script: réduire nombre d'heures du sommeil

  • Initiateur de la discussion Manar
  • Date de début
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
salut,

j'ai un sérieux problème: je ne peux me sentir bien reposée que si j'ai dormi 8heures continues :oops: c'est un gaspillage de temps, en outre des fois c'est pas évident de les avoir ces 8h !!

comment je pourrais réduire la durée de mon sommeil et que ce dernier reste réparateur et reposant: des suggestions, un petit script ? merci d'avance
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
C'est vrai, ça sert à rien, vous devriez aller plus loin et remplacer votre cerveau par un ordinateur et votre corps par de la mécanique...

si votre santé est moins importante pour vous que le reste, vous devriez y songer....
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
hahahaha, ahhhh valikor, t'en as des répliques :wink:

mais si, ma santé compte beaucoup pour moi. c'est juste que je trouve que 8 heures c'est un peu trop.
on utilise l'auto-hypnose pour améliorer pas mal de choses, pourquoi pas améliorer la qualité du sommeil tout en le réduisant un petit peu.

y en a qui dorment 4 heures et sont en bonne forme, je les envie.
Et si je peux garder la forme et gagner du temps bah c bien non?
qu'est ce t'en dis?

et au fait, j'ai bien dis que des fois je peux pas les avoir ces 8heures!!! alors je dois m'adapter aux événements.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
ou les évènements doivent s'adapter à toi....

si tu as besoin de 8h, rien de remplacera ce besoin. si tu fais de l'Autohypnose en journée, entre midi et 2 effectivement tu pourrais réduire ta durée de sommeil mais... en général, en journée, l'expérience montre que les personnes courent après le temps aussi...

dans le sommeil, il y a les rêves qui servent à , entre autres choses, à évacuer le passé et le présent et trouver des solutions...

ceux qui ont "besoin de moins", consomment la chandelle par les 2 bouts selon moi... pour bosser en plus... c'est pas ma conception de la vie car pour moi, le travail n'est qu'un moyen pour vivre, ce n'est qu'un aspect pour lequel on passe beaucoup de temps....

en tout état de cause, je ne connais pas de scripts pour cela...

valikor
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
ou les évènements doivent s'adapter à toi....


ça serait coooool :5:

non, en fait moi j'ai cru que puisque mon organisme a besoin de plusieurs heures de sommeil, parce qu'il est paresseux :mrgreen: alors peut être qu'il faut le secouer un chti peu :9:

mais finalement, je crois que je dois voir si y a quelque chose qui ne va pas, enfin la source quoi et laisser à mon subconscient la liberté de régler ça à sa manière.

tiens, je viens de reformuler mon besoin khkhkh, un autre script?!!! :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est bien mieux....

dis lui juste de faire ce qu'il faut pour que tout aille mieux...

et de nettoyer les mauvais souvenirs s'il en reste,
ou de trouver des solutions pour les problèmes présents
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Suite à un emploi très matinal, lever à 04h15, ma durée de sommeil s'en est trouvée réduite, à environ 5h par nuit. Je ne connaissais pas l'hypnose.
Quand je rentrais du travail, je somnolais, une heure ou deux, mais d'un mauvais sommeil et la nuit je dormais plus que trois heures.
Au bout de 7 ou 8 mois l'organisme a craqué (je me forcais à résister) Ca a crée des problèmes cardiaques (tachycardie et rythme atypique!)

Jouer avec son sommeil est très dangeureux, pas de suite, mais à terme!

Tout l'organisme est perturbé (ça va jusqu'à la composition sanguine!) Si tu as besoin de 8h, bah, ma foi, c'est pas un drame!
Tu peux te relaxer avant de te coucher, pour entrer plus vite dans un sommeil récupérateur (par training autogène de Schulz)

Si les heures viennent néanmoins à manquer, sans le faire exprès, tu peux te faire dormir en état d'hypnose, un quart d'heure. Ca marche bien!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je ne peux me sentir bien reposée que si j'ai dormi 8 heures continues

c'est un gaspillage de temps


Milton vous aurait peut-être suggéré de dormir douze heures en faisant sonner votre réveil toutes les demi-heures pour apprécier ce repos en discontinu qui vous ferait partir ensuite sur un temps continu de 6 heures de sommeil encore plus reposant en deux périodes de trois heures par exemple et les nuits suivantes qui vous laisseraient une pause de deux heures entre les deux pour en profiter pour avoir du temps reposant sans dormir ou non et aussi avancer en ce temps deux fois plus vite en activité dans vos autres tâches de la journée à en oublier les chronométrages qui vous feraient perdre du temps à comprendre l'intérêt de la chose et que c'est finalement pas si grave et même rentabilisant de se laisser dormir tranquille un peu plus en ce moment...

.
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
salut à tous(tes),
désolée de pas avoir répondu plutôt, je dormais (khkhkhkh, j plaisante, en fait j'étais occupée)

valikor, zoulouk,surderien, merci beaucoup pour vos éclaircissements.
finalement, cette histoire de réduction de la durée du sommeil était des mensonges (bah oui je l'ai lu quelques part, y en a qui prétendent le faire).
je vais me contenter de mes 8 heures et laisser mon subconscient faire son travail.

de toute façon, le manque de sommeil c'est pas tous les jours, un petit quart d'heure en hypnose aidera, comme a dit zoulouk.

Encore Merci, et bonne journée :wink:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Si tu veux une suggestion supplémentaire, il paraît que moins on a de soucis, plus le sommeil est court.
Les enfants dorment peu et sont réveillé très tôt le matin (Bon ils se couchent plus tôt aussi) car leur cerveau a moins de choses à gérer.

Le tien aura toujours les apprentissages à gérer, mais si tu lui retires les soucis qui te bouffent de l'énergie, tu pourras gagner en temps de sommeil.

Cette méthode a le mérite d'être totalement écologique, et même mieux, vu qu'elle te soulage ;)
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Eluno à dit:
Si tu veux une suggestion supplémentaire, il paraît que moins on a de soucis, plus le sommeil est court.
Les enfants dorment peu et sont réveillé très tôt le matin (Bon ils se couchent plus tôt aussi) car leur cerveau a moins de choses à gérer.

Le tien aura toujours les apprentissages à gérer, mais si tu lui retires les soucis qui te bouffent de l'énergie, tu pourras gagner en temps de sommeil.

Cette méthode a le mérite d'être totalement écologique, et même mieux, vu qu'elle te soulage ;)

tu parles!!!! t'as posé le doigt sur la blessure comme on dit chez nous.
je suis exactement comme tu dis: toute la journée, et à chaque instant et même si je n'ai pas de problème, mon cerveau discute avec lui même et ressort tous les problèmes vécus,les analyse, les commente...je me parles toujours en moins une fois par jour.

bref, mon cerveau ne se calme jamais.

même en séance d'hypnose, je me calme difficilement.
en fait, je ne suis pas du genre à laisser les problèmes s'enraciner en profondeur, je remonte tout en surface, ce qui explique peut être mon agitation mentale

Bon, assez bavarder, allez donnes-moi la suggestion Eluno :D
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je l'ai déjà donné! Suis une thérapie.
J'avais le même problème que toi, et maintenant ça va beaucoup mieux. Je ne rumine presque plus mes problèmes, et quand je le fais, je sors cette voix de moi et la remplace par une image ou un mot.
Essaie : dès que tu rumines choisis un mot fort ou une image très plaisante. Tu te la répètes jusqu'à saturer ton cerveau, il se taira tout seul :D
Par contre, il faut recharger positivement cette image de temps en temps, sinon c'est elle qui t'agaçera! ;)
Cette technique, c'est en attendant. Mais le mieux pour toi, je le répète, c'est la thérapie. Enfin, c'est mon avis
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Eluno à dit:
Je l'ai déjà donné! Suis une thérapie.
J'avais le même problème que toi, et maintenant ça va beaucoup mieux. Je ne rumine presque plus mes problèmes, et quand je le fais, je sors cette voix de moi et la remplace par une image ou un mot.
Essaie : dès que tu rumines choisis un mot fort ou une image très plaisante. Tu te la répètes jusqu'à saturer ton cerveau, il se taira tout seul :D
Par contre, il faut recharger positivement cette image de temps en temps, sinon c'est elle qui t'agaçera! ;)
Cette technique, c'est en attendant. Mais le mieux pour toi, je le répète, c'est la thérapie. Enfin, c'est mon avis

ok, je comprends. c'est dire au cerveau:"la ferme et vas te coucher!!!" (khkhkhkh)
je vais suivre la méthode. quant à la thérapie, je n'en ai pas les moyens pour le moment. ce domaine est un peu cher chez nous. plutard peut être (sauf si je guéris avant :wink: )

Merci Eluno.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Manar à dit:
ok, je comprends. c'est dire au cerveau:"la ferme et vas te coucher!!!" (khkhkhkh)
C'est plutôt lui dire "bon qu'est-ce que t'as à me dire maintenant?"

C'est tout à l'opposé, mais beaucoup plus efficace ;)
Enfin, là je parle de la thérapie.
Si tu parles de ma technique, c'est plutôt une technique de déchargement émotionnel. Ce qui avant t'énervais deviens générateur de bien-être.
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Eluno à dit:
Manar à dit:
ok, je comprends. c'est dire au cerveau:"la ferme et vas te coucher!!!" (khkhkhkh)
C'est plutôt lui dire "bon qu'est-ce que t'as à me dire maintenant?"

C'est tout à l'opposé, mais beaucoup plus efficace ;)
Enfin, là je parle de la thérapie.
Si tu parles de ma technique, c'est plutôt une technique de déchargement émotionnel. Ce qui avant t'énervais deviens générateur de bien-être.

Bon, si je compends bien, ta technique c'est: une fois le cerveau commence son monologue, je me dis, calmos, calmos, calmos, jusqu'à ce qu'il en ait marre et se calme par exemple, c'est ça?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Non, pas exactement.
Ce n'est pas une suggestion que tu dois faire (dans ma technique), tu dois plutôt saturer le cerveau d'une information positive (amour, calme, paix, l'image de ta copine, etc.) jusqu'à ce qu'il ne puisse pas continuer son dialogue.
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
ahhhhhhhh oui, je comprend.
je la sens bien cette technique. et je crois que ça marchera.

mirci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Eluno à dit:
Non, pas exactement.
Ce n'est pas une suggestion que tu dois faire (dans ma technique), tu dois plutôt saturer le cerveau d'une information positive (amour, calme, paix, l'image de ta copine, etc.) jusqu'à ce qu'il ne puisse pas continuer son dialogue.

Oui et quand il a compris le truc, le cerveau, on a juste à se dire,

j'entre dans le monde du positif...

J'entre dans le monde de...

J'entre dans le monde de l'hypnose...

et on y entre...


...dans ce monde qu'on s'est modélisé merveilleusement avec la porte bien grande ouverte pour y entrer...


A moins qu'on préfère de temps en temps retourner dans le monde de la nostalgia ou des problèmes

juste pour se faire un petit film rétro...

juste un court instant avant d'entrer de nouveau dans le monde merveilleux de ce forum...


pour entretenir ainsi nos informations mondialisantes...


8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai souvent remarqué que les personnes dépressives dormaient énormément, par ex 12 h et être fatiguées en se levant.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
zoulouk à dit:
J'ai souvent remarqué que les personnes dépressives dormaient énormément, par ex 12 h et être fatiguées en se levant.

sauf ceux qui n'arrivent pas à dormir :wink:
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
zoulouk à dit:
J'ai souvent remarqué que les personnes dépressives dormaient énormément, par ex 12 h et être fatiguées en se levant.

perso, chouis pas dépressive, je suis plutôt stressée oui. ça peut être la cause :!:
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
mmmmouais :roll:. pas de dysfonctionnement majeure hahahahaha :lol: : je dort la nuit et le jour :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
valikor à dit:
zoulouk à dit:
J'ai souvent remarqué que les personnes dépressives dormaient énormément, par ex 12 h et être fatiguées en se levant.

sauf ceux qui n'arrivent pas à dormir :wink:

Ouais ben justement les dépressifs qui "dorment trop" sont les dépressifs qui se soignent naturellement. S'agit de l'assumer et d'envoyer ch... la planète quoi.

On ne dort jamais trop, cependant il arrive que l'on aie trop besoin de sommeil. La nuance est importante.

Si vous aviez raconté avoir le sentiment d'avoir besoin de 14 heures de sommeil par jour alors là j'aurais suspecté quelque chose.

En fait pour pouvoir réduire son temps de sommeil avec l'hypnose, c'est bien possible mais seulement si ce temps de sommeil est excessif par névrose, en général, comme un peur d'affronter la vie ou de l'embrasser.

Sinon, ben on a besoin de ce sommeil et c'est tout... Et, en plus, vous parlez de 8 heures? C'est tout à fait raisonnable ça.

Cependant il reste possible que, dans les faits, sans névrose, vous n'auriez besoin que de 6 heures... Comment le savoir? Ben en vous débarassant le plus possible de vos névroses. Mais franchement, 8 heures, c'est bien bien raisonnable...
 
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
bonjour,
voila le sujet est interressant, quelqu un se plaint de dormir beaucoup et , cherche remède.

quel est l age
le poids ( index ..)
le travail ,occupation quotidienne
état de santé en général
résponsabilités
enfants etc

je connais des gens qui prenent des antidépresseurs pour cela ,mais pas de résultat.
cértains produits comme le café et le thé font l affaire , à condition d étres bien fait selon la norme qu il faut pour récuperer le max de cafeine , et théophylline.
Mais l équilibre séxuel serait un meilleur traitement pour les jeunes ,qui seraient ,saint de corps et d ésprit.
 
woge

woge

Membre
messages
5
Points
1 890
Déterrage :)

J'avoue avoir lu entre les lignes, mais voici une info qui pourrais bien aider,

Se donner le temps de mastiquer sa nourriture correctement, la digestion est un processus qui demande énormément d'énergie, cela fatigue donc ce qu'il faut, certains aliments sont plus ou moins durs a digérer évidement, si j'ai bonne mémoire, les viandes font partie des plus difficiles, le fait de mastiquer plus longtemps c'est "prémacher" le travail qui doit etre effectué plus bas, donc cela devrais pouvoir rendre la quantité de someil plus reposante, ou diminuer la durée. Parmis les autres aliments durs a digérer il y a les champignons, la "peau" autour des raisins, cela pourrais choquer certains, mais je n'irais pas par 4 chemins, pour savoirs quels aliments vous ne pouvez pas digérer, analysez vos selles.

Des produits tels que la cigarette, le cannabis, sont bien des excitants, ils ne détendent pas avant le someil. Même si vous avez plus facile a vous endormir après une consommation de cannabis, vous aurez bien plus de mal a vous tirer du lit, cette impression d'etre dans le gaz prouve bien que votre someil ne vous as pas reposé.

Un ex de ma mère se servais un thé a la camomille je pense avant d'aller dormir, cette info est a vérifier.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Concernant le sommeil, 8 heures est une quantité de sommeil normal. A votre place, je n’essaierai même pas d’y toucher. La plupart des thérapeutes se bagarrent pour obtenir de leurs clients qu’ils dorment 8 h… alors que vous voulez faire l’inverse ! Ensuite méfiez-vous du risque de dérégler ces 8 heures de sommeil : une hypnose, de la suggestion, ou quoi que vous fassiez d’autre peut diminuer vos heures de sommeil sans rien change à vos besoins et franchement, il y a de fortes chances que vous le regrettiez amèrement. Votre tension psychique en journée qui se traduit chez vous par des ruminations (ne pas arrêter de se parler, par exemple) augmenterait et le remède serait certainement pire que le mal. Si certains ne dorment que 5 heures par nuit et qu’ils ne s’en portent pas plus mal, d’abord, ça reste à prouver ; ensuite, c’est surement que physiologiquement (et non pas psychologiquement), leur organisme parvient a récupérer. Inversement si vous contrariez votre capacité de récupération, c’est tout le système réparateur de votre organisme que vous pouvez déstabiliser : par système réparateur, j’entends l’ensemble des mécanismes qui maintiennent votre santé physique et mentale.

Pour ce qui est de calmer son cerveau, de cesser les autobavardages, je suis d’accord avec ce qui a été dit dans le forum : si d’une manière générale vous recherchez le calme, votre cerveau se calmera aussi. Si vous recherchez la détente, votre cerveau se détendra. Si vous pensez positif, cela l’aidera également à se détendre. L’une et l’autre technique fonctionne et constituent le fond de la solution. Pour s’attaquer plus directement à la forme du problème, faire cesser les autobavardages, une autre stratégie fonctionne très bien : « demander une conclusion !». Imaginez que vous soyez en train de discuter avec vous-même et que vous ayez plutôt besoin de calme ; dites-vous : bien voilà tout ce que j’ai pensé et dit : qu’est-ce que j’en conclu ? En demandant une conclusion, vous activerez plusieurs processus très utiles dans votre cas : d’abord vous rentabilisez vos réflexions, vous capitalisez du savoir, au lieu de tourner en rond. Ensuite, vous interrompez le processus de réflexion pour, en quelque sorte, passer à un niveau supérieur de réflexion : au lieu de penser 1+1 vous envisagerez 2. Enfin, vous permettez à votre cerveau d’effectuer la synthèse de vos idées.

Cette technique marche très bien. Donnez m’en des nouvelles !
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut