se faire une clientèle

  • Initiateur de la discussion hypnotherapie32
  • Date de début
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et salue tout le monde. J'ai démarré l'activité d'hypnothérapeute il ya 5 mois. Je n'ai pas de cabinet pour l'instant et me déplace à domicile. J'ai créé mon site internet: http://www.necker.fr/anapath/ENSEIGN/po ... 0_nem.html et depuis 5 mois, je distribue des flyers dans les pharmacies régulièrement, ai écrit à tous les médecins généralistes, me suis référencé sur les moteurs de recherche. Malgré cela, je n'ai qu'une dizaine de patients en suivi actuellement. Quand je lis que certains sont épuisés avec 30 consultations par jour, je me dis que j'ai dû rater quelque chose. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour se faire connaître? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. A bientôt
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
hypnotherapie32 à dit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et salue tout le monde. J'ai démarré l'activité d'hypnothérapeute il ya 5 mois. Je n'ai pas de cabinet pour l'instant et me déplace à domicile. J'ai créé mon site internet: http://www.necker.fr/anapath/ENSEIGN/po ... 0_nem.html et depuis 5 mois, je distribue des flyers dans les pharmacies régulièrement, ai écrit à tous les médecins généralistes, me suis référencé sur les moteurs de recherche. Malgré cela, je n'ai qu'une dizaine de patients en suivi actuellement. Quand je lis que certains sont épuisés avec 30 consultations par jour, je me dis que j'ai dû rater quelque chose. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour se faire connaître? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. A bientôt

30 consults par jour, ca m'étonnerait.... :D ou alors des consult de moins de 20 minutes....

et puis ca a pris du temps aussi pour arriver à ce niveau là, rome ne s'est pas construite en 1 jour.

que pourriez vous faire de plus?

Adwords?
 
A

Anonymous

Invité
un travail de qualité (le bouche à oreille, il n'y a rien de tel, pour augmenter durablement sa clientèle, et aussi pour lever les résistances à la suggestion : en effet, le fait que vous ayez été conseillé influe positivement sur la relation de confiance, et joue alors en faveur de l'évolution du sujet dans la démarche)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je suis du même avis. Un travail de qualité. Une éthique et une confidentialité étanche. Un respect du client. Une attitude professionnelle du début à la fin et partout dans le cabinet de consultation. C'est ce qui fait le bouche à oreille. Sans oublier les résultats, bien sûr.

Mais je mise aussi sur la publicité payée. Et puis cela dépend du secteur dans lequel vous êtes aussi.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Je suis du même avis. Un travail de qualité. Une éthique et une confidentialité étanche. Un respect du client. Une attitude professionnelle du début à la fin et partout dans le cabinet de consultation. C'est ce qui fait le bouche à oreille. Sans oublier les résultats, bien sûr.

Mais je mise aussi sur la publicité payée. Et puis cela dépend du secteur dans lequel vous êtes aussi.

Quand je pense Léo il y a plusieurs mois maintenant que vous me disiez que l'hypnose en web cam personne souhaiterait en faire, que les gens préfèrent le contact physique, la bonne poignée de mains... et je vois que vous vous êtes plus que lancé dans cette voie... comme quoi on peut toujours changer d'avis... Alors qu'à l'époque je le faisais déjà bénévolement... qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Je suis du même avis. Un travail de qualité. Une éthique et une confidentialité étanche. Un respect du client. Une attitude professionnelle du début à la fin et partout dans le cabinet de consultation. C'est ce qui fait le bouche à oreille. Sans oublier les résultats, bien sûr.

Mais je mise aussi sur la publicité payée. Et puis cela dépend du secteur dans lequel vous êtes aussi.

Quand je pense Léo il y a plusieurs mois maintenant que vous me disiez que l'hypnose en web cam personne souhaiterait en faire, que les gens préfèrent le contact physique, la bonne poignée de mains... et je vois que vous vous êtes plus que lancé dans cette voie... comme quoi on peut toujours changer d'avis... Alors qu'à l'époque je le faisais déjà bénévolement... qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ?

Je pense que vous vous trompez de personne. J'ai toujours eu à coeur l'intervention en ligne. Et j'avais au départ l'intention de le faire en webcam. Qu'aurais-je bien pu dire pour que vous pensiez que je pensais autrement? Si vous trouvez, montrez moi... Parce que là, je suis très étonné. :shock:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Je suis du Je pense que vous vous trompez de personne. J'ai toujours eu à coeur l'intervention en ligne. Et j'avais au départ l'intention de le faire en webcam. Qu'aurais-je bien pu dire pour que vous pensiez que je pensais autrement? Si vous trouvez, montrez moi... Parce que là, je suis très étonné. :shock:

Ben voici les messages, il est vrai que vous n'étiez pas contre, mais perlexe quant à l'acceptation de la pratique.

Leo Lavoie à dit:
corfinas à dit:
Je partage aussi l'avis de Valikor, le fait de se sentir mal entraine que tout devient plus difficile, plus compliqué, le moindre truc peut prendre des dimensions impossibles sans aucune raison rationnelle.

a+

Voilà...et voilà pourquoi il est difficile de faire une pratique en ligne totalement. On s'ouvre le monde d'un côté et de l'autre on se coupe des gens qui n'aiment pas le net ou en ont peur. Et, oui y'a ceux qui n'aiment pas les trucs le moindrement compliqués. En plus, quand on a plus le goût de rien sauf de se faire ramasser par terre avec une spatule comme un oeuf baveux dans le fond de la poile... :roll:

Leo Lavoie à dit:
C'est que j'ai remarqué que les gens qui ne jurent que par la poignée de main et le face à face ont souvent une aversion à la communication par média électronique.

D'un autre côté, bien des gens qui communiquent par l'électronique ne seraient pas le quart aussi communicatifs en personne.

D'autres ont peur, soit de l'un, soit de l'autre. Bref je ne crois pas que ceux qui embrassent les deux formes de communication de façon égale soient la majorité.

Déjà les gens, bien souvent, partent avec un doute pour ce qui est des thérapies en hypnose ou psychanalyse ou psychothérapies, et cela en personne, d'autant plus il seront dubitatifs pour ce qui est de faire cela en ligne.

Aussi, dans ceux qui ne doutent pas de la pertinence ou l'efficacité de ce genre de thérapie y'a encore un bon nombre qui vont rester dubitatifs de la possibilité que cela puisse se faire en ligne. Encore trop de gens, incluant des professionnels en la matière, partent avec des prémisses qu'on ne fait pas de thérapie en ligne, point. Il va sans dire que je suis totalement en désaccord avec cela mais ce qui est fait en ligne à encore des preuves à faire pendant un bon bout de temps. Je serai de ceux qui la font en tout les cas.


https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-en-ligne.2445/
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Aussi, dans ceux qui ne doutent pas de la pertinence ou l'efficacité de ce genre de thérapie y'a encore un bon nombre qui vont rester dubitatifs de la possibilité que cela puisse se faire en ligne. Encore trop de gens, incluant des professionnels en la matière, partent avec des prémisses qu'on ne fait pas de thérapie en ligne, point. Il va sans dire que je suis totalement en désaccord avec cela mais ce qui est fait en ligne à encore des preuves à faire pendant un bon bout de temps. Je serai de ceux qui la font en tout les cas.

Voilà, je voulais dire justement que je serai de ceux qui font la preuve que la thérapie en ligne se fait très bien.

Mais je crois que mon point de départ est qu'une pratique qui n'est qu'en ligne n'attirera qu'une partie de la clientèle potentielle.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Aussi, dans ceux qui ne doutent pas de la pertinence ou l'efficacité de ce genre de thérapie y'a encore un bon nombre qui vont rester dubitatifs de la possibilité que cela puisse se faire en ligne. Encore trop de gens, incluant des professionnels en la matière, partent avec des prémisses qu'on ne fait pas de thérapie en ligne, point. Il va sans dire que je suis totalement en désaccord avec cela mais ce qui est fait en ligne à encore des preuves à faire pendant un bon bout de temps. Je serai de ceux qui la font en tout les cas.

Voilà, je voulais dire justement que je serai de ceux qui font la preuve que la thérapie en ligne se fait très bien.

Mais je crois que mon point de départ est qu'une pratique qui n'est qu'en ligne n'attirera qu'une partie de la clientèle potentielle.

Ah OK dit comme ça, ça change tout effectivement, et ça parait logique, chacun trouve son compte dans les choix proposés.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
hypnotherapie32 à dit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et salue tout le monde. J'ai démarré l'activité d'hypnothérapeute il ya 5 mois. Je n'ai pas de cabinet pour l'instant et me déplace à domicile. J'ai créé mon site internet: http://www.necker.fr/anapath/ENSEIGN/po ... 0_nem.html et depuis 5 mois, je distribue des flyers dans les pharmacies régulièrement, ai écrit à tous les médecins généralistes, me suis référencé sur les moteurs de recherche. Malgré cela, je n'ai qu'une dizaine de patients en suivi actuellement. Quand je lis que certains sont épuisés avec 30 consultations par jour, je me dis que j'ai dû rater quelque chose. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour se faire connaître? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. A bientôt

Hello et bienvenue !

Mon tuyau perso : un petit sourire sur votre photo. :wink:
Ou peut-être que dans le gers l'hypnose à domicile est un tout petit marché ... en cabinet c'est peut-être différent ?

En tout cas bon courage !
a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
hypnotherapie32 à dit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et salue tout le monde. J'ai démarré l'activité d'hypnothérapeute il ya 5 mois. Je n'ai pas de cabinet pour l'instant et me déplace à domicile. J'ai créé mon site internet: http://www.necker.fr/anapath/ENSEIGN/po ... 0_nem.html et depuis 5 mois, je distribue des flyers dans les pharmacies régulièrement, ai écrit à tous les médecins généralistes, me suis référencé sur les moteurs de recherche. Malgré cela, je n'ai qu'une dizaine de patients en suivi actuellement. Quand je lis que certains sont épuisés avec 30 consultations par jour, je me dis que j'ai dû rater quelque chose. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour se faire connaître? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. A bientôt

Hello et bienvenue !

Mon tuyau perso : un petit sourire sur votre photo. :wink:
Ou peut-être que dans le gers l'hypnose à domicile est un tout petit marché ... en cabinet c'est peut-être différent ?

En tout cas bon courage !
a+

Ouais j'aurais tendance à penser que les gens aiment bien les "pignons sur rues". Et, aussi, que pour bien des gens, l'hypnose à la maison, chez eux, avec les enfants, chiens et chats et autres, c'est pas possible à leurs yeux.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Message à Léo Lavoie

Erreur ! Les chiens et les chats à domicile ne sont pas vraiment un problème. J'ai remarqué que souvent, les chats sont allongés à côté de moi et les chiens à mes pieds et ils entrent plus facilement en état hypnotique que leurs maîtres. Aurais-je un avenir avec les animaux?
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

Pour ce qui concerne la "thérapie en ligne", je serais curieux de savoir comment vous vous y prenez pour calibrer ? Je peux admettre que vous ayez un retour vidéo par webcam, éventuellement, mais l'image que vous avez à disposition est-elle suffisante pour effectuer une calibration acceptable et fine ?
 
A

Anonymous

Invité
Pour ma part, ce sujet m'intéresse, je n'envisage pas pour autant de proposer ce type de prestation. La "virtualité" de la thérapie n'altère-t-elle pas la façon d'être et d'agir du sujet dans le cadre de sa démarche thérapeutique ? Le rapport "Humain" est-il vraiment préservé et aussi présent qu'en cabinet ?
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut