Rupture de liens

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Avez-vous expérimenté la rupture de lien en pnl (couper un lien entre une personne une situation ou autres) ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Non pas essayé, dans le même genre il y a Jacques Martel et ses petits bonshommes allumettes, c'est fort symbolique je trouve et facile a mettre en oeuvre.
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Salut
pour l avoir testé ça assez fonctionne bien! Je l avais fait pour un deuil. Lance toi
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Elle a visiblement bonne réputation à ce que j'ai pu lire sur le net, tu l'as pratique plutôt en auto hypnose ?
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Salut
je l'ai utilisé pour les deux cas. Et franchement je suis satisfait du résultat. Je te le conseille. Tiens moi au courant
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Salut,
Oui je vais essayer, j'ai beaucoup de chose à essayer en fait, à force de tourner autour des doc, des forums sur la hypnose, la pnl et autres. On s’aperçoit qu'il existe beaucoup d'outils pour aider et s'aider. Malheureusement, peu de personnes intéressent à tout ça...
J’expérimente lentement mais surement...
Tu pratiques avec le bonshommes allumettes ou autrement ? J'aurais tendance à choisir la technique de pank de hno (vidéo pnl), le bonshommes allumettes me semble un peu trop facile...
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Ça me dit rien le bonhome allumette Par contre pank est vraiment doué et très clair dans ses démonstrations.
Effectivement y'à plein de choses à faire et à tenter.
Une fois lancé tu prendra vite confiance.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Inventer un système guérissant

Comme dans le principe de la "construction en allumettes"
On construit une structure en allumettes et en ajoutant une allumette on y associe une idée
Un bonhomme ( ou un bateau ) de pleins d'allumettes "positivement" chargé on peut le garder
Si on a chargé toutes ses idées négatives dans cette figurine, on peut la brûler et toute cette négativité sera exorcisée
On peut aussi tout charger ses idées noires sur une seule allumette et la faire brûler pour les faire partir
Avec cette allumette incandescente on peut aussi allumer une bougie blanche qui éclairera au mieux la suite..
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
D accord je comprends le principe. Merci.
J utilise la barque aux angoisses (J ai lu ça dans un bouquin ) la personne charge ses angoisses sur un bateau et le laisse repartir au loin. Par contre dans cet exemple on se recharge pas en positif mais on peut créer quelque chose. En séance j essaye d être intuitif. Un ami me disait que la barque aux angoisses pouvait être mal perçu si le client n aime pas l eau.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Mamad
J'utilise une variante de la barque.
Le sujet embarque, avec ses angoisses ou autres dans des sacs (ont lui suggère de les enfermer dans ces sacs).
La barque est lourde sur un étang, elle glisse mal.
Le sujet dépose un par un les sac dans l'eau et les regardes couler doucement et disparaître (le problème avec)
La barque glisse de mieux en mieux, l'eau est calme, le soleil plus chaud etc.....
Tu peux imaginer un horizon qui apparaît, radieux et serein (en fonction du sujet) et la barque de plus en plus légère qui s'approche...
A l'accostage, c'est un sujet débarrassé et nouveau (plus fort, relaxe, confiant etc....)
Et si besoin enchaîner sur un chemin, une clairière n'importe quoi pour renforcer les positifs.


Un ami me disait que la barque aux angoisses pouvait être mal perçu si le client n aime pas l eau.

L'anamnèse sert à éviter ce genre de chose !C'est un peu la base tout de même.
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Salut
Je précise que c était lors d une séance de groupe. Car sinon des ressentis négatifs tu peux toujours en avoir. A moins que tu fasses l anamnese collectif. Mais sinon je suis d accord avec toi.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai fait un premier essai envers une autre personne, à la façon hno, je n'ai rien vu d'exceptionnel, pas d'appel et au niveau échanges, je ne vois pas à première vue pas de changements.
Mais je ne me décourage pas...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
il semblerait que ce truc ne soit pas si déconnant que ça, l'idéale serait de couper tous les liens régulièrement, connaissez-vous une technique ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai expérimenter en coupant des liens avec des sujets pesants (par la méthode du bonhomme d'allumettes), l'impression que j'ai est de ressentir une amélioration au début mais ça ne dure pas dans le temps. Comme si le lien se recréait...
Problème de méthode, faut-il couper plus régulièrement, ou autres ??????????
 
Vous aimerez:
Victoire
  • Question
  • Victoire
Réponses
15
Affichages
3 K
Victoire
Victoire
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
19
Affichages
5 K
surderien
surderien
R
  • Question
  • robert Maccanti
Réponses
2
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut