régime facile

  • Initiateur de la discussion Gaulgaut
  • Date de début
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Je viens d'y penser : ne serait il pas plus facile de faire un régime quand on aime pas le chocolat, le saucisson, et ce genre d'aliments qui aident à grossir...?
Est-ce que quelqu'un connait un moyen ( avec de l'hypnose, de la pnl, ou autre ) pour ne plus aimer certains aliments ?
En plus, si on sait le faire dans ce sens, on saura sûrement aussi le faire dans l'autre ( combien de parents aimeraient que leurs enfants aiment les épinards, les brocolis, les poissons en forme de poisson( pas les carrés ),... )
Est-ce que quelqu'un sait quelle serait la méthode la plus efficace? ( ancrage, suggestions directes, créer un souvenir où la personne a eu une expérience qui l'a dégoutée de l'aliment en question,... )
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a eu des résultats?
Est-ce que quelqu'un pense qu'il serait aussi efficace de faire en sorte que la personne apprécie aussi les aliments bons pour la ligne?
Est-ce que quelqu'un pense que je dis tellement de bêtises qu'il faudrait envisager de me bannir de ce forum? ( il est vraiment exaspérant cet espèce de machin avec ses idées farfelues qui ont autant de chances de marcher qu'un chien sans patte... )
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Je trouve l’idée excellente !!!

Et je me joins à Gaulgaut, dans l’attente d’éventuelles pro-positions…


:D
 
A

Anonymous

Invité
Je viens d'y penser : ne serait il pas plus facile de faire un régime quand on aime pas le chocolat, le saucisson, et ce genre d'aliments qui aident à grossir...?

REPONSE: Rares sont les personnes qui selon moi n'aiment aucun aliment qui "aide à grossir" !

Est-ce que quelqu'un connait un moyen ( avec de l'hypnose, de la pnl, ou autre ) pour ne plus aimer certains aliments ?

REPONSE: OUI, LA THERAPIE AVERSIVE ou THERAPIE PAR AVERSION (je l'utilise parfois pour dégouter une personne du tabac en associant le tabac à un aliment "qu'elle dégoute et qui lui donnerait la nausée"). NEANMOINS: Je préfère de loin RESPONSABILISER la personne, en effet la thérapie aversive est un peu comme "le baton".

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a eu des résultats?
REPONSE: OUI CA A PLUSIEURS FOIS TRES BIEN FONCTIONNE !

Est-ce que quelqu'un pense qu'il serait aussi efficace de faire en sorte que la personne apprécie aussi les aliments bons pour la ligne?

REPONSE: ENCORE UNE FOIS: RESPONSABILISATION DU SUJET...

Est-ce que quelqu'un pense que je dis tellement de bêtises qu'il faudrait envisager de me bannir de ce forum?

REPONSE: UNE PARTIE DE VOUS LE SAIT LOL ...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pourquoi se priver de ce qu'on aime?
Expliquez à votre subconscient que votre corps n'a pas besoin de stocker, que les famines sont finies...

Je ne vous dis pas de vous empiffrer à Donf, mais c'est pas drôle sans bonnes choses qui font un peu grossir...
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Comment peut on faire pour que la personne aime des aliments bons pour la santé ( c'est toujours plus facile de manger sainement quand on aime ça ), et aussi pour que les enfants mangent des légumes?
Est-ce qu'il suffit de faire des suggestions directes, ou est-ce que c'est plus compliqué que cela ( bien sûr ça doit varier selon les personnes, je suppose )
Quelqu'un peut il m'expliquer concrètement la démarche à suivre pour apprécier un aliment qu'on aime pas, ou l'inverse ( ou les 2 )
En plus ça n'a pas de conséquences que sur la ligne ( on peut aussi monter un escalier sans faire d'infarctus, si on veut faire de la musculation ( voyez un autre sujet du forum ) on mange plus facilement des aliments bourrés de protéines, etc... )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Faut 'il vraiment arriver a l'hypnose ou tous ces trucs pour s'obliger, se priver? "le baton" j'aime pas :wink: encore moins sur les enfants :shock: je sait pas mais moi, je trouve que c'est obligé a goûter ou pas mais par ruse,par derrière et ça j'aime pas !! pour ma fille, je dis pas que ça été mieux, mais quand elle voulait pas gouter ,je lui resserver le soir , bon c'est un peu dur pour les 2 mais je vous assure qu'elle mange de tout aujourd'hui !! sauf les choux de bruxelles qui la font vomir mais elle ne s'est pas laissé mourrir de faim !!
Alors voyez vous moi aussi j'en dis des bêtises et pour en faire :lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour les légumes et les enfants, raconter l'histoire fantastique des haricots verts, du petits pois et des carottes...
Montrer aux enfants que l'on aime l'aliment...

Je n'aime pas certains fromages, il ne me viendrait pas l'idée de changer mon gout...
se responsabiliser vis à vis de la nourriture peut suffire... Vraiment gouter l'aliment sans préjuger avant de commencer à gouter, et après il y aura beaucoup plus d'aliments copains.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Gaulgaut à dit:
Je viens d'y penser : ne serait il pas plus facile de faire un régime quand on aime pas le chocolat, le saucisson, et ce genre d'aliments qui aident à grossir...?
Est-ce que quelqu'un connait un moyen ( avec de l'hypnose, de la pnl, ou autre ) pour ne plus aimer certains aliments ?
En plus, si on sait le faire dans ce sens, on saura sûrement aussi le faire dans l'autre ( combien de parents aimeraient que leurs enfants aiment les épinards, les brocolis, les poissons en forme de poisson( pas les carrés ),... )
Est-ce que quelqu'un sait quelle serait la méthode la plus efficace? ( ancrage, suggestions directes, créer un souvenir où la personne a eu une expérience qui l'a dégoutée de l'aliment en question,... )
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a eu des résultats?
Est-ce que quelqu'un pense qu'il serait aussi efficace de faire en sorte que la personne apprécie aussi les aliments bons pour la ligne?
Est-ce que quelqu'un pense que je dis tellement de bêtises qu'il faudrait envisager de me bannir de ce forum? ( il est vraiment exaspérant cet espèce de machin avec ses idées farfelues qui ont autant de chances de marcher qu'un chien sans patte... )

Mr Gaulgaut, j'adore vos topics et vous me faites rigoler, ce qui n'est vraiment pas facile, je suis plutôt pince-sans-rire. :roll: Vous avez d'exellentes idées de questions pertinentes d'ailleur.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:
Faut 'il vraiment arriver a l'hypnose ou tous ces trucs pour s'obliger, se priver? "le baton" j'aime pas :wink: encore moins sur les enfants :shock: je sait pas mais moi, je trouve que c'est obligé a goûter ou pas mais par ruse,par derrière et ça j'aime pas !! pour ma fille, je dis pas que ça été mieux, mais quand elle voulait pas gouter ,je lui resserver le soir , bon c'est un peu dur pour les 2 mais je vous assure qu'elle mange de tout aujourd'hui !! sauf les choux de bruxelles qui la font vomir mais elle ne s'est pas laissé mourrir de faim !!
Alors voyez vous moi aussi j'en dis des bêtises et pour en faire :lol:

Il ne faut pas voir l'hypnose comme une ruse. On programme son cerveau qu'on le veuille ou pas. Avec nos enfants c'est notre devoir de le programmer et nous on a des programmes qu'on a pas choisi. Alors, l'hypnose c'est le choix et la liberté avec un grand C et un grand L.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
Pourquoi se priver de ce qu'on aime?
Expliquez à votre subconscient que votre corps n'a pas besoin de stocker, que les famines sont finies...

Je ne vous dis pas de vous empiffrer à Donf, mais c'est pas drôle sans bonnes choses qui font un peu grossir...

Voilà ce que je préconise, en effet. Pas besoin de stocker la graisse. Je le répète, si le corps stocke de la graisse c'est qu'il croit que c'est vital de le faire.

C'est étrange peut-être comme concept mais je trouve cela incontestable. Si le corps d'une personne allergique meurt à la suite d'une consommation d'arachides c'est qu'il croit sauvez votre vie, ce faisant. C'est bête et vraiment paradoxal mais c'est bien ça. L'inconscient a de fausses croyances et il base vos automatismes les plus primaux là dessus.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
CEPENDANT... Et je m'en voudrais d'oublier de le mentionner. La consommation de certains aliments EST en soi un message erroné au corps. Et c'est tout au moins aussi fort que la suggestion hypnotique je crois.

D'abord le fait de rester sur sa faim est un message au corps qui lui dit "stoque de la graisse tu vas mourir de faim"

Mais y'a le message que donne au corps le fait de manger des choses que la nature n'a pas destinée à l'humain. Ce qui nous est destiné est fruits et légumes et protéines animales d'abord. Incluant poissons légumineuses et noix bien sûr. Les huiles et les gras non modifiés sont inclus là dedans.

Ce qui ne nous est pas destiné et qui donne un faux message au corps est surtout dans les farines rafinnées, les sucres, les céréales dénaturées et incomplètes, certaines cuissons pour ce qui est des végétaux. Un peu tout ce qui est incomplet et dénaturé. Par exemple si je recommande des fruits, je ne recommande pas les jus de fruits s'il n'ont pas toute leur pulpe dedans.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow:Il ne faut pas voir l'hypnose comme une ruse. On programme son cerveau qu'on le veuille ou pas. Avec nos enfants c'est notre devoir de le programmer et nous on a des programmes qu'on a pas choisi. Alors, l'hypnose c'est le choix et la liberté avec un grand C et un grand L.

Oui bien sur quand c'est un choix!! mais un enfant même si on l'éduque a notre manière bonne ou mauvaise , d'après notre conscience,consciemment ou pas!! l'hypnose sans que l'enfant le sache !! même si c'est une liberté que nous avons tous avec nos enfants, c'est quand même une chose de s'appercevoir de ce que l'on nous fait ou pas!! non? jsait pas, j'y connais rien, mais jme voit pas assumer de faire une hypnose a ma fille sans lui avoir expliquer pourquoi et que c'est pour son bien !!! et si elle veut pas, n'a t'elle pas non plus son mot a dire? son propre choix? sa libertée?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:
:arrow:Il ne faut pas voir l'hypnose comme une ruse. On programme son cerveau qu'on le veuille ou pas. Avec nos enfants c'est notre devoir de le programmer et nous on a des programmes qu'on a pas choisi. Alors, l'hypnose c'est le choix et la liberté avec un grand C et un grand L.

Oui bien sur quand c'est un choix!! mais un enfant même si on l'éduque a notre manière bonne ou mauvaise , d'après notre conscience,consciemment ou pas!! l'hypnose sans que l'enfant le sache !! même si c'est une liberté que nous avons tous avec nos enfants, c'est quand même une chose de s'appercevoir de ce que l'on nous fait ou pas!! non? jsait pas, j'y connais rien, mais jme voit pas assumer de faire une hypnose a ma fille sans lui avoir expliquer pourquoi et que c'est pour son bien !!! et si elle veut pas, n'a t'elle pas non plus son mot a dire? son propre choix? sa libertée?

C'est que nos enfants sont dans un état de transe naturel. C'est pour cela qu'ils sont si influençables. Ce que l'on veut c'est de leur inculquer nos valeurs puisqu'on y croit. Et déjà on va tout tenter pour se faire non?

L'hypnose n'est qu'un moyen parmi tand d'autres . Mais avec les enfants, l'induction est à peine nécessaire car, déjà le langage que l'on utilise en hypnose fera l'affaire. Donc ce n'est pas "officiellement" de l'hypnose mais une façon de dire les choses. Un façon qui est commune à celle que l'on prend pour les adultes qui veulent se faire suggérer des trucs...Sauf qu'avec les adultes il faut induire la transe d'une façon ou d'une autre.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: C'est que nos enfants sont dans un état de transe naturel. C'est pour cela qu'ils sont si influençables. Ce que l'on veut c'est de leur inculquer nos valeurs puisqu'on y croit. Et déjà on va tout tenter pour se faire non? HA ça!! je sait pas si elle est en trans mais en tous cas elle délire bien :lol: influençable ? oui et non car déjà petit ils ont leur caractère défois bien plus trempé a leur âge que nous l'avions alors :lol: ..mais oui on influence biensur nos enfants plus au moins même si on veut pas :roll: qu'on essaie de donner un choix ou avoir discution :wink:

L'hypnose n'est qu'un moyen parmi tand d'autres . Mais avec les enfants, l'induction est à peine nécessaire car, déjà le langage que l'on utilise en hypnose fera l'affaire. Donc ce n'est pas "officiellement" de l'hypnose mais une façon de dire les choses. Un façon qui est commune à celle que l'on prend pour les adultes qui veulent se faire suggérer des trucs...Sauf qu'avec les adultes il faut induire la transe d'une façon ou d'une autre.Si vous le dites,jconnais pas alors :roll: ni trans, ni induction, ni hypnose :roll: mais je suis pour le langage,le verbe et la réflexion,car les enfants savent réfléchir et bien défois comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants et en plus "moi" je crois qu'ils ont jusqu'a peu près lâge de 7ans un pied dans le divin, donc connaissance et souvenir d'une autre conscience :D mais ce n'est que mon avis :wink:
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Faut 'il vraiment arriver a l'hypnose ou tous ces trucs pour s'obliger, se priver? "le bâton" j'aime pas encore moins sur les enfants
Je ne veux pas que la personne se sente mal si elle mange un bout de gâteau au chocolat ( je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une femme qui fait un régime l'oubliera toujours pour un morceau de gâteau au chocolat ( " oh, ça ne peut pas faire de mal, un tout petit bout de rien du tout...et puis il est fait maison, on ne va pas être "impoli" au point de ne pas en prendre un bout ( ou 2 ), " ) ). Ce que je veux c'est juste que la personne qui fait un régime préfère manger des brocolis cuits à la vapeur, ou une pomme, ou quelque chose dans ce genre plutôt que le gâteau. Ce n'est pas le "bâton", c'est plutôt une carotte dans une autre direction.
Une personne qui se force à se priver de ce bout de gâteau au chocolat, fait maison, dont les odeurs commencent à emplir toute la maison ( pourquoi votre estomac gargouille? ) se sent bien plus mal, que quelqu'un qui n'a pas besoin de se forcer parce qu'elle préfère manger une pomme plutôt que ce bout de gâteau ( qui a l'air si appétissant ). En fait, je préfère que la personne n'ait pas l'impression de "s'obliger de se priver".
C'est la même chose pour les enfants. Je ne veux pas les "forcer" à manger de quelque chose, je veux juste leur donner la possibilité d'aimer quelque chose ( après libre à eux de faire un caprice ou pas...). Ce n'est pas un bâton, c'est leur donner plus de possibilités, après, c'est à eux de faire leurs choix.
En fait, l'intérêt est surtout de permettre aux gens qui font un régime de ne pas avoir l'impression de se priver ( la frustration est ce qui rend un régime si difficile et qui "aide" à faire de "petits" écarts, vous vous rappeler du gâteau qui attend dans la cuisine? ). Je ne veux pas dire comment faire pour maigrir, mais surtout "comment faire pour maigrir sans se sentir privé de ce qu'on aime manger ( étant donné que ce qu'on aime ne fait pas grossir ).
Ce que je voulais c'était juste diriger l'inconscient vers d'autres aliments que ceux qui lui permettraient de stoker des graisses en cas de famine. Et que la personne ne se sent pas forcées de manger quelque chose qu'elle n'aime pas, ni privée de ce qu'elle aime( en gros, mettre un matelas sur le dur sommier de la vie ).
Mais bon, c'est sûr qu'on peut améliorer le principe, je suis presque parfait, mais pas tout à fait ( oui je sais, je suis modeste :wink: ), donc c'est sûr qu'on doit pouvoir trouver de meilleurs moyens pour se rendre la vie à la fois plus saine et plus agréable. Si vous avez de meilleurs idées, je suis preneur( et je sais que vous en avez ).
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est sur , je comprends il devient plus facile de manger du borcolis que du chocolat si vous vous l'êtes suggerer que ce soit meilleur c'est bien ça!! et pour les enfants c'est pareil, suggerer dans un sens plutôt que dans l'autre pour tout même la nourriture, mais donc vous changer la perception du gout,de la pensé,de tout :shock: ça s'est peut être dangereux si celà devient contre NATURE aussi non? je m'explique....si vous avez de part votre corps une grosse ossature donc vous avez la nature faite qu'il faut couvrir cette charpente :D et que vous cherchiez a suggerer d'être contre votre nature, a la longue,n'est 'il pas dangeureux?car la nature suggerer ou pas un jour se reveillera non? et se sera pire non? quand aux enfants, suggerer a nos petits de faire ceci ou celà, de manger ceci ou celà ok !! mais votre enfant n'est pas de cette nature,ou que ce n'est pas dans son inconscient a lui !!? question?????l'incoscient est 'il aussi imperméable? influençable???n'a t'il pas des limites?de par sa nature? :roll: pire ne peut 'on pas créer une névrose ou un soucis neurologique a trop jouer au alchimiste?
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
C'est sûr que jouer à l'apprentit sorcier n'est pas quelque chose de très prudent quand on utilise des outils qui peuvent être dangeureux quand on ne sait pas s'en servir.
A propos des risques pour la santé, il suffit que les aliments que l'on mange soient bons pour la santé. Et je n'ai jamais dit que cela devrait être permanent. Une personne peut très bien manger du fromage ( du moment que ce soit en proportion raisonnable ), et cela lui permettrea d'être en meilleure santé. Ce que je voulais dire c'est que pendant le régime, toutes les restrictions sont désagréables, alors si on les rend moins déagréables, voir même rendre agréable, en aimant manger des produits sains, le régime est beaucoup plus facile. Et une fois le régime fini, on peut alors retrouver le plaisir de manger un boût de gâteau au chocolat ( vous aurez deviné, j'espère, que j'aime le gâteau au chocolat ), tout en gardant le plaisir de manger des produits sains bons pour la santé.
Pour les enfants, je ne veux pas qu'ils soient forcés de manger ce que JE veux qu'ils mangent ( le but d'un parent responsable est de permettre à son enfant de grandir suffisament pour qu'il puisse faire ses propres choix ), c'est juste de leur faire aimer le gout d'un aliment. Après ils voudront sûrement toujours manger des bonbons, mais ils auront, en plus, la possibilité de manger autre chose. Je ne veux pas leur enlever des choix d'aliments qu'ils pourraient manger, mais au contraire, je veux leur donner plus de choix. Après, à eux de faire ces choix.
Et vous avez raison, si le repas deviens quelque chose d'un peu trop trafiqué par de l'hypnose ( ou de la pnl, des menaces, de la violence, ... ) il y a de fortes chance pour que les comportements alimentaires d'un enfant deviennent pathologique ( boulimie, anoréxie, phobies alimentaires,... ).
Cependant, personne n'a encore répondu à une question : Comment peut on faire pour faire apprécier un aliment à quelqu'un? Personnnellement, j'aimerais bien manger du fromage, et boire du vin( depuis le temps qu'on me dit que je rate quelque chose... surtout dans le pays du vin et du fromage ), et ce serait bien de savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire.
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Je viens d'y penser, si on utilise la technique des allergies, mais au lieux de demander à la personne de faire le travail en se regardant réagir normalement fâce à l'allergène, on la fait se voir en aimant manger un aliment ... Est-ce que d'après vous ça pourrait marcher?? ( je m'adresse surtout aux gens qui ont de l'expérience )
Pour quelqu'un qui aurait eu un traumatisme ( forcé à manger d'un aliment au point de la dégouter de cet aliment )la technique des phobies doit pouvoir bien marcher, peut être.
Est-ce que vous pensez que ça pourrait marcher?
Qu'est-ce que vous voyez d'autre comme possibilité?
Si je me déplace à 70 km/h, comment s'appelle mon chien?
Est-ce que vous pouvez m'expliquer concrètement comment faire en sorte que quelqu'un n'aime plus un aliment particulier ( par exemple, je ne sais pas moi,... un gâteau au chocolat par exemple ) ( suggestions directes, ancrages,...? )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Si je me déplace à 70 km/h, comment s'appelle mon chien?

trop drole :D heuuuuuuuuu...spidi? :D :D une bonne et franche rigolade pour aller dormir, merçi :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Gaulgaut à dit:
Est-ce que vous pouvez m'expliquer concrètement comment faire en sorte que quelqu'un n'aime plus un aliment particulier ( par exemple, je ne sais pas moi,... un gâteau au chocolat par exemple ) ( suggestions directes, ancrages,...? )

Tout simplement en expliquant au subconscient que cet aliment est mauvais pour sa survie.

En règle générale, les suggestions directes fonctionnent très bien dans ce domaine

Est-ce que quelqu'un connait un moyen ( avec de l'hypnose, de la pnl, ou autre ) pour ne plus aimer certains aliments ?

Ce n'est a mon avis pas la bonne question. Pourquoi ne plus vouloir aimer certains aliments. :roll: :roll:

ne serait il pas plus facile de faire un régime

La bonne question, c'est pourquoi faire un régime.

:wink: 8)
 
C

Claude 33

Membre
messages
23
Points
760
Bonjour,

Pour ceux qui désirent faire un régime, j'ai une méthode qui m'a très bien convenu, c'est assez simple, le matin après ma douche je regarde mon corps de long en large sans formuler volontaire un avis positif ou négatif juste l'observation; cela prend quelques secondes mais je me concentre sur ce que je fais. Au bout d'un mois, je diminue sans contrainte ma nourriture. Si cela peut aider l'un d'entre vous. Par contre, j'ai essayé pour le tabac, j'ai encore rien trouvé comme technique.

Vos idées seront les bien venues
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Claude 33 à dit:
Par contre, j'ai essayé pour le tabac, j'ai encore rien trouvé comme technique.

Vos idées seront les bien venues

Bonjour,

Allez sur mon site, suivez le lien vers mon blog et lisez l'article concernant le tabagisme.

Bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez.

:wink: 8)
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Ce n'est a mon avis pas la bonne question. Pourquoi ne plus vouloir aimer certains aliments
J'ai aussi demandé comment faire pour aimer certains aliments, et j'attends toujours de savoir si vous connaissez des moyens pour faire cela. ( et si ceux que j'ai dit ont une chance de marcher )
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
La bonne question, c'est pourquoi faire un régime
Pour éviter des problèmes cardiaques, esthétiques, pouvoir monter un escalier sans être essoufflé,... ( ce que j'ai déjà dit plus haut )

Pourquoi ne plus vouloir aimer certains aliments?
REPONSE : pour le confort. ( ce que j'ai déjà dit plus haut ), et ce n'est que temporaire, le temps du régime, pas à vie ( je ne veux pas priver la personne de gâteau au chocolat ( oui je sais, je suis gâteauauchocolatomaniac ), mais comme je l'avais déjà dit plus haut, j'estimais que la réponse était facile à deviner )

les suggestions directes comme quoi l'aliment est mauvais, ça marche peut être, mais comme ce n'est que temporaire, dire quelques semaines après " en fait c'est pas si dangereux que ça" ... Je sais que l'inconscient est bête ( je sens déjà certaines personnes se crisper sur leur clavier ), mais il y a des limites... et je ne sais pas si c'est quelque chose de vraiment efficace ( après tout, tout le monde sais que la cigarette c'est mauvais et pourtant y en a qui continuent de fumer... ).

Et comme j'ai aussi demander comment aimer un aliment qu'on aime pas( et que vous n'avez absolument pas répondu ), que vous posez des questions ( aux quelles j'ai déjà répondu ) que vous n'auriez pas posées si vous aviez lu ce que j'ai dit avant,désormais je demande aux personnes qui répondent d'être au courant de là où en est la conversation ( s'il vous plait ) ça permettra de ne pas tourner en rond à toujours répéter les mêmes choses, et d'avancer un peu. ( enfin moi, je dis ça... mais après tout si vous aimez tourner en rond, je vais créer un nouveau sujet spécialement pour ça : "vous pensez quoi des ronds points? " )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Alors moi, je suit la conversation mais n'étant pas au jus de.... par contre ..j'ai une autre réponse au sujet de la question: si je vais a 70km:h comment s'appelle mon chien?
HIHIHI....éclair :D au chocolat :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Gaulgaut à dit:
( et que vous n'avez absolument pas répondu ), que vous posez des questions ( aux quelles j'ai déjà répondu ) que vous n'auriez pas posées si vous aviez lu ce que j'ai dit avant,désormais je demande aux personnes qui répondent d'être au courant de là où en est la conversation ( s'il vous plait ) ça permettra de ne pas tourner en rond à toujours répéter les mêmes choses, et d'avancer un peu. ( enfin moi, je dis ça... mais après tout si vous aimez tourner en rond, je vais créer un nouveau sujet spécialement pour ça : "vous pensez quoi des ronds points? " )

vous n'avez pas compris que je vous taquinais? :?: :?: :twisted:

Un peu d'humour de temps en temps :arrow: :lol: :lol:

:wink: 8)
 
C

Claude 33

Membre
messages
23
Points
760
Merci Jurgen,

Je vais essayer d'activité chez moi tous ces mécanismes, je vous tiendrais au courant. Une chose chez moi, active mon désir d'arrêter, c'est aussi une certaine liberté retrouvée, on est esclage du tabac; ne pas oublier son paquet, s'éloigner des autres pour fumer, se containdre à ressortir de chez soi pour acheter son paquet etc.
 
llenox

llenox

Membre
messages
37
Points
2 520
Localisation
Canada (Québec)
Ello moi j'ai utilisé la visualisation, (je me voyais avec du plaisir a bouger et a avoir chaud)et tranquillement j'ai trouvé la volonté, je me suis mi a aller au gym, j'ai perdu 10 livres en 2 mois ca pas bcp, mais je mange du chocolat et tous ce que je veux, mais j'équilibre mon menu de la journée avec l'aide de mon IC. Je préfére bouger plutôt que de me priver. Et j'ai tjs hâte d'aller au gym 3 fois semaine, moi qui était tjs paresseuse et me voila
je coure pour monter les escalier.

Et comme je suis cuisiniere, je peux pas me priver de goûter a tout. Et je perderai encore 10 livres et mon objectif seras atteint.

P.S je fume plus depuis 2000 et j'avais visualisé quesque c'étais de pas etre esclave de la cigarette (se sentir libre), je me voyais chez des amies, pas bsoin d'aller au dépanneur etc ...

llenox
 
Vous aimerez:
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
Réponses
0
Affichages
3 K
Gaulgaut
Gaulgaut
Singin
  • Question
  • Singin
2
Réponses
40
Affichages
4 K
Lison de la roque
Lison de la roque
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
3
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut