend?
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
ok, mais apres reflexion, j'ai souvant fait ca avec des hypnotherapeute. me suis parfois endormi tellement c'était chi...
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
car au bout d'1 heure c'est en effet chiant. et c'est normal que ce soit chiant vu que je ne suis pas en transe.
Un bon film d'1h30 c'est pas chiant car je suis a fond dans le film.
par contre un mauvais film d'1h30 c'est chiant.
Mais bon une fois de plus je suis interressé par l'hypnose pour son coté spectaculaire. l'hypnose n'est pas que fait pour s'ameliorer mais pour s'amuser.
Faut pas oublier que j'ai posté mon message dans la rubrique "hypnose de rue"
 
Vous aimerez:
Astaroth
  • Question
  • Astaroth
2
Réponses
32
Affichages
4 K
dide70
dide70
DianeV
  • Question
  • DianeV
Réponses
24
Affichages
17 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
50
Affichages
23 K
amrita
amrita
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut