Redonner de l'élan, de la motivation

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Redonner de l'élan, de la motivation, de la pêche, autrement que par le chemin de la consultation, dans la vie quotidienne, par les phrases qui percutent, le déclic qui se crée... les rencontres inspirantes...

Un post qui s'adresse à tous ceux qui ne consulteront jamais, à tous ceux qui ont des idées hors pratique professionnelle, dans le one minute aidant, à tous ceux qui ont le charisme, le phrasé...

à vos idées...

Comment(re)- trouver l'élan, the impulsion qui donne l'envie ?


Qu'ont ces gens qui pétillent de vie par rapport aux autres et que vous avez aussi ? En connaissez vous ? Qu'avez vous constaté ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je triche avec la vie. J'ai des lunettes magiques.

Dans la vie la plupart des choses qui nous arrivent ont des côtés positifs et des côtés négatifs. On peut choisir de voir le négatif en priorité, essentiellement, et être triste, déprimé, las, fatigué. Ou on peut choisir de voir surtout le positif, de se baigner dedans, d'apprendre à se réjouir des petites choses, de voir avant tout la beauté et on est heureux, heureux de vivre. Au début ça prend du temps, ce n'est pas évident, il faut réfléchir mais c'est un apprentissage et au bout du compte ça devient un automatisme de pensée et d'émotion.

Si je ne devais donner qu'un conseil ce serait de chausser ses lunettes magiques tous les matins.

...

Sinon j'aime beaucoup le sujet que tu as posté. D'ailleurs sur mon site je mets régulièrement en ligne des citations (http://www.franceinter.fr/emission-a-vo ... asectomi-0) et des histoires, métaphores thérapeutiques courtes (http://www.franceinter.fr/emission-a-vo ... asectomi-0) pour partager ces petits bijoux que j'ai trouvé inspirants, malins, lumineux...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J ai commencé par les citations, une qui me plait beaucoup, il fait sombre quand tu as les yeux fermés,

Et alors merveilleux il fait clair quand tu as les yeux ouverts...

puis rajoutons les lunettes magiques pour la nuit quand les yeux sont ouverts et la nuit sombre ?

un état d'esprit selon toi Prudence, l élan ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, comme tu dis, pour moi c'est un état d'esprit. Je dirai aussi que c'est des cercles: vicieux ou vertueux. Le plus dur c'est de sortir de l'ornière du cercle vicieux pour commencer le vertueux, une fois le mécanisme lancé il faut l'entretenir et ensuite il s'entretient tout seul.

J'allais te dire "oui, je l'aime bien celle là" mais en fait je les aime toutes ^^.

L'élan, un état d'esprit. Mais une autre phrase fait écho: une définition du recadrage: ce n'est pas avoir une croyance plus vraie ou plus juste mais juste une croyance moins douloureuse.
Pour moi l'élan c'est avant tout un choix. Choisir le bonheur. (bon après ça parfois on n'arrive pas à le faire tout seul et c'est pour ça qu'il y a des pros de l'aide et parfois des médoc aussi).

Perso j'ai tellement porté mes lunettes que je crois que ce sont devenu des lentilles de contact qui ont fusionné à mes yeux, ou alors c'est juste mes cornées magiques maintenant ^^.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour :)

Comment retrouver l'élan ?

bizarrement, j'ai vu l'animal quand je t'ai lu dans ma tête

il est clair que lui en a , il sait bondir, rebondir à chaque obstacle à franchir

il cherche même pas à comprendre, je crois, c'est instinctif :idea:

peut être est ce là, la clé

cet instinct animal que nous avons voulu trop cloisonné ? mentalisé ? et qui de lui même, si on lui laisse son rôle à jouer, saura te sortir d'une impasse ...


Perso, malgrès tout ces coups durs dans ma vie cette année, je continue d'avancer.

sinon que faire ? sombrer ? non, je vaux mieux que ça et je sais avoir en moi d'autres capacités et moyens pour atteindre mon but

ma seule hantise : ne plus reproduire

j'avoue que celà me bloque aussi dans mes élans

mais celà me permet aussi de me poser, de réflechir à comment justement prendre ce temps, entre deux mvts, afin de renforcer des bases .

pour résumé

j'ai l'élan, j'ai cette capacité instinctive de rebondir c'est un acquis
je tente de renforcer cet élan afin qu'il soit + constructif que dans mes exépriences de vie

une sorte de sagesse alié à cette force :idea:
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
1
Affichages
1 K
jeangeneve
jeangeneve
isabel7
Réponses
6
Affichages
1 K
isabel7
isabel7
I
  • Question
  • Intemporelle
2
Réponses
48
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
19
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
156
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut