Savoir s'y on y est bien...

  • Initiateur de la discussion Samumbra
  • Date de début
S

Samumbra

Membre
messages
6
Points
1 790
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches sur le net j'ai toujours du mal à avoir une vision subjective de ce qu'est l'autohypnose...Je m'explique:

Je pense m'induire une transe grâce à un souvenir hypnotique (enfin du moins je pense que s'en est un) à savoir les doigts de ma main gauches qui ont des spasmes et des tensions musculaire dans cette même main.

Il m'arrive de lever mon bras de la même façon, par spasmes, par à-coups, ou d'envoyer ces sensations dans l'autre main pour que le même phénomène s'y produise...cependant j'ai des gros doutes sur le fait que je sois en transe hypnotique, doutes qui s'amplifient lorsque je formules d'autres suggestions...(objectif exemple: devenir lucide durant mes rêves)
Alors comment vraiment savoir si je suis sous hypnose ou non ?

A savoir aussi que j'ai eu les mêmes sensations chez un hypnothérapeute certifié sans les résultats escomptés (mon bras monte par à-coups mais je ne pense pas que c'était purement involontaire)
 
Axiome

Axiome

Membre
messages
49
Points
1 960
Age
31
le site sur lequel tu retrouves tout et bien d'autres choses.

Malheureusement je ne trouve pas la première et troisième partie de cette conférence :/ C'est pourtant passionant je ne sais pas pourquoi il y a que la partie 2.

En effet bien comprendre quel méthodes implique quel type d'IMC est passionant et essentiel. En proposant une transe avec des modification propice aux changement souhaiter (augmenter la somnolance pour traiter l'insomnie, augmenter la vigilance pour la motivation, ...) on doit parvenir à de bien meilleur résultats et une thérapie beaucoup plus fluide.

A l'inverse, tout ramener sous une appellation four tout transparait un manque de connaissance et de maitrise. Ces recherches sont vraiment passionante ! Il faut vraiment que j'arrive à trouver la partie 3 de cette conférence et voir comment aller plus loins, peut être faut-il que je le contacte directement pour qu'il me l'envoie.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • transgohan21
Réponses
15
Affichages
3 K
RolandAix13
RolandAix13
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
6
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
mrdeep32
  • Question
  • mrdeep32
2 3
Réponses
72
Affichages
10 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut