Scripts pour la phobie de l'avion

  • Initiateur de la discussion Spasmofolie
  • Date de début
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Bonjour a tous,

Je dois voyager dans quelques jours , et a vrai dire, le fait de prendre l'avion me terrorise! J'ai peur d'avoir une attaque de panique en vol, de predre le controle.

Je ne peux m'empecher de faire attention au moindre bruit et turbulence ...

Bref un calvaire...

Auriez vous des cd ou scripts pnl/hypnose a me conseiller pour m'en debarassr?

Merci !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
La dernière fois que j'ai traité un cas comme cela, il s'est avéré que la personne qui avait ce problème l'avait surtout parce que c'était un lien qu'elle avait avec son père vu que son père avait peur de l'avion...

Voyez? Je ne vois pas comment un script pourrait, à la fois, être universel et efficace. Si je lui en avais servi un, ça n'aurais pas marché ou ça aurait été plus ou moins efficace.

Un autre exemple de l'application nécessaire de l'anamnèse ici.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Si le moment de panique arrive, respire lentement et profondément en comptant jusqu'à 8 à chaque inspiration et à chaque expiration.
Exerce toi dès à présent. Fais ça 20 fois par jour, 50, 100. De façon à y penser si un moment de panique se présente.
Fouille pour trouver un souvenir vraiment super et tiens le à l'esprit. Pareil, si le moment de panique survient, fais le ressurgir tout en respirant. Ca devrait éviter que ton coeur ne s'emballe.
Imagine qu'une personne ou "autre" est près de toi pour te protéger et que tu es en sécurité.
Valikor répète à longueur de posts ce que dit Léo au sujet du lien existant entre les peurs des parents et celles des enfants. Un bon nettoyage s'impose, tu pourras y penser à ton retour.
Bon voyage :)
 
I

Intemporelle

Invité
Cath à dit:
Si le moment de panique arrive, respire lentement et profondément en comptant jusqu'à 8 à chaque inspiration et à chaque expiration.
Exerce toi dès à présent. Fais ça 20 fois par jour, 50, 100. De façon à y penser si un moment de panique se présente.
Fouille pour trouver un souvenir vraiment super et tiens le à l'esprit. Pareil, si le moment de panique survient, fais le ressurgir tout en respirant. Ca devrait éviter que ton coeur ne s'emballe.
Imagine qu'une personne ou "autre" est près de toi pour te protéger et que tu es en sécurité.
Valikor répète à longueur de posts ce que dit Léo au sujet du lien existant entre les peurs des parents et celles des enfants. Un bon nettoyage s'impose, tu pourras y penser à ton retour.
Bon voyage :)

Effectivement les crises de panique peuvent déjà diminuer en pratiquant la relaxation profonde, technique de respiration.
La concentration sur un lieu agréable ou une activité plaisante.

Dès que le coeur s'emballe, l'anxiété augmente et voilà le cercle vicieux, la température s'élève, mains moites, boule au ventre, tremblement, etc...

Respirer très lentement, profondément, et focalisez votre pensée sur un évènement agréable ou sur qqchose que vous avez réussi dans le passé, où qqchose dont vous êtes fier, peu importe si c'est important pour les autres, mais uniquement pour vous.
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
7
Affichages
7 K
bleeding heart
bleeding heart
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
24
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut