Règles d'or en hypnose

  • Initiateur de la discussion Sambiz
  • Date de début
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Bonjour,

Je suis débutant dans la pratique de l'hypnose et de l'auto hypnose.
Je désirai savoir les règles d'or pour une pratique agréable de l'hypnose.
Je sais d'ores et déjà que pour éviter tout problème il faudrait mettre en place des fusibles ( exemple : limiter le temps, rester dans le positif, etc.. )
et qu'il ne faut pas utiliser de négations comme par exemple tu ne sera plus stressé donne a la place tu saura totalement relaxé.
Mais quels sont les autres "règles d'or" ?
Qu'en est-il du ton de l'hypnotiseur ?
" du temps des suggestions ( futur, présent ? ) ?
" des répétitions des suggestions ?
...


Merci d'avance !
J'attends vos conseils avec impatience !
Au revoir !
 
G

gpoupard

Membre
messages
2
Points
960
Localisation
Malaucène
il me semble important d'avoir une formation technique théorique et en psychopathologie serieuse et solide avant de pratiquer avec d'autres
utiliser l'hypnose est chose aiseé
mais il est important de connaitre les indications et de savoir comment accompagner ce travail et suivant quel processus

g poupard
http://www.bladi.net/forum/66747-appren ... s-hypnose/
 
hypnofeel

hypnofeel

Membre
messages
70
Points
2 620
Localisation
Limoges & Nantes
Bonjour Sambiz, tout d'abord, avec ce que vous avez déjà énoncé dans votre Post vous avez une bonne base de départ pour pratiquer !
Suggestions positives, fusibles, etc...
le ton sera celui dans lequel vous vous sentez le plus a l'aise ainsi que pour la répétition.

En ce qui concerne l'intervention de gpoupard

gpoupard à dit:
il me semble important d'avoir une formation technique théorique et en psychopathologie serieuse et solide avant de pratiquer avec d'autres
utiliser l'hypnose est chose aiseé
mais il est important de connaitre les indications et de savoir comment accompagner ce travail et suivant quel processus
g poupard
http://www.bladi.net/forum/66747-appren ... s-hypnose/

J'aimerai rappeler que l'hypnose n'est pas seulement un outil psycho-thérapeutique, il est inutile d'avoir une formation en psychopathologie pour pratiquer l'Hypnose. Tout un chacun utilise l'Hypnose tous les jours sans le savoir et sans se rendre fou. C'est pourquoi, il serait interessant pour moi de remettre les choses à leur place.
Sambiz, amusez-vous à pratiquer l'Hypnose pour vous ou pour les autres, continuez d'apprendre en formation ou en autodidacte. Si vous voulez aller plus loin de manière plus sérieuse , pensez à vous former plus avant !
et en même temps, j'aimerai rappeler que la seule différence entre ceux qui font du bien et ceux qui font moins de bien et plus en relation avec l'éthique personnelle que la connaissance théorique.

très cordialement,
 
G

gpoupard

Membre
messages
2
Points
960
Localisation
Malaucène
en effet je partage l'idée selon laquelle pratiquer est essentiel
le plaisir d'explorer l'est aussi
mais il me semble que l'accompagnement d'autres que soi necessite de se former aupres de ses pairs
et dans un accompagnement therapeutique la formation en psychopathologie me semble fondamentale
voila quel etait le sens de mon propos
bonnes explorations
gp
http://www.bladi.net/forum/66747-appren ... s-hypnose/
 
A

Anonymous

Invité
Voilà un débat qui risque d'être long... La formation en psychopathologie est probablement intéressante... mais pas indispensable (ou essentielle ?) pour obtenir de l'efficacité en hypnose thérapeutique. J'en veux pour preuve (is on peut appeler cela une preuve) que j'ai un ami (oui oui c'est un ami, un vrai) qui a fait la même formation que moi à l'IFHE et qui, lui, a étudié la psychopathologie en plus.

Lorsque nous discutons ensemble de nos clients, des anecdotes et séances effectuées, nous nous rendons compte que nous obtenons les mêmes résultats (en pourcentage de réussite à la première séance). Les questions suivantes peuvent se poser:
Serait-il moins efficace s'il n'avait pas étudié la psychopathologie ? Sûrement pas !!! Il était déjà efficace bien avant.
Qu'est-ce que j'ai étudié pendant sa formation ? J'approfondissais l'hypnose (ma connaissance)
A t-il déjà eu recours à ses connaissances en psyho pathologie pour aider un client ? Sûrement que oui.
Comment aurais-je fais si j'avais eu ce client à sa place ? J'aurais fait autrement.

Donc toute formation est utile. Et il n'en faut négliger aucune. Mais une vie dure environ 100 ans et il y a 24 heures dans une journée. Et même le meilleur hypnothérapeute du monde a besoin de dormir - manger - pisser/chier - et b... euh je voulais dire faire l'amour à la femme qu'il aime de tout son coeur (c'est poétique ça, n'est pas ?)

Donc on ne peut pas tout apprendre, chacun ses priorités.
 
Vous aimerez:
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
2
Affichages
4 K
Vineshlalou
V
E
  • Question
  • Eythan
Réponses
1
Affichages
2 K
Cath
Cath
Lilith Corvaltus
  • Question
  • Lilith Corvaltus
Réponses
2
Affichages
467
Lilith Corvaltus
Lilith Corvaltus
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut