Script Traduit

  • Initiateur de la discussion Membre 31559
  • Date de début
M

Membre 31559

Invité
Bonjour!

J'ai commencé a traduire le pré-talk de Kein
:D
Je suis juste très curieux ;)

ça fait suite à la discussion ici :
https://www.transe-hypnose.com/suje...pie-non-pas-breve-mais-carrement-rapide.8736/
ça n'enlève rien à ce qui en as été dit
Mais histoire d'en causer encore

Voili voila le début traduit :

V600 Complete Basic Through Advanced Hypnosis Home Study Material
Omni Hypnosis Training Center(R)
Instructor - Gerald F. Kein

Hypnosis and the Mind Model by Gerald F. Kein

L'hypnose et le fonctionnement de l'esprit


Hypnosis is the by-pass of the Critical Factor of the Conscious Mind and the establishment of acceptable selective thinking.

L'hypnose c'est de court-circuiter le Facteur Critique de l'Esprit Conscient, et d'établir des pensées sélectives (acceptables ? Désirées? Adéquates ?).


The Four Mental Attitudes

Les Quatres Attitudes Mentales


Gerald F. Kein

When an individual is in hypnosis and hears a suggestion s/he must take one of four mental attitudes about that suggestion. Which mental attitude the person takes will determine whether the suggestion is accepted or rejected. The subject has no alternative but to choose one of the following mental attitudes when he/she hears a suggestion.

Lorsqu'un individu est en transe hypnotique et entend une suggestion, elle/il adopte nécessairement une des 4 attitudes mentales vis à vis de cette suggestion. L'attitude mentale que prend la personne déterminera si la suggestion est acceptée ou rejetée. Le sujet n'as d'autre alternative que de choisir une des attitudes mentales suivantes, lorsqu'il/elle entend une suggestion :


Mental Attitude # 1
"I like that suggestion. I know it's going to work for me!"

"J'aime cette suggestion. Je sais qu'elle va fonctionner pour moi!"


Mental Attitude # 2
"I don't know; it sounds a little uncomfortable to me. It just doesn't fit me."

"Je ne sais pas; c'est un peu dérangeant/ça sonne un peu faux pour moi. C'est juste que ça ne me va pas, quoi."


Mental Attitude #3
"I'm neutral about it. I don't care if I get it or don't get it."

"Je suis neutre vis à vis de la suggestion. Je m'en fiche que je la reçoive ou ne la reçoive pas"


Mental Attitude # 4
"I like that suggestion. I hope it works!"

"J'aime cette suggestion. J'espère qu'elle va fonctionner!"


The only mental attitude that will cause the suggestion to be accepted is #1. Any other will cause the suggestion to be rejected and there will be no change.

La seule attitude mentale qui va avoir pour conséquence l'acceptation de la suggestion est la #1. Toute les autres vont avoir pour effet le rejet de la suggestion, et il n'y aura pas de changement.

You must educate your clients on these choices during the pre-talk!

Vous devez instruire vos clients/patients à propos de ces choix, durant le pré-talk !



Hello, I'm _. I'd like to spend a few moments with you before your session to talk a little bit about hypnosis, perhaps answer some of the questions you may have on your mind. This will save us a lot of time when your session actually begins.

Bonjour, je suis _. J'aimerai passer quelques moments avec vous avant votre session pour vous parler un peu d'hypnose. Et peu être répondre aux questions que vous pourriez avoir à propos de l'esprit. Cela nous épargnera beaucoup de temps lorsque nous commencerons votre session.

You have a clipboard and a piece of paper, please write down any questions you have so we can discuss them when I come into the office.

Vous avez une tablette et un morceau de papier, sentez vous libre d'écrire toute question que vous pourriez avoir afin que nous en discutions lorsque je reviens/reviendrai/j'arriverai au cabinet.

Now for you to understand how hypnosis works, it is very important for you to understand how your mind works. You know we never think about how our mind works. We basically say to ourselves, if we think about it, I think so I exist and we leave it go at that. But you know we really have three very separate and very distinct minds. They do different things and they have a hard time inter-relating and communicating with each other.

Maintenant, pour que vous compreniez comment fonctionne l'hypnose, il est très important que vous compreniez comment fonctionne l'esprit. Vous savez, on ne pense jamais à comment fonctionne notre esprit. Si nous y pensons, nous nous disons simplement : Je pense donc j'existe. Et nous en restons la de notre réflexion. Mais vous savez, nous avons en fait trois esprits séparés et très disctincts. Ils ont des fonctions très différentes, et ils ont bien du mal à inter-agir et à communiquer entre eux.

First we have the conscious mind. Well, that's where we are right now. Below that level of awareness, we have something called the subconscious mind. And yet there is a still deeper part of us, the unconscious mind. Well, for the reason you are here today, we can eliminate the unconscious mind. Basically, that is a part of us that does two things. First, it controls the strength or weakness of immune system and,secondly, it controls the functions, the automatic body functions, such as; our heart beating, our eyes blinking and things on this order. We don't have to worry about these today, so let's just forget about that part of us for now.

Premièrement, nous avons notre esprit conscient. Bon, c'est la « ou nous sommes » en ce moment même. En dessous de ce niveau de conscience, nous avons ce que nous appelons l'esprit subconscient. De plus, il existe une partie encore plus profonde de notre esprit, l'esprit inconscient. Mais bon, pour ce qui nous intéresse aujourd'hui, la raison pour laquelle vous êtes ici, l'esprit inconscient n'as pas d’intérêt. C'est une partie de nous qui fait principalement deux choses. 1, il contrôle la force ou la faiblesse de notre système immunitaire. 2, il contrôle les fonctions automatiques du corps, tels que : Les battements de notre cœur, les clignements de paupières, et toutes choses de cet ordre. Nous n'avons pas à nous préoccuper des ces choses la aujourd'hui, oublions donc cette partie la pour le moment.

The conscious mind is where we spend most of our time. I want you to understand that it basically only does four things and no more. The first thing it does, it analyzes. What is that? Well, that is the part of us that looks at problems, analyzes them, figures a way to solve those particular problems bothering us at the moment. It is also the part of us that makes the hundreds of decisions we have to make just to get through an average day, decisions we think are automatic; but in fact, are not. Things like, "Should I open the door?" "Should I turn the water on?" "Should I tie my shoes?" Well, we think those are automatic functions, but we must make a decision as to whether or not we want to do these things.

L'esprit conscient, c'est la ou nous passons le plus clair de notre temps. J'aimerai que vous compreniez qu'il fait quatre choses seulement, et rien de plus. La première chose qu'il fait, c'est analyser. C'est à dire ? Et bien, c'est la partie de nous qui s'occupe des problèmes qui nous tracassent, les analysent, et trouve le moyen de les solutionner. C'est aussi la partie de nous qui prend les centaines de décisions que nous devons prendre chaque jour. Nous pensons que ces décisions sont automatiques, mais en réalité, ce n'est pas le cas. Les simples décisions telles que « est ce que j'ouvre la porte ?», « est ce que j'ouvre le robinet », « est ce que j'attache mes chaussures », nous pensons qu'elles sont automatiques. Cependant, nous devons prendre la décision de faire ou non ces choses la.

Now, the second part of the conscious mind is a part that starts to get us into a little trouble sometimes. We call this the rational part of our conscious mind. This part of us must give us a reason why we behave in any particular fashion. You see if we don't have a reason why we do the things that we do, we become anxious, nervous, frustrated and if it goes on long enough, it can lead to serious mental illness. The mental hospitals, for example, are full of people who do things and they don't know why they do them.

Maintenant, la seconde partie de notre esprit conscient : C'est une partie qui commence à nous compliquer un peu la vie, parfois. Nous l'appelons la partie rationnelle de notre esprit conscient. Cette partie de nous doit nous donner une raison « valable » pour nous comporter de telle, ou de telle autre manière. Vous voyez, si nous n'avons pas de raison valable de faire les choses que l'on fait, nous devenons anxieux, nerveux, frustré, et si tout cela dure trop longtemps, cela peu nous conduire à de sérieux troubles mentaux. Les hôpitaux psychiatriques par exemple, sont remplis de personnes qui prennent les décisions de la vie quotidienne sans raison valable ni encore moins profonde.
 
Dernière modification par un modérateur:
M

Membre 31559

Invité
Bonjour!!

Voila la suite!
ça démarre sur du lourd!
(intéressant)

Suite, donc, mais pas fin.
N'hésitez pas à commenter ma traduction, mon anglais est correct, mais je me débrouille avant tout avec le contexte.
Bien entendu, je suis tout ouie de vos commentaires sur le pré talk lui meme.
Pour le moment je me concentre sur sa traduction, donc je commente pas.
 
M

Membre 31559

Invité
The only problem with the reason the rational mind may give us on why we behave in any particular fashion is number one, it is never original. For example, a smoker says he smokes because it calms him, makes him feel relaxed, gives him time to pause and gather his thoughts. An overweight person will say, I'm over weight because I eat when I'm bored, I eat when I'm nervous or I have a glandular problem. The problem with this reason is, it is never original. Before the smoker developed his habit, he heard other people that smoked say,"I smoke because it makes me feel calm and relaxed." Or he heard an overweight person say, "I'm just over weight because I eat when I'm nervous."

Il y as un problème avec la raison que nous donne l'esprit rationnel au sujet du pourquoi nous agissons de telle manière particulière, et ce problème est le principal problème : Ce n'est jamais la véritable raison, la raison d'origine.
Par exemple, un fumeur dira qu'il fume parce que ça le calme, le relaxe, lui donne des moments de pause pendant lesquelles ses pensées sont apaisées.
Une personne en surpoids dira : Je suis en surpoids parce que je mange lorsque je m’ennuie, je mange lorsque je suis nerveux. Ou encore : J'ai un problème hormonal.
Le problème avec ces explications la, est qu'elles ne sont jamais les véritables raisons à l'origine du problème.
Avant que le fumeur ne développe sa mauvaise habitude, il as entendu des personnes qui fument dire : Je fumes parce que cela me calme et me détend.
Ou une personne en surpoids dire : Je suis en surpoids parce que je mange quand je suis nerveux.


The problem with this is, we understand and know the reason why people are smokers and overweight.(???) Generally, smokers start because of their need for security. They want to belong to another gang of friends,usually in their younger years, somewhere between twelve and twenty. Security is a basic need for all human beings. We generally get all the security we need when we grow up in a nice family. But usually at the age of twelve or thirteen, in that area, our parents don't seem as smart as they use to be, so we shut off our ability to gain security from those individuals and we want that security by being part of a group of kids at school. Some of them smoke, some of them don't.

Mais en vérité, nous savons qu'il y a des raisons plus profondes à tout cela. (???) Généralement, les fumeurs commencent à fumer par besoin de sécurité. Ils veulent appartenir à une autre bande d'amis, la plupart du temps durant leur jeune age, entre 12 et 20 ans.
Le besoin de sécurité est un besoin de base, pour tout être humain. Nous obtenons normalement toute la sécurité dont nous avons besoin lorsque nous grandissons dans une famille chaleureuse. Mais vers les environs de 12 ou 13 ans, nos parents ne nous semble plus si intelligents et sur d'eux que ça. Alors nous stoppons notre habitude d'enfant, notre capacité/seconde nature, d'obtenir de la sécurité de la part de nos parents. Et nous recherchons cette sécurité dans le fait d'appartenir à un groupe d'ados à l'école. Certains de ces groupes fument, d'autres non.
 
M

Membre 31559

Invité
Bonsoir!

Je vais être un peu absent du forum car je me sens un peu bizarre,
dans le sens ou il commence à se créer un décalage entre ce que je dit ici, disons la quantité, qui commence à devenir exponentiellement inverse à ma discipline d'apprendre et de pratiquer l'auto hypnose...
En d'autres termes, ce serais bien cool que je digère un peu tout cela et mettes en pratique tranquilou sans speed non plu, tous les bons conseils que j'ai reçus ici.

Je vais continuer la traduction jusqu'au bout :)
J'ai un peu envi vite fait de commenter :
Avant que le fumeur ne développe sa mauvaise habitude, il as entendu des personnes qui fument dire : Je fumes parce que cela me calme et me détend.
Ou une personne en surpoids dire : Je suis en surpoids parce que je mange quand je suis nerveux.
Ancien énorme mangeur, je ne me reconnais pas du tout la dedans. (sur cette phrase précise)
Je trouve globalement ce script "straight to the point" (droit au but), au point que (c'est très personnel) je le trouve un peu mensonger par omission...
Je ne sais pas vous, mais moi, je ressent comme une sorte de violence...
Tout ceci me parle beaucoup, mais en même temps... C'est violent, en quelque sorte.

J'ai tendance à supposer que la plupart des gens ne vont qu'a grand peine éventuellement vaguement penser que les raisons réelles originelle de nos mauvaises habitudes sont vraiment celles ci. Pourquoi?
Parce qu'entre la locomotive, origine du problème, et la ou nous sommes, il y a un beau paquet de wagons, depuis!
Moi, lorsque je mangeais encore comme un dingue, et les rares petites fois ou je m'autorise de manière très auto cadré de le faire un petit peu encore;
Et que je me dis à moi même que je mange pour me calmer ou parce que je m’ennuie
Je ne me dit pas cela "parce que j'ai entendu des obèses le dire", mais bel et BIEN parce que C'EST le cas : (ça me calme)
Je ne connais pas l'origine du problème (peu être, entre autre, la nourriture est la seule chose qui ai du gout dans la vie, qui me fasse ressentir des choses...) mais si je fait un parallèles avec le cas des fumeurs :
Le fumeur commence à fumer parce qu'il veut appartenir au groupe d'ado rebelles, parce qu'il s'y retrouve en tant que rebelle, et qu'il recherche donc son besoin de sécurité dans cette appartenance à ce groupe. Certes ça tiens TRèS bien la route! Cependant, ce besoin n'est jamais totalement comblé, mais la cigarette elle, est devenue son symbole, aussi, pour éloigner le sentiment d'insécurité, une cigarette sera la bienvenue, et de plus en plus. L'attente d'une cigarette sera stressante, et SI fumer va donc calmer! Ce n'est donc pas faux, c'est seulement plusieurs wagons plus loin quoi.
Pour en revenir à mon sentiment de mensonge par omission, je pense que pour certaines personnes ça peu passer, mais pour d'autres, avant d'aller droit au but, il serais tout de même super important de, au minimum, énumérer dans le script les éventuels "wagons", remonter le temps de wagons en wagons avant d'arriver à l'origine.
Parce qu'a lire ce script, on se demande si en session ce travail de remontée dans le temps et de wagon en wagon a lieu...
 
M

Membre 31559

Invité
voila la suite, je n'ai pas trop relu mais normalement ça va :

If we feel that we don't belong to this particular group, because our subconscious mind is a very interesting part of us, it must protect us against danger and not getting the necessary security we need is a definite danger to us. Frequently it will say smokers are accepted and secure. When that happens, the next time someone offers you a cigarette and you take it, immediately you feel like you are part of this group and your security level goes up. That is why people start smoking. It has nothing to do with being calm or relaxed. So you must understand that the reason the rational mind gives us for why we behave in a particular fashion is never original and most always incorrect! You don't start smoking because it makes you feel calm, you start when you need security!

Si nous ne nous sentons pas appartenir a ce groupe, notre esprit subconscient, qui est une partie de nous vraiment intéressante, nous protégera contre le danger : Ne pas pourvoir notre besoin de sécurité est un réel danger pour nous. Très souvent, notre subconscient nous dira que les fumeurs sont acceptés et donc en sécurité. Quand ceci arrive, la prochaine fois que quelqu'un vous offre une cigarette et que vous la prenez, vous vous sentez immédiatement faire partie de ce groupe, et votre niveau de sécurité augmente. Voici la raison pour laquelle les gens commencent à fumer. Cela n'as rien à voir avec le fait d’être calme ou détendu. Ce que vous devez comprendre, c'est que la raison que nous donne l'esprit rationnel à propos du pourquoi nous nous comportons de telle manière précise, n'est jamais la raison originelle (d'origine), et de plus c'est la plupart du temps incorrect! Vous ne commencez pas à fumer parce que cela vous calme, vous commencez parce que vous avez besoin de sécurité!

Now, the next part of the conscious mind is what we call will power. Now, we are all familiar with will power. You might say, "I'm going to put down this pack of cigarettes and nothing on God's earth will make me start smoking again." Well, we all know how long that lasts! You know if you go on a diet how long that lasts. Just until will power weakens and then the old habit pattern comes back again.

La partie de l'esprit conscient suivante est ce que nous appelons la volonté. Nous savons tous très bien ce qu'est la volonté. Il se peu que vous vous disiez : « Je laisse tomber la cigarette, et quoi qu'il puisse arriver sur cette planète, rien ne me fera fumer de nouveau. » Bon... Nous savons tous combien de temps cela dure ! Si vous faites un régime, vous savez très bien combien de temps cela durera. Seulement le laps de temps que dure la volonté avant qu'elle ne s'affaiblisse. Ensuite, les vieilles mauvaises habitudes reviennent de nouveau.

---Mon "régime". Volonté, MAIS AUSSI raison suffisamment valable, qui va faire balance (du moins je l'espère!) avec la raison du subconscient (c'est bon le gout, ça calme, etc).----

The last part of the conscious mind is what we call working memory. That's the memory we need everyday. How do I find my way to work? What's my husband or wife's name? What are my children's names? What is my phone number? Things on this order. The memory we need just to get through an average day. Now this is all that the conscious mind does. It does nothing else.

La dernière partie de l'esprit conscient, nous l'appelons la mémoire (vive?). C'est la mémoire que l'on utilise tous les jours. Par ou doit je passer pour aller à mon travail ? Quel est le nom de mon mari/ma femme ? Quels sont les noms de mes enfants ? Quel est mon numéro de téléphone ? Toutes les choses de ce genre la. La mémoire dont nous avons besoin tout simplement pour vivre notre vie de chaque jour. Voila pour la dernière partie. Ce sont les seules choses que fait l'esprit conscient, et rien de plus.

I want you to think of this part of your mind. For example, if you've ever seen that show on TV called Star Trek, I'm sure you are familiar with the character called Spock. Spock is a very logical and analytical person. So our conscious mind, if you will, we call our Spock mind. Very logical and very analytical and frequently wrong.

J'aimerai que vous pensiez à (cette partie de votre esprit)/à votre esprit conscient. Par exemple, Si vous avez déjà vu cette série télé qui s'appelle Star Treck, je suis sûr que vous connaissez le personnage qui s'appelle Spock. Spock est un personnage très logique et analytique. Bref, si vous le voulez bien, nous appellerons notre esprit conscient notre « esprit Spock ». Très logique, très analytique et qui se trompe très souvent.

Now, where the REAL you, me and everyone else lives is in the level below the conscious called the subconscious mind. The subconscious mind is awesomely powerful. It can make you into anything you would like to be. Rich and famous, thin, happy or sad, it is the real us.

Ok. Maintenant, la ou se situe notre VRAI nous à tous, vous, moi; La ou vivent toutes les personnes, c'est dans le niveau en dessous de la conscience, niveau que l'on appelle l'esprit subconscient. L'esprit subconscient est génial et puissant. Il peu faire de vous tout ce que vous voulez. Riche et célèbre, mince, heureux ou malheureux. C'est notre vrai nous.

To understand how the subconscious mind works, you need to understand that it is very much like a computer and it operates just like a computer operates. You know that if you go out and buy a computer, put it on your desk and ask it a question, it will not be able to answer you. The reason is, at that point the computer has no programming in it whatsoever. Now a computer can only operate based on the programming that is placed in it and it must operate on that programming, it has no choice. You know that if you change the programming in a computer that you buy at a store, it no longer can operate on the old programming and it must operate on the new programming information that has been placed into it.

Pour comprendre comment fonctionne l'esprit subconscient, vous devez comprendre qu'il est pratiquement pareil qu'un ordinateur, et qu'il fonctionne de la même manière que fonctionne un ordinateur. Vous savez, si vous aller acheter un ordinateur, que vous le mettez sur votre bureau, et que vous lui posez une question, il ne pourra pas vous répondre. En effet, pour le moment votre ordinateur n'as absolument aucun programme d'installé en lui. Un ordinateur ne peu fonctionner qu'a partir du programme qui est placé en lui, et il n'as pas d'autre choix que de fonctionner selon ce programme. Si vous changez le programme installé dans un ordinateur que vous avez acheté dans un magasin, il ne peu plu fonctionner selon l'ancien programme, et il n'as d'autre choix que de fonctionner selon les nouvelles informations installées en lui.

Well, this is the way our subconscious mind works. It is a computer. It functions on the same rules and regulations as an electronic one does, only it is much more powerful. We program our computer every day of our lives through our life experiences. When we are born, our computers are basically unprogrammed, there is a little bit of programming in it, but not much. Everyday we add programming to our internal computer. Now, the primary rule of our computer is this. It must, underline, exclamation point, make us into the type of person that it perceives us to be based on all the programming that has been placed into it and will continue to be placed into it until we die.

Voila la manière dont fonctionne notre esprit subconscient. C'est un ordinateur. Il fonctionne selon les mêmes règles et les mêmes lois qu'un ordinateur électronique, mis à part qu'il est bien plus puissant. Nous programmons notre ordinateur chaque jour de nos vie au travers de nos expériences de vie. Quand nous naissons, nos ordinateurs sont quasiment vides, il y a un tout petit peu de programme dedans, mais très peu. Chaque jour nous ajoutons des lignes de programme dans notre ordinateur interne. Continuons : La première règle de notre ordinateur est celle ci : Il DOIT! faire de nous le genre de personne qu'il perçoit que l'on est selon les données du programme qui a été placé en lui, et qui continuera d'y être placé jusqu'à notre mort.

For example, if that computer of ours, based on its programming, says we're fat, we're fat. If it says we're thin or a smoker, a success or a failure that is what we are. It adds up all the programming and makes a decision about us, about the type of person that we are. This programming has been placed in there from many sources and it must operate on this programming.

Par exemple, si notre propre ordinateur, basé selon son programme, nous dit que nous sommes gros, nous sommes gros. S'il dit que nous sommes mince, ou fumeur, un gagnant ou un raté, nous serons exactement cela. Il fait la sommes, la moyenne de toutes les lignes de programme et prend une décision à propos de nous : A propos du type de personne que l'on doit etre, de la personnalité que l'on doit avoir.
Ce programme à été installé à l'intérieur par beaucoup d'expériences vécues, de sources différentes, et il doit fonctionner selon ses lignes de code.



Et c'est pas encore la fin ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
M

Membre 31559

Invité
Bon, tout de suite les grands mots!,
C'est bien moi ça!

Je pètes un peu les plombs, n'importe quoi...
Enfin...

Voila la suite :

What is some of the operational software, if you will, that is in this internal computer? First is all our memory, since the day we were born. We think of things that have happened to us in the past as either forgotten or as retained in the form of memory.

Quels sont les genres de programmes qui sont à l'intérieur de cet ordinateur? (traduction...) En premier, il y a l'intégralité de nos souvenirs, depuis le jour ou nous sommes nés. Nous pensons que ce qui nous ai arrivé dans le passé, nous l'avons soit oublié soit retenu sous forme de mémoire.

So, what we are doing here, is we are talking about the working memory of the conscious mind. The subconscious mind is like a video camera. Everything that has ever happened to you, that you have heard, seen, smelled or tasted is locked permanently into the memory banks of your subconscious mind. We never forget anything. If there is a reason to, in hypnosis we can access that memory bank and it seems like we can actually travel back in time. For example, in regression hypnosis we can travel back and re-live your first birthday or your birth. Now, this is much more than recall, it is actually like you are there, it is happening all over again. You can see what happened, you can smell, you can taste, you can hear very clearly. We never forget anything in the subconscious, only at the conscious level.

Donc, ce dont nous parlons maintenant, c'est de la mémoire immédiate de l'esprit subconscient. (j'avais traduit par mémoire vive avant...) Le subconscient est comme une caméra vidéo. Absolument tout ce qui vous ai arrivé, ce que vous avez vu, senti ou goûté est à jamais enregistré dans la mémoire morte (banque de données) de l'esprit subconscient. Nous n'oublions jamais rien. Si nous en avons besoin, grâce à l'hypnose nous pouvons accéder à cette banque de données, c'est comme si nous pouvions vraiment traverser le temps. Par exemple, en hypnose régressive, nous pouvons remonter le temps jusqu'à revivre notre premier anniversaire ou notre naissance. Mais c'est bien plus que de seulement s'en rappeler. C'est vraiment comme si vous y étiez, cela vous arrive de nouveau. Vous pouvez voir ce qui est arrivé, vous pouvez sentir, goûter, vous pouvez entendre très distinctement. Nous n'oublions jamais rien au niveau du subconscient, seulement au niveau du conscient.

The second programming we have in the inner mind, the subconscious mind, is habits. Now, you have three kinds of habits. Only three. You know you have some good habits, of course you do, and you know you have some bad habits. Don't we all. But really most of our habits aren't good or bad, most of our habits really are utilitarian habits. We automatically respond in a certain fashion when something else happens. When the telephone rings, for example, we don't look at it and wonder what it is,we automatically pick it up and depending on our mood, we answer it in a certain manner.

Le deuxième programme que nous avons dans cet esprit intérieur qu'est le subconscient, ce sont les habitudes. Il y a trois sortes d'habitudes. Trois seulement. 1 - Vous avez de bonnes habitudes, bien entendu que vous en avez, vous le savez. 2 - Mais vous savez aussi que vous en avez des mauvaises. Nous en avons tous. 3 - Mais en vérité la plupart de nos habitudes ne sont ni bonnes ni mauvaises. La plupart de nos habitudes sont des habitudes utilitaires. Nous réagissons automatiquement d'une manière précise, à une chose qui arrive. Lorsque le téléphone sonne, par exemple, nous ne le regardons pas béatement en nous demandant ce que c'est, nous l’attrapons automatiquement, et selon notre humeur, nous y répondons d'une certaine façon.

Suite à venir
 
M

Membre 31559

Invité
Voila la suite, pas encore finie


Now the next thing in our subconscious mind is emotion. Of course, we wouldn't want to be without our emotions, love and caring and all those other good emotions, but sometimes our emotions get us into trouble. The conscious mind cannot deal with emotions in any way, that is not part of its job. Any time we need emotion our conscious mind parts like the Red Sea and we deal with this particular situation from our irrational, juvenile like, but highly intelligent subconscious mind. As I said, sometimes it gets us into trouble, I know that many times in the past you've dealt with a situation and it didn't have to have a lot of emotion, just a little bit.

Ensuite, ce que nous avons dans notre subconscient, ce sont les émotions. Bien entendu, nous ne voudrions pas vivre sans nos émotions, l'amour, l'affection, toutes ces bonnes émotions. Mais parfois, nos émotions nous compliquent la vie. L'esprit conscient ne peu pas, d'aucune façon, gérer les émotions, cela ne fait pas partie de son boulot. A chaque fois que nous avons affaire à une émotion, notre esprit conscient s'écarte comme la Mer Rouge devant Moise, et nous gérons cette situation particulière depuis cette partie de nous irrationnelle, juvénile, mais très intelligente qu'est notre esprit subconscient. Tout de même, je vous ai dit que cela nous complique parfois la vie. A de nombreuses reprises dans votre passé, vous avez bien entendu eu à gérer certaines situations qui ne nécessitaient pas autant d'émotion que cela, juste un petit peu.

Then after the situation was over and that analytical conscious mind took over again, you heard yourself thinking or saying something like this, "Why did I say that?" "Why did I do that, it was so stupid." And that inner subconscious mind laughed and said, "Yeah, but it was so much fun." This has happened to all of us at some time or other.

Ensuite, lorsque la situation était terminé et que l'esprit analytique conscient à refait surface, vous vous êtes entendu vous dire, ou penser quelque chose du genre : « pourquoi ai-je dit cela ? » « Pourquoi ai-je fait cela, c'était tellement stupide ! » Et l'esprit intérieur subconscient as rigolé et as dit « Ouais, mais c'était tellement marrant ! » Ceci nous est arrivé a tous à un moment ou à un autre.

Now, the next thing in the subconscious mind, and probably the most important part of it is our protective mind. It must protect us against danger real OR imagined. You see something imagined by the subconscious mind is just as if it was actually happening, it can't tell the difference. And it must protect us against danger.

Maintenant, la partie de l'esprit subconscient suivante, et probablement la plus importante, est notre esprit de protection. Il doit nous protéger du danger réel OU imaginaire. Voyez vous, ce que l'esprit subconscient imagine, c'est exactement comme si cela lui arrivait, il ne peu pas faire la différence. Et il doit nous protéger du danger.

A quick example, about a year ago a woman came into see me, she was five foot one, she weighed very close, just a few pounds away from 300 pounds. She sat in the chair and told me about how she had an eating problem, but years of experience told me she didn't have an eating problem. I knew that an event in her past caused her subconscious mind to protect her by making her heavy. Briefly, what happened with this particular woman was, and she could not recall this with her conscious mind, when she was just a little six year old girl, her step-father abused her, she told her mother and her mother didn't believe her. She felt guilty, as if she was doing something wrong. But she didn't get heavy at that point.

Un exemple rapide : Il y a un an environ, une femme viens me voir, elle faisait 5 pieds et 1, et elle pesait a peu près pareil, (trad ?) a peine un peu moins de 300 pounds. Elle s'est assise sur la chaise et m'as dit à quel point elle avait un problème avec la nourriture. Mais des années d'expérience m'ont enseigné qu'elle n'avait pas de problème avec la nourriture. Je savais que son subconscient l'avait protégé en la rendant grosse, à cause d'un événement survenu dans son passé. En résumé, ce qui est arrivé à cette femme -et dont elle ne pouvait se souvenir avec son esprit conscient- c'est que lorsqu'elle était une petite fille de 6 ans, son beau père as abusé d'elle. Elle l'a dit à sa mère mais sa mère ne l'as pas cru. Elle s'est senti coupable, comme si elle avait fait quelque chose de mal. Mais elle n'est pas devenu obèse à ce moment la.

When she was in high school in the fifties, she felt as if she was a little bit more promiscuous than she felt good to herself about. She felt the boys in high school were just trying to hurt her. That didn't cause her to become heavy either. But when she was twenty four years old and she married the "white knight", the man who could do no wrong. On their honeymoon, the second day they were married, they were having dinner in the Bahamas and he decided to cleanse his soul and show her how much he loved her. He told her that when he was just a young guy,18, 19 years old and in the Air Force, he use to pick up women and just use them and throw them away. Well, you can imagine what the subconscious mind felt about this one man that this woman felt she could trust above every other man in the world would actually do this to a woman.

Lorsqu'elle était au lycée dans les années 50, elle se sentait comme si elle était un peu trop séduisante et attirante, ce qu'elle considérait comme immoral, et cela la gênait. Elle ressentait que les garçons du lycée essayaient seulement de lui faire du mal. Mais ce n'est pas non plu cela qui l'as rendu obèse. Par contre, quand elle a eu 24 ans elle s'est marié au ''prince charmant'', un homme qui ne pouvait pas lui faire de mal. Durant leur lune de miel, au deuxième jour qu'ils étaient marié, il mangeaient aux Bahamas, et il à voulu lui ouvrir son cœur et lui montrer à quel point il l'aimait. Il lui as dit que lorsqu'il était encore un jeune homme de 18, 19 ans à l'Air Force, il emmenait des filles et les utilisaient puis les larguaient. Vous pouvez donc imaginer ce que l'esprit subconscient de cette femme à du ressentir à propos de cet homme la, dont elle pensait qu'il était incapable de faire ce genre de chose à une femme, contrairement aux autres hommes sur cette planète.

The subconscious mind then went back into its memory banks and into its computer information and said, "The step-father hurt you very badly, the boys in high school were trying to hurt you very badly and now this one man you could trust above every other man says he could do this to a woman, then he certainly has the capability of doing this to you." And instantly it made this decision, men hurt women, therefore, I must protect you against men. Now, it can't teach her karate, can't buy her a gun, so it protected her in the only way it could and this woman began gaining weight rapidly. So very soon she became very fat and certainly men no longer had an interest in her and she was protected. That is how the subconscious protects us sometimes, in a way that we would prefer it didn't, but protection is its primary job.

L'esprit subconscient est alors retourné chercher dans la banque de données de son ordinateur intérieur, et a dit : « Le beau père t'a fait énormément de mal, les garçons au lycée essayaient de te faire beaucoup de mal aussi, et maintenant cet homme la en qui tu pouvait avoir une confiance au delà de tout autre homme, te dit qu'il peu faire ce genre de choses à une femme. Ça signifie qu'il peu très certainement faire ça à toi aussi. » Et instantanément, son subconscient a prit cette décision : les hommes font du mal aux femmes, alors, je doit « te » protéger des hommes. Le subconscient ne pouvait pas lui enseigner le karaté, ni lui acheter un pistolet, alors il l'a protégé de la seule manière qu'il puisse, et cette femme à commencé a grossir rapidement. Très rapidement, donc, elle est devenu très grosse, et bien entendu les hommes ne se sont plu intéressé à elle, elle était à l’abri. C'est de cette manière que le subconscient nous protège parfois. Nous préférerions qu'il ne fasse pas de cette manière, mais son principal travail est de nous protéger.

The last part of the subconscious mind is a negative part of us.
Although the subconscious is so powerful, it is also the laziest part of us. It doesn't like to do the work that is required to accept positive suggestions to give us change in areas where we would like to have change. It likes to keep things the way they are, it takes too much work to make change in a positive way. And positive suggestions are one of the most difficult things to get into our subconscious minds. On the other hand, negative suggestions go into this inner part of us like a hot knife through butter, because it doesn't take any work to accept a negative suggestion.
 
Dernière modification par un modérateur:
M

Membre 31559

Invité
La dernière partie de l'esprit subconscient est une partie négative de notre être.
Malgré qu'il soit très puissant, le subconscient est aussi la partie de nous la plus fainéante. Il n'a pas envie de faire le travail nécessaire d'accepter les suggestions positives qui permettraient des changements, la ou nous aimerions changer. Il préfère garder les choses telles qu'elles sont, ça demande trop de travail pour effectuer un changement positif. (Car) Les suggestions positives sont une des choses les plus difficile à faire entrer dans notre esprit subconscient. D'un autre coté, les suggestions négatives entrent dans notre esprit intérieur subconscient comme un couteau brûlant dans du beurre, parce que cela ne demande aucun travail pour accepter une suggestion négative.

Let me show you how this works. You take a very heavy person and they (?) get out of the shower. They're standing in front of a mirror toweling off, what do you think they are saying to themselves as they are looking into that mirror? "Boy, am I fat." Now that idea or thought of words go right into the subconscious mind and the subconscious mind says, "Yes, that matches the programming that I have in here, that matches my perception of you." Therefore, it accepts that suggestion so the perception of that individual being fat becomes stronger and they become heavier. On the other hand, if you take that same heavy person and stand them in front of that mirror and have them say, "I'm thin, I'm trim and I'm attractive." That goes toward the subconscious mind and the subconscious mind says, "No, that does not match the programming," and it's not allowed in.

Laissez moi vous expliquer comment tout cela fonctionne. Prenez une personne vraiment obèse qui sort de la douche et se tient face au miroir en enlevant la serviette. Que pensez-vous qu'elle se dise en se regardant dans le miroir ? « La vache, je suis gros. » Et bien cette idée, ces mots pensés, vont tout droit dans l'esprit subconscient et l'esprit subconscient dit : « Oui, ça correspond au programme que j'ai en moi, ça correspond à ma perception de toi. » Alors le subconscient accepte cette suggestion, et la perception d'être gros se renforce chez cet individu, et (il est persuadé que c'est comme ça, c'est un fait, il ne peu rien y faire) et il devient plus gros encore. Par contre, si vous prenez ce même individu, vous le mettez devant son miroir et lui faites se dire : « Je suis mince, fin, et je suis séduisant. » Cela va à l'encontre de l'esprit subconscient, et l'esprit subconscient dit : « Non, ça ne correspond pas au programme, » et donc cela n'est pas autorisé à entrer.

How do we get suggestions into the inner mind? Now, it is so important for you to understand this, if an idea, a thought or a concept is allowed to go into the subconscious mind, it must happen. You are changing programming and that inner mind must respond to new programming. But it is not that easy.

Comment faire entrer les suggestions dans l'esprit intérieur ? Il est maintenant très important que vous compreniez ceci : Si une idée, une pensée ou un concept est autorisé à entrer, cela entrera. Et vous allez changer le programme de cet esprit intérieur qui obéira au nouveau programme. Mais ce n'est pas si simple.

Let me explain how it works. You make a decision, oh, let's say to stop smoking. You make your mind up at the conscious level that nothing in the world is going to stop you from ending the smoking habit. Now, your conscious mind says, "That's wonderful and I support you one hundred percent, you are going to be healthier. You are not going to get emphysema, or heart or blood diseases." But, to have change effectively happen, you have got to get it down into your computer in order to change that programming. And so you say fine, and you start to send that idea down to the subconscious mind. But here is the problem.

Laissez moi vous expliquer comment cela fonctionne. Vous prenez une décision, tiens, disons que vous voulez arrêter de fumer. Vous vous préparez au niveau conscient au fait que rien au monde ne vous fera reprendre l'habitude de fumer. Du coup, votre esprit conscient dit : « C'est super, je te suis à 100%, tu va être en meilleure santé. Tu ne chopera pas un emphysème, ou une maladie de cœur ou de sang. » Mais pour qu'un changement arrive vraiment, il vous faut inscrire cela au fond, dans votre ordinateur, afin de changer votre programme. Vous vous dites alors, OK, vous commencez à envoyer cette idée en bas, vers l'esprit subconscient. Mais il y a un problème.

There's one more part of the conscious mind that I haven't told you about yet. I want you to think of this part of your conscious mind as kind of an employee, if you will, of the subconscious. Every Friday night the subconscious gives it its pay for the week and it does exactly what it is told and it only has one job. That job is to stop, to put on hold, like a red traffic light, any suggestion of positive change that we give ourselves or receive from an outside source. It stops it.

Il y a encore une partie de l'esprit conscient dont je ne vous ai pas encore parlé. J'aimerai que vous pensiez à cette partie de votre esprit conscient comme une sorte d'employé du subconscient, si vous voulez. Chaque Vendredi soir le subconscient lui donne sa paie pour la semaine, il fait exactement ce qu'on lui dit, et il n'a qu'un seul travail. Ce travail est de stopper, d'arrêter, tel un feu rouge, toute suggestion allant vers un changement positif. Suggestion que nous pourrions nous faire à nous même, ou bien recevoir d'une source extérieure. Cela la stoppe.

And then in a way we don't understand, but we do know it happens, there is a communication between this part of us called the critical factor of the conscious and the subconscious mind. The critical factor says,"Well, this person wants to stop smoking, can I let this suggestion in?" Now remember, if that suggestion goes into the inner mind, it must happen. But the subconscious mind says, "Wait a minute. He's been smoking for twenty years, he needs cigarettes for security." Or whatever reason there may be for that person. "Besides you realize I have to do so many years of re-programming and I just don't feel up to it, I don't want to do it, reject the suggestion!" Well, that's the critical factor's boss, so the critical factor of the conscious mind kind of turns into a mirror and rejects that suggestion and it can not go into the inner mind.

Ensuite, d'une manière que nous ne comprenons pas encore, mais dont nous savons qu'elle arrive, il y a une communication entre cette partie de nous que l'on appelle le facteur critique des esprits conscient et subconscient. Le facteur critique dit : « Bon, cette personne veut arrêter de fumer, est-ce que je peu laisser entrer cette suggestion ? » Rappelez-vous, si cette suggestion entre dans l'esprit intérieur, cela arrivera forcément. Mais l'esprit subconscient dit : « Attend une minute, il a fumé pendant 20 années, il a besoin de cigarettes pour sa sécurité. » Ou bien tout autre raison qu'il puisse y avoir pour cette personne. « En plus, il faudrait que je fasse des années de reprogrammation et je ne me sens pas de faire ça, je n'ai pas envie, rejette la suggestion ! » Bref, c'est le patron du facteur critique, alors le facteur critique de l'esprit conscient se transforme en une sorte de miroir et rejette cette suggestion, et cela ne peu pas entrer dans l'esprit intérieur.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui ,mais tous les contenus venant des usa doivent être lus dans un contexte "certain" culturel
propre au caractère "pragmatique" américaine!
ce qu'il faut dire aussi c'est que kein donne toutes ces infos pour permettre a l’étudiant d’écrire
un scenario qu'il enregistrera (10,15 minutes) sur vidéo pour "préparer" / conditionner le client
a une ouverture d'esprit (débarrassé des mythes) et pour provoquer une confiance....
propice au bon déroulement de ce qui vas suivre (la therapie) et c'est a cause de ces preliminaires
que le client rentre très rapidement au niveau somnambulique
et que la réputation de kein est ....ce qu'elle est!
 
M

Membre 31559

Invité
Oui, ça se voit clairement que c'est de l'hypnose classique, et aussi le pragmatisme américain, oui.
Oui, c'est bien un script pour faire une vidéo, adaptable aux nouveaux hypnos qui lancent leur cabinet de consultation.
Perso, j'ai du mal avec certains aspects éricksonniens, et certains aspects classiques.
(Pour le coup, j'aime vraiment Pank. Il semble un peu entre deux.)
Par exemple, si cette vidéo est prévue pour supprimer une première séance et passer directe à la suite, ça ne me va pas.
Mais si c'est une pré pré, en quelque sorte, alors la oui, je trouve ça très bien.

J’apprends pleins de choses en peu de mots.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
40
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
valikor
  • Question
  • valikor
Réponses
1
Affichages
2 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
I
  • Question
  • Inspiral
Réponses
0
Affichages
3 K
Inspiral
I
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut