Rêve hypnotique

  • Initiateur de la discussion holix
  • Date de début
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Bonjour, je post sur ce forum, car j'ai des problèmes à réussir a rêver en auto-hypnose. J'aimerai rêver d'être dans un endroit comme la montagne, un lac... et ressentir le bruit de l'eau, l'air... je sais que c'est possible mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider?


merci d'avance


holix
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Et bien pour cela, j'utilise une méthode décrite par Charles de Liguori. Je ne sais pas si elle est connue, donc je vais la décrire. Je m'allonge sur mon lit, et je me dis, je repsire rpofondément et mes yeux reste grand ouvert, et tout mes muscles se détende. je détend mes muscle des pieds à la tête. ensuite je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je fait de temps en temps le test du bras chaud, ou la lourdeur de mon bras. Voila.
Donc si vous savez comment faire, cela m'arrangerait. Je crois savoir que notre inconscient garde tout en mémoire et je voudrais aussi, revoir le visage d'une personne, dont j'ai presque oublié.


merci a vous


holix
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Un jour, je me suis dit : "Tiens, et si je me faisais une séance d'auto hypnose et que je me programmais un petit rêve histoire de rire???". Donc je me suis auto hypnotisé, je me suis programmé un rêve en me disant "mon inconscient il est tellement intelligent qu'il saura quoi me faire comme rêve pour me faire passer le temps"( mon inconscient aime bien quand je parle de lui comme ça, en général, il me le rend bien ( c'est normal, qui n'aime pas les compliments?? ) ). Je me laisse donc aller et je me retrouve dans un rêve qui me semblait, quand j'y étais, parfaitement réel :

J'étais amoureux d'une fille ( dommage que ce ne soit qu'un rêve!! ), et j'apprends qu'elle va mourir dans une semaine ( là, c'est moins dommage ) parce que elle a un gros problème de santé. Alors on décide de se marier ( jusqu'à ce que la mort nous sépare, ça ne fait pas long à tenir ). ( j'ai une jolie alliance qui me va comme un gant ) Et on fait plein de trucs avec ma "femme" ( et oui, je suis marié ne l'oubliez pas ) pour lui permettre de passer les derniers jours qui lui reste de la façon la plus agréable possible. Je me dis que ça doit déjà être une situation pénible pour elle, alors je ne lui en rajoute pas avec mes propres difficulté face à sa mort. Et on va pique niquer dans la neige ( avec des gros manteaux et des grosses couvertures, assis contre un arbre, regardant les flocons tomber drus sur l'étendu immaculé ( comme c'est poétique ) ), on va faire les boutiques ( elle va peut être mourir dans moins de 3 jours, mais a ne m'empêche pas de lui acheter des beaux vêtements pour qu'elle ait la classe! Et elle qui veut que je fasse attention au prix... non mais oh!! c'est une des dernières fois que je la vois, je ne vais pas me retenir sous prétexte d'arguments aussi bêtes que "je serai morte dans moins de 3 jours... je ne les porterai pas longtemps" ), on reste à la maison et je lui fais plein de petits plats ( du poulet avec du lait de coco et du curry, des gâteaux au chocolat, une tarte à la myrtille, et tan d'autres choses appétissantes comme des crêpes avec du chocolat fondu, etc etc etc... ).
Un jour, elle perd ses cheveux, et se sent mal à cause de ça ( ce que je comprend facilement ) et parce qu'elle croit que je la trouve moche. Je lui dit qu'elle sera toujours la plus belle ( ce qui est vrai ( du moins dans le rêve ) )avec une intensité émotionnelle éprouvante ( je me suis étonné à être aussi romantique dans ce rêve...ainsi que d'avoir autant la présence d'esprit d'utiliser tout ce que je connais d'hypnose, de pnl et d'autres que je n'ai pas encore complètement compris, mais qui ont étés vraiment effroyablement efficaces ), et juste avant de s'endormir pour la dernière fois ( je vous raconte pas dans quel état je suis ) elle me dit " t'auras qu'à garder ton alliance, ça sera un bon truc pour draguer".......malgrès ma bonne résolution de ne pas lui faire porter le lourd fardeau de ma tristesse ( après tout, j'aurai tout le temps d'être triste après, elle, elle n'a plus beaucoup de temps pour être heureuse ), je n'arrive pas à me retenir ( une vraie madeleine!!! à peine le moindre petit tracas et ça y est, j'ai la larme à l'oeil...! qu'elle chochotte!!! ). Elle me console et me demande si je veux bien qu'elle s'endorme dans mes bras ( quelle question bête!! vue la situation, elle croit vraiment que je vais refuser??? ) et elle s'endort paisiblement. Elle mourra pendant la nuit après que je l'ai remise dans son lit...
Ca c'est une histoire encore mieux que dans un film hollywoodien...( et y a pas eu besoin de mettre une fille nue pour ça!!... ) en plus j'ai jamais couché avec elle...( merde!!, je suis vraiment devenu un sentimental... ( c'est mal pour un homme, vous devriez le savoir :wink: ) un mec qui rêve même pas de coucher avec la fille avec qui il se marie...il faut vraiment que je me ressaisisse!!! )

Après ça, je me suis réveillé, et je me sentais tout nu sans mon alliance. J'étais vraiment déprimé, et je suis resté dans cet état pendant toute la journée ( ce rêve m'a vraiment marqué ). Et quand je suis allé me coucher le soir, je réfléchissais dans mon lit ( je n'arrivais pas à dormir ) et c'est là que je me suis dit : "En fait, elle avait bien raison, ça aurait été un super truc pour draguer, cette alliance..." et à partir de là, je me suis senti beaucoup mieux je me suis endormi, et depuis, je me sens bien ( ça fait bien 2 semaines que je suis dans cet état ). En plus, maintenant, on dirait que cet état est contagieux et que les gens autours de moi se sentent obligés de sourire bêtement et de rigoler pour un rien quand je souris bêtement ou que je rigole pour un rien...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Énorme !
Juste un truc que je n'ai pas compris :

Gaulgaut à dit:
... je me suis étonné à être aussi romantique dans ce rêve...ainsi que d'avoir autant la présence d'esprit d'utiliser tout ce que je connais d'hypnose, de pnl et d'autres que je n'ai pas encore complètement compris, mais qui ont étés vraiment effroyablement efficaces ...

a+
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
En fait, cette partie du rêve est un peu flou à certains endroits : je sais que j'ai utilisé plein d'outils de pnl et d'hypnose, de façon très consciente et volontaire, en réagissant mieux que ce dont j'ai l'habitude dans la réalité ( c'est ça qui m'a étonné ), par contre, ce passage était entrecoupé de moments très vagues et confus que je n'ai pas vraiment compris ( on va dire que c'est normal pour un rêve ), mais qui étaient ceux que j'ai ressenti comme les plus efficaces pour consoler ma "femme".
Je comprend d'où vient l'incompréhension, je me suis très mal exprimé ( j'aurais dû me relire avant de poster ce sujet :oops: ). Désolé de ne pas savoir parler français correctement... :?
 
M

Métaphore

Invité
Gaulgaut,

Votre rêve éveillé est aussi intéressant que les miens... :D

Par contre sincèrement, je ne pense pas que vous ayez utilisé quelques techniques que ce soit PNL ou autre... c'est votre inconscient qui vous envoyé ce scénario et a priori vous avez compris l'essence de celui-ci et c'est l'intérêt du rêve éveillé.

Bienvenue au club... :p
 
M

Métaphore

Invité
Je remarque qu'a priori maintenant tout le monde sait ce qu'est un rêve éveillé, comme quoi parfois j'ai du réveiller des consciences... car la 1ère fois que j'en ai parlé, on m'a prise pour une extraterrestre...
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
laurenzo à dit:
Bonsoir Gaulgaut,

Concrètement, que retires-tu de ce rêve éveillé?

Concrètement??? Je ne sais pas trop. A part de la bonne humeur, et un bon scénario de film, je ne suis pas sûr d'en avoir retiré grand chose ( mais peut être qu'inconsciemment plus de choses se sont produites que ce que j'en ai conscience ..... )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Coucou !!!

Plaisir de te lire.....quel histoire romantique mais si triste....tu dis ressentir de la joie !!?
Je trouve bizarre que tu vois mourrir ta partie féminine et que celà te rende dans la joie.......enfin c'est ce que je ressent dans ton rêve....éveillé ou pas.....elle te dis de garder ton alliance pour continuer de draguer !! c'est un peu pervers de croire parce que tu as une alliance tu seras plus désirable par les femmes non ??? ou peut être bien connaître la perversité de certaine femme c'est vrai......

Pas voulu casser ta joie,mais à moi, ça me fait pas rire. :? ....je dirais même plutôt le contraire,ta partie féminine morte, ta moitié morte.....tu aurais du t'unir avec elle, faire l'amour avec elle qui aurait dit que tu unissais ton animus anima...là tu vois mourir une partie de toi !!........je n'ai plus qu'a te souhaiter que celà soit pour une meilleure renaissance... :wink:
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
xorguina à dit:
Coucou !!!

Plaisir de te lire.....quel histoire romantique mais si triste....tu dis ressentir de la joie !!?

En fait au début, cette histoire m'a déprimée énormément
Je trouve bizarre que tu vois mourrir ta partie féminine et que celà te rende dans la joie
En fait, ce qui me fait ressentir de la joie, est assez difficile à expliquer. Ce n'est pas le fait qu'elle soit morte... c'est vraiment très difficile à expliquer avec des mots... C'est plutôt comme après avoir vu un bon film : on sait qu'il est fini, mais on peut s'en rappeler quand même en se rappelant des passages qu'on a aimé Je ne pense pas que ce soit une histoire de partie féminine ou masculine, je ne le ressens pas comme ça...
.......enfin c'est ce que je ressent dans ton rêve....éveillé ou pas.....elle te dis de garder ton alliance pour continuer de draguer !! c'est un peu pervers de croire parce que tu as une alliance tu seras plus désirable par les femmes non ??? ou peut être bien connaître la perversité de certaine femme c'est vrai......
Là, je penses que ce n'est pas par rapport à ça mais plutôt lors des présentations : "vous êtes mariés??
_Non
_Alors pourquoi vous portez une alliance??? ( l'air méfiante )
_ je suis veuf ( à 20 ans, de nos jours, être marié est quand même assez rare, alors veuf... )
_Ah bon??? mais que c'est il passé??? ( me voyant tout triste et se disant "oh un homme sensible....comme ça doit être dur pour lui... et en plus je lui fais revivre ça... oh quelle méchante.... je devrais plutôt le consoler, le pauvre bichounet..." )
_En fait j'ai vécu une histoire romantique et tout et tout ( et je raconte mon histoire, la larme à l'oeil, ce qui me rend encore plus séduisant )Et quand je dis qu'elle m'a dit de garder la bague parce que ça sera un bon truc pour draguer, je dirai que je ne veux pas d'autres relations et que je suis trop triste pour l'instant ( je sais, une situation pareille aide à se faire consoler par des tas de jolies filles... même si je n'aurais pas envie si ça m'était réellement arrivé )

Pas voulu casser ta joie,mais à moi, ça me fait pas rire. :? ....je dirais même plutôt le contraire,ta partie féminine morte, ta moitié morte.....tu aurais du t'unir avec elle, faire l'amour avec elle qui aurait dit que tu unissais ton animus anima...là tu vois mourir une partie de toi !!........je n'ai plus qu'a te souhaiter que celà soit pour une meilleure renaissance... :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Donc tu fais mourrir ta femme pour te faire cajoler par d'autres ???...pas très romantique :?
Si c'est un rêve éveillé ou pas...ta femme est ta partie féminine en toi...elle peut également représenter la mère.....donc tu te maries pour lui faire plaisir mais en fait pour surtout pouvoir te faire plaisir après si tu vois !!.....tu te sert de ta(soidisant) tristesse pour attirer tu vois?......en tuant ta femme dans ton rêve romantique,galant,aimant tu atteints une sorte de ruse.....une autre part féminine en fait qu'elle te donne par le biais de l'alliance...c'est ce que je ressents :wink:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je ressens un peu la même chose que xorguina, j'avais du mal à comprendre comment tu pouvais en retirer quelque chose de très positif si ce n'est de belles images de l'amour que tu aurais connu (mais malheureusement perdu).

Au fait, quelle différence ferais-tu avec les rêves que tu fais habituellement? En quoi ce rêve 'provoqué' a-t-il été différent?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Gaulgaut à dit:
laurenzo à dit:
Bonsoir Gaulgaut,

Concrètement, que retires-tu de ce rêve éveillé?

Concrètement??? Je ne sais pas trop. A part de la bonne humeur, et un bon scénario de film, je ne suis pas sûr d'en avoir retiré grand chose ( mais peut être qu'inconsciemment plus de choses se sont produites que ce que j'en ai conscience ..... )

avais tu un deuil d'une personne décédée ou d'une séparation à effectuer? si tu te sens euphorique c'est qu'il y a des chances alors que tu ai évacué des choses passées sans le savoir...

ce genre de rêve/AH est un truc à vivre, à intégrer. d'ailleurs tu l'as complètement intégré quand tu t'es repassé la phase de l'alliance.

Si tu veux savoir ce qui s'est passé, pense toi sur ton passé, les morceaux difficiles et note les différences par rapport à comme c'était avant.

l'euphorie est contagieuse! mais ne durera pas... profite-z-en bien!

valikor
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Ouaips il y a peut-être bien une histoire de deuil derrière ce rêve, et un deuil bien fait devient une ressource ...

a+
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Je n'ai pas dit que je tue ma femme pour me faire consoler par d'autre, mais que le fait de raconter cette histoire ET de ne pas vouloir d'autre relation pour la remplacer est quelque chose de séduisant. C'est surtout pour dire que les humains sont bizarres, il suffit qu'ils ne puissent pas avoir quelque chose pour qu'ils le veuillent plus que tout autres choses,; alors que quand il y a quelque chose qu'ils peuvent avoir, c'est tout de suie moins intéressant. Et la fille qui meure dans mon rêve n'est pas ma mère, ni ma partie féminine, ni ma femme, c'est plutôt un besoin que j'avais ( celui de me faire cajoler et dorloter par quelqu'un qui m'aime ( un besoin un peu trop important ) ), et ce qui est bizarre, c'est que de ne plus avoir ce besoin, c'est CA qui fait que plus de personnes seraient prêtes à le combler si je l'avais.
C'est comme les personnes jalouses : si elles avaient assez confiance en elles pour croire que leur mari ou leur femme ne vont pas risquer de les perdre pour une partie de jambes en l'air, elles seraient moins sur leur dos, et par leur comportement, les pousseraient moins à trouver n'importe qui plus attirant qu'elles... Vous comprenez?? ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque ) et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.
 
M

Métaphore

Invité
Et c'est bien pour ça que je vous ai dit le message suivant :

Métaphore à dit:
... c'est votre inconscient qui vous envoyé ce scénario et a priori vous avez compris l'essence de celui-ci et c'est l'intérêt du rêve éveillé.

Parfois dans les rêves éveillés, y a pas besoin d'interpréter, c'est ce que le sujet en ressent qui est important, quelque soit l'histoire.

Gaulgaut à dit:
ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque ) et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.

Voilà l'essence du message...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Gaulgaut à dit:
Je n'ai pas dit que je tue ma femme pour me faire consoler par d'autre, mais que le fait de raconter cette histoire ET de ne pas vouloir d'autre relation pour la remplacer est quelque chose de séduisant. C'est surtout pour dire que les humains sont bizarres, il suffit qu'ils ne puissent pas avoir quelque chose pour qu'ils le veuillent plus que tout autres choses,; alors que quand il y a quelque chose qu'ils peuvent avoir, c'est tout de suie moins intéressant. Et la fille qui meure dans mon rêve n'est pas ma mère, ni ma partie féminine, ni ma femme, c'est plutôt un besoin que j'avais ( celui de me faire cajoler et dorloter par quelqu'un qui m'aime ( un besoin un peu trop important ) )Au risque de t'enerver et avec tout mon respect ce besoin de te faire cajoler n'est ce pas le rôle d'une mère ?, et ce qui est bizarre, c'est que de ne plus avoir ce besoin, c'est CA qui fait que plus de personnes seraient prêtes à le combler si je l'avais.
C'est comme les personnes jalouses : si elles avaient assez confiance en elles pour croire que leur mari ou leur femme ne vont pas risquer de les perdre pour une partie de jambes en l'air, elles seraient moins sur leur dos, et par leur comportement, les pousseraient moins à trouver n'importe qui plus attirant qu'elles... Vous comprenez?? ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque )dans ton rêve ET son déroulement,elle meurt(partie romantique? et tout et tout ? et te donne une solution de remplacement de séduction,donc une astuce pour te faire cajoler,comme si elle te donnait une clé,la porte de la compassion ? et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Justement si on considère qu'il n'y a pas besoin d'interpréter alors Gaulgaut en serait resté à cette tristesse qu'il décrit après son rêve.
J'ai l'impression (tu me corrigeras si c'est le cas Gaulgaut) que c'est consciemment que tu as rendu ce rêve positif en y trouvant un sens. Ton ressenti premier semblait lui beaucoup moins positif d'après ce que tu écris non?
 
M

Métaphore

Invité
Absolument pas, c'est ce qui fait que le message est unique pour le sujet, quelque soit le scénario triste ou pas, ce qu'il en retire est c'est ce qui lui parle inconsciemment .
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
xorguina à dit:
Au risque de t'enerver et avec tout mon respect ce besoin de te faire cajoler n'est ce pas le rôle d'une mère ?
Freud parlait de tuer le père, moi je tue la mère ... Je suis vraiment pas normal...j'ai rien compris à ce que racontait Freud :wink:

laurenzo à dit:
Justement si on considère qu'il n'y a pas besoin d'interpréter alors Gaulgaut en serait resté à cette tristesse qu'il décrit après son rêve.
J'ai l'impression (tu me corrigeras si c'est le cas Gaulgaut) que c'est consciemment que tu as rendu ce rêve positif en y trouvant un sens. Ton ressenti premier semblait lui beaucoup moins positif d'après ce que tu écris non?

En fait, c'est plus compliqué que ce que j'ai dit. Ce n'est que ce que j'arrive à mettre en mot, tout ce qui a remué ( déjà je n'ai pas forcément conscience de tout ) mais surtout, ce n'est pas quelque chose que je "comprends", mais plutôt que je ressens ( c'est pour ca que j'ai du mal à dire exactement qu'est ce que ça veut dire ).
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Gaulgaut à dit:
Après ça, je me suis réveillé, et je me sentais tout nu sans mon alliance. J'étais vraiment déprimé, et je suis resté dans cet état pendant toute la journée ( ce rêve m'a vraiment marqué ).

Ca me semble être sa lecture inconsciente.

Gaulgaut à dit:
Et quand je suis allé me coucher le soir, je réfléchissais dans mon lit ( je n'arrivais pas à dormir ) et c'est là que je me suis dit : "En fait, elle avait bien raison, ça aurait été un super truc pour draguer, cette alliance..." et à partir de là, je me suis senti beaucoup mieux je me suis endormi, et depuis, je me sens bien ( ça fait bien 2 semaines que je suis dans cet état ).

Et ça sa vision après réflexion, donc beaucoup plus consciente.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Gaulgaut à dit:
Je n'ai pas dit que je tue ma femme pour me faire consoler par d'autre, mais que le fait de raconter cette histoire ET de ne pas vouloir d'autre relation pour la remplacer est quelque chose de séduisant. C'est surtout pour dire que les humains sont bizarres, il suffit qu'ils ne puissent pas avoir quelque chose pour qu'ils le veuillent plus que tout autres choses,; alors que quand il y a quelque chose qu'ils peuvent avoir, c'est tout de suie moins intéressant. Et la fille qui meure dans mon rêve n'est pas ma mère, ni ma partie féminine, ni ma femme, c'est plutôt un besoin que j'avais ( celui de me faire cajoler et dorloter par quelqu'un qui m'aime ( un besoin un peu trop important ) ), et ce qui est bizarre, c'est que de ne plus avoir ce besoin, c'est CA qui fait que plus de personnes seraient prêtes à le combler si je l'avais.
C'est comme les personnes jalouses : si elles avaient assez confiance en elles pour croire que leur mari ou leur femme ne vont pas risquer de les perdre pour une partie de jambes en l'air, elles seraient moins sur leur dos, et par leur comportement, les pousseraient moins à trouver n'importe qui plus attirant qu'elles... Vous comprenez?? ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque ) et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.

vouais un manque affectif qui est partie et qui aurait pu provoquer des problèmes...
 
M

Métaphore

Invité
Ben oui c'est logique pour moi, son inconscient ayant fait le travail de compréhension l'a amené jusqu'à sa conscience et d'une histoire triste, cela lui a apporté le bien fondé de ce scénario ce qui lui a apporté par la suite ce sentiment de bien être...

Pour moi ça paraît assez simple, maintenant j'aimerais bien que Gaulgaut me dise s'il partage ma vision des choses...

Valikor, un rêve éveillé apporte toujours des éléments sur des problèmes et le moyen de le résoudre, donc l'intérêt n'est pas de savoir ce que cela concerne, mais le bien qu'en a retiré Gaulgaut...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Alors au risque de te contrarié....tu dis te sentir nu sans ton alliance et mal toute la journée...normal,la symbolique de l'alliance est bien l'union avec soi même aussi !! il te manquait une part de toi,une part féminine ?.......elle te dis dans ton rêve de garder l'alliance,que tu te rappelles ensuite et qui te donnes du bienêtre,car elle te dis de retrouver une autre part féminine...cajolante......pour être plus précise,j'ai l'impression que ton rêve te dis que tu ne te sent pas belle en tant que femme maitresse et le fait de mourrir te fait retourner dans le rôle de la femme mère......t'as pas tué la bonne lol......c'est pour ça que tu te sent mal toute la journée mais finalement tu te rappelles que tu peux te faire plaindre, grâce a l'alliance dans ( les jupes de maman?) et ça va mieux :wink: ......avec toute mon amitié :wink:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je crois justement que non ça n'est pas si logique que cela.
Le ressenti était clairement négatif, ensuite Gaugault a fait en sorte de trouver un sens positif à ce rêve qu'il percevait comme triste et déprimant.

Après on donne à l'inconscient le pouvoir que l'on veut bien lui donner, pour le coup là l'inconscient réfléchit, moué...

C'est d'ailleurs l'avantage d'un rêve, on peut l'interpréter de plusieurs manières et tant mieux si Gaugault en ressort plus fort. :)
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Je crois justement que non ça n'est pas si logique que cela.
Le ressenti était clairement négatif, ensuite Gaugault a fait en sorte de trouver un sens positif à ce rêve qu'il percevait comme triste et déprimant.

Vous le faites exprès ou vous ne comprenez pas ce que je dis...

L'histoire est triste, il reste bouleversé toute la journée, mais c'est le temps que l'inconscient traite l'information et envoi le message positif au conscient de Gaugault, de là il comprend l'essence du message et ne ressens plus l'émotion négative. Gaugault le dit luî même, il a du mal à expliquer par des mots, c'est un ressenti...

D'ailleurs la différence d'un rêve éveillé c'est que la transmission de l'inconscient au conscient est très rapide, contrairement aux rêves nocturnes, même avec une interprétation de qualité, le sujet ne ressent pas tout de suite l'intérêt de son rêve, et pour cause, le rêve nocturne n'apporte que la problématique et non la résolution du problème, contrairement au rêve éveillé qui est un travail thérapeutique à part entière.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
laurenzo à dit:
Je crois justement que non ça n'est pas si logique que cela.
Le ressenti était clairement négatif, ensuite Gaugault a fait en sorte de trouver un sens positif à ce rêve qu'il percevait comme triste et déprimant.

Vous le faites exprès ou vous ne comprenez pas ce que je dis...


Je ne crois pas être le seul à ne pas tout comprendre à ce que vous dites :oops:
Mais pas besoin de devenir agressive Métaphore hein...

Je crois qu'à nouveau vous êtes dans vos croyances et vous ne semblez pas accepter que l'on puisse ne pas les partager.
Nous avons chacun notre interprétation sur ce que raconte Gaugault. Je sais que vous êtes très convaincue par les rêves éveillés et votre interprétation de la chose va donc dans ce sens.

Je ne crois pas dire de bêtise lorsque je relève la phrase 'je réfléchissais' qui a permis à Gaugault de positiver son rêve, le ressenti me semblait être ce qui précédait cette réflexion à savoir la tristesse. Pour vous l'inconscient envoie un message dans une période de réflexion active, chacun sa façon de voir les choses.
 
M

Métaphore

Invité
Il est vrai que je suis très convaincue par ce que j'avance et ma réflexion sur le sujet n'a rien à voir avec des croyances mais plutôt dans ce que j'ai appris, lu, sur ce qui se pratique, et depuis un certain temps cela a été prouvé, maintenant si cela ne vous parle pas, ça vous regarde.

En tout cas le rêve éveillé de Gaugault et sa réflexion ultérieure me paraît très cohérente.

:arrow: Pour vous l'inconscient envoie un message dans une période de réflexion active, chacun sa façon de voir les choses.

Par que pour moi, pour tous les thérapeutes qui pratique cette technique...

Et vous Laurenzo où vous en êtes ? :roll:
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • holix
Réponses
2
Affichages
3 K
esperence
esperence
Shainait
Réponses
15
Affichages
3 K
surderien
surderien
Freedox
  • Question
  • Freedox
Réponses
10
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut