RECHERCHE FORMATEUR SUR PARIS, LEVALLOIS OU BOULOGNE

  • Initiateur de la discussion Talith
  • Date de début
T

Talith

Membre
messages
3
Points
2 090
Bonjour,

Je suis médecin et j'aimerai me former à l'hypnose classique car ayant deja fait une formation en hypnose Ericksonienne, ce la ne pas pas correspondu car l'induction est trop longue à mon gout compte tenu de mon temps de consultation.

Quelqu'un pourrait il m'apprendre des technique plus courtes et plus directives ?

Merci d'avance.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour à tous,
Talith, vous parlez d'hypnose classique ou Ericksonienne et d'induction !
L'induction est une chose à dissocier de la pratique d'une méthode.
On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris, que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
A mon avis vous pouvez garder la pratique de l'hypnose Ericksonienne mais effectivement rechercher une forme d'induction plus rapide.
Et pourquoi ne pas commencer votre induction pendant l'anamnèse ?
Induction conversationnelle bien sûr.
De toute façon un ECM a déjà lieu au premier contact avec votre patient il suffit de l'approfondir lors de la séance, quand pensez-vous ?
Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor
 
T

Talith

Membre
messages
3
Points
2 090
Merci Belphegor pour ta reponse.

En fait ce que je recherche c'est l'apprentissage d'une technique d'hypnose plus directive voir plus agressive que la methode ericksionnienne or il me semble que la les techniques classiques facon hypnose "de cabaret" est plus rapide, c'est ce type de technique que j'aimerai apprendre et experimenter notamment dans la gestion de la douleur et de l'anesthesie.

Connais tu quelqu'un qu'un enseigne ce type de technique ?
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Re bonjour,
Je vous ai envoyé en MP un lien, afin d'éviter la pub. sur ce forum.
Je ne suis pas sûr du bien fondé de ce type d'induction à des fins thérapeutiques.
Il est à noter qu'une personne connue pour être passée à la TV comme hypnotiseur de spectacle, pratique de l'hypnose pour faire arrêter de fumer, par exemple, n'utilise pas ces inductions dites 'rapides' comme pendant un spectacle. A méditer !
La bonne journée,
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Talith,
Vous avez raison de vouloir pratiquer l'hypnose traditionnelle, car effectivement, les inductions sont plus rapides, et vous aurez des résultats plus rapides. Les praticiens de l'hypnose ericksonnienne vont toujours vous déconseiller l'hypnose traditionnelle, car ils sont persuadés que les suggestions sont imposées, et le sujet à la merci de l'hypnotiseur. Ce qui est archi faux. bien que n'étant pas médecin, j'ai déjà fait des formations à des professionnels de la santé qui en sont très satisfaits.
Pour ma part, je suis autodidacte et je pense donc qu'avec une bonne litérature, on peut ne pas avoir besoin d'un formateur.
Bon courage
Cordialement.
Jurgen :lol:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris, que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
C'est vraiment du n'importe quoi :roll:
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonsoir Talith
Je vous ai envoyé une réponse en MP: des inductions rapides adaptées à l'hypnoanalgésie sont enseignées, elles n'ont rien d'agressive ni à voir avec l'hypnose de spectacle. Ma dernière séance pour traiter une lombalgie chez une patiente suggestible déjà habituée à l'hypnose m'a pris 10 mn!
C'est une question d'entraînement personnel, surtout un bon travail sur la voix, je m'en fous maintenant de savoir si je suis Ericksonien ou pas.
Je vous encourage à vous lancer sans hésitation.
chadoc
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
"Les praticiens de l'hypnose ericksonnienne vont toujours vous déconseiller l'hypnose traditionnelle, car ils sont persuadés que les suggestions sont imposées, et le sujet à la merci de l'hypnotiseur."
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Je ne vais pas vous donner un cours d'hypnose ericksonienne ici, documentez-vous avant d'asséner vos vérités sans fondement.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Désolé, Nasreddin, mais je ne comprends pas vos allégations. Je viens de relire tous les messages de ce sujet. Talith qui demande de l'aide, belphégore qui déconseille les inductios directes!!!! qu'ais je dit ou écrit qui vous fait dire que je ne connais rien à l'hypnose ericksonniene???. J'aimerais juste comprendre, mais si vous pensez que je n'en suis pas capable, laissez tomber!!! :roll: :?:
Jurgen
Et désolé Talith pour le spectacle :6: :2:
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
En effet, si vous n'avez pas compris en relisant les messages de ce sujet, je laisse tomber. On ne voit que ce que l'on veut voir.
C'est amusant de voir quelqu'un qui prône à tour de bras la tolérance et l'ouverture d'esprit ramener toujours à un moment ou à un autre dans le débat l'hypothétique scission entre hypnose traditionnelle et hypnose ericksonienne.
En effet, quel bien triste spectacle !
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Altmaier à dit:
bien que n'étant pas médecin, j'ai déjà fait des formations à des professionnels de la santé qui en sont très satisfaits.
:

Peux tu nous dire comment les médecins que tu as formé se servent de l'hypnose que tu leurs a enseigné ?
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Belphegor à dit:
On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris, que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
C'est vraiment du n'importe quoi :roll:
Bonsoir à tous,
Monsieur Altmaier,
Que vous ne soyez pas d'accord c'est une chose mais écrire "c'est du n'importe quoi" en est une autre !

Vous n'avez pas le monopole de l'age, ni de l'ancienneté de la pratique de l'hypnose, ni de la formation en autodidacte, aussi si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez l'écrire avec courtoisie et ne pas déformer les écrits des autres.
Je n'ai jamais déconseillé les inductions directs mais j'ai écrit, je ne suis pas sûr du bien fondé de ce type d'induction à des fins thérapeutiques. ( en parlant de "une technique d'hypnose plus directive voir plus agressive" C'est tout !
Vous vous écrivez "belphégore qui déconseille les inductios directes!!!!
"une technique d'hypnose plus directive voir plus agressive" Ce n'est pas la même chose.

Vous écrivez être autodidacte, vous n'êtes pas le seul, mais c'est peut-être là votre problème, vous avez des croyances bien ancrées et ne supportez pas l'avis des autres. Ouvrez vous un peu aux autres ne pensez pas avoir la science infuse quand vous entendez parler d'hypnose classique.

Si j'en crois vos écrits, vous n'avez jamais étudié l'hypnose Ericksonienne, alors comment pouvez-vous porter un jugement ?

Maintenant n'essayez pas de vous cacher derrière une pirouette du style "laissez tomber!!" par exemple.

J'ai supprimé une fois un message vous concernant, je pensais aller trop loin, mais là vous croyez être la parole de ce forum et là je ne peux pas vous laisser faire.
Donc repartons sur de bonnes bases, parlez de ce que vous connaissez, sans penser systématiquement que l'on vous attaque personnellement dès que l'on parle d'hypnose classique.

Les personnes qui viennent sur ce forum veulent des renseignements sur l'hypnose en général mais certainement pas de querelles de clochers.
Merci de faire cet effort pour le bien de tous et de vous.
Je vous souhaites à vous une bonne journée et à tous les lecteurs de France une bonne nuit,
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
Altmaier à dit:
Belphegor à dit:
On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris,
que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.

Bonsoir,
Je persiste à dire que quand vous ecrivez que l'induction classique est plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir, vous dites n'importe quoi. Mais que vous réagissez comme cela me surprends.
Coluche essayait également de faire réagir les gens, on l'aimait ou on ne l'aimait pas. Vous ne m'aimez pas, j'en prend note. je préfère ne pas porter un jugement sur vous, car en dehors de vos écrits, je ne vous connais pas
Effectivement, les gens qui vienent sur ce forum n'ont peut être pas envie de participer à ces joutes oratoires.
Très cordialement :twisted:
Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Peux tu nous dire comment les médecins que tu as formé se servent de l'hypnose que tu leurs a enseigné ?[/quote]

Bonjour hypno36,
Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question,
Et il faudrait que je les appelle et que leur demande, je suppose que chacun adapte la théorie à sa pratique??? :? :lol:
Cordialement
Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Nasreddin à dit:
En effet, si vous n'avez pas compris en relisant les messages de ce sujet, je laisse tomber. On ne voit que ce que l'on veut voir.
C'est amusant de voir quelqu'un qui prône à tour de bras la tolérance et l'ouverture d'esprit ramener toujours à un moment ou à un autre dans le débat l'hypothétique scission entre hypnose traditionnelle et hypnose ericksonienne.
En effet, quel bien triste spectacle !


Désolé, mais expliquez vous!!!!!
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Belphegor a tout dit.
Peut-être que si vous relisez son message sans le rejeter d'avance, vous aurez votre explication.
Sinon être plus explicite pourrait être désagréable.
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Altmaier à dit:
Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question,
Et il faudrait que je les appelle et que leur demande, je suppose que chacun adapte la théorie à sa pratique??? :? :lol:
si tu parles des médecins que tu as formé dans ce debat c'est que tu présuppose qu'ils l utilisent avec leur patient

Il peuvent être satisfait d' avoir découvert l'hypnose classique sans pour autant l'utiliser avec leur patient

Si je pose cette question, c'est pour faire avancer le debat et pouvoir renseigner des possibilités de l hypnose classique dans l exercice de la médecine. c'est je pense le sujet du post initial me semble t'il ?
 
sarahm

sarahm

Membre
messages
3
Points
2 190
:shock: je crois que l induction hypnotique ( excusez mon ortographe Mais je reside aux canaries et travaille en espagnol depuis 18 ans...) apres etude de la technique erickson ou autre, va s adapter au patient, a sa personnalité et elle sera lente ou rapide en fonction de celui-ci.
Erickson aussi realisait des inductions rapides...le langage est important et je crois que l habitude de la pratique pemettra de realiser de plus en plus vite l induction.Bonne journée.Sarah
 
sarahm

sarahm

Membre
messages
3
Points
2 190
je crois que l induction hypnotique ( excusez mon ortographe Mais je reside aux canaries et travaille en espagnol depuis 18 ans...) apres etude de la technique erickson ou autre, va s adapter au patient, a sa personnalité et elle sera lente ou rapide en fonction de celui-ci.
Erickson aussi realisait des inductions rapides...le langage est important et je crois que l habitude de la pratique pemettra de realiser de plus en plus vite l induction.Bonne journée.Sarah

<a href="https://www.transe-hypnose.com/forum/recherche-formateur-sur-paris-levallois-ou-boulogne-vt1462.html">RECHERCHE FORMATEUR SUR PARIS, LEVALLOIS OU BOULOGNE</a>[align=justify]je crois que l induction hypnotique ( excusez mon ortographe Mais je reside aux canaries et travaille en espagnol depuis 18 ans...) apres etude de la technique erickson ou autre, va s adapter au patient, a sa personnalité et elle sera lente ou rapide en fonction de celui-ci.
Erickson aussi realisait des inductions rapides...le langage est important et je crois que l habitude de la pratique pemettra de realiser de plus en plus vite l induction.Bonne journée.Sarah

<a href="https://www.transe-hypnose.com/forum/recherche-formateur-sur-paris-levallois-ou-boulogne-vt1462.html">RECHERCHE FORMATEUR SUR PARIS, LEVALLOIS OU BOULOGNE</a>
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
hypno36 à dit:
[

Si je pose cette question, c'est pour faire avancer le debat et pouvoir renseigner des possibilités de l hypnose classique dans l exercice de la médecine. c'est je pense le sujet du post initial me semble t'il ?

Bonjour,
je suis content que le débat soit redevenu plus calme, et effectivement, la question de départ était l'utilisation des inductions rapides. Et non pas de savoir ce que je connaissais de l'hypnose ericksonnienne.
Voilà mon point de vue.
Une thérapie par l'hypnose doit toujours être précédé par une préparation plus ou moins longue du sujet afin de permettre au sujet d'accepter le principe même de l'hypnose.(Oui, le mot hypnose fait encore peur!!!) Cela peut durer une demi heure comme une heure, voire même plusieurs entretiens successifs, A mon sens, c'est là la partie la plus délicate qui conditionne la réussite d'un traitement. Et c'est quand je sens que le sujet est prêt, et qu'il a compris que l'hypnose que je lui propose n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle que je "j'essaye" une induction rapide. Si l'induction rapide marche, il n'y a plus qu'a suggerer au sujet un mot clef qui lui permettra par la suite de retrouver la transe hypnotique. Et les fois suivantes, cela ne prendra que quelques secondes.
L'induction que j'utilise le plus est la fixation du regard. Très rapidement, les yeux du sujet cligne,... je lui fais constater,... il ferme les yeux et c'est parti!!!!
Mais comme je le disais plus haut, cela n'est possible que si le sujet est bien préparé.
J'espère que cela va faire avancer le débat.
Et si parfois, je suis un peu direct dans mes critiques,c'est que je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. Et de dire qu'en hypnose classique, l'induction est plus longue, du fait de la profondeur à obtenir, c'est n'importe quoi.
Très cordialement,
Jurgen :D
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Altmaier à dit:
Voilà mon point de vue.
Une thérapie par l'hypnose doit toujours être précédé par une préparation plus ou moins longue du sujet afin de permettre au sujet d'accepter le principe même de l'hypnose.(Oui, le mot hypnose fait encore peur!!!) Cela peut durer une demi heure comme une heure, voire même plusieurs entretiens successifs, A mon sens, c'est là la partie la plus délicate qui conditionne la réussite d'un traitement. [

voila qui est clair et tes explications confirme ce que disait Belphegor.

Bonne nuit a tous
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Oui, à ce point là, c'est surement grave.
Etre "content que le débat soit redevenu calme" pour mieux relancer la polémique ensuite, ça me parait presque malhonnête même.

Et puis au passage parler d'induction rapide quand il a fallu préparer la personne "une demi heure comme une heure, voire même plusieurs entretiens successifs", ça me fait bien rire. :D
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonsoir à tous,
Le pire c'est que Altmaier m'écrit en message privé <<Je voulais juste préciser que c'est vous qui cherchez la noise>>
Pour quelqu'un qui ne veut pas polémiquer !
Aussi je lui demande de ne pas mettre des appréciations sur mes réponses, quant à moi je ne répondrais plus à cet personne.
Trop c'est trop, juste une petite précision, voilà ce que vous écrivez :
<<Vous ne m'aimez pas, j'en prend note. je préfère ne pas porter un jugement sur vous, car en dehors de vos écrits, je ne vous connais pas>>
Aussi je vous demanderai de tenir parole et surtout ne pas préjuger de mes sentiments envers vous. De toute façon ce n'est certainement pas l'homme que je n'aime pas mais plutôt le personnage qu'il veut faire paraître; car je reste persuadé, en tout cas j'ose espérer, que dans la vie vous n'êtes pas si agressif.
Très, très cordialement, comme il dit
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
Bonsoir à tous,
Le pire c'est que Altmaier m'écrit en message privé <<Je voulais juste préciser que c'est vous qui cherchez la noise>>
Je croyais qu'un message privé était privé, vous ne reculez devant rien, mais bon...
quant à moi je ne répondrais plus à cet personne.
ha oui, ???
car je reste persuadé, en tout cas j'ose espérer, que dans la vie vous n'êtes pas si agressif.
Ca c'est gentil
Quant a moi, je continuerai à surveiller les sujets qui m'intéressent et à mettre mon grain de sel quand je le jugerais justifié.
Bonne journée à vous tous.
Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Et surtout, je continuerai à répondre du mieux de mes conaissances au personnes intéressées par l'hypnose en général. :lol:
 
Vous aimerez:
khadoujette
  • Question
  • khadoujette
Réponses
4
Affichages
2 K
khadoujette
khadoujette
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
17
Affichages
2 K
Celine346822
Celine346822
M
  • Question
  • Marion Prieur
2
Réponses
47
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut