Se libérer d'une phobie

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Quelle que soit la phobie dont on souffre, pour s'en libérer, il faut d'abord en trouver la source. Si possible revivre émotionnellement l'événement qui est à l'origine de cette phobie pour pouvoir s'en libérer. L'hypnose est à mon avis la meilleure solution pour y arriver, mais ce n'est pas la seule.
J'attends vos critiques.........
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour Charline,

charline à dit:
j'ai une phobie horrible du dentiste et cela depuis toujours !
je cherche un moyen de m'en sortir mais je n'y arrive pas,
je suis à bout j'ai mal aux dents 24H sur 24 et je ne peux plus manger correctement.

Nous rencontrons cette situation, hélas, assez souvent finalement.

Deux voies d'évolution existent :

- la personne réussit à tenir malgré les souffrances (grande résistance à la douleur) : elle perd du poids, perd toutes ses dents plus ou moins, et seule une intervention d'extraction complète sous anesthésie générale permet d'éviter le pire.
Hélas ce cas est très fréquent, mais pour d'autres raisons que les troubles anxieux, chez les populations très défavorisées économiquement, ou les personnes alcoolo-tabagiques dénutries et sans hygiène dentaire (perturbation de la qualité salivaire par l'alcool et le tabac ; grande fréquence des caries ; déficit immunitaire et donc abcès à répétition).

- dans les cas plus favorables, la personne n'acceptant pas de souffrir comme une bête, ou bien traînée par ses proches (l'affection des proches réussit souvent là où un sujet ne parvient pas à se décider lui-même) finit par essayer un dentiste.
En général c'est une catastrophe elle s'enfuit avant même que le praticien n'ait réussi à lui faire ouvrir la bouche, puis lors des essais suivants (cette fois elle s'est mieux renseignée, elle a recherché soigneusement un professionnel réputé pour sa douceur, ses qualités d'efficacité dans l'anesthésie, ou /et sa connaissance de l'hypnose) ce qui signifie de longs délais car ces praticiens sont très recherchés, lors de ces essais la personne trouve assez rapidement un soulagement extraordinaire (à son grand étonnement en général ; car elle s'est imaginé que ça ne pouvait qu'être horrible d'aller chez le dentiste, sans penser qu'autour d'elle tout le monde y va, mais que sans doute beaucoup de personnes ont eu peur à un moment, et que simplement le fait de reculer le moment ACCENTUE énormément l'anxiété).

C'est souvent seulement à ce moment que le patient en cause ose venir nous en parler...
Et il est alors particulièrement utile de travailler sur la question, afin que dans l'avenir cette appréhension s'estompe de plus en plus...

Prenez soin de vous
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Si tu le souhaite Charline, et si tu as la possibilité de te déplacer jusqu'à Rueil-Malmaison (92), je connais un Dentiste extraordinaire, d’une douceur inégalée, bardé de diplômes en tout genre, et surtout, dont la réputation n’est plus à faire. Il te suffit de lui faire part de ta peur, et, avant même de te toucher, il te met un gel dentaire pré-anesthésiant sur les gencives, avant même de te faire le moindre soin. Il est vraiment très Bon et très Doux. En plus il prend la « carte vitale » ce qui fait que tu es remboursée rapidement. Si ça t’intéresse, tiens moi au courant et je t’enverrai ses coordonnées en MP. :wink:

Et comme le suggère Castorix, tu peux toujours en parallèle, consulter un Hypno-Thérapeute pour régler une bonne fois pour toutes ce gros problème de phobie.

Bise.
 
charline

charline

Membre
messages
4
Points
2 090
Localisation
France(93)
nate à dit:
Si tu le souhaite Charline, et si tu as la possibilité de te déplacer jusqu'à Rueil-Malmaison (92), je connais un Dentiste extraordinaire, d’une douceur inégalée, bardé de diplômes en tout genre, et surtout, dont la réputation n’est plus à faire. Il te suffit de lui faire part de ta peur, et, avant même de te toucher, il te met un gel dentaire pré-anesthésiant sur les gencives, avant même de te faire le moindre soin. Il est vraiment très Bon et très Doux. En plus il prend la « carte vitale » ce qui fait que tu es remboursée rapidement. Si ça t’intéresse, tiens moi au courant et je t’enverrai ses coordonnées en MP. :wink:

Et comme le suggère Castorix, tu peux toujours en parallèle, consulter un Hypno-Thérapeute pour régler une bonne fois pour toutes ce gros problème de phobie.

Bise.
Bonjour
Merci a tous pour vos messages et vos conseille c'est sympa de votre part!!
j'ai trouvé un excellent dentiste il a 1 an sur paris,il est gentil,patient,il me comprend et fait tout pour que cette phobie soi moin forte,on va dire qu'il y arrive un peu vu que déjà j'arrive a prendre rdv alors que avant non ensuite j'arrive a me rendre a son cabinet qui ne sens pas cette odeur horrible!maintenant j'arrive a m'assoir sur le fauteuil,il n'y a plus de problème pour qu'il examine ma bouche avec ces doigt et sa glace,anesthésie aussi mai alors quand il approche avec la roulette ou tout autre outils c'est la panique!je n'arrive plus a ouvrir la bouche et en générale c'est les grosse larme parce que je m'en veu,j'ai envie de me faire soigné mai c'est plus fort que moi,j'essaye de me dire n'est pas peur c'est rien,tu vas y arrivé,mai a chaque foi il n'y arrive pas malgré sa patience qui est formidable!donc voila si vous avez ds solution n'hésitez pas,je suis preneuse!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
charline...
un hypnothrapeute que je connais , a paris vous a contactée....
lui avez vous repondu?
 
charline

charline

Membre
messages
4
Points
2 090
Localisation
France(93)
paulelie à dit:
charline...
un hypnothrapeute que je connais , a paris vous a contactée....
lui avez vous repondu?
Non mai je vais le faire car sa m'intéresse.
Avez vous fait une thérapie avec ou es ce juste un ami?
!
 
Vous aimerez:
Fannie
  • Question
  • Fannie
Réponses
13
Affichages
4 K
papiquaterbis
P
L
  • Question
  • loloche
Réponses
9
Affichages
2 K
surderien
surderien
A
  • Question
  • aidan2021
2 3 4 5
Réponses
123
Affichages
58 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut