se faire hypnotisé

  • Initiateur de la discussion dup007
  • Date de début
dup007

dup007

Membre
messages
6
Points
1 790
Localisation
Verdun
Bonjour, j ai lu sur un site ( désolé j en fais tellement que je ne sais plus lequel :-( ) qu il est plus facile d hypnotisé après cet fais soit même hypnotisé ? Quelqu un peut il me comfirmé svp? Merci
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Dans l'absolu, non ca n'a rien à voir.

On peut très bien apprendre des inductions standard qui marchent bien et hypotiser des milliers de personnes sans jamais avoir été soi-même dans un état d'hypnose.

Après, si on veut de la subtilité et de l'élégance, le fait d'avoir été hypnotisé va permettre :
- de créer des descriptions très hypnotiques
- d'être totalement congruent

Bref, c'est vraiment utile, mais ca dépend de l'utilisation qu'on veut en faire aussi. Je pense que ca peux être contreproductif dans certains cas.

En tous cas, ce sont deux compétences différentes.
 
dup007

dup007

Membre
messages
6
Points
1 790
Localisation
Verdun
Ok merci ,dans tous les cas pour apprendre je pense qu il est plus raisonnable de le faire avec quelqu un qui pratique, et du coup pourquoi ne pas se faire hypnotisé par la même occasion !
Peut on aidez des personnes souffrantes de traumatismes du à des expériences difficiles ,si oui une personnes débutante peut elle le faire , ou faut il une personne avec déjà beaucoup de pratique?
 
E

EPHEMERE

Invité
dup007 à dit:
Ok merci ,dans tous les cas pour apprendre je pense qu il est plus raisonnable de le faire avec quelqu un qui pratique, et du coup pourquoi ne pas se faire hypnotisé par la même occasion !
Peut on aidez des personnes souffrantes de traumatismes du à des expériences difficiles ,si oui une personnes débutante peut elle le faire , ou faut il une personne avec déjà beaucoup de pratique?

Ce genre de message me laisse toujours perlexe...

Que recherchez vous dans l'hypnose ? le côté spectacle ? ou le côté thérapie, car pour aider une personne souffrant de traumatismes, il faut un praticien ayant suivi non seulement une formation mais lui même ayant fait un travail personnel.

L'hypnothérapie est un métier, pas un amusement si on doit prendre en charge des personnes en ESPT (État de Stress Post-Traumatique)...

L'état hypnotique en lui même n'est pas la thérapie, juste un état de conscience modifié, un relâchement du mental, une manière d'accèder à l'inconscient... La thérapie demande des techniques, des protocoles, ...
 
dup007

dup007

Membre
messages
6
Points
1 790
Localisation
Verdun
À vrai dire j aime l hypnose de spectacle et de rue , néanmoins je pensais que pour certain car un effet relaxant pour certaines personnes ne pouvais être que bénéfique , je ne prétend pas être capable de soigné les personnes dont je parle , mais si je pouvais leur apporter un peu de sérénité je trouverai ça bien, je n ai pas besoins d explication sur le traumatismes dont souffre ces personnes , il es juste plus facile d en parler entre nous que de voir des médecins , phsy ou autre . Si vous avez regarder mon métier vous ferez vite le rapprochement !
En tout état de cause je ne prétend pas vouloir faire le métier d un autre mais juste apporter une aide aux miens.
 
E

EPHEMERE

Invité
dup007 à dit:
À vrai dire j aime l hypnose de spectacle et de rue , néanmoins je pensais que pour certain car un effet relaxant pour certaines personnes ne pouvais être que bénéfique , je ne prétend pas être capable de soigné les personnes dont je parle , mais si je pouvais leur apporter un peu de sérénité je trouverai ça bien, je n ai pas besoins d explication sur le traumatismes dont souffre ces personnes , il es juste plus facile d en parler entre nous que de voir des médecins , phsy ou autre . Si vous avez regarder mon métier vous ferez vite le rapprochement !
En tout état de cause je ne prétend pas vouloir faire le métier d un autre mais juste apporter une aide aux miens.

Je n'ai fait que répondre à votre question :
dup007 à dit:
Peut on aidez des personnes souffrantes de traumatismes du à des expériences difficiles ,si oui une personnes débutante peut elle le faire , ou faut il une personne avec déjà beaucoup de pratique?

Ma réponse est donc oui, sans aucun apprentissage, vous ne savez pas ce que vous pouvez déclencher chez une personne en ESPT...

Donc la suite vous appartient suivant votre responsabilité, militaire ou pas !


PS : et si je peux me permettre, votre avatar n'est pas du tout propice à la détente mentale, ni physique... :?
 
dup007

dup007

Membre
messages
6
Points
1 790
Localisation
Verdun
Dans tous les cas j étais venu ici chercher des conseils et non pas des reproches , les conseils font avancer les choses , les reproches ne font que nous pousser dans notre obstination !
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Et là dup007 réalise que même le plus dur de ses chefs à l'armée était plus psychologue et plus agréable qu'Intemporelle. :lol:
 
E

EPHEMERE

Invité
dup007 à dit:
Dans tous les cas j étais venu ici chercher des conseils et non pas des reproches , les conseils font avancer les choses , les reproches ne font que nous pousser dans notre obstination !

Encore une fois je n'ai fait que répondre à votre question.

Ce ne sont pas des reproches mais de la lucidité, en tant que militaire je pense que vous connaissez bien ce terme...

"Un homme averti en vaut deux" :D
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Les deux n'ont rien à voir... Y'a des pelletés d'hypnotiseurs et d'hypnothérapeutes qui n'ont jamais connu l'état d'hypnose. Personnellement je trouve surtout ça dommage, ils manquent quelque chose!
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
DianeV à dit:
Y'a des pelletés d'hypnotiseurs et d'hypnothérapeutes qui n'ont jamais connu l'état d'hypnose. Personnellement je trouve surtout ça dommage, ils manquent quelque chose!
Je suis d'accord. J'ai toujours pensé que ce qu'on propose aux autres, il vaut mieux savoir comment cela fonctionne sur soi. Question d'authenticité - voire de maîtrise - de la démarche...
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
DianeV à dit:
Les deux n'ont rien à voir... Y'a des pelletés d'hypnotiseurs et d'hypnothérapeutes qui n'ont jamais connu l'état d'hypnose. Personnellement je trouve surtout ça dommage, ils manquent quelque chose!

Ah bon, tant que ça ? Au Canada peut-être, mais en France je crois que toutes les formations intègrent le fait d'être hypnotisé plusieurs fois.

Les meilleures formations, à mon sens, sont aussi celles qui jouent avec la transe comme moyen d'accélérer l'apprentissage, et favorisent l'installation inconsciente de compétence.

Donc un hypnotiseur qui n'a jamais été hypnotisé, je m'en méfierais. Ce serait comme un cuisinier qui ne mange pas ses propres plats !

Mais ce n'est que mon avis ;)
 
E

EPHEMERE

Invité
Gaelic à dit:
DianeV à dit:
Les deux n'ont rien à voir... Y'a des pelletés d'hypnotiseurs et d'hypnothérapeutes qui n'ont jamais connu l'état d'hypnose. Personnellement je trouve surtout ça dommage, ils manquent quelque chose!

Ah bon, tant que ça ? Au Canada peut-être, mais en France je crois que toutes les formations intègrent le fait d'être hypnotisé plusieurs fois.

Les meilleures formations, à mon sens, sont aussi celles qui jouent avec la transe comme moyen d'accélérer l'apprentissage, et favorisent l'installation inconsciente de compétence.

Donc un hypnotiseur qui n'a jamais été hypnotisé, je m'en méfierais. Ce serait comme un cuisinier qui ne mange pas ses propres plats !

Mais ce n'est que mon avis ;)

Oui comme un hypnothérapeute qui n'aurait pas fait sa propre thérapie avec les outils qu'il lui ont été enseignés...

Ivan Schmitt à dit:
J'ai toujours pensé que ce qu'on propose aux autres, il vaut mieux savoir comment cela fonctionne sur soi. Question d'authenticité - voire de maîtrise - de la démarche...

Tout à fait, et cela confirme ma phrase ci-dessus...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Dans ma formation on se pratiquait souvent entre nous, mais malgré ma tendance à entrer sous hypnose rapidement, ce n'est pas chacun des expériences qui m'a permis d'aller en hypnose. Les facteurs sont multiples, mais c'est entre autre car souvent ça ne "cliquait" pas, la personne manquait trop de confiance en elle.
Alors, imagine avec quelqu'un de moins "facile"! ;)

Il y en a aussi certains dans le cours qui n'étaient simplement pas intéressés à à le vivre, où se considéraient eux-même comme des sujets très difficiles (autosuggestion)!
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • houzel
Réponses
19
Affichages
5 K
houzel
H
tournesol01
  • Question
  • tournesol01
Réponses
2
Affichages
642
tournesol01
tournesol01
D
  • Question
  • daps
Réponses
2
Affichages
2 K
daps
D
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut