Se rattraper

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Bonjour a tous.

Voila un script visant a remettre sur pied une amie qui se sent partir a la dérive. Elle est même allée jusqu a parler de suicide, bien que je pense que ca soit plus un appel a l'aide qu'une véritable volonté.

Elle se sent basculer, et tomber, et elle a peur de ne pas savoir ou s'arrêtera la chute. Elle m'a demandé si je pouvais l'aider. Sa situation est en effet problématique sans être irrémédiable du tout, elle a arrêté les études pour l'instant, et travail, du coup elle n'a plus de perspectives, d'ou un certain nombres de problèmes, repli sur soi, consommation de drogues douces quotidienne, perte du gout a la vie en somme. Plus une grosse fatigue permanente due au stress du boulot.

Dans son état "normal", c'est une fille tjs joyeuse, toujours contente et rieuse, qui deborde littéralement d'energie. Elle a une grande confiance dans son "être", dans son corps et son esprit, ainsi que dans la nature humaine, même si elle l'a un peu perdu de vue depuis quelques mois.

Elle touche également au "divin" dans le sens ou elle fait du yoga, qu'elle connaît le tantrisme et se reconnaît beaucoup dans le bouddhisme. Elle fait confiance a son instinct et a la vie en général.

Voila ca que je vais lui proposer, tout en lui conseillant de consulter un médecin si les choses persistent.

Evidemment ce n'est qu'un script, donc voué a être adapté, mais les idées s'y trouvent. Attention, encore une fois, c'est un message très gros.




Je vais te parler d une histoire que me racontait un thérapeute.

Il y'a quelques jours, il me disait comme ca, "je marchais dans un parc l'autre soir après avoir dîné dans un restaurant, histoire de se détendre, je me détendais un peu l'esprit et le corps en profitant du paysage et de l'air doux. Je révassait, heureux et satisfait, le nez au vent et le ventre plein. Une jeune fille marchait devant moi, a quelques mètres, une jeune fille d'une vingtaine d'années je dirais. J'étais perdu dans mes pensées quand la jeune fille a glissée. Je ne sais pas ce qu'elle a fait exactement, si elle a trébuché, si elle est passée sur une surface glissante, ou si elle s'est un peu tordu la cheville, mais je l'ai vu tressaillir et partir en arrière. Alors écoute, je vois ca au ralenti moi! elle est trop loin et sur le coup de la surprise je ne pouvais rien faire. je la vois qui part en arrière lentement, qui vascille. Je me dit "elle va tomber!". Puis la, voila que, dans un instinct gymnatique phénomènale, alors que tout semblait indiquer une belle chute, elle fait un demi tour sur elle meme dans sa chute, pour se rattraper en équilibre, de l'autre coté, comme une danseuse! Quel exploit! J'applaudis la jeune fille en rigolant, qui me renvoit une courbette de gymnaste. Elle me dit "Mon père disait toujours que le meilleur moment pour se rattraper, c'est quand on tombe!" en riant.

La phrase m'a touché. Quelque part.

Sur le chemin du retour en marchant tranquillement, je révassait, et je pensais a une chose en prenant l'air. A bien y penser, dans la vie, c'est drôle de voir comme l instinct sait prendre le contrôle. On sait marcher, on sait courir, mais on sait aussi se rattraper, on sait se rétablir, et on évite les embuches, d'instinct. Quand on marche dans la rue on pense a plein de choses et notre instinct nous guide pour nous. Il nous préviens s il y a une voiture, ou quelque chose de spécial. Il guide notre attention et nos gestes. Par exemple pour toi, avec les enfants a l'école, tu fais tes trucs, et s'il détecte un problème, une discussions suspecte, un petit qui fait une connerie, ton instinct te préviens, et réoriente ton corps et tes sens. On a cet instinct magnifique, qui fait que quand on sent qu'on vacille, ou que quelque chose va arriver, il prend la place, et prend les choses en main. Et il est diablement efficace! Dans le corps comme dans l'esprit, il y a cet instinctif, qui émanent d une force fondatrice, une autre partie de nous même. Ces mécanismes se déclenchent immédiatement, automatiquement, sans même y penser! Ils jaillissent d'eux même et prennent le contrôle de notre corps, et même de nos pensées.

Mais en y pensant assez, et dans certaines situations, tout cet instinct, qui naît de l'inconscient, toute cette partie de nous que j'appel l'inconscient, et bien l'inconscient prend les choses en main quand il y est appelé.

Car cet inconscient sait apprendre, et il peut apprendre a apprendre, en se manifestant a sa manière, en suivant certaines voix. Il a des capacités incroyables d'apprentissage, il a regorge de capacités insoupçonnées, qui attendent de se manifester. Qui nous dépassent, des capacités inexplicables. Il peut vivre une chose une seule fois et la restituer ensuite a volonté. L'inconscient peut apprendre quelque chose et l'intégrer immédiatement en profondeur dans sa totalité. Il peut trouver des ressources énormes, et les faire emerger a volonté, naturellement. Alors il est très bon de laisser cette partie de nous même prendre la parole, il est très bon de savoir laisser l'inconscient prendre le contrôle. Il se passe alors des choses très étonnante, des choses merveilleuses, inattendus, quand l'inconscient prend les choses en main.

Alors tu peux le laisser prendre peu a peu le contrôle, et t'étonner de la forme que vont prendre ses apprentissages.

Et l'inconscient peut apprendre, dans certaines situations, a prendre naturellement les choses en main. Beaucoup de gens sont étonnés quand ils réalisent qu'il y a en eux cette énorme potentiel et réserve de ressources. Instincts, mouvements automatiques, écriture automatique, on peut même tenir une discussion en transe, et suivre des conseils, et découvrir de nouvelles choses, pour les utiliser plus tard, dès que c'est utile. Et dans la vie de tous les jours, cette partie de nous, peut apprendre a se manifester dès que c'est utile, et on peut peu a peu apprendre a la laisser s'exprimer totalement.

Ca me rappel une autre histoire.

je vais te parler de l'histoire de Max. Max est un type qui aime marcher au bord des falaises de bretagne. Max c'est un peu un tête cramée, alors il préfère marcher au bord des falaises en bretagne quand il fait tempête. Mais surtout, Max est un somnanbule. Un matin de septembre, il prenait son petit déjeuner, toujours endormi, il prenait son petit dej comme un automate. A vrai dire, il mangeait en rêve, mais du coup il mangeait en vrai. Dehors, la tempête faisait tellement de bruit que dans son rêve, il y avait une tempête dehors. Alors il est sorti en pyjamas, il a prit sa voiture, et il est allé au bord des falaises pour se promener, toujours endormi. La tempête remuait la houle, et les vagues mangeaient les falaises, comme on dit la bas. Certaines sont si grosses que l'eau jaillit au dessus des falaises et retombe violemment, en attirant dans le vide tout ce qui s y trouve. Max se promenait, puis évidemment, a un moment, une vague l'a englouti. L'eau s'est abattue autour de lui et sur lui avec une telle force, qu'il a été attiré vers le bord de la falaise, irrésistiblement. A un moment, il glissait, puis un instant plus tard, il n'y avait plus rien sur quoi glisser, il était dans le vide. Il s'est dit "ca y'est, je vais tomber!". lorsqu'il me racontait ca il y a quelques mois, il avait les larmes aux yeux, et il m'a dit "alors la, a cette instant, quelque chose s'est levé en moi. Mon corps s'est cabré et retourné, mais je ne commandais rien du tout. La racine avait l'air bien trop loin, mais pourtant mon bras s'est tendu a une vitesse ahurissante. Avec une précision folle. Je voyais ca de loin, je ne réalisait pas! C'est comme si mon corps avait fait tout ca tout seul, comme si un autre moi, a l'intérieur de moi, avait prit le contrôle, pour me rétablir. Mes doigts étaient serrés comme des étaux autour de la racine, et mon autre bras a jaillit pour saisir une de ces touffes qui forment le bord de la falaise. Elles sont plus solides qu on ne le croit! Mon bras a tiré puis a attrapé un caillou, beaucoup plus solide, beaucoup plus stable. Alors la, tout mon corps s'est élevé de lui même, j'étais vraiment spectateur! A la force d'un bras! Mon corps s'est tiré ainsi, mes bras ont saisit des pierres, mes jambes et mon dos savaient quoi faire, mes épaules étaient fortes, tout était absolument précis et fluide. Mon corps s'est issé jusqu en haut de la falaise, puis m'a ramené a la voiture la voiture. Mon corps avait encore le contrôle totale quand je suis parti, puis petit a petit sur le trajet du retour, il me rendait le contrôle. J'ai du m arreter tellement j'avais les jambes en cotons. Elle tremblaient! Impossible de les arrêter, elle tremblaient. j'avais conscience d être passé si prêt, et d'être encore la comme ca, d'avoir eu cet instinct qui fait qu'a un moment, nos instincts prennent le dessus, ils nous rattrapent. Je pleurais de peur, mais aussi de joie. j'ai en moi ma bonne étoile, elle est bien la, pour me remettre dans le droit chemin quand il le faut. pour prendre le controle quand il faut, pour me remettre sur pieds.

Et c'est très interessant de se rendre compte de cela. De découvrir cette partie de notre être, cette partie de l'inconscient, qui sait qu'on sait, même si on ne le sait peut être pas encore nous même. cet inconscient, qui sait quoi faire, et qui fait ce qui est bon, instinctivement. Cette partie de ton être, saît ce qui est bon pour toi, et il suffit de lui laisser prendre le contrôle pour qu'elle te guide, dans ta vie de tous les jours et avec moi maintenant, dans cet apprentissage que je lui offre de faire.

Alors je vais lui poser une question, et il n'aura pas besoin de te faire parler, il lui suffira de bien écouter pour trouver comment répondre en silence, comment se révéler, dans un moment, dans un mouvement.

Tu n'as pas a répondre aux question que je vais te poser, on va laisser répondre l'inconscient, a la manière qu'il trouvera, quand il aura bien prit les choses en main
Et je crois que tu peux reconnaître, a l intérieur de toi, pour toi, qu'il peut maintenant prendre les choses en main. Qu'Il prenne toute la part qui lui revient, dans ces apprentissages, et dans cette discussion. Dans tout ce que j'ai dit, et tout ce que je vais lui dire.

Toi même tu ne sais peut être pas. Peut être que tu te demande si tu es prête a le voir prendre le controle.

Mais l'inconscient lui, le sait et c'est pour ca que je lui pose directement la question.

Il sait si tu es prête a le voir prendre le contrôle. Et il sait aussi ce que tu es prête qu'il te montre, en soulevant, peut être ta main gauche pour dire oui, ou peut être ta main droite pour dire non, ou peut être juste un index va t il se soulever de lui même, a gauche ou a droite, un index un peu gauche peut se soulever a droite tandis qu'a gauche se dressera peut être un index très droit, pour dire oui ou non?

Et cette partie de toi qui sait si tu es prête a la voir prendre le controle, peut décider cette main va se soulever, ou celle ci, ou cette index, ou ce pouce peut se soulever, ou cette paume peut se soulever, quand elle le veut, et tu peux le voir ou y rester aveugle pour le moment. L'inconscient peut le faire sans que tu le vois, ou pendant que tu le regarde faire, ou te faire oublier plus tard, toutes les choses qu'il a faites et apprises ici avec moi, comme cette main qui commence a s'élever toute seule, d elle même, comme l'inconscient prend les choses en main.

Et je crois qu'on peu finir d'appeler l'autre partie de toi, qui peut prendre maintenant les choses en main

Et l'inconscient sait s'il vaut mieux cacher ou non cette réponse, alors il peut te faire voir ou non sa réponse.

Et tu sais comme parfois on fait des mouvements sans en avoir conscience, comme parfois, sans s'en apercevoir, on bat du pied, ou on bouge la tête de haut en bas, quand on est d accord avec quelqu un, alors qu'on reste concentré sur ce qu'il dit. Ces mouvements, qui peuvent vouloir dire oui ou non ou d autre choses, et qu'on fait sans en avoir conscience, naturellement.

Alors, comme l'inconscient répond a notre appel, il peut faire tout ce qu'il faut, pour que nous sachions qu'il est prêt, et pour te montrer exactement tout ce qu'il est utile que tu vois, et cacher tout ce qu'il est inutile que tu vois, pour que tu puisse totalement voir, tout ce qu'il faut que tu vois, et parfaitement le voir et le vivre.

Et cette partie de toi qui est appellée a se manifester, l'inconscient peut me parler avec les mains pour l'instant.
Et je ne sais pas quelle main va se soulever la première, et il est très intéressant de se demander, quelle main va se lever la première, ou quel doigt, ou quel bras.

Peut etre un index, qui va se soulever, aussi haut qu'il faut, et une main peut le suivre lentement, et chaque doigt se soulever, avec la main, et la paume se soulève, et on découvre peu a peu que les choses se font toutes seules, d'elles même. Le poignet se lève, de lui même, puis le coude, et c'est tout un bras qui se lève, doucement, il ne se soulève pas trop vite, juste comme il faut.

Et cette main qui s est levé, peut se lever encore plus haut, encore plus haut. Toujours plus haut, et quand l'inconscient est prêt pour en apprendre encore plus, pour apprendre encore mieux, quand l'inconscient est prêt, alors la main atteint le front. En se levant toujours plus haut, jusqu au front, quand l'inconscient prend tout le contrôle du corps.

C'est très bien, doucement, très doucement, pas trop vite, et tu peux observer de loin, cette discussion que j'entame avec l'inconscient, dès que la main touche le front, et que l'inconscient prend la parole, et le contrôle du corps tout entier. Tu peux nous regarder de très loin, comme dans un rêve léger et agréable, ou faire un rêverie si tu préfère, sur un petit nuage de coton, un rêve agréable tandis que je discute avec l'inconscient.

Et tu peux toujours entendre, de très loin, de très très loin, de très très profond, ma voie, a l intérieur de toi, pendant que j'ai cette discussion avec l'intérieur de toi, qui a prit le contrôle du corps dans cette discussion.


Très bien.

Maintenant je vais simplement demander a l'inconscient, de bien réfléchir a toutes les choses qui vont se faire d'elles même, dans toutes les chutes, pour rétablir Mary dans la meilleur position qui soit. Pour être certain que quand elle partira d'ici Mary sera parfaitement bien sur ses pieds, a l'aise et équilibrée, joyeuse.

Et l'inconscient, saura reconnaitre les moments ou il pourra prendre le controle, dès qu'il le faut et dès qu'il y est appellé, avec moi, et dans la vie de tous les jours.

Et l'inconscient peut a partir de maintenant, apprendre a rétablir Mary, avant même qu'elle ne vacille. la garder en équilibre, bien agile sur la terre ferme, bien en équilibre, et prendre le contrôle dès que c'est nécessaire, autant que c'est nécessaire, sur tout ce qu'il faut pour la mener au meilleurs endroits. Parfaitement en équilibre dans toutes les situations. Faire avancer Mary dans la stabilité, et l'équilibre, et la satisfaction, et la guider vers le bonheur et la légèreté mentale.

Instinctivement. Les choses, instinctivement, se font, on peut y penser après, on peut réaliser après qu'elle se sont faites et s'émerveiller de comme les choses se sont passées exactement comme il fallait, car l'inconscient a prit le contrôle, et rétablit tout ce qui doit être rétabli, pour trouver le meilleur équilibre.

Et l'inconscient peut t'apprendre a instinctivement rester agile, parfaitement agile et légère, dans toutes les situations.

Et tu vas découvrir comme ton intuition te guide vers ces chemins, ces chemins ou on marche dans la satisfaction et la légèreté, ces chemins ou il fait bon vivre. Car ton intuition sait ou se trouvent les meilleur solutions pour toi, et t'y guide naturellement.

Fais toi confiance.

Et l'inconscient peut maintenant retourner en toi avec ses précieux enseignements jusqu a la prochaine fois qu'il sera appelé a prendre le contrôle.

et l'inconscient peut retourner a sa place maintenant, pendant que tu te réveille, parfaitement bien réveillée, parfaitement en forme, parfaitement reposé et requinqué, pleine de ces apprentissages et de ces nouvelles perspectives qui se dessinent et vont continuer de se dessiner, plus précisément.

Ouvre les yeux, reviens ici avec moi.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Voila donc. J'ai conscience qu'écrire un tel script c'est un peu brasser du vent, mais quand j'écris je me laisse porter, et je ne sais pas ce qu'il est utile ou non que je vous donne.

J'aurais donc aimé avoir vos avis sur la pertinence des métaphores, sur la pertinence du saupoudrage, sur la pertinence des suggestions etc.

Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je n'y connaîs pas grand choses, mais je trouve ton texte sympa.
Il y a peut être un peu trop de répétition mais celà peut être utile.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux qu'elle lève le bras si haut, juste un geste devrait être suffisant pour te montrer et lui montrer que son incosncient est bien là ?
Et aussi pourquoi ne choisit tu pas un oui ou un non à droite ou à gauche ?

Il y a cependant quelque chose qui me dérange et qui je pense sera un soucis à un réel bien être...ton amie fume et là je crois pas que ce soit très indiqué pour l'hypnose parce que le sujet n'est pas dans toute capacité car sous emprise d'abord, ce qui rends plus difficile une thérapie....mais ça ,je pense que les pros pourront mieux t'en dire et t'expliquer que moi :wink:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
J'invite son inconscient a prendre les choses en mains, pour l'amener a une levitation de la main, ensuite je lui fais monter le bras, sa main qui touchera son front quand elle sera prête a apprendre encore plus profondément.

Le front marque l'entrée dans une transe encore plus profonde.

Quand au fait qu'elle fume c'est quotidien sans être permanant, donc je m'arrangerai pour qu'elle soit clean ;)

Tu as raison c'est peut être un peu répétitif! ceci dit c'est voué a être adapté a ce qui se passe en elle sur le moment (du moins a ce que j'en percois). Si la lévitation vient vite je n'aurais pas besoin de m'éterniser dessus, si je sens que les suggestions directes prennent mieux, je changerai la forme de certains trucs.

Merci :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Kamou à dit:
J'invite son inconscient a prendre les choses en mains, pour l'amener a une levitation de la main, ensuite je lui fais monter le bras, sa main qui touchera son front quand elle sera prête a apprendre encore plus profondément.

Le front marque l'entrée dans une transe encore plus profonde.

Quand au fait qu'elle fume c'est quotidien sans être permanant, donc je m'arrangerai pour qu'elle soit clean ;)

Tu as raison c'est peut être un peu répétitif! ceci dit c'est voué a être adapté a ce qui se passe en elle sur le moment (du moins a ce que j'en percois). Si la lévitation vient vite je n'aurais pas besoin de m'éterniser dessus, si je sens que les suggestions directes prennent mieux, je changerai la forme de certains trucs.

Merci :D

Ho ben de rien tu parles ! j'y connais rien moi, juste au feeling :D

Ok, je comprends, quans il se positionne sur le front c que c encore plus profond.......par contre le truc pour dire oui ou non, je comprends pas l'utilité puisque tu poses pas de questions ? et puis comment savoir si c oui ou non si c pas toi qui précise, ex:droite oui ou gauche non ?

Je souhaite que tu aies d'autres avis que le mien pour ta démarche auprès de ton amie :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"Kamou"]Voila donc. J'ai conscience qu'écrire un tel script c'est un peu brasser du vent, mais quand j'écris je me laisse porter, et je ne sais pas ce qu'il est utile ou non que je vous donne.
justement il ne faut pas vous laisser porter mais ecrire un script en fonction des objectifs.... quels sont ils precisement?
les averz vous addressés?


J'aurais donc aimé avoir vos avis sur la pertinence des métaphores, sur la pertinence du saupoudrage, sur la pertinence des suggestions etc.
pour moi c'est gentil, mais vos chances de succés me paraissent bien mince!
quel age a t-elle?
sa situation familiale?
antécédents traumatiques, avouées?
relation affectives avec vous?


Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Les objectifs je les ai clairement en tête ;

A savoir lui re donner confiance en son intuition (elle est absolument intuitive dans la vie, mais face aux doutes elle a perdu cette aisance) pour la remettre sur pieds, et pour lui montrer ou se trouvent les solutions. Puis redonner a son intuition un direction : se rattraper avant d'être tombée.

Mais surtout, le plus important d après moi, est que elle, elle les ai bien en tête!

A vrai dire "l'hypnose" est plus la pour lui montrer que quelque chose se passe en elle, que pour lui suggerer exactement ce qu elle va faire. Pour la suite, je fais confiance a son intuition.

Il s'agit de mon ex, situation familiale stable, pas forcément sécurisante mais profondément aimante. pas vraiment d'évènements traumatiques a ma connaissance, je doute réellement qu'il y ai une recherche a faire de ce coté la en vue des objectifs et des enjeux.

Pour ce qui est du script, oui effectivement je me laisse porter, mais ca je ne peux rien faire contre, c'est automatique dès que je me met a écrire. Disons que dans mon cas, je fais confiance a mon intuition pour me mettre sur la bonne voie ;)
Ensuite je relis et corrige, rectifie, remet en forme. Mais le plus gros, c est tjs le feeling qui le fait.

Merci Paul!

PS elle a 20 ans
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
xorguina à dit:
Kamou à dit:
J'invite son inconscient a prendre les choses en mains, pour l'amener a une levitation de la main, ensuite je lui fais monter le bras, sa main qui touchera son front quand elle sera prête a apprendre encore plus profondément.

Le front marque l'entrée dans une transe encore plus profonde.

Quand au fait qu'elle fume c'est quotidien sans être permanant, donc je m'arrangerai pour qu'elle soit clean ;)

Tu as raison c'est peut être un peu répétitif! ceci dit c'est voué a être adapté a ce qui se passe en elle sur le moment (du moins a ce que j'en percois). Si la lévitation vient vite je n'aurais pas besoin de m'éterniser dessus, si je sens que les suggestions directes prennent mieux, je changerai la forme de certains trucs.

Merci :D

Ho ben de rien tu parles ! j'y connais rien moi, juste au feeling :D

Ok, je comprends, quans il se positionne sur le front c que c encore plus profond.......par contre le truc pour dire oui ou non, je comprends pas l'utilité puisque tu poses pas de questions ? et puis comment savoir si c oui ou non si c pas toi qui précise, ex:droite oui ou gauche non ?

Je souhaite que tu aies d'autres avis que le mien pour ta démarche auprès de ton amie :wink:

Pour ce qui est du oui ou non, en réalité peu importe la question ou même la réponse, il s agit seulement d avoir une manifestation claire de l IC. Le but n'est pas de savoir si oui ou non qq chose, mais qu elle voit sa main se lever toute seule.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Kamou à dit:
xorguina à dit:
Kamou à dit:
J'invite son inconscient a prendre les choses en mains, pour l'amener a une levitation de la main, ensuite je lui fais monter le bras, sa main qui touchera son front quand elle sera prête a apprendre encore plus profondément.

Le front marque l'entrée dans une transe encore plus profonde.

Quand au fait qu'elle fume c'est quotidien sans être permanant, donc je m'arrangerai pour qu'elle soit clean ;)

Tu as raison c'est peut être un peu répétitif! ceci dit c'est voué a être adapté a ce qui se passe en elle sur le moment (du moins a ce que j'en percois). Si la lévitation vient vite je n'aurais pas besoin de m'éterniser dessus, si je sens que les suggestions directes prennent mieux, je changerai la forme de certains trucs.

Merci :D

Ho ben de rien tu parles ! j'y connais rien moi, juste au feeling :D

Ok, je comprends, quans il se positionne sur le front c que c encore plus profond.......par contre le truc pour dire oui ou non, je comprends pas l'utilité puisque tu poses pas de questions ? et puis comment savoir si c oui ou non si c pas toi qui précise, ex:droite oui ou gauche non ?

Je souhaite que tu aies d'autres avis que le mien pour ta démarche auprès de ton amie :wink:

Pour ce qui est du oui ou non, en réalité peu importe la question ou même la réponse, il s agit seulement d avoir une manifestation claire de l IC. Le but n'est pas de savoir si oui ou non qq chose, mais qu elle voit sa main se lever toute seule.

Ok, comme si tu voulais lui rappeler qu'il y a bien quelqu'un d'autre en elle d'encore plus conscient que son conscient et qui peut la remettre sur son droit chemin, lui rappeller qu'il est là , l'a tjrs était, qu'il est intuition, confiance, soi....pour qu'un autre petit sphinx se rappelle et renaisse de ces cendres :D
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
comme si un autre moi, a l'intérieur de moi, avait prit le contrôle, pour me rétablir
On peut mettre aussi,"comme si un autre toi, à l'intéreur de TOI avait pris le contrôle pour Se rétablir"

Ca peut confusionner encore plus et du coup passer plus facilement.

Et l'inconscient peut maintenant retourner en toi avec ses précieux enseignements.
A cela je prèfererais, et l'inconscient peut maintenant diffuser en toi ses précieux enseignements (plus en ouverture)

En tout cas bravo !
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Ha ha!

Oui, c'est effectivement pertinant!

n'hésitez surtout pas a me donner d'autres conseils s il vous en venait :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.youtube.com/watch?v=o8QZv34d ... r_embedded

I know places we can go babe.
I know places we can go babe.
The high wont fade here babe.
No, the high wont hurt here babe.

I know places we can go babe.
I know places we can go babe.
Where the highs wont bring you down babe.
No, The highs wont hurt you there babe.

Don't ask me when, but ask me why.
Don't ask me how, but ask me where.
There is a road. There is a way.
There is a place. There is a place.

I know places we can go babe
Coming home. Come unfold babe.
And, the high wont fade here babe.
No, the high wont hurt here babe.

So,
Come lay... And wait...
Now wont you lay... and wait... Wait on me.

I know places we can go babe.
Coming home. Come unfold babe.
I know places we can go babe.
Coming home. Come unfold babe
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Des petites nouvelles puisque j avais soumis ce script au forum, cela interesse peut etre certains de savoir comment ca s est passé. Après m etre dit que je ne ferais qu une induction sans le script, j'ai finalement décidé de suivre des bouts du script le moment venu.

C'etait samedi soir.

La demoiselle m a demandé aujourd hui de lui redire ce que disait la jeune fille qui s est rattrapée avant de tomber. Je lui ai redonné la phrase "le meilleur moment pour se rattraper c est quand on tombe" en lui demandant pk elle voulait se souvenir de ca. Son commentaire a été "Cette phrase me touche. Cette histoire me parle. Je sais pas pk mais j aime beaucoup.".

Elle m a dit aussi qu elle a prit contact pour devenir bénévole dans une association ce matin, et qu elle se sent étrangement bien pour un lundi matin. Elle avait l habitude de faire du bénévolat avant de partir un peu en vrille. Savoir si ces mieux sont dus a son expérience de transe est impossible, toutefois je préfère le penser :D

Pour ce qui est de la séance en elle même.

J ai changé le script dans le sens ou j ai utilisé les métaphores après avoir fait un décompte, décompte après avoir fait de la détente.

Elle m a expliqué après la "séance" que pendant le décompte elle a presque eu peur un moment parce qu elle se sentait "sortir de son corps". C'est la première fois qu on me dit ca. A quoi es du?
Elle s est ensuite rassurée et s est laissé aller. Donc pas vraiment de problème de ce coté la mais je me pose quand meme la question.

Voila pour ce petit rapport d expérience, merci a vous de vos conseils ou encouragements.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bravo Kamou !

A quoi est-ce dû ? Peut-être aux pétards !

L'important c'est qu'elle se soit sentie bien après et tu dois la rassurer dans ce sens.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si vous voulez de mon aide il vous faut être plus précis dans votre rapport....
chronologiquement et dans la spécification des interview,inductions,approfondissement, suggestions et post hypnotiques....
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
si vous voulez de mon aide il vous faut être plus précis dans votre rapport....
chronologiquement et dans la spécification des interview,inductions,approfondissement, suggestions et post hypnotiques....

Je n'ai pas les mots exacts que j ai utilisé, mis a part en ce qui concerne les bouts du script que j ai utilisé. Donc les deux métaphores du premier post, et une partie du discours sur l inconscient entre les deux.

Au début je l ai faite assoir, je me suis calqué sur sa respiration, pour lui parler de détente (elle a de l expérience en méditation, j ai donc suggéré qu elle pouvait utiliser cet apprentissage pour se détendre complètement), j ai suggéré un signaling des mains, puis j ai fait le décompte, en ayant suggéré qu elle se détendrait plus a chaque chiffre, et qu elle rentrerait plus profondément en elle. J espaceait le temps entre les chiffres pour voir si sa respiration suivait, et c'était le cas. A un moment j ai utilisé un voix plus faible, je murmurait presque les chiffres, et c est la qu elle a eu ce sentiment de décorporation je crois. D ailleurs sur le coup j ai vu que quelque chose se passait, elle a eu un leger mouvement de tête, comme un tressaillement, puis sa tête s est penchée en arrière et son index gauche s est levé. Je me suis donc dit que je pouvais y aller, et j ai enchaîné sur les métaphores, avec le discours sur l inconscient qui nous guide, qui prend les choses en main pour nous retablire quand on vacille, etc...

Finalement je l ai ramenée par un décompte de 10 a 0, elle a ouvert les yeux.

D ailleurs sur ce point j aurais probablement du suggerer mieux le réveil, parce qu elle a mit une dizaines de minutes a retrouver son état normal, elle était toute endormie.

c est ce que je peux vous dire de cette expérience.

amrita à dit:
Bravo Kamou !

A quoi est-ce dû ? Peut-être aux pétards !

L'important c'est qu'elle se soit sentie bien après et tu dois la rassurer dans ce sens.

Non pas aux pétard elle était parfaitement clean. je viens de lui demander.

Oui, je lui ai dit que ca faisait partie de la façon dont elle vivait l expérience, et que chacun avait sa propre manière. Je ne l ai pas vraiment rassurée a proprement parler, je me disais qu'en la rassurant je suggererait également qu il y avait un problème. D ailleurs elle m a fait part de cette sensation d un ton plus amusé que vraiment apeuré.


PS. la seule suggestion post hypnotique étant qu elle partirait de chez moi parfaitement a l aise, bien stable sur ses pieds, légère et joyeuse.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Finalement je l ai ramenée par un décompte de 10 a 0, elle a ouvert les yeux.

D ailleurs sur ce point j aurais probablement du suggerer mieux le réveil, parce qu elle a mit une dizaines de minutes a retrouver son état normal, elle était toute endormie.

c est ce que je peux vous dire de cette expérience.

il vous faut diferencier vos decomptes pour le resultats que vous souhaitez!
de 10 a 1 pour approfondir et de 1 a 5 poue emerger.....
n'utilisez pas le zero!
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
je pense que cette sensation peut être dû a une légère chute de la tension artérielle.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Pardon Kamou, je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire qu'elle avait fumé juste avant mais qu'elle avait peut-être l'habitude d'un autre EMC !

Pour le réveil lui as-tu bien signifié "0 tu ouvres les yeux et tu reviens ici et maintenant pleine de vitalité... " (par exemple !)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Amrita : non justement je ne l ai pas bien fait. J ai seulement suggéré l'ouverture des yeux et le réveil, et je me suis aperçu après en la voyant toute somnolente que j avais péché de ce côté la.

C'est une erreur un peu stupide, après 40 minutes d'effort, oublier cette partie... surtout que c est important au final puisqu elle prenait la voiture après. Bref, ca me servira de lecon. Heureusement la faute etait sans conséquences!

Pour ce qui est du joint, je ne sais pas, c'est possible, mais la transe cannabique reste très différente de la transe hypnotique. En tous cas pour moi, en termes de sensations ca n a rien a voir. Ceci dit c'est possible. J espère que ca ne pose aucun problème.

Paulelie : pourquoi le 0, le 0 aurait une connotation spéciale pour tout le monde? Le 0 serait une métaphore du no where? c est un peu ce que ca evoque chez moi en y reflechissant.

Mary 3 : ce que vous dites m inquiète. cette fille a une faiblesse au coeur, je ne me souviens plus exactement du terme du cardiologue. L hypnose serait elle a proscrire dans son cas?... Ca m'embêterait un peu de provoquer un arrêt cardiaque par inconscience...
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Alors pensez à mettre des fusibles " si pendant la séance je dis quelque chose qui soit contraire à votre intégrité morale ou physique, sentez-vous libre de changer mes paroles en paroles qui soient sans aucun danger pour vous."
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
je suis d'accord avec la phrase de amrita.

Je pense aussi qu'il n'y a pas vraiment de danger à une petite chute de tension, il suffit de juste lui demander pendant l'hypnose de faire quelques respirations profondes et tu continue ensuite le travail que tu as entrepris
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
22
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
ludo2401
Réponses
32
Affichages
21 K
Marion Prieur
M
A
  • Question
  • Albertdici
Réponses
26
Affichages
4 K
micben
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut