s'aimer ou ne pas s'aimer

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a des personnes qui preferent rester avec leur probleme

Exemple concret:
Une copine me dit qu'elle ne s'aime pas, qu'elle evite de se regarder dans la glace. Que si jamais elle regarde ses jambes, elle se dégoute, au bord de la syncope. Qu'elle fait attention à ce qu'elle mange et fait beaucoup de sport, et que c'est quand même ainsi.

Je lui ai dis dit alors que ce serait plus confortable au niveau psychologique, plus agréable de s'aimer, et d'aimer son corps, et de pouvoir se regarder dans le miroir sans sentiment de catastrophe.Et qu'aussi elle était tout à fait bien.

Réponse: NON

Elle m'a dit que ses parents étaient pudiques, que personne ne lui avait jamais dit qu'elle était belle, son mari non plus, et que c'était pas le genre, ni personne d'ailleurs.

Comme quoi penser ne pas être belle (c'est vraiment dans l'idée), peut avoir des avantages... (supporter les non compliments...)

Pour résumer c'est un choix de garder le probleme, ça en évite d'autres.....

Et ça me pose reflexion ce type de situation, ç'est à dire valider l'idée pour la personne en lui disant qu'elle n'est pas belle (pas vrai en plus) , lui dire qu'elle est bien (risque de créer des revendications vis à vis de ses proches) , dire qu'elle est bien mais.... (et trouver des mais...) ou ne rien dire...

C'est à dire quel relationnel adopter ?

En sachant que cette personne a parlé du miroir, donc il y a une demande quelque part...

Je lui ai alors conseillé de regarder ou de penser aux parties qu'elle n'aimait pas d'elle même avec tendresse, que ça aidait beaucoup. Et que s'il y a des parties qu'on cache, c'est les premieres que les autres voient. Et aussi de penser à toutes les parties qu'elle aimait..
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
Métaphore à dit:
Je constate Xorguina Métaphore que tu n'as pas compris mon message, tu as des oeillères et je vois que rien n'a changé... sur ce bonne chance dans ta démarche!!

Ben je constate que c'est pas les Mayas l'hypnose intégrative, l'analyse de rêves et la conscience cosmique ta spiritualité qui t'aident en quoi que ce soit... c'est plus clair là... :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tiens tiens.....et moi hier qui parlait de force...et moi qui vous exprime ses derniers jours toute cette réalité spirituelle que nous vivons...et qui soutien et respecte toute forme de force et de vrai constat d' expériences de nos vies à chacun.

Bon, ben moi ça me parle :D
Et c'est également en accord avec l'énergie que je vis en ce moment avec ma fille.



La Trecena du Respect9 mars - 21 Mars 2011 :D

La dignité, la force, l'humilité et la puissance. Le respect, l'honneur et l'intégrité. Telles sont les valeurs qu'incarne Manik', le Cerf. Libéré des effets nocifs de l'ego, Manik' se tient au-dessus des querelles humaines, les épaules droites et la tête haute, incarnation de la grâce face au danger et à l'incertitude qui l'entourent.

Profondément spirituel et pacifique, Manik' cherche à ne transmettre aucune violence ou préjudice à autrui mais possède la puissance à l'état brut pour se défendre, lui-même ainsi qu'autrui, lorsque que cela s'avère nécessaire. Il n'est ni un esprit doux ni un esprit faible - il détruit le stéréotype selon lequel les êtres spirituels sont doux et passifs. En effet, les plus profonds penseurs spirituels ainsi que la plupart des personnes équilibrées sont porteurs de la plus grande des forces individuelles. Et qu'est-ce que la force sinon le résultat direct du fondamental respect de soi ?

Au cours de cette Trecena, votre défi est de trouver votre force. Cela ne signifie pas de passer votre temps à la gym ou de vous inscrire à l'aïkido. Il s'agit de développer un sentiment stable de respect de soi, sans arrogance, sans jugement, sans ego, s'agrippant à notre psyché comme autant de parasites psychiques.

Le respect sans réserve, le respect sans jugement ou sans se donner trop d'importance. Respectez qui vous êtes et ce que vous faites pour la seule et unique raison que vous vous trouvez ici. Respectez vos compétences et vos talents inhérents, respectez le rôle que vous jouez au sein de votre famille, au coeur de la société et l'héritage que vous laisserez aux générations futures. Respectez-vous et expérimentez ce respect à travers toutes les fibres de votre être. Le respect émanera alors extérieurement de vous de façon naturelle vers tous ceux qui vous entourent.

Il vous apparaîtra que le véritable respect, à la fois pour vous et les autres, développe la force véritablement - le genre de force qui vous permettra de traverser tempêtes et bouleversements et de demeurer ancrés fermement sur vos pieds quel que soit le défi.

Birgitte Rasine - The Mayan Calendar Portal
http://maya-portal.net/
Traduction française : P.Linda Steketee

Tzolkin Trecena - 1 Cerf (Manik)
27ème Jour du Tzolkin de 260 jours
Date grégorienne : 9 Mars 2011
Porteur de l'Année : 12 - Route/Eb

Dans le Tzolkin, les Trecenas sont des périodes de treize jours. Chaque Trecena commence par le chiffre 1, mais avec un Glyphe du Jour différent. L'énergie qui est sous-jacente à cette onde des treize ciels est régie par le Glyphe du Premier Jour de la Trecena et influence l'ensemble des treize Glyphes des Jours. En étant conscients de l'énergie prédominante du Premier Jour de la Trecena nous pouvons aligner nos intentions avec cette énergie et permettre à nos objectifs de se manifester.

Cette Trecena commence avec 1 Manik (Cerf / Main Guérisseuse) - instinctif, intuitif, danse rituelle, stabilise les quatre directions, purifie l'esprit afin de s'élever au-dessus des limitations.

L'Énergie de Cerf représente la perspective du leadership spirituel, c'est un jour ouvrant un portail afin que tous puissent exprimer la grandeur de la vie et son aspect sacré. De nombreux rituels chamaniques étaient effectués pendant les Jours Cerf rendant grâce aux Ancêtres. Les chamans eux-mêmes étaient initiés pendant le jour le plus sacré de tous, 8-Cerf. Le Festival de la Danse du Cerf était une ancienne danse rituelle effectuée annuellement. Cette danse est encore célébrée de nos jours par de nombreuses cultures indigènes et symbolise l'égalité et l'équilibre entre l'homme et la nature, le chasseur et la proie, le rythme sacré de la danse cosmique.

L'énergie de Cerf, c'est le silence de tout ce qui s'est produit par le passé et de tout ce qui se passera dans l'avenir reflété dans les yeux de Cerf. Le glyphe lui-même représente la main de la guérison. Une interprétation possible est que cette main tient l'étincelle de vie, le fil qui relie notre passé et notre avenir dans notre moment présent.© 2006 Judith Ann Griffith

L'énergie de Cerf incite notre esprit à s'élever au-dessus de nos limitations terrestres. Ce pourrait être un bon moment pour exprimer librement ce qui nous tient à coeur pour le bien de la communauté, de la famille et/ou de soi-même. Ceci est particulièrement important en ce moment du fait du changement que la Terre expérimente actuellement. Les choses ne peuvent plus demeurer pareilles, avec les mêmes paradigmes contrôlant les événements.

Le temps est venu pour le changement, le temps est venu pour que ce changement soit orienté vers le bien de l'humanité (non pas des entreprises). Tournons-nous vers nos ancêtres pour la connaissance et la sagesse dont nous avons besoin à présent pour pouvoir visualiser et rêver à un nouvel avenir. Ceci est particulièrement approprié en ce moment du fait de la situation dans le Golfe du Mexique. Individuellement, nous pouvons prier et visualiser une fin à ce flux toxique. Depuis notre coeur, nous pouvons envoyer l'énergie universelle guérisseuse de Cerf afin de guérir la blessure collective et que revienne l'abondance de la faune, de la flore et du poisson.

Une autre représentation de la Trecena est celle d'une onde créative commençant avec 1 et se terminant avec 13, les chiffres 6, 7 et 8 représentant la crête de la vague. La crête pouvant être interprétée comme une puissante énergie influente bien que l'influence sous-jacente de la Trecena continue à être celle du début. L'énergie de Cerf sous-tend (ou influence) les Jours : '6 Eb' : l'échelle ou la pyramide de la Route de La Vie '7 Ben' : le pilier de l'Arbre du Monde, source de tout pouvoir intérieur '8 Ix' : le Jaguar, Seigneur de l'Obscurité, régnant sur le monde souterrain de nos parts obscures et aussi Seigneur des Animaux à quatre pattes.

La protection sacrée et la force d'ancrage de l'énergie de Cerf offre l'opportunité de voyager sans crainte sur le chemin de notre exploration intérieure. Nous sommes alors libres d'exprimer nos plus profondes croyances pour le bien de l'humanité.

Tandis que nous voyageons à travers chaque jour de cette Trecena :

1 Cerf (Manik) 9 Mars 2011
2 Etoile (Lamat) 10 Mars
3 Offrande (Muluc) 11 Mars
4 Chien (Oc) 12 Mars
5 Singe (Chuen) 13 Mars
6 Route (Eb) 14 Mars
7 Roseau (Ben) 15 Mars
8 Jaguar (Ix) 16 Mars
9 Aigle (Men) 17 Mars
10 Sagesse (Cib) 18 Mars
11 Terre (Caban) 19 Mars
12 Silex (Etznab) 20 Mars
13 Orage (Cauac) 21 Mars

Utilisez l'énergie sacrée de Cerf pour vous relier à votre spiritualité. C'est le moment idéal pour effectuer des cérémonies, des rituels et des danses en rendant grâce aux Ancêtres pour le don de la vie et pour l'opportunité de pouvoir vivre un nouvel avenir sur Terre à travers des expressions d'amour et de paix.

In Lak’ech (Je suis un autre Toi),
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore:

Il est vrai que je n'ai plus de temps à perdre, mais me prends encore dasn tes jeux énergivores.

Ce que je voudrais bien que tu comprennes, c'est que ma vie n'est pas la celndrier maya, ou bouddhiste ou chrétien ou je ne sait encore....
Je ne me confonds, je ne me fige pas ou ne me borne pas comme dirait surderien.
Comme je n'au aucune autorité (auteur) à part la mienne .

Ce n'est qu'un chemin que je prends, que j'emprunte, mais ma destination n'est aps le chemin .

Ma destination ne concerne que moi et ça devrait être pareil pour tout le monde !

Ce n'est pas à juger, mais à respecter !

C'est à chacun de créer sa route, son chemin, SA réalité.

C'est ça l'individualité .

Et pour citer, un de mes auteurs et pas autorité préféré .

Au final, "la vérité (n')est (plus qu')un pays sans chemin" - Krishnamurti

Passe le message à ton voisin :D


http://www.youtube.com/watch?v=fmmdZCoV ... r_embedded
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Ma destination ne concerne que moi et ça devrait être pareil pour tout le monde !

Ce n'est pas à juger, mais à respecter !

C'est à chacun de créer sa route, son chemin, SA réalité.

C'est ça l'individualité .

Laisses tu vraiment ta fille disposer du choix de sa destination ?

Les psy te donneront la réponse !

si tu acceptes de l'entendre, en toute objectivité.

:)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:
Ma destination ne concerne que moi et ça devrait être pareil pour tout le monde !

Ce n'est pas à juger, mais à respecter !

C'est à chacun de créer sa route, son chemin, SA réalité.

C'est ça l'individualité .

Laisses tu vraiment ta fille disposer du choix de sa destination ?

Les psy te donneront la réponse !

si tu acceptes de l'entendre, en toute objectivité.

:)

Non seulement je l'accepte, mais je vais en plus lui donner le choix d'avoir le choix sur plusieurs destinations.

Elle entendra l'avis de deux psys et elle entendras l'avis d'une pédospy qui fait de la respiration holotropique et l'avis d'in praticien emdr et respiration holotropique......là, je trouve que ça sera plus juste, ne pas s'arrêter qu'à un avis ....

Ne trouves tu pas ça objectif et plutôt cencé ?
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Il est vrai que je n'ai plus de temps à perdre, mais me prends encore dasn tes jeux énergivores.

Ce que je voudrais bien que tu comprennes, c'est que ma vie n'est pas la celndrier maya, ou bouddhiste ou chrétien ou je ne sait encore....
Je ne me confonds, je ne me fige pas ou ne me borne pas comme dirait surderien.
Comme je n'au aucune autorité (auteur) à part la mienne .

Ah oui pourtant quand on lit ton post ci-dessus(La Trecena du Respect 9 mars - 21 Mars 2011) on peut se poser des questions... :?

:arrow: Utilisez l'énergie sacrée de Cerf pour vous relier à votre spiritualité.

... :shock:

En fait je vois que tu n'a pas changé, tu as toujours le même discours, mais je constate qu'il n'y a plus que moi qui le remarque maintenant...

Sur ce je te laisse à tes élucubrations...
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3 4
Réponses
106
Affichages
16 K
zoulouk2
zoulouk2
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
14
Affichages
1 K
moune
moune
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut