revivre un moment fort

  • Initiateur de la discussion Bastos of Toulouse
  • Date de début
B

Bastos of Toulouse

Membre
messages
8
Points
860
Localisation
Toulouse
J'ai lu dans un livre sur l'hypnose qu'on pouvait revivre un moment de notre vie grace à l'hypnose.
Ceci m'interesse particulierement car je souhaiterais me rappeller de détails, et retrouver les sentations de certains moments de ma vie.
J'ai souvent vu des mentions de cette pratique sur le forum, mais je n'ai pas trouvé comment y parvenir.
Et ce que quelqu'un pourrai m'aider svp...
 
B

Bastos of Toulouse

Membre
messages
8
Points
860
Localisation
Toulouse
C'est possible de le faire sois meme ou il faut faire des seance d'hypnose avec un professionnel?
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Recherche aussi dans "associer".

Tu peux revivre un souvenir positif et agréable en t'associant.

C'est à dire, vas dans un endroit calme et repenses à ce souvenir particulièrement agréable.
Puis, revoies tout ce qu'il y avait à voir, comme si tu y étais, le lieu, les personnes qui t'entouraient si il y en avait, ré-entends tous les sons, les bruits, peut être les paroles, ressens toutes les émotions que tu éprouvaient alors...
Bref revis exactement ton souvenir tel que tu t'en rappelles.
 
B

Bastos of Toulouse

Membre
messages
8
Points
860
Localisation
Toulouse
Et oui mais c'est justement ca le probleme. Je me souviens de pas mal de choses mais il y en a d'autres qui m'ont completement échappé, meme en me concentrant très fort et très longtemps.
En fait ta technique je l'ai deja pratiqué, c'est vrai que j'ai retrouvé pas mal de détails mais il m'en manque encore. Comment faire?
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
En fait ta technique je l'ai deja pratiqué, c'est vrai que j'ai retrouvé pas mal de détails mais il m'en manque encore. Comment faire?

Le seul but de se remémorer un souvenir positif et agréable est de retrouver certaines sensations et ressources liés à ce souvenir.
Si tu recherches des détails, des pièces manquantes comme pour reconstituer un puzzle ou un scenario, alors je pense que tu fais fausse route pour 2 raisons:

1le souvenir que tu as ne reflète peut être pas ce qui s'est vraiment passé

2en accédant à ce souvenir, tu le modifies, tu rajoutes des choses en enlèves d'autres, utilise des filtres, si bien qu'il reflète de moins en moins la réalité, mais se rapproche de plus de ce que tu veux y voir ou y trouver.

Bref ton souvenir n'est pas fiable dans ce sens où il diverge avec la réalité, avec ce qui s'est réellement passé.
 
B

Bastos of Toulouse

Membre
messages
8
Points
860
Localisation
Toulouse
" L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons. "
Chamfort
 
leseul

leseul

Membre
messages
13
Points
2 290
Localisation
Montreal qc Canada
cette technique ce nomme ancrage,

La position de base: se coucher ou assis au choix. Je prefaire assis confortablement je repose mes main sur mes genous les paumes de la main vers le haut.

Je prend de longue respiration par le nez et expiration par la bouche avec une pose de 4 seconde entre. Tu te concentre sur ta respiration pendant une minute. Tu recherche dans ta memoire la situation recherché. Le situation dois remplir ta vision tu peux meme le revivre grandeur nature ou plus grand. La situation doid etre en couleur et revivre toutes les sensations,, cad parfum dand l'air , température de la peau, brise et son tu capture le moment. Tu prend l'energie du moment et tu balaye le corps de la tete au pied et tu la fais circuler a travers ton corps, de la tete au pied. A chaque rotation l'energie s'accroix, double, triple, quadruple etc tu circule cette energie au max et pour la retenir (encrer) tu touche ton pouce et ton index et tu prononce un mot dans ta tete ou a haute voix comme PLAISIR ou OUAI a votre choix.

L'encrage est terminer. Au besoin quand tu te sent morose ou avant un entrevu, n'importe quand tu ressent la besoin d'energie, tu touche ton dois et index et ou prononce ton MOT, tu va ressentir cette énergie enregistrer revenir.

Donne moi de tes nouvelles.




Bastos of Toulouse à dit:
J'ai lu dans un livre sur l'hypnose qu'on pouvait revivre un moment de notre vie grace à l'hypnose.
Ceci m'interesse particulierement car je souhaiterais me rappeller de détails, et retrouver les sentations de certains moments de ma vie.
J'ai souvent vu des mentions de cette pratique sur le forum, mais je n'ai pas trouvé comment y parvenir.
Et ce que quelqu'un pourrai m'aider svp...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Bastos of Toulouse à dit:
J'ai lu dans un livre sur l'hypnose qu'on pouvait revivre un moment de notre vie grace à l'hypnose.
Ceci m'interesse particulierement car je souhaiterais me rappeller de détails, et retrouver les sentations de certains moments de ma vie.
J'ai souvent vu des mentions de cette pratique sur le forum, mais je n'ai pas trouvé comment y parvenir.
Et ce que quelqu'un pourrai m'aider svp...

la nostalgie, c'est trop toxique....
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • Idris
Réponses
2
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
N
  • Question
  • Nikola
Réponses
2
Affichages
2 K
delozier
D
M
  • Question
  • milfa
Réponses
15
Affichages
15 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut