rimzai

  • Initiateur de la discussion rinnzai
  • Date de début
R

rinnzai

Membre
messages
52
Points
2 220
bonjour tt le monde,

voilà je suis nouveau ici :)

quelle technique vous conseilleriez en autohypnose pour traiter :
un burn-out ? enfin disons plutôt : je me suis trop investi dans un taf et je n'ai plus ni l'envie ni la capacité de bosser, mais sans la dépression qui caractérise le burn out... je dirais que je suis heureux dans ma vie globalement...
une phobie ?

j'ai qq expériences avec l'hypnose et en méditation mais pas en autohypnose.

merci pour vos réponses
au plaisir
rimzai
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Lorsque l'on répète trop une activité on a tendance à s'en lasser, vous devez être saturer par votre travail, peut-être avez vous besoin d'un break, de vacance, d'une activité pour décompresser ou de séance de relaxation en rentrant du boulot...
 
R

rinnzai

Membre
messages
52
Points
2 220
merci pour votre réponse.
bien sûr vous avez raison, mais je l'ai déjà fait : plusieurs mois de vacances, accompagné de méditation ou de yoga.
disons que j'arrive pas à trouver la solution de manière consciente. c'est pour ça que je me tourne vers l'autohypnose.
je crois que le prbl vient d'ancrages négatifs... qu'il va falloir remplacer par des positifs !
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
l'auto hypnose est bien pour se détendre, s'endormir ou quand elle est accompagner d'une hypnothérapie.
Mais elle ne vaut pas la consultation d'un hypnothérapeute, surtout pour une désactivation d'ancre ...
 
R

rinnzai

Membre
messages
52
Points
2 220
oui effectivement... mieux vaut ne pas essayer d'aller trop loin tout seul sans être guidé... en tout cas dans un premier temps...
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • rinnzai
2 3 4 5 6 7 8 9 10
Réponses
275
Affichages
37 K
surderien
surderien
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
17
Affichages
2 K
Celine346822
Celine346822
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut