Routine idéale pour une première fois !

  • Initiateur de la discussion Street Hypnose
  • Date de début
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je viens tout juste de poster un article sur le blog, en détaillant une routine que je juge parfaitement adaptée aux débutants.

Et Sébastien, qui n'avait fait que lire mon livre "la voix de l'inconscient", ne pourra pas dire le contraire après avoir obtenu de belles catalepsies hier soir lors de ses premiers essais !

http://street-hypnose.fr/routine-ideale ... re-fois-1/

Vous en pensez quoi ?

P-S : des vidéos sont à venir ;)
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Si c'est ce que vous pensez... Je respecte. Mais je vous assure que toutes les personnes que je rencontre dans la rue repartent avec bien plus qu'un simple fou rire.

A bon entendeur...
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
C'est une bonne routine pour commencer, avec des choses assez simples et bien expliquées.
La main collée ça étonne toujours les personnes, surtout quand ça arrive aussi rapidement alors qu'ils ont les yeux ouverts.
Ça bouleverse complètement l'idée qu'ils avaient de l'état hypnotique, comme s'ils réalisaient soudain que l'hypnose en fait ce n'est pas du tout ce à quoi ils pensaient.
Dans ta partie sur la lévitation de bras, tu peux peut-être rajouter sur le bras lourd (qui est une très bonne astuce) : "ou posé sur un fauteuil / canapé[bcolor=#FFBF00] / genou[/bcolor]"
Mais c'est un détail.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Vous n'avez jamais entendu parler des bienfaits du rire, Jurgen? Vous devez vraiment être une personne bien amère pour croire que le rire est si désagréable ... Si c'est bien fait, la personne qui se fait hypnotiser va rire autant que le public !
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
DianeV à dit:
Vous n'avez jamais entendu parler des bienfaits du rire, Jurgen? Vous devez vraiment être une personne bien amère pour croire que le rire est si désagréable ... Si c'est bien fait, la personne qui se fait hypnotiser va rire autant que le public !

Sachant que dans mon cas, je n'ai même pas de "public" à faire rire :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une petite question:
les test de receptivité a quoi croyez vous qu'ils servent réellement?
peut on le considerer comme fiables.....pour une evaluation du client?
ou aurait ils d'autres fonctions?( plus importantes?)
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Les tests de réceptivités sont pour moi capitaux. Plus que de simples jeux d'imagination, ces tests jouent des rôles aussi importants pour le volontaire que pour l'hypnotiseur.

Ils éveillent la curiosité, ce sont des suggestions faciles à laisser passer vers l'inconscient, et ils préparent ainsi le terrain pour les suggestions plus complexes.
Ces test permettent aussi à l'hypnotiseur d'engranger un maximum d'informations par rapport au volontaire et qui sont essentielles pour la suite. Est-ce que la personne arrive facilement à se concentrer, est-ce qu'elle suit bien toutes les suggestions, est-ce qu'elle imagine bien la scène qu'on lui demande de se représenter (les Rapid-Eye Movement par exemple) etc etc...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
En hypnose de rue/de spectacle c'est surtout pour cibler les sujets plus sensibles.
L'hypnose de rue n'est pas mon domaine, mais pour l'hypnose de spectacle j'ai besoin de gens rapidement hypnotisable, sinon avec des inductions lentes c'est bien le public qui va s'endormir ha ha ha
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
DianeV à dit:
En hypnose de rue/de spectacle c'est surtout pour cibler les sujets plus sensibles.

En hypnose de rue, on ne "cible" pas les sujets les plus sensibles. Je dirais plutôt qu'on évalue leur réceptivité, et on s'adapte en conséquence ;)

Si on tombe sur une personne moins réceptive, qui serait inadaptée pour le spectacle, on ne va pas la laisser tomber pour autant. En tout cas, pas moi ;)
Elle vivra sa première catalepsie au moins :D

Après... Si on n'arrive pas à aller plus loin, tant pis, c'est déjà une belle découverte pour la personne !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
alors je vais vous dire un secret de polichinelle....
en fait, le test de réceptivité ou de suggestibilité est souvent un faux semblant qui n'as pour unique but de convaincre l'hypnotisé a vous donner sa confiance!
et il a par exemple, pour les index qui vont se coller...alors que le reste des deux mains sont en "prière" et que plus l'hypnotisé se concentre sur ces pouces et qu'ils vont se rapprocher.....
(vous voyez a quoi je fais allusion?)
n'est en fait qu'une réaction physique!
pas de "pouvoir" de l'esprit ici!
le savez vous?
c'est don mottin qui me l'as dit.....
et c'est pour cela que je n'utilise que rarement les test de suggestions..sauf....dans le cas ou je sens..que le client a encore des doutes après mon pretalk....que je transforme en induction!(le test!)
ce que j'ai compris un ou deux mois après avoir commencé a hypnotiser est que l'induction en fait..
.peut etre n'importe quoi!
ce qu'il faut comprendre avant tout pour enlever cette peur d’échec...
est le "choc" qu'il faut produire, pour franchir la barrière critique... a fin de mettre le conscient "de coté".....
car c'est en fait ce qui vous /nous protège dans la vie de tous les jours!
je veut dire socialement....
que serions nous si nous fonctionnons sur l'inconscient seul?
sans le logique et le rationnel?
c'est un point ,a mon sens très important et qui est le plus difficile a décrire et surtout a vivre en tant qu'hypno!
mais la clé de la liberté
puisque potentiellement tout le monde utilise l'hypnose (même sans le savoir) potentiellement tout le monde peut rentrer en transe....
donc ces tests n'ont pas vraiment de raison d’être sinon pour rassurer le client de vos compétences!
donc de vous donner sa confiance
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Je pense que tout le monde sait que les doigts qui se rapprochent sont une réaction physique. L'intérêt des "tests" va bien au-delà de la confiance pour l'hypnotiseur. L'intérêt est justement de provoquer quelque chose de simple pour la personne. Lorsque celle-ci croit aux doigts qui se rapprochent, ça ouvre la porte sur les doigts qui peuvent se coller, qui ouvre à son tour la porte sur la main collée sur la tête, qui ouvre la porte sur l'amnésie etc. Si A est possible alors B peut l'être aussi et donc pourquoi pas C etc.

Ces suggestions servent à empiler les croyances du sujet en l'hypnose et ses capacités à être hypnotisé. Ca évite souvent un long pre-talk au passage.

Les tests amènent la personne à mettre le pied dans un rêve, et l’enchaînement à le faire entrer pleinement dedans :)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
En passant, Mr Street Hypnose, j'ai parcouru sans le lire complètement, votre ouvrage sur l'hypnose (pas le temps). C'est vraiment bien. Vraiment très bien. Illustré en plus. C'est du beau travail ça, félicitations.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Leo Lavoie à dit:
En passant, Mr Street Hypnose, j'ai parcouru sans le lire complètement, votre ouvrage sur l'hypnose (pas le temps). C'est vraiment bien. Vraiment très bien. Illustré en plus. C'est du beau travail ça, félicitations.

Merci !!! :wink:
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut