retablir une déficience visuelle ou auditive....

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment pourrait t'on retablir avec une quelconque technique hypnotique (puisqu'on peut le faire pour une verrue: ne plus l'alimenter) un problème de vue ou audition (qui a une origine physiologique) ?

Cela est il possible d'ailleurs ?

Des stimulations à la Coué: chaque jour je vois de mieux en mieux....

Ou je visualise un aigle pour en posseder sa vue, et j'associe "chaque jour je vois de mieux en mieux"....

Peut être verrais je simplement au mieux possible de ce qui me reste en vue sans fatigue oculaire ?


Vos suggestions sont les bienvenues....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok, j'attends aussi pour savoir pour moi dons pour mes oreilles...j'ai eu du pyo, opération, des tas d'orl et rien toujours oreilles qui coulent avec démangeaisons jour, nuit..comme un chien qui se gratte, ben moi c'est avec mon auriculaire tellemnt que c'est fort !!
alors si vous avez des pistes? j'ai choppé donc ça aux oreilles...hasard ? traitement médical "ordinaire" pas marché alors....j'ai cherché qu'est ce que je ne veux plus entendre...j'ai trouvé, les cris......mais c'est toujours pas guérit !! alors que dois je entendre encore avant de ne plus rien entendre !! car a ce rythme là, je suppose que je n'entendrait plus de cris ok mais aussi de musiques,de rires d'enfants,de pluie,de vent,d'oiseaux,ce que j'aime...quel horreur..jveux pas devenir sourde :?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Sommes nous encore dans le domaine de l'hypnose ou en dehors ?

C'est un virus, une infection ? Maladie ? Je sais qu'il y a des ecoulement de pus, mais médicalement, ça répond à quels mécanismes ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci surderien :D super intéressant les chakras descriptions avec la carte...génial ,décidement j'en apprends tous les jours avec vous tous...j'adore !! merci......c'est rigolo, j'ai connu quelqu'un qui me disait que mon aura était bleu profond comme l'océan avec des reflets argentés et qu'il était couvert d'une sorte de nuage gris en décembre l'année dernière.........bleu ciel égal ouie !!! bleu indigo égal esprit !!......ouai ouai ouai...... :D :wink: 8)

J'ai lu aussi sur la vue...impréssionant...petite j'étais hypermétrope,je n'ai pas porté très longtemps mes lunettes,elles me génaient,j'avais l'impression de moins voir,que ma visibilité était amoindris et ça me faisait peur de tomber......bref sans lunettes depuis et jsait pas ou j'en suis avec la vue aujourd'hui.....je trouve que ça colle aussi avec mon moi !

J'ai une boutade avec ça...j'ai un de mes pots un jour qui parlait justement de ses nouvelles lunettes avec les autres, ils étaient tous à lunettes sauf moi.......je leur ai demandé leur soucis et mon pot me dit je suis presbite et là je lui ai dit...Ho!!!! mais ça , je savais que t'étais casse coui.... :lol: ...euhhhhh bon ok c'est un nul mais , trop tentant :lol:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Cela est il possible d'ailleurs ?

Est-ce possible ? Je ne sais pas... si traiter très jeune, peut-être !
J'ai déjà essayé pour ma myopie et ça n'a donné aucun résultat.
Par contre, je ne doute pas qu'il y ai un cause émotionnel derrière tout ça mais j'ai bien peur que pour certaine choses, ce soit irreversible, même si nous traitons la cause émotionnelle...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
Comment pourrait t'on retablir avec une quelconque technique hypnotique (puisqu'on peut le faire pour une verrue: ne plus l'alimenter) un problème de vue ou audition (qui a une origine physiologique) ?

Cela est il possible d'ailleurs ?

Des stimulations à la Coué: chaque jour je vois de mieux en mieux....

Ou je visualise un aigle pour en posseder sa vue, et j'associe "chaque jour je vois de mieux en mieux"....

Peut être verrais je simplement au mieux possible de ce qui me reste en vue sans fatigue oculaire ?


Vos suggestions sont les bienvenues....

Pour ce qui est de Coué, je vous rappelle qu'il ne voyait dans l'hypnose que de l'auto suggestion... Rien de bien profond. Et pour sa phrase célèbre, je ne crois pas un seul instant à son efficacité. Il faut avoir accès à l'inconscient pour que l'hypnose fonctionne.

Banyan parle d'un cas ou un jeune homme commençait vraiment à perdre la vue, il avait 15 ans. Avec une régressions et un recadrage de la perception des faits, et les faits ont eu lieu alors qu'il était bébé, il a tout simplement guéri.

Je suis moi aussi myope de façon progressive depuis la trentaine\quarantaine. Je me pose la question moi aussi à savoir si l'hypnose pourrait me guérir. Mais le corps vieillit, on ne s'en sort pas. Qu'est ce qui est du domaine du vieillissement normal et qu'est ce qui est prématuré ou anormal?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je suis née myope et astigmate...j'ai vieilli aussi et maintenant ma correction est plus faible qu'il y a 5 ans.
Je ne voyais plus bien à la derniere consultation, car verres trop fort, alors qu'en principe ça devrait empirer.
Je n'ai pas fait d'hypnose pour cela, ni rien d'autre et je viens même de m'apercevoir que je peux lire le dico sans lunettes!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
Je suis moi aussi myope de façon progressive depuis la trentaine\quarantaine. Je me pose la question moi aussi à savoir si l'hypnose pourrait me guérir. Mais le corps vieillit, on ne s'en sort pas. Qu'est ce qui est du domaine du vieillissement normal et qu'est ce qui est prématuré ou anormal?

bonne question!

y-a-ka-essayer !

les organes perdent de leur efficacité mais le cerveau peut peut-être corriger...
s'il est capable de construire une vision tridimensionnelle avec perception de la profondeur à partir de 2 angles de vue peu écartés, somme toute, il doit être bien capable de corriger la focalisation de l'œil.......

rappelez vous, l'œil peut voir de près et de loin, via une focalisation avec mise au point... il peut sans doute bidouiller les réglages pour plus de netteté...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Oui, en effet.

Et ce ne sont que des muscles qui forment et déforment l'oeil pour focaliser bien correctement. En fait, je ne comprends pas pourquoi je suis myope et c'est cela qui n'a pas de sens pour moi.

J'ai posé la question à l'optométriste qui m'a répondu une niaiserie du genre "c'est comme ça"... En me donnant l'ordonnance de lunettes.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

D'après ce que j'ai lu à plusieurs endroits, la vue peut s'améliorer du fait du travail des muscles oculaires (j'ai parcouru rapidement les liens envoyés par surderien ** Lien externe en erreur ** c'est exactement ça, merci surderien !).

Par contre pour les oreilles les pertes d'audition seraient plus définitives dues à la destruction des "capteurs", par contre entre "entendre" et "écouter" il y a svt une belle marge de progrès que l'on peut toujours faire.

a+
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut