Répétition d'un script. Bonne idée?

  • Initiateur de la discussion supashy
  • Date de début
supashy

supashy

Membre
messages
5
Points
1 190
Age
31
Localisation
Agen
Salut à tous,
voilà ma question, je me suis mis à l'auto-hypnose récemment. Je me suis définis un objectif, j'en ai conçu le script en m'inspirant des conseil, des livres, internet et un peu de tout. je teste pour la 1er fois et top ça marche. du coup je retente le jour d'après, même méthode, même script, je me sens partir en transe mais une fois lancé au coeur de l'histoire je n'y crois plus réellement, ce qui ne provoque pas d'effets à ma sortit d'hypnose. Alors voila je me demande si c'est normale dans les débuts ou faut il changer de script à chaque autohypnose?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ce n'est pas obligé de changer de script, au contraire si un script fonctionne bien autant le garder, mais on n'a pas toujours les mêmes besoins. C'était pour la même chose? Il ne faut pas oublier de tenir compte de ton écologie: intention positive, bénéfices secondaires etc. pour aider le changement.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenue
Pour monter à l'étage il faut un escalier, c'est plus facile que d'essayer de sauter directement en haut.
En AH, il faut commencer progressivement (il me semble) marche par marche, c'est plus facile.
Tu parles d'une histoire, donc quelque chose de relativement élaboré, peut être un peu trop. Trop long, trop complexe, trop ambitieux, je sais pas...
Commence déjà par de la relaxation, puis des choses simples. Ce sentir plus courageux, de bonne humeur, plus patient, se reposer dans un endroit sympa, ce genre de chose.
La transe deviendra plus facile, plus spontanée...Tu t'observera moins, sera plus dispo moins perturbé par l'extérieur ou des pensées "hors sujet".
Alors tu grimpera l’escalier 4 par 4...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Salut à tous,
voilà ma question, je me suis mis à l'auto-hypnose récemment. Je me suis définis un objectif, j'en ai conçu le script en m'inspirant des conseil, des livres, internet et un peu de tout. je teste pour la 1er fois et top ça marche. du coup je retente le jour d'après, même méthode, même script, je me sens partir en transe mais une fois lancé au coeur de l'histoire je n'y crois plus réellement, ce qui ne provoque pas d'effets à ma sortit d'hypnose. Alors voila je me demande si c'est normale dans les débuts ou faut il changer de script à chaque autohypnose?

Suite à ce script et à l'hypnose qui s'en ai suivi, ton objectif s'est probablement modifié...
à toi de t'y adapter...en te laissant guider...

:cool:

(autrement dit le dialogue avec ton inconscient s'opère et grâce à lui tu vas évoluer vers un objectif commun au mieux)
monter l'escalier à vitesse adaptée, en sifflotant, quatre à quatre, ou en prenant l'ascenseur, selon le besoin, au choix...
 
Dernière édition:
supashy

supashy

Membre
messages
5
Points
1 190
Age
31
Localisation
Agen
Merci à toutes vos réponse, pour prendre celle d'hibou13 connaisant mon mode de fonctionnement plutôt (TRES TRES) méticuleux , je me suis vite reconnus et mon manque de patience doit sans doute y jouer ^^. Sinon je ne pense pas que mon objectif ai changé, seulement l'intention que j'y ai émis peut être...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En montant l'escalier on risque de changer inconsciemment d'idée
Du coup certains monteront 4 à 4 pour ne pas avoir le temps de changer d'idée...
D'autres redescendront immédiatement sans savoir pourquoi ?
Moi je suis plutôt du genre à prendre mon temps, pour m'imbiber de tous les éléments et agencer consciemment mes idées, et m'imprégner ainsi profondément de mon vécu.
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
42
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • melahel
Réponses
21
Affichages
5 K
melahel
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut