retour à l'école

  • Initiateur de la discussion jurgen Altmaier
  • Date de début
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Un nouveau message privé me fait revenir sur ma décision de ne plus participer à ce ???????forum???????

Oui, cela aurait pu être un forum dédié à l'hypnose, mais ce n'est qu'une cour d'école avec des gamins qui se croient grands.

Oui, votre réaction prouve que vous n'êtes qu'un gamin.

Où avez vous vu qu'il est plus incorrect de divulguer un MP que de prendre Huit avatars différents afin de pourrir un forum?

Vous êtes démasqué, mais je vous fait confiance, vous allez très rapidement rebondir avec d'autres avatars.

Voici donc votre dernier message privé:

Je vais vous faire une confidence, mais rien qu'à vous
C'est dommage mais vous n'êtes pas digne de confiance.
Dévoiler le contenu, même partiel d'un MP, désolé ça ne se fait pas, sans l'accord de l'émetteur.
Nous serions à l'école on pourrait vous traiter de cafeteur.
Je vous laisse avec votre conscience.
TLMIEB



Et s'il y a des posteurs honnêtes, intéressés par mes connaissances, ils peuvent toujours prendre contact avec moi.

A bon entendeur, salut :wink:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Ouais ta pris ton goûter pour tout à l'heure ?

Comment il a pu savoir que j'était un gamin, il doit voir à travers la toile ?

Ben mes potes à l'école ils sont plus coule, na!

:lol:

"Vous êtes démasqué, mais je vous fait confiance, vous allez très rapidement rebondir avec d'autres avatars."
A bon qui je suis ?
Pourquoi rebondir avec un autre ?

Vous n'êtes pas obligé de croire tous les gamins quand ils vous disent qu'ils en ont plus que vous ! D'avatars bien sûr.

Enfin nous sommes bien triste, mais content que vous ayez pu revenir sur votre décision de ne plus participer, donc vous continurez.

C'est bien, mon papa m'a dit que c'était courageux d'affronter ces chenapants dans cette cour d'école.

Ecole de l'hypnose de la tolérance et comme disent les formateurs il faut toujours garder le sens de l'humour quand on pratique l'hypnose, mais ça ça sera pour quand on sera grand.

Je vous souhaite une bonne récré ! Rapporteur !
:D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jurgen Altmaier à dit:
Un nouveau message privé me fait revenir sur ma décision de ne plus participer à ce ???????forum???????

Oui, cela aurait pu être un forum dédié à l'hypnose, mais ce n'est qu'une cour d'école avec des gamins qui se croient grands.

Oui, votre réaction prouve que vous n'êtes qu'un gamin.

A bon entendeur, salut :wink:

1° vous revenez dans la cour des gamins pour jouer avec les gamins parce que votre façon de penser et de parler est restée trés gamine et que vous vous faites plaisir d'entretenir un peu plus par vos propos la gaminerie de ce forum ?

2° Saurez vous être adulte et vous comportez en adulte, et donc devoir ne plus pouvoir venir vous gaminer ici ?

3° L' "arroseur arrosé" ne reste-t-elle pas la métaphore qui concerne une majorité de posteurs sur ce forum ?


que tout cela reste le moyen de se rendre compte que ceux qui ne maitrisent pas bien l'hypnose, ne maitrisent pas non plus l'arrosage métaphorique, et qu'ils doivent persévérer dans leurs efforts pour mieux y parvenir ?

donc revenir encore et encore sur ce forum de gaminerie hypnotique pour re-devenir adulte ?

mais que dès lors qu'ils sont adultes ils doivent faire le deuil de leur hypnose gaminique et cela ils ne peuvent l'accepter, de perdre leur hypnotique jeunesse si précieuse ?

donc revenir ici sous un avatar anonyme pour jouer gaminement sans se montrer adulte ?

:shock:
.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
surderien à dit:
jurgen Altmaier à dit:
Un nouveau message privé me fait revenir sur ma décision de ne plus participer à ce ???????forum???????

Oui, cela aurait pu être un forum dédié à l'hypnose, mais ce n'est qu'une cour d'école avec des gamins qui se croient grands.

Oui, votre réaction prouve que vous n'êtes qu'un gamin.

A bon entendeur, salut :wink:

1° vous revenez dans la cour des gamins pour jouer avec les gamins parce que votre façon de penser et de parler est restée trés gamine et que vous vous faites plaisir d'entretenir un peu plus par vos propos la gaminerie de ce forum ?

2° Saurez vous être adulte et vous comportez en adulte, et donc devoir ne plus pouvoir venir vous gaminer ici ?

3° L' "arroseur arrosé" ne reste-t-elle pas la métaphore qui concerne une majorité de posteurs sur ce forum ?


que tout cela reste le moyen de se rendre compte que ceux qui ne maitrisent pas bien l'hypnose, ne maitrisent pas non plus l'arrosage métaphorique, et qu'ils doivent persévérer dans leurs efforts pour mieux y parvenir ?

:shock:
.



:4:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
il y a beaucoup de méchancetés.
de volontés de faire mal.
de vengeance ?

c'est bien ou c'est mal, c'est simple ou c'est compliqué ?
Ca est !
c'est pas des plus glorieux.

c'est pas vraiment attirant comme outils hypnotiques
ce bac à sable est encombré de bagarres qui le rendent dissuasif

il y a pas d'autres bac a sable si hypnotique que celui là, alors il perdure:
cela peut paraître attristant, ca est.

si nous voulons des camarades dans notre bac hypnotique, il y a lieu qu'il soit plaisant, que on y aie du plaisir...
exiger qu'il soit propre et exempt de tout jouets hypnotiques le rendras insipide.

mais peut on rendre l'hypnose plaisante, intéressante ou alors désirable ?
c'est un sacré challenge, le challenge de ce forum.

ou alors juste porter attention à l'autre et ce que l'on fait.

depuis quelques jours ici ou est l'établissement d'un contact, de la fraternité ?
c'est comme cela que les hypnos fonctionne ?
on a beaucoup de merde a évacuer moi le premier.
c'est un bon moyen de chier dans le bac a sable ?
que faire ?


juste porter attention, réfléchir à notre vraie intention ?
séduire juste un peu ?
grandir, pas trop ou être au somment pour superviser et modeler ces gamins et créer un troupeau pour son profit ?
tout est possible dans ce bac à sable, métamatière hypnotique.

prenons note pied à manger du sable de Morphée
prenons plaisir à donner.
et... avoir plaisir de voir que cela fait plaisir:

image d'épinards de ce bac à sable ou allons nous construire des châteaux pour protéger et défendre un territoire que nous avons confisqué ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'école maternelle, le bac à sable et le marchand de sable...

Un retour aux sources

retrouver le bonheur de la simplicité

toute l'hypnose de notre enfance...

:p
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
chacun interprète à sa façon.

l'hypnose en France est perçue assez largement sous cette forme en effet.
j en ai juste profité
comme une forme de congruence.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Mais on y est dans l'enfance, on est à l'école.
L'école de la vie, l'école de l'hypnose, l'école du respect, l'école de l'écoute, l'école ne pas être sûr de tout et pouvoir laisser l'autre argumenter sans systématiquement le remballer.
Une école, enfin, ou tout le monde a le droit de jouer avec les autres dans la même cour sans qu'il y est la cour des "pros", la cour des "MP".
Si tout le monde a le droit de participer sans être catégorisé dans une cour sans pouvoir accéder à la cour des grands.
Si, parfois, il arrive que quelqu'un lance du sable dans l'œil de son petit camarade, dans le bac à sable, soyons un peu indulgent.
Entre nous arrêtons de dire "c'est mon papa qui a la meilleure hypnose" !
Classique, éricksonienne, intégrative, médicale, longue, courte, de spectacle, de rue, thérapeutique, conversationnelle et toutes les hypnoses que vous allez inventer pour au final chercher à vous démarquer afin de vendre des formations, des préceptes en but final faire de l'argent.
Venez sur ce forum parler d'hypnose sans arrière pensée mercantile et vous verrez les gamins n'auront plus besoin de chahuter.
Certains comprendront, peut-être, pourquoi il y a des anonymes, par obligation pour certains de part leur profession, pour les autres éviter de rentrer dans ce moule de recherche sans cesse de racoler pour gagner plus.
Bon dimanche et à demain si vous le voulez bien. :lol:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Je pense que M. Altmaier a été déçu tout simplement, déçu de ce forum et du retour qu'il en a eu. Il pensait être accueilli avec enthousiasme et que son expérience d'hypnotiseur serait fortement valorisée. En aucun cas il ne pensait être contesté ou contredit et il l'a très mal vécu.

Il s'attendait à être celui que l'on écoute et n'a donc pas compris que certaines personnes contestent ses compétences du fait de sa relative méconnaissance de bc de courants de l'hypnose, de théorie, d'auteurs. C'est un hypnotiseur à l'ancienne qui a lu 2-3 livres et s'est lancé en progressant à travers sa pratique quotidienne. Il est fier de traiter certains patients et cela lui suffit d'où une certaine virulence lorsque des hypnothérapeutes lui suggéraient que de nouvelles références, de plus nombreuses lectures et plus de précision lui auraient permis d'être encore plus fier de nouvelles réussites. Ca M. Altmaier ne l'a pas accepté, il n'était pas venu pour ça, peut-on le lui reprocher?
Imaginez, vous arrivez à un diner en pensant que vous allez être la vedette du repas à travers votre métier et là cruelle désillusion, les convives pointent vos faiblesses, citent des concepts dont vous n'avez jamais entendu parler, vous pensiez être l'attraction de la soirée et il n'en est rien, forcément vous le vivez mal, vous vous fâchez, vous vous débattez lorsque les autres se moquent de vous, vous vous plaignez et vous n'avez d'autre solution que de quitter la table vexé.

M. Altmaier, je crois vous avoir compris, votre orgueil a été blessé et un hypnotiseur comme vous sait que l'on peut tirer du positif de chaque situation. La susceptibilité se travaille, elle repose sur un ego blessé et en cela les praticiens de ce forum peuvent vous aider. Nous pourrons également vous conseiller des lectures ou des techniques pour compléter votre expérience. Vous ne serez alors plus gêné et vexé puisque vous ne vous sentirez plus rabaissé. Cette remise en question vous sera profitable n'en doutez pas. Servez vous de ce forum pour progresser, je pense que nous sommes nombreux ici à vouloir vous aider, acceptez cette main tendue.

Bien à vous M. Altmaier
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Que ce soit pour un hypnothérapeute, ou un psychothérapeute ou quelqu'un en psychanalyse ou relation d'aide, il sera toujours bon d'avoir passé par une thérapie introspective avant de pratiquer et continuer l'introspection pendant la pratique aussi.

J'avais remarqué les guéguerres d'égos ici depuis le début et, ça ne me dérange pas trop. Pour améliorer ce forum, ce qu'il faut c'est surtout plus d'authenticité et d'honnêteté intellectuelle. De l'humilité aussi.

Si vous, Mr Altmaier, vous n'avez qu'un avatar et que vos propos bien reliés à votre nom et votre visage comme c'est mon cas. Qu'est-ce que ça peut bien faire que d'autres aient plusieurs avatars? Ça serait gonflant de les voir dire tous le même truc, mais c'est diversifié quand même. Alors je dirais que c'est intéressant.
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Leo Lavoie à dit:
.

Si vous, Mr Altmaier, vous n'avez qu'un avatar et que vos propos bien reliés à votre nom et votre visage comme c'est mon cas.

Bonjour Leo.

bien que n'étant pas toujours d'accord avec vous, je pense que vous êtes un des rares authentiques de ce forum, avec peut être castorix,... et Paul....

Ce que je trouve mignon, c'est tous ces commentaires, irrespectueux, juvéniles et ironiques que se sentent obligé de poster ces anonymes pour un sujet qui ne les concerne pas;
A moins que ce ne soit qu'une partie des HUIT avatars de TLMYEB. Que tous ces commentaires n'émaneraient que d'un seul auteur.
Ce forum serait donc un film de fiction :?:

Allez, je retourne à mon hypnose dépassé :roll: Je me demande comment je fais pour avoir toujours autant de clients???

Bonne continuation à tous :3: :4:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
jurgen Altmaier à dit:
Leo Lavoie à dit:
.

Si vous, Mr Altmaier, vous n'avez qu'un avatar et que vos propos bien reliés à votre nom et votre visage comme c'est mon cas.

Bonjour Leo.

bien que n'étant pas toujours d'accord avec vous, je pense que vous êtes un des rares authentiques de ce forum, avec peut être castorix,... et Paul....

Ce que je trouve mignon, c'est tous ces commentaires, irrespectueux, juvéniles et ironiques que se sentent obligé de poster ces anonymes pour un sujet qui ne les concerne pas;
A moins que ce ne soit qu'une partie des HUIT avatars de TLMYEB. Que tous ces commentaires n'émaneraient que d'un seul auteur.
Ce forum serait donc un film de fiction :?:

Allez, je retourne à mon hypnose dépassé :roll: Je me demande comment je fais pour avoir toujours autant de clients???

Bonne continuation à tous :3: :4:

Vous avez oublié de cité la suite du message de Léo:
"Qu'est-ce que ça peut bien faire que d'autres aient plusieurs avatars? Ça serait gonflant de les voir dire tous le même truc, mais c'est diversifié quand même. Alors je dirais que c'est intéressant. "

Si vous partez de ce forum, comme vous le laissez penser, est-ce par vexation de vous avoir démasqué, comme le dit si bien Mindy, ou bien mes propos de gamins comme vous aimez a le dire ?
Je serais vraiment confus de penser que c'est de ma faute et si c'est le cas, restez sur ce forum pour les autres, quant à moi je vous ignorerai afin d'éviter de vous froisser de nouveau.
Je vous contrdis souvent n'étant pas toujours d'accord avec vous mais si cela doit vous offencer à ce point veuillez oublier et je vous oublirai à mon tour.
Donc restez dans cette cour d'école et arrêtez de faire cette tête.
Malgré nos différents d'autres apprécient certainement vos tirades.
Passez une bonne soirée et réfléchissez afin de revenir participer à ce forum.
Tout le monde il est beau et vous aussi.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
c'est quoi être authentique ?

:shock:


" En hypnose, l'important ce n'est pas le mot, mais l'idée qu'on se fait du mot "
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
jurgen Altmaier à dit:
Ce que je trouve mignon, c'est tous ces commentaires, irrespectueux, juvéniles et ironiques que se sentent obligé de poster ces anonymes pour un sujet qui ne les concerne pas;
A moins que ce ne soit qu'une partie des HUIT avatars de TLMYEB. Que tous ces commentaires n'émaneraient que d'un seul auteur.

M. Altmaier, si votre message public ne concernait que Tout le monde il est beau, pourquoi ne pas vous être limité à un mp?

Je dois dire que je m'attendais un peu à ce type de réponse qui va dans le sens de ce que je disais dans mon 1er message. Le fait de devoir revenir à nouveau ici pour à nouveau régler vos comptes confirme que vous êtes très blessé par tout cela. Vous en arrivez à nous dire que vous avez des clients ce qui serait la preuve irréfutable que vous êtes un bon. Je comprends bien votre grand besoin de reconnaissance et reste persuadée que vous avez maintenant l'occasion de traiter cette grande susceptibilité. Nous connaissons tous des thérapeutes avec peu de concurrence géographique qui ont des clients, ils sont parfois bons, parfois mauvais, ça ne signifie pas grand chose. Pour l'heure vous vous débattez pour sauver votre ego blessé, soyez sûr M. Altmaier que nous l'avons tous remarqué et que nous en avons conscience. Ne vous laissez pas submerger par cette situation, lâchez prise, laissez cette susceptibilité et entendez les différents messages de vos interlocuteurs qui ne veulent que vous aider à progresser. Ainsi vous deviendrez enfin celui que vous voudriez tant être.

Bien à vous M. Altmaier
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
mindy à dit:
Je dois dire que je m'attendais un peu à ce type de réponse qui va dans le sens de ce que je disais dans mon 1er message. Le fait de devoir revenir à nouveau ici pour à nouveau régler vos comptes confirme que vous êtes très blessé par tout cela. Vous en arrivez à nous dire que vous avez des clients ce qui serait la preuve irréfutable que vous êtes un bon. Je comprends bien votre grand besoin de reconnaissance et reste persuadée que vous avez maintenant l'occasion de traiter cette grande susceptibilité. Nous connaissons tous des thérapeutes avec peu de concurrence géographique qui ont des clients, ils sont parfois bons, parfois mauvais, ça ne signifie pas grand chose. Pour l'heure vous vous débattez pour sauver votre ego blessé, soyez sûr M. Altmaier que nous l'avons tous remarqué et que nous en avons conscience. Ne vous laissez pas submerger par cette situation, lâchez prise, laissez cette susceptibilité et entendez les différents messages de vos interlocuteurs qui ne veulent que vous aider à progresser. Ainsi vous deviendrez enfin celui que vous voudriez tant être.

Bien à vous M. Altmaier[/color]

Ho oui! vous pouvez continuer à me juger, vous me connaissez si bien :roll:
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Tout le monde il est beau à dit:
Je vous contrdis souvent n'étant pas toujours d'accord avec vous mais si cela doit vous offencer à ce point veuillez oublier et je vous oublirai à mon tour.
.
Voyez vous, ce que je vous reproche, c'est pas tellement d'avoir plusieurs avatars, mais de systématiquement critiquer tout le monde, à l'image de plume des remparts qui pose la question de ses acouphènes. beaucoup de réponses qui tentent d'expliquer le phénomène, sauf vous, qui mettez en doute le formateur. Cela devient lassant à la fin. Exactement comme Ephémère, qui remet toujours tout en cause .
Enfin, si vous avez envie de continuer à vous ridiculiser, c'est votre affaire :roll:

Tiens, dans votre courte phrase, trois fautes d'orthographe, (ou d'inattention???) :roll:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Vous êtes dans la résistance M. Altmaier (vous savez ce qu'est la résistance?), prenez de la distance le temps de digérer tout ça et revenez nous avec de bonnes intentions de changement, je ne doute pas que vous y arriverez. :)
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
jurgen Altmaier à dit:
Tout le monde il est beau à dit:
Je vous contrdis souvent n'étant pas toujours d'accord avec vous mais si cela doit vous offencer à ce point veuillez oublier et je vous oublirai à mon tour.
.
Voyez vous, ce que je vous reproche, c'est pas tellement d'avoir plusieurs avatars, mais de systématiquement critiquer tout le monde, à l'image de plume des remparts qui pose la question de ses acouphènes. beaucoup de réponses qui tentent d'expliquer le phénomène, sauf vous, qui mettez en doute le formateur. Cela devient lassant à la fin. Ca c'est votre interprétation, j'ai simplement demandé si la question avait été posé au formateur. Il me semblait normal, avant de mettre sur la place publique le nom du formateur, c'était pas obligé, je pensais qu'il valait mieux poser la question à la personne concernée avant de la mettre au piloris.Exactement comme Ephémère, qui remet toujours tout en cause .Dois-je vous rappeler qu'un forum sert aux débats d'idées ou de connaissances, partagées et discutables et ce n'est pas remettre en question une personne mais une idée ou une connaissance mal comprise. Vous, vous avez toujours raison et si on vous contredit vous vous sentez attaqué personnellement et maintenant vous arrivez même à croire que l'on en veut à votre pote Paul. J'arrive à me poser la question de savoir, malgré mon jeune age, si ce n'est pas pathologique.
Enfin, si vous avez envie de continuer à vous ridiculiser, c'est votre affaire :roll: Excusez du peu, mais je vous retourne la question. :lol:

Tiens, dans votre courte phrase, trois fautes d'orthographe, (ou d'inattention???) :roll:
Il est vrai que je ne suis qu'au CP mais de me le faire remarquer parce qu'un jour je vous ais signalé une coquille dans votre signature cela prouve bien votre fair-play et votre professionnalisme.
:lol:
Ne résistez plus ! Je vous ais tendu la main en vous proposant de revenir sur le forum, je le voulais vraiment, mais je me pose la question de savoir si d'autres le souhaitent, tellement vous n'êtes pas gentil avec vos petits camarades dans cette cour d'école. Ne soyez pas perso passez le ballon à vos petits copains ! :10:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Juste une mise au poing. ( c'est pas une faute, c'est du saupoudrage !) :lol:

Tout le monde il est beau » a écrit:
Et si vous posiez la question à votre formateur
___________________________________________

Plumes des remparts,
Ai-je été désobligeant en vous posant cette question ?

____________________________________________

Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 16:21
Pas du tout, Tout le monde il est beau.
D'ailleurs je vous avais répondu qu'il ne pensait pas que l'AH puisse faire ce genre d'effet secondaire ou qu'il est possible que mon subconscient ne supporte pas l'AH.......

CQFD :lol:
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Tout le monde il est beau à dit:
Passez une bonne soirée et réfléchissez afin de revenir participer à ce forum.
Tout le monde il est beau et vous aussi.

je suis très touché par le fait que vous vouliez que je revienne jouer avec vous.
Mais j'ai demandé à ma maman, elle veut pas, elle dit que les règles du jeu sont truquées.

Ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :6:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
jurgen Altmaier à dit:
Tout le monde il est beau à dit:
Passez une bonne soirée et réfléchissez afin de revenir participer à ce forum.
Tout le monde il est beau et vous aussi.

je suis très touché par le fait que vous vouliez que je revienne jouer avec vous.
Mais j'ai demandé à ma maman, elle veut pas, elle dit que les règles du jeu sont truquées.

Ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :6:


Comme vous voulez, mais vous nous avez déjà fait le coup de partir, pour mieux revenir avec un autre avatar similaire mais quand même un autre ! :5: :4: :3: :7:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Là on est vraiment dans l'hypnose authentique, le retour aux sources !

on va se raccorder tous

dire ensemble tous merci à maman :

Merci maman !

grâce à l'hypnose de jurgen, si gentil de nous avoir permis de retourner encore une fois à ce souvenir de maman nous autorisant à retourner à la maternelle, au jardin d'enfant, dans le bac à sable, jouer au marchand de sable, et découvrir l'hypnose d'être bien gentils avec les copains et notre copine, même que c'est elle qui nous envoie toujours du sable plein la figure, en croyant ainsi nous hypnotiser comme dans nounours à la télé...

:p
 
Vous aimerez:
jurgen Altmaier
  • Question
  • jurgen Altmaier
Réponses
19
Affichages
2 K
Tout le monde il est beau
Tout le monde il est beau
Aman
Réponses
5
Affichages
4 K
franck
F
Magikstarlight
  • Question
  • Magikstarlight
2 3 4 5
Réponses
134
Affichages
20 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut