Règles d'or en hypnose

  • Initiateur de la discussion Sambiz
  • Date de début
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Bonjour,

Je suis débutant dans la pratique de l'hypnose et de l'auto hypnose.
Je désirai savoir les règles d'or pour une pratique agréable de l'hypnose.
Je sais d'ores et déjà que pour éviter tout problème il faudrait mettre en place des fusibles ( exemple : limiter le temps, rester dans le positif, etc.. )
et qu'il ne faut pas utiliser de négations comme par exemple tu ne sera plus stressé donne a la place tu saura totalement relaxé.
Mais quels sont les autres "règles d'or" ?
Qu'en est-il du ton de l'hypnotiseur ?
" du temps des suggestions ( futur, présent ? ) ?
" des répétitions des suggestions ?
...


Merci d'avance !
J'attends vos conseils avec impatience !
Au revoir !
 
G

gpoupard

Membre
messages
2
Points
960
Localisation
Malaucène
il me semble important d'avoir une formation technique théorique et en psychopathologie serieuse et solide avant de pratiquer avec d'autres
utiliser l'hypnose est chose aiseé
mais il est important de connaitre les indications et de savoir comment accompagner ce travail et suivant quel processus

g poupard
http://www.bladi.net/forum/66747-appren ... s-hypnose/
 
hypnofeel

hypnofeel

Membre
messages
70
Points
2 620
Localisation
Limoges & Nantes
Bonjour Sambiz, tout d'abord, avec ce que vous avez déjà énoncé dans votre Post vous avez une bonne base de départ pour pratiquer !
Suggestions positives, fusibles, etc...
le ton sera celui dans lequel vous vous sentez le plus a l'aise ainsi que pour la répétition.

En ce qui concerne l'intervention de gpoupard

gpoupard à dit:
il me semble important d'avoir une formation technique théorique et en psychopathologie serieuse et solide avant de pratiquer avec d'autres
utiliser l'hypnose est chose aiseé
mais il est important de connaitre les indications et de savoir comment accompagner ce travail et suivant quel processus
g poupard