Salut ! venez svp

  • Initiateur de la discussion shin
  • Date de début
S

shin

Membre
messages
6
Points
2 090
bonjour je vien de me pencher sur l'hypnose et j'aimerai apprendre a hypnotiser des personne de mon entourage pour plusieur raison :

-1er : demontrer a mes proche que cela est possible ( il ne coyent pas beaucoup a cela )

-2em : reussir a metre quelqu'un en "trance" pour l'aider ma toujour atiré depuis tout jeune

j'ai cherché sur de nombreux sites internet mais aucun n'explique comment faire pour hipnotiser ( la methode pour y parvenir ; les phrase a dire ... )
j'ai deja étudié presque tout des sites et du forum

pouvez vous m'aider ? car il m'est impossible de prendre des cour et de payer (j'aurais juste besoin de solution de phrase a dire des exemple )

merci d'avance

"autant mettre tout mes reves" j'aimerais aussi s'avoir comment fait Derren Brown dans le metre pour reussir a leur faire oublier leur destination pour un cour moment j'aimerai s'avoir cela aussi :p

merci encore ^^
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
:wink: si c'était aussi facile que tu sembles le penser, on serait très vexés d'avoir passé autant de mois /d'années à l'apprendre... :roll:
enfin ce que j'en dis c'est juste valable pour moi... :?

pour Derren Brown dans le métro, il crée un moment de confusion grâce à une combinaison entre ce qu'il dit et le geste qu'il fait en même temps (geste vers la gauche)
malheureusement je ne comprends pas assez bien ce qu'il dit pour être sûr
 
S

shin

Membre
messages
6
Points
2 090
mais si il faud du temps j'en ai (enfin je vais en trouver puisque l'on pourais dire que c'est une "passion") j'aurais juste besoin d'une sorte de "base" et apres etude de la base je m'entrainerai svp
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Bonjour,
le fond de ta venue est bon mais la forme....laisse à desirer
je peux te conseiller d'acheter "l'hypnose pratique en 11 lecons" de JP Guyonnaud, tu y trouveras des phrases(comme tu dis..) que l'on appelle des suggestions, differentes méthodes allant crescendo...
Tu as aussi un ouvrage du meme auteur sur l'autohypnose...aussi tres complet.
En revanche, je ne pense pas que ca soit la meilleure entree en matiere...loin de la :(
Documente toi beaucoup, exerce toi enormement, et surtout comprend le veritable interet de l'hypnose, ses vertus, ses principes, c'est loin d'etre un jeu dément que l'on peut "prouver" aux non crédules...
Mais ta démarche est tres bonne, simplement, ne grille pas les étapes, enrichis toi au max avant la pratique car tu risquerais d'etre tres decu, sur ce, à bientot ;)
 
S

shin

Membre
messages
6
Points
2 090
merci :p

en gros je me reiseigne un maximum sur l'hypnose et j'achette le livre :D je te remerci

j'ai une autre question aussi :

esque le "télékinésie" marche vraiment ? car g lu sur un site tout plein de renseignement sur cela mais je reste un peu perplexe :roll: pouvez vous me dire se que vous en penssez ?
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
D'abord il élicite un état en expliquant ce qu'est le confusion (Dans le premier exemple il dit 'a documentary about how easily a trains of thoughts can become confused and "you have a piece of information that you know you should know and suddenly it has just gone by that", avec le signe de la main). Pour comprendre la personne se "représente" l'état confusion en elle-même donc elle entre en confusion. La partie que je mets entre guillemets est en fait une commande. Il fait un éventuellement un ancrage rapide de cet état. Et il a un flux de parole qui ne laisse pas de place à la réplique. Et il joue sur l'ambiguïté du mot "train" parce qu'il sont dans le train...


Dans certains exemples il utilise aussi une ambiguïté phonologique pour augmenter la confusion comme l'anglais le permet; dans un exemple il répète:

"what stop... thinking about it now...what stop... thinking about it now...what stop... thinking about it now...you're getting off at" ; il joue sur le 'stop' qui signifie "l'arrêt" où on descend et "arrêter de".

Il profite ausi de l'effet de surprise et ce que j'appelle l'effet "caméra". L'effet caméra c'est celui qui fait que face à une caméra 99% de la population est prête à entrer en transe (et à faire n'importe quoi parce que c'est la télé!).
Il est franchement bon et il a aussi l'honnêteté de montrer un exemple où ca ne marche pas...

Si tu veux étudier la chose, tu peux trouver plein de ressources sur internet, souvent en anglais, mais tu devrais aussi assister à de bons stages.
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
Et enfin, il utilise un technique d'influence marketing bien connue: il prend les 3 exemples les plus frappants de sa série il en met un qui ne fonctionne pas pour les rendre encore plus crédibles. Dans la réalité on ne sait pas quelle est la proportion des essais fructueux et infructueux!
 
S

shin

Membre
messages
6
Points
2 090
oui mais les stage je ne peu pas y partisiper et l'anglais je ne comprend que la moitié des chose :(
donc c pour cela que je cherche des livre ou des lien gratuit via internet pour apprendre cela meme apres énormament de temps mais je voudrais y arriver ^^
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Débutant comme toi depuis 2 mois (en autohypnose)...
Ma vision de l'hypnose est assez négative même si j'arrive à reconnaitre du bout des lèvres le phénomène ...

Les plaies de l'hypnose : les dérives sectaires , les manipulations , le charlatinisme , le côté pompe à fric ; tu peux payer des stages rubis sur ongle et ne rien apprendre du tout .De meme en avoir une bonne et ne pas réussir ...
Le côté ésotérique du style je vais avoir de supers pouvoirs ...
A noter on peut par des techniques d'illusionnistes faire quelques tours identiques à un hypnotiseur de spectable .

Pour le coté ésotérique , tu l'as toi même soulever ...Avec la télékinésie ...
(à mon avis de la connerie la télékinésie , c'est ma croyance et je l'assume)

Je t'invite à consulter des forums de zététique et de secptiques rationels afin de redescendre sur terre
par ex http://www.unice.fr/zetetique/zetetique.html
http://www.unice.fr/zetetique/travaux/5 ... ories.html

Petit rappel les scientifiques ne savent toujours pas ce qu'est l'hypnose ...
La zetetique reconnait l'hypnose
:? :? voilà ce que j'aie à dire :restes prudent .
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
Quels scientifiques ne savent pas ce qu'est l'hypnose?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour Atlas,

atlas à dit:
Débutant (...)
Ma vision de l'hypnose est assez négative ( ...)
Petit rappel les scientifiques ne savent toujours pas ce qu'est l'hypnose ...
reste prudent

heu, pardonne-moi, mais pourquoi penses-tu qu'aucun scientifique ne sait ce qu'est l'hypnose ??!
Allez, on ne va pas se mettre en lumière (je veux dire qu'il te suffit de chercher avec un peu d'insistance sur ce simple forum et tu trouveras de vraies infos et références) mais je te citerai Léon Chertok (France), Ernest Rossi (USA), ou encore Jean-Roch Laurence (Québec) comme lectures scientifiques enrichissantes ! (que tous les autres me pardonnent, il y a tant à lire)

chaque expérience est respectable
mais il est parfois utile d'accepter que l'expérience d'un autre soit en quelque sorte plus achevée que la sienne propre...

et, Merci ArtOfInfluence pour cette brillante transcription.
 
S

shin

Membre
messages
6
Points
2 090
bonjour !! :)

bon bas g acheté le livre :"L'hypnose pratique en 11 leçons" que
ArtOfInfluence ma conseillé et je vais le lire :p

apres l'avoir fini si j'ai d'autre question je vous les poserai

MERCI A VOUS !! :eek:
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Pas du tout d'accord avec toi au sujet de la telekinesie..surtout pas grace aux preuves des cartesiens de la zetetique...
Certes, le terme "telekinesie" fait peur, et je parlerai plus de fort magnetisme plus ou moins développé ou travaillé selon les individus..
Si quelqu'un est perplexe, je peux faire sans aucun souci et sans trucage une petite demonstration via cam ou autre media interposé.

Je comprends malgres tout ta position negative à propos de l'hypnose et ses débordements..il est vrai que dans les sectes, l'hypnose est tres presente, voire prépondérante, seulement, il est dommage de s'arreter en si bon chemin..c'est mon avis et ca n'engage que moi.
L'hypnose est pleine de vertues, c'est une ouverture à de multiples horizons; qu'elle soit thérapeutique ou dite "de spectacle", elle permet je pense, de faire un grand pas sur sa propre reflexion personnelle...
Bonne continuation a tous ;)
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
shin à dit:
bonjour !! :)

bon bas g acheté le livre :"L'hypnose pratique en 11 leçons" que
ArtOfInfluence ma conseillé et je vais le lire :p

apres l'avoir fini si j'ai d'autre question je vous les poserai

MERCI A VOUS !! :eek:

Bonjour shin
désolé mais je n'ai pas conseillé ce livre, je ne le connais pas, il doit y avoir confusion avec quelqu'un d'autre (ce qui ne veut pas dire que ce soit un mauvais livre). Bonne lecture et si tu as encore le temps, oriente à l'occasion tes recherches vers Milton Erickson.
Cordialement
AOI
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Oui c'est moi qui lui ai conseillé l'ouvrage..
erickson...evidemment.. bcp plus approfondi, belle entree en matiere ;)
Bonne lecture !
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Voici la conclusion d'un des liens ci-dessous ...

Qu'est-ce que l'état de transe hypnotique ?

Nous n'en savons pas grand chose. Nous ne sommes même pas certains qu'il s'agisse à proprement parler d'un état.
Et nous ne savons pas exactement si nous ne serions pas en droit de considérer des états comme ceux qui se produisent lors de danses rituelles, au son des tambours, dans un village africain, ou comme ce qui se passe lorsqu'un tibétain fait tourner son moulin à prières, ou encore l'expérience vécue dans un caisson d'isolation sensorielle, comme semblables aux phénomènes auxquels nous assistons lors d'une séance d'hypnose.
Ce que l'on peut toutefois signaler, c'est que dans toutes ces situations, on observe une certaine rupture des relations ordinaires de l'individu avec l'environnement. Il s'agit de contextes fournissant des stimuli monotones ou répétitifs, des contextes, donc, fort pauvres en informations. Et en hypnose, manifestement, la répétition et la monotonie constituent un ingrédient important de la technique, qu'il s'agisse de la répétition des gestes - je pense aux passes magnétiques - ou de la répétition des paroles, flagrante dans l'hypnose classique, plus subtile dans l'hypnose éricksonienne.
Mais il semble y avoir une différence importante entre la transe proprement hypnotique, et d'autres contextes inducteurs de transes comme le caisson d'isolation : c'est que l'hypnose telle que nous la pratiquons s'inscrit dans un contexte communicationnel.

Maintenant personne n'est exempt d'erreur .Si tus as des informations susceptibles de clarifier ce qu'est l'hypnose, ArtOfInfluence , je suis intérressé et preneur ....
Evidemment je ne peux pas me fier que à la conclusion d'un seul lien .

Merci à chacun d'eclairer ma lanterne avec des lectures sérieuses ...
Idem pour la telekinésie ignorant en la matière donc prudence ...

Recoupons toutes sortes de points de vue différents et d'informations sur l'hypnose serait profitable pour tous .
 
I

Idalgo

Membre
messages
18
Points
960
Localisation
Lyon
Tres pratique sinon,le ba ba de l hypnose est un ouvrage expliquant l historique du magnetisme et de l hypnose,et apporte des pistes d induction hypnotique...des exercices a l etat d eveil jusqu a l approfondissement de la transe..etc etc.Pour un prix raisonnable et abordable lexicalement vous allez pouvoir vous faire une approche de l hypnose..il faut savoir que l art d hypnotiser est comme toutes les autres activites humaines,certains sont moins doues que d autre, mais avec un entrainement serieux ils vont pouvoir acquerir une assurance et une impertubabilite necessaire pour dejouer les tentatives de dominations exterieures..tous ;es voeux de succes
 
S

shin

Membre
messages
6
Points
2 090
hooooo ca a l'air bien tout ca et qu'elle est se livre ?
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
atlas à dit:
Maintenant personne n'est exempt d'erreur .Si tus as des informations susceptibles de clarifier ce qu'est l'hypnose, ArtOfInfluence , je suis intérressé et preneur ....
.

Bonjour,
impossible pour moi de clarifier en un mail. La transe... imaginez-vous en train... de rêvasser, absorbés dans vos pensées, c'est déjà un transe légère.
Pour plus d'infos:voir les travaux de Milton Erickson, Ernest Rossi... (pour commencer seulement, quelques milliers de pages et quelques heures de vidéo :lol: )
J'avais trouvé aussi une bonne émission de Radio France sur l'histoire de l'hypnose, regardez sur internet si elle est disponible.
A bientôt
Et bonne réflexion
profonde
maintenant
fermez les yeux
.......
:wink:
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
9
Affichages
4 K
Gaulgaut
Gaulgaut
T
  • Question
  • talamasca
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Bradford
  • Question
  • Bradford
Réponses
21
Affichages
7 K
Ladyna
Ladyna
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut