Science et spiritualité

  • Initiateur de la discussion newowest
  • Date de début
N

newowest

Membre
messages
8
Points
1 790
La science sans spiritualité est non evolutive, et la spiritualité sans science est boiteuse, voici un regroupement de 6 courte videos vraiment trés interessante, j'encourage tout le monde a les regarder :)

http://univers.elementaires.free.fr/videos.htm

Ps: je ne cherche rien a prouver, j'essais de constater, sans tenir les choses pour acquises, comme le dit albert Einstein, le savoir s'acquiert par l'experience, tout le reste n'est que de l'information.

Je vous souhaite une excellente journée! :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci newowest !

Ce fût en effêt très interressant et riche d'enseignements de tout ordre.

J'en avais vu et posté déjà, mais j'ai eu grand plaisir à en regarder d'autres :D

Oui de l'information....le miroir étant intérieur d'abord :wink:

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'architecte disparait en même temps que disparait la construction...


Pourquoi un bing bang parti de rien ?


Le rien c'est l'absence de quelque chose

Le quelque chose c'est l'absence de rien

:roll:


Pour ceux qui souhaitent faire disparaitre leur ignorance :

( ou du moins se rendre compte qu'on ne fait que l'augmenter chaque fois qu'on veut la réduire un peu plus...)

http://www.bouddhisme-universite.org/un ... t-mal.html
 
N

newowest

Membre
messages
8
Points
1 790
Merci surderien je vais prendre soin de lire cette page, comme je le dit j'essais de ne rien tenir pour acquis, et de faire evoluer mes reflexion jours aprés jours, moi aussi je suis surderien lol
Et il y a des moments ou je ne sais plus quoi pensée, mais par intuition me vient à l'idée une video qui devrait te plaire, c'est une façon de voir les chose que j'ai pu entrevoir par moi même, mais je ne saisi pas tout a ce que dit ce monsieur.
Je ne cherche qu'a apprendre, je suis ouvert a toute opinion expliqué avec des mot plutot simple, et des exemples.

http://www.youtube.com/watch?v=sb2YOg_d ... r_embedded

Merci beaucoup! :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai quelque chose aussi pour vous !!

Tout absolument tout est mensonge , illusion...ça vous dit ?

C'est notre copine surderien ! :D



http://www.dailymotion.com/video/x99h8u ... from=embed
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
J'ai quelque chose aussi pour vous !!

Tout absolument tout est mensonge , illusion...ça vous dit ?

C'est notre copine surderien ! :D



http://www.dailymotion.com/video/x99h8u ... from=embed

Tout est parfaite réalité, bien construite par notre mental !

Comment un cerveau si matériel pourrait il construire de l'immatériel ?

:roll:


l'initiation disparaît toujours en même temps que disparaît le maître...


8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tout est parfaitement illusion de réalité oui .

Comment notre cerveau a pu t'il croire a cette illusion crée ?

Parce que nous voyons un mouton nous serons enfermé par ceux qui disent ne voir que des murs ? sachant que les deux voient leur " réalité" ?


:arrow: l'initiation disparaît toujours en même temps que disparaît le maître...

L'inititiation n'est 'il pas le pas que nous faisons vers l'individuation ?
Le maître ne doit 'il pas servir juste de radeau de survie ?
Le seul réel maître intérieur étant notre soi ?
Le maître extérieur n'est 'il pas création par nos propres peurs par le recherche du bon berger?
 
M

Métaphore

Invité
newowest à dit:
La science sans spiritualité est non evolutive, et la spiritualité sans science est boiteuse, voici un regroupement de 6 courte videos vraiment trés interessante, j'encourage tout le monde a les regarder :)

J'aime assez ce concept... :D Pourrait-on parler de la mécanique quantique ?

http://www.ponsaty.com/

Votre vidéo m'a renvoyé à de nombreux rêves éveillés que j'ai fait, et cela m'a un peu interpellée... :roll: :idea:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
*Le Kairos, une dimension du temps n'ayant rien à voir avec la notion linéaire Chronos (temps physique), pourrait être considérée comme une autre dimension du temps créant de la profondeur dans l'instant. Une porte sur une autre perception de l'univers, de l'événement, de soi. Une notion immatérielle du temps mesurée non pas par la montre, mais par le ressenti.

il s'agit en fait du Pouvoir de créer le "basculement" de notre réalité Matricielle par les modifications de paramètres et de données que nous mettons en action..

Le Kairos représente le pouvoir de créer sa réalité (la Conscience Créatrice) à l'inverse du "Kronos" qui représente une dimension plate et linéaire correspondant à une réalité dans laquelle nous "croyons" subir notre vie ... !

Selon sur quelle Niveau de conscience nous choisissons de nous "placer" (Le Kairos ou le Kronos) nous vivons ou non des évènements tels qu'ils se sont produit au Japon..
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
J'ai ramené cela d'une nuit à pleurer (componction), éloigné de Jésus qui me manquait bien à ce moment là......
j'ai écrit ça comme cela direct. je me demande un peu d'où ça sort..

Mystifié.. un peu plus... Et j'ai compris la phrase de Shrek..
"Les ogres c'est comme les oignons"

Au centre en effet il y a la lumière de la vérité intérieure...
La grâce de DIEU était en toi, JÉSUS...


la vérité intérieure est aussi la lumière ambiante... le centre est connecté à l'ambiant de la même manière que la singularité initiale est connectée à "la fin des temps". Il manque une dimension pour décrire cette structure, elle est à 4 dimension comme l'univers avec un seul pôle, sauf que la lumière se déplace ici dans l'analogue de la dimension temps...
Les êtres conscients sont fait de couches qui interfèrent avec la lumière, la révèlent mais aussi la cachent à la conscience (voiles karmiques, je crois)... on ne peut observer dans le niveau de conscience grossier alors que les couches du niveau où l'on se trouve matériellement... le monde grossier, avec cependant des petits signes, des ancrages, des "cartes mentales" des autres niveaux...L'état d'éveil est la transparence des couches, la charge traumatique est l'opacité.
l'éclairage augmente la précision des cartes, augmente les signes (qui paraissent un délire incohérent pour celui qui ne le partage pas, et les niveaux de conscience holotropique en sont la version émotive... la catharsis est la rencontre des deux: mettre les couleurs émotives sur la carte... le relief... et "résoudre"...
les traumatismes font des conflits, et les cartes fausses...
une catharsis est donc la mise à jour des cartes mentales...
(le processus de conscientisation prend 5 à 11 jours après la décharge...)

Comme le centre et la lumière ambiante sont la même chose, un traumatisme près du centre, plus profond colore de son influence sur plus de destin, plus loin dans le passé = plus influant sur le futur...
Les couches superficielles sont donc les états les plus grossiers et dans le temps les états les plus présents.
Les couches profondes sont d'autant plus influentes sur le futur qu'elles sont près du passé...
Ainsi le centre c'est le début des temps et la lumières ambiante la fin des temps, mais en fait début et fin des temps sont reliés.
Les couches représentent le potentiel accompli vu de notre réalité.
Résoudre est donc changer le destin, éclairer est donner de l'éclairage sur les autres et faciliter la conscience de changer le destin par libre arbitre.
Mais en tel cas l'égo qui est attaché à exister dans l'opacité, le coté obscur de la force de vie résiste et opère de la résistance telle qu'on observe dans toute démarche spirituelle.
De plus cette résistance peut être transpersonnele, les changements dérangent.

je ne sais pas pourquoi, mais ça a du être un plan... frustré de toute une vie, et même peut être une vie antérieur, tout cet Amour en attente a été... pour toi.

Nous sommes tous des oignons à couches, mais quand il ya eu un travail d'épluchure d'oignon, cette vérité intérieure arrive à sortir des couches et à éclairer les couches de surface des autres oignons...

c'est à chialer... à chaque couche les yeux fondent en larme! mais du coup, ça éclaire...

Au centre en effet il y a la lumière de la vérité intérieure...

mais éclairé, avec quoi?. quelle est la nature de la lumière qui fait cela? la conscience lumineuse est faite de quoi?

de Dieu... car Dieu est Amour... et Dieu est connaissance...

Il faut noter que si on enlève vraiment les couches... les lumières se rencontrent et se partagent, c'est cela l'union mystique...
2 oignons noirs de couches peuvent très bien faire l'Amour sexuel sans s'éclairer... l'Amour mystique c'est un autre plan, c'est possible à distance même... avec de l'entraînement (avec toi il faut!).
la vérité intérieure est accessible en revenant à la conscience unitaire, donc... en visitant en passant, son enfance, qui structure des couches plus profonde, plus près du centre. D'où l'anamnèse chez les chrétiens, le chamanisme et les régressions chez tous les mystiques...
Cette connexion est perdu vers 4 ans, mais les enfant l'ont généralement, pour leur fantasmes, et des vagues souvenirs de vie antérieurs... la construction de leur sexualité coupe cette lumière qui est alors au service du maintient de la vie selon la compulsion de l'espèce.
C'est pour cela que les sages pour se connecter retrouvent d'abord leur enfant refoulé par des pratiques qui prennent souvent une moitié de vie... et y arrivent souvent peu avant la mort... à moins d'être placé très tôt dans des monastères.
Les cas pathologiques ne ferment pas complètement cette connexion, chez les traumatisés de l'abandon, les autistes, les humiliés sexuels de la petites enfance qui n'ont pas franchi l'oedipe, en fait chez ceux qui n'ont pas construit leur sexualité de façon traumatique... et laisse "fuir" cette lumière...

Ils ont gardé un "amour d'enfant" mais avec des troubles pour le masquer qui sont des compulsions d'abandon ou de peur d'abandon...
Abandon de cet amour fondamental.
Le passage dans la drogue et les grandes souffrance peuvent aussi rouvrir une connexion, une véritable blessure si cela est fait sans pratique... une blessure... car on ne peut qu'être éloigné du divin ici bas et on sent l'appel de cette lumière sans pouvoir y aller.. un "trou dans l'aura"...
Des angoisses de manque d'amour par exemple transférées sur de la musique, des symboles, la lumière solaire vue de l'intérieur (vécu par moi, en rapport avec le manque de père)... etc.
On est très loin de faire le rapprochement avec de la sexualité... qui imaginerais que de la musique qui persiste anormalement dans la tête soit du manque d'amour vécu juste après la naissance... ou même ne pas être près à naître alors que la mère donne des contractions.

l'Amour a des état subtils à matériels intermédiaires nommé QI en médecine chinoise et il est fortement canalisé par des méridien d'acupuncture et ceux liés à l'Amour, justement là où tu as la peau sèche... c'est pas par hasard.
 
Vous aimerez:
xorguina
Réponses
29
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut