Sangothias

  • Initiateur de la discussion Sangothias
  • Date de début
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
Bonjour à tous et à toutes


Je suis en train de collecter des infos pour eventuellement faire une formation sérieuse en hypnothérapie.
Je suis assez étonné de constater les différences de temps de formation et d'écart de prix. Tout cela m'a l'air assez anarchique. J'espere donc, par l biais de ce forum échanger, être conseillé etc etc.


Merci de m'accueillir
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Sangothias à dit:
Je suis en train de collecter des infos pour eventuellement faire une formation sérieuse en hypnothérapie.
Je suis assez étonné de constater les différences de temps de formation et d'écart de prix. Tout cela m'a l'air assez anarchique.
Merci de m'accueillir
:lol: J'ai comme l'impression que les discussions ne font que commencer ! Très bienvenue en tout cas et puisse ce site vous permettre de compléter vos informations.
 
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
les compléter est en effet important. Ayant visité le forum, je me demande s'il sera possible de les clarifier, mais je suppose que cele viendra avec le temps
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Sangothias à dit:
s'il sera possible de les clarifier
Commencez par bien clarifier votre objectif personnel ou professionnel. Il faut savoir qu'une formation "sérieuse" de praticien -avec un travail personnel conséquent à côté- peut suffire pour faire du déjà bon boulot. Maintenant, êtes-vous prêt à mettre 1200 € dans une telle formation... sachant qu'elle ne vous suffira pas pour être thérapeute ?
 
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
Bien, en fait, j'ai telechargé la brochure de IFHE qui propose une formation de praticien à priori complète mais à un prix qui fait peur (il faut compter 5000 euros pour ce qu'ils appellent praticien niveau II). A côté de cela, j'ai vu des formations à 720 euros qui donnent également un certificat de praticien. En ce qui me concerne, mon objectif est clair: je souhaite avoir une formation de qualité. Je me doute qu'il n'y aura guère que la pratique pour me rendre compte de mes éventuelles qualités de praticien ainsi que de mes propres capacités de developpement. Beaucoup d'aspects de l'hypnose m'interessent.
Je m'interesse pour l'instant aux bases mais je suis curieux de connaiotre les applications possibles en matière d'enseignement ( langues, musique etc). Je ne suis pas de ceux qui rêvent d'un idéal, j'essaie humblement de le construire.
 
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
Je viens de zieuter l'explicatif sur la trans thérapie. Ca m'a l'air plutot sympa, mais au vu des références culturelles citées (Nietzche, Bjork, Reich), n'auriez vous pas monsieur le maléduqué un certain attrait pour la provocation??
ah oui, je pense qu'il est possible que "trans" signifie davantage "par delà" (le bien et le mal) , qu'"au delà"
J'ai une grande estime pour ceux qui transcendent ce qu'ils ont appris. Notez que je n'ai pas dit "transgressent". J'ai zarathoustra en livre de chevet depuis mes quinze ans....
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Cher Sangothias,

Sangothias à dit:
j'ai telechargé la brochure de IFHE qui propose une formation de praticien à priori complète mais à un prix qui fait peur (il faut compter 5000 euros pour ce qu'ils appellent praticien niveau II)…
Lire le séminaire d’Olivier Lockert vous coûtera bien moins cher ! (« Hypnose » et éventuellement « Métaphores »). Et pour ce qui est de la pratique, une « petite » (mais sérieuse) formation devrait suffire à compléter votre besace d’hypnologue en devenir. Je peux éventuellement -via messagerie privée- vous donner deux adresses d’organisme de formation consciencieux. Parmi les premières lectures presqu’indispensables, il y a - à mon sens en plus du ou des livre(s) de Lockert : « Un thérapeute hors du commun : Milton H. Erickson » de Jay Haley ; « Un séminaire avec Milton H. Erickson » et « La technique d’Erickson » de Jeffrey K. Zeig, « L’hypnose orientée solution » de Bill O’Hanlon et M. Martin ; « Transe-Formation » de R. Bandler et J. Grinder et « Cours d’hypnose clinique. Etudes éricksoniennes » de Jacques-Antoine Malarewicz.

Sangothias à dit:
Je viens de zieuter l'explicatif sur la trans thérapie.
Content de voir que je n’ai pas écrit tout cela pour rien. En tout cas, très flatté que vous ayez pris le temps de jeter un œil sur mon travail.

Sangothias à dit:
Ca m'a l'air plutot sympa
Plutôt sympa avec un œil et avec vos deux yeux ?

Sangothias à dit:
n'auriez vous pas monsieur le maléduqué un certain attrait pour la provocation??
Pourquoi une telle question ? :lol:

Sangothias à dit:
ah oui, je pense qu'il est possible que "trans" signifie davantage "par delà" (le bien et le mal) , qu'"au delà"
Disons que dans un premier temps le « au-delà » est déjà une sacrée évolution.

Sangothias à dit:
Notez que je n'ai pas dit "transgressent".
Moi, je le dis : s’approprier est toujours une transgression. J’aime transgresser…car transgresser, c’est se libérer !

Sangothias à dit:
J'ai zarathoustra en livre de chevet depuis mes quinze ans....
C’est tout à votre honneur ! N’hésitez surtout pas à le consulter encore et toujours. La sublime et grandissime pensée de ce genre de « grand homme » (au sens reichien) ne peut qu’accroître l’humanité présente en chacun de nous.

Bien à vous .
 
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
Sangothias à dit:
"] Notez que je n'ai pas dit "transgressent".
Moi, je le dis : s’approprier est toujours une transgression. J’aime transgresser…car transgresser, c’est se libérer !


Pure sémantique. Je trouve le terme transcender plus juste car je suppose que vous n'avez aucun interet à insulter ou dénigrer ceux qui ont tracé la voie. Le respect des ainés en quelque sorte. Si en transcendant, vous trangressez obligatoirement, en transgressant vous ne transcendez pas toujours.

Merci infiniment pour vos recommandations.
 
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
Je vais de ce pas (grandiose et Alexandrin) me procurer ces ouvrages
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
2 3
Réponses
70
Affichages
15 K
valikor
valikor
B
  • Question
  • bysty
Réponses
20
Affichages
52 K
yachgreg
Y
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut