Réussite!

  • Initiateur de la discussion DianeV
  • Date de début
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Bonjour/bonsoir à tous !

J'ai découvert depuis peu les joies de l'auto-hypnose. Je connais ça depuis longtemps, mais jamais je n'avais réussi. Mais depuis que j'ai réussi à me faire hypnotiser par Messmer (hypnotiseur de spectacle québécois que j'ai eu la chance de rencontrer et dîner avec), on dirait que c'est beaucoup plus facile pour moi de retourner dans cet état de bien-être.
Mon truc, c'est que je m'allonge sur le dos, mains croisées sur mon ventre. Ensuite, je prend de grandes respirations et j'imagine une belle lumière blanche partir de mes orteils, puis mes jambes etc. jusqu'à ma tête.
Ensuite, je visualise "mon" escalier. Je me dis mentalement "Maintenant Diane, à chaque grande expiration tu descendras d'une marche. Et à chaque fois que tu descendras une marche tu vas te sentir de plus en plus détendue. Lorsque tu seras rendue à la 10ème marche, tu seras tellement détendue que tu tomberas en transe".
A tout coup, ça marche. A la 10ieme expiration, je sens comme mon corps devenir à la fois lourd et léger. Ensuite, je teste ma transe en me disant que je ne peux plus bouger mon index ou ouvrir mes yeux. Et je force comme une folle sans pouvoir bouger !

Ensuite je reste ainsi le temps qu'il me plaît, et commence à remonter mon escalier à chaque inspiration, cette fois.

Et voilà mon expérience :)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Leo, essaie de te pratiquer avant de te coucher. C'est comme ça que j'ai commencé ;)
Quelle technique d'a-h utilises-tu ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello tous,

La lecture de ce post hier soir m'a inspiré une visualisation d'auto-hypnose que je vous livre, si ça peut vous inspirer:

La confiance en soi, c'est, à mon avis et entre autres choses, le souvenir de ses réussites et de ses apprentissages passés.

Du coup pour la renforcer, je me suis mis en a-h, j'en ai profité pour me créer un ancrage pour accélérer les prochaine a-h (j'avais jamais vraiment cherché à me faire un ancrage là dessus :wink: ) et puis je m'imaginais en train d'écrire sur des petits papiers tout ce que je savais faire ou des réussites, par exemple, dans ma visualisation, j'écris "je sais marcher, j'ai appris à marcher" sur un petit papier et je mange le petit papier et je le digère, un autre petit papier "j'ai appris à résoudre des équations", hop je le mange et je le digère, "j'ai appris et je sais faire du ski" hop, mangé et digéré, "j'ai appris et je sais faire la vaisselle", "j'ai eu mon permis de conduire" et ainsi de suite sur n'importe quelle réussite ou apprentissage que j'ai appris depuis que je suis né ... ça peut durer des heures si on veut :D comme moi aussi je fais de l'a-h dans mon lit le soir, je crois que je me suis endormi pendant ce temps, d'ailleurs ça peut-être un bon truc contre les insomnies à la place de compter les moutons :D

Si jamais dans mon passé il y a eu une figure d'autorité qui m'a dit que j'étais un bon à rien et que je l'ai cru, toute cette pile, presque infinie, de petits papiers que je mange et que je digère (me) prouve le contraire.

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
DianeV à dit:
Leo, essaie de te pratiquer avant de te coucher. C'est comme ça que j'ai commencé ;)
Quelle technique d'a-h utilises-tu ?

Je crois que j'en ai trop essayé et pas raffiné aucune. Je n'ai pas choisi "MA" technique encore. Et je me suis fait des MP3 et ainsi de suite... Je me suis dilué dans trop de choses et j'y ai perdu mon temps un peu.

Mais là je vais commencer une technique marteau mais sur MP3 qui s'appelle le 7path et qui est un recadrage général et universel de l'enfance. Maintenant que j'ai mon cabinet (même s'il n'est pas tout à fait prêt) je peux m'y isoler (sans mes chiens) et sans déranger ma tendre épouse. Chez moi c'était difficile.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
Hello tous,

La lecture de ce post hier soir m'a inspiré une visualisation d'auto-hypnose que je vous livre, si ça peut vous inspirer:

La confiance en soi, c'est, à mon avis et entre autres choses, le souvenir de ses réussites et de ses apprentissages passés.

Du coup pour la renforcer, je me suis mis en a-h, j'en ai profité pour me créer un ancrage pour accélérer les prochaine a-h (j'avais jamais vraiment cherché à me faire un ancrage là dessus :wink: ) et puis je m'imaginais en train d'écrire sur des petits papiers tout ce que je savais faire ou des réussites, par exemple, dans ma visualisation, j'écris "je sais marcher, j'ai appris à marcher" sur un petit papier et je mange le petit papier et je le digère, un autre petit papier "j'ai appris à résoudre des équations", hop je le mange et je le digère, "j'ai appris et je sais faire du ski" hop, mangé et digéré, "j'ai appris et je sais faire la vaisselle", "j'ai eu mon permis de conduire" et ainsi de suite sur n'importe quelle réussite ou apprentissage que j'ai appris depuis que je suis né ... ça peut durer des heures si on veut :D comme moi aussi je fais de l'a-h dans mon lit le soir, je crois que je me suis endormi pendant ce temps, d'ailleurs ça peut-être un bon truc contre les insomnies à la place de compter les moutons :D

Si jamais dans mon passé il y a eu une figure d'autorité qui m'a dit que j'étais un bon à rien et que je l'ai cru, toute cette pile, presque infinie, de petits papiers que je mange et que je digère (me) prouve le contraire.

a+

Ben vous avez toujours de bonnes idées vous Mr Corfinas. Moi, l'AH le soir... Ben je m'endors trop vite.
 
M

Métaphore

Invité
C'est pas mal votre truc Corfinas sauf si vous avez un état du moi problématique qui vous joue des tours, et qui est le père fouettard, et qui sabote vos petits papiers, et oui c'est souvent là le problème, on a beau avoir fait beaucoup de réussites MAIS, le père fouettard sommeille en nous, d'où l'intérêt de la thérapie des états du Moi :wink:
 
niacniac84

niacniac84

Membre
messages
16
Points
660
Localisation
Lyon
Hello!

J'ai testé la tentative d'auto hypnose dans le lit avant de m'endormir et il est vrai que les résultats semble encourageant je me sens par moment partir.. Je touche peut être au but!

Le seul soucis s'est que je me détend tellement que je m'endort une fois sur deux... Mais part rapport au canapé je n'ai plus le bruit parasite du PC qui me perturbais.

Vous avez un truc qui empêche l'endormissement lors de la détente.. S'est vrai que s'est bien pour s'endormir mais s'est pas comme ça que je vais progresser...
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
niacniac84 à dit:
Vous avez un truc qui empêche l'endormissement lors de la détente.. S'est vrai que s'est bien pour s'endormir mais s'est pas comme ça que je vais progresser...

Evite l'autohypnose en cours de maths, après un couscous mouton et par plus de 30°.
Idéalement, quand tu te réveilles (si tu as dormi suffisamment).
 
niacniac84

niacniac84

Membre
messages
16
Points
660
Localisation
Lyon
Pour les cours ça fait longtemps que j'ai arr^été et le couscous j'aime pas. Donc je verrais cet été l'influence de la chaleur..

S'est cruel le matin au réveil. ça fait se lever plus tot...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
C'est pas mal votre truc Corfinas sauf si vous avez un état du moi problématique qui vous joue des tours, et qui est le père fouettard, et qui sabote vos petits papiers, et oui c'est souvent là le problème, on a beau avoir fait beaucoup de réussites MAIS, le père fouettard sommeille en nous, d'où l'intérêt de la thérapie des états du Moi :wink:

Ouaips dans ce cas là l'a-h sera sans doute insuffisante effectivement.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
C'est pas mal votre truc Corfinas sauf si vous avez un état du moi problématique qui vous joue des tours, et qui est le père fouettard, et qui sabote vos petits papiers, et oui c'est souvent là le problème, on a beau avoir fait beaucoup de réussites MAIS, le père fouettard sommeille en nous, d'où l'intérêt de la thérapie des états du Moi :wink:

Ouaips dans ce cas là l'a-h sera sans doute insuffisante effectivement.

a+

L'AH ne fait jamais de mal, après faut voir... :wink:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
C'est encore drôle!!! Quelqu'un qui s,auto-hypnotise dans un escalier c'est dangereux hihihi :)
 
M

Métaphore

Invité
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
C'est pas mal votre truc Corfinas sauf si vous avez un état du moi problématique qui vous joue des tours, et qui est le père fouettard, et qui sabote vos petits papiers, et oui c'est souvent là le problème, on a beau avoir fait beaucoup de réussites MAIS, le père fouettard sommeille en nous, d'où l'intérêt de la thérapie des états du Moi :wink:

Ouaips dans ce cas là l'a-h sera sans doute insuffisante effectivement.

a+

L'AH ne fait jamais de mal, après faut voir... :wink:

Et je rajouterais que ce manque de confiance en soi qu'on ressent souvent malgré nos diverses réussites aussi petites soit-elles mais réussites quand même, cela s'incrit sous un autre registre les "schémas" vous vous souvenez on en a déjà parlé.

Car le besoin de réussir toujours et encore peut devenir je dirais pathologique, se prouver encore et encore, là il faut voir sur quel "schéma" nous fonctionnons...

Car apprendre, évoluer, donner le meilleur de nous mêmes c'est très bien, mais s'en rendre malade ça devient alors pathologique... car on pourra tout réussir et n'être jamais en confiance... :?
 
G

gae14

Membre
messages
2
Points
1 920
J'aimerais vraiment réussir à m'ypnotiser mais je me bloque toute seule, je pense au fait que je ne vais pas y arriver et du coup bah j'y arrive pas ^^
si qqn pouvait m'aider à dépasser ce blocage, ce serait vraiment sympa!
merci de vos conseils ou autres
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • ceci29
Réponses
8
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
4
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
Spoky
  • Question
  • Spoky
Réponses
6
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut