RECHERCHE FORMATEUR SUR PARIS, LEVALLOIS OU BOULOGNE

  • Initiateur de la discussion Talith
  • Date de début
T

Talith

Membre
messages
3
Points
2 090
Bonjour,

Je suis médecin et j'aimerai me former à l'hypnose classique car ayant deja fait une formation en hypnose Ericksonienne, ce la ne pas pas correspondu car l'induction est trop longue à mon gout compte tenu de mon temps de consultation.

Quelqu'un pourrait il m'apprendre des technique plus courtes et plus directives ?

Merci d'avance.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour à tous,
Talith, vous parlez d'hypnose classique ou Ericksonienne et d'induction !
L'induction est une chose à dissocier de la pratique d'une méthode.
On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris, que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
A mon avis vous pouvez garder la pratique de l'hypnose Ericksonienne mais effectivement rechercher une forme d'induction plus rapide.
Et pourquoi ne pas commencer votre induction pendant l'anamnèse ?
Induction conversationnelle bien sûr.
De toute façon un ECM a déjà lieu au premier contact avec votre patient il suffit de l'approfondir lors de la séance, quand pensez-vous ?
Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor
 
T

Talith

Membre
messages
3
Points
2 090
Merci Belphegor pour ta reponse.

En fait ce que je recherche c'est l'apprentissage d'une technique d'hypnose plus directive voir plus agressive que la methode ericksionnienne or il me semble que la les techniques classiques facon hypnose "de cabaret" est plus rapide, c'est ce type de technique que j'aimerai apprendre et experimenter notamment dans la gestion de la douleur et de l'anesthesie.

Connais tu quelqu'un qu'un enseigne ce type de technique ?
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Re bonjour,
Je vous ai envoyé en MP un lien, afin d'éviter la pub. sur ce forum.