Sebastian Lopez

  • Initiateur de la discussion sebastianlopez
  • Date de début
sebastianlopez

sebastianlopez

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Paris
Message édité [Pas de publicité sur le forum]
Règlement du forum


Bonjour les amis:
je suis heureux de vous présenter le site de la société SLPT&C dont la thématique est l'Hypnose et le Coaching de Vie.
Je vous invite aussi à participer au programme de partenariat et d'échange de liens.
A bientôt sur Hypnose-MS.Fr

Sebastian Lopez
Site: http://www.hypnosemedicale.com/colloque ... avarot.htm
Numéro AZUR: 0810-00-1706 (Prix d'un appel local).
 
M

Métaphore

Invité
Et bien ici ce n'est pas un panneau d'affichage pour pub... :x

Par contre si vous souhaitez nous faire partager vos talents sur ce forum, n'hésitez surtout pas... ici on aime bien partager nos connaissances... :D


Vos tarifs :shock:

•La Séance : 120€ en cabinet
•La séance : 150€ au domicile

A ce tarif, j'aimerais d'abord avoir un aperçu de vos interventions sur ce forum...
 
sebastianlopez

sebastianlopez

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Paris
Bonjour Métaphore:
Je tiens à vous remercier par votre invitation, je serais ravi d'intervenir parmi l'un des nombreux sujets que je pense, vous n'allez pas tarder à me proposer.
Ce sera pour moi un plaisir de vous faire plaisir.
Cordialement.
 
M

Métaphore

Invité
Le forum n'est pas à moi, et est grand ouvert à tous ceux qui proposent leurs compétences...

Ici il y a souvent des personnes en demande donc des compétences comme les vôtres seront appréciées, mais évidement ici c'est bénévole...
 
sebastianlopez

sebastianlopez

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Paris
Vous savez métaphore... J'avais bien compris que le forum était gratuit...
Je retiens votre remarque et vous propose de m'aider à découvrir le forum.
Comme je vous ai dit plus haut, je me ferais un plaisir de collaborer et, à mon tour apporter si possible ma petite contribution.
Je tiens aussi à vous remercier d'avoir visité mon site et vous propose, si vous êtes d'accord, de commencer une belle collaboration à partir de maintenant.
Que pensez-vous?
Cordialement.
 
M

Métaphore

Invité
Curieuse votre approche :roll: , vous arrivez avec votre présentation de votre site sur ce forum gratuit avec vos tarifs exorbitants et là vous me parlez de collaboration ?... :shock:

Alors pour l'instant, moi j'ai hâte de vous lire sur le fourm ...

A bientôt alors !
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bonjour et bienvenue Mr Lopez,

Afin de nous aider à faire la distinction entre votre site, votre société et vous-même, je vous invite à refaire une présentation plus personnelle.
Cela sera aussi plus respectueux du Règlement du forum.

Merci d'avance.
Corfinas
 
A

Anonymous

Invité
hello, cofinas

a mon avis la pub étant faite, il est passé sur un autre site pour faire une annonce du même type,

c'est vrais que 120 euros la transe,
ca fait plus cher qu'une consultation chez un psychiatre conventionné pratiquant l'hypnose clinique.

ca fait beaucoup d'interrogations pour une présentation

alors oui, recommencez depuis le début...

oublions les 120 euros, regardons la suite

confusion et amnésie...

laissons le bénéfice du non doute même a métaphore une pro du contraire...

bonne transe a tous
 
M

Métaphore

Invité
HYPN0SE à dit:
hello, cofinas

a mon avis la pub étant faite, il est passé sur un autre site pour faire une annonce du même type,

c'est vrais que 120 euros la transe,
ca fait plus cher qu'une consultation chez un psychiatre conventionné pratiquant l'hypnose clinique.

ca fait beaucoup d'interrogations pour une présentation

alors oui, recommencez depuis le début...

oublions les 120 euros, regardons la suite

confusion et amnésie...

laissons le bénéfice du non doute même a métaphore une pro du contraire...

bonne transe a tous

Ben pour moi la présentation est claire et sans ambiguité... ce type de présentation reflète tout à fait la personnalité de l'individu. :?
 
A

Anonymous

Invité
oui métaphore, je crois que vous avez raison en complète HYPN0SE

ce charmant jeune home après avoir pompé pas mal de fric en Egypte

crois pouvoir faire de même de retour en France?

je ne vous cache pas que ces nouveaux allumés de l'IHFE, ca me parait intrigant en pure HYPN0SE,
il est jeune, confiant et usurpe le titre de psychothérapeute
ca vas marcher, ce qui est rare est cher... en complète HYPN0SE.



BIENVENUE
 
M

Métaphore

Invité
HYPN0SE à dit:
oui métaphore, je crois que vous avez raison en complète HYPN0SE

ce charmant jeune home après avoir pompé pas mal de fric en Egypte

crois pouvoir faire de même de retour en France?

je ne vous cache pas que ces nouveaux allumés de l'IHFE, ca me parait intrigant en pure HYPN0SE,
il est jeune, confiant et usurpe le titre de psychothérapeute
ca vas marcher, ce qui est rare est cher... en complète HYPN0SE.

Usurpateur du titre... tout à fait...

Un coach sportif à 120 € l'heure qui remodèle les soins de ces patientes.... c'est quoi le truc ?.... (bon j'en ai pas besoin c'est une chance... :lol: )
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Message d'introduction légèrement revu par un modo-admin !!!
bin oui, il y a un règlement....ici
Hey Sebastiano, une remarque a formuler ou bien vos promesses d'aide gratuite dans le forum sont-elles déjà avec moi....à l'eau ????
 
sebastianlopez

sebastianlopez

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Paris
Bonjour et merci Corfinas:

Je suis vraiment très touché par votre démarche, et assez surpris par la démarche de nos autres deux compères car j'ai ressenti de leur part un désagréable mélange de agressivité et d'aprioris (ma personne, mon, site, mes compétences, mes tarifs?). A se demander si ce sont des vrais professionnels de la psychothérapie et des PNListes. Ceci dit, ce n'est que ma perception, et si je fais erreur je ne tarderai pas à me rétracter.

Tout ça pour vous dire que:
Oui j'ai fait la présentation de mon site internet et aussi de ma personne lors de l'inscription dans cette rubrique. Si c'est mal placé, je m'excuse mais c' trop tard, c'est fait!

Oui, nous pouvons ne pas partager tous nos points de vue, mais en aucun cas, mes manières ou mes mots seront blessantes envers autrui, je demande en échange le même traitement sous peine de ne plus répondre.

Concernant les cartes du monde de chacun, ainsi que les croyances, je respecte sur tous points de vue leurs positions et je ne les partage pas. J'aimerais connaître la charte de déontologie où il stipule la grille tarifaire pour Paris.

Concernant les questions au forums:
J'ai bien commencé à lire les nombreux post, je trouve très intéressant certains sujets. Je me rends aussi compte que pour la plupart les avis divergent et que les réponses sont souvent très correctes.
Je ne tarderai pas à apporter mon grain de sable, cependant, j'ai demandé à notre ami (e)? métaphore de m'éclairer et de me guider dans des sujets qu'elle (il?) trouve nécessaire ma participation.
Refusant de collaborer avec moi, je ne fais que prendre mon temps, afin de lire et pouvoir trouver un sujet intéressant.
Merci beaucoup à vous, et à nos trois collègues pour votre intérêt.

Cordialement.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Refusant de collaborer avec moi, je ne fais que prendre mon temps, afin de lire et pouvoir trouver un sujet intéressant.

Je constate à ce jour que vous n'avez trouvé sur le forum aucun sujet intéressant... :shock: ou dois je comprendre que votre intérêt ce n'est pas le bénévolat... :?

Mais plutôt le coaching sportif... mais certainement pas le psychothérapeute traitant la dépression et autres troubles pathologiques... :evil:
http://books.google.fr/books?id=FhsPwBm ... ng&f=false
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore,

Il vous a mangé votre soupe Mr Lopez ?

a+

Non pas du tout, je ne mange pas de ce plat là MOI!!!

Mais je commence à comprendre pourquoi les gens ont peur de l'hypnose... :evil: se faire passer pour un psychothérapeute alors qu'on est un coach sportif, vous appelez ça comment vous ?...

D'ailleurs je n'ai lu à aucun moment sur son site, où a t-il eu toutes ces certifications qu'il affiche ? quelles écoles ?... curieux non ? :roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello,

oui alors le prix, le truc qui fâche...
je cache pas que moi aussi 120 euros ca semble dingue !
puis en réfléchissant la vie sur paris c'est pas un peu plus cher ?
c'est quoi le bon prix ?
reste que metre un mois de salaire pour changer et atteindre ces objectifs
c'st tout simplement impossible à 30 ou 40 pour cent de la population, cela concerne pas les habitants de paris intra-muros...

on pourrais même même échafauder une théorie, le Monsieur Lopez il culpabilise un petit peu alors il street-thérape a l'insu de leur pleins gré des habitants qui se conditionnent pour une mauvaise journée.

mais pourquoi devrais t'on juger ?
ici j' ai trouvé pire, plus de deux fois plus chère !
mais qui thérapent des sujets en demandes gratuitement et en groupe pluridisciplinaires...

http://docteurangelique.forumactif.com/ ... -t9573.htm


ces street-action sont maladroites ?
ne devrais t'il pas aller a des les lieux de ban ? (actuellement on dit banlieue )

humm, pure provoque !

plus raisonnablement, ca peu paraître maladroit, brouillon, doit on alors abandonner et ne surtout rien faire ?

et doit on scier les rares nouveaux arrivants qui prennent la pêne d'expliquer une démarche ?

(ceci dit je suis un peu gonflé, j'ai souvent ce travers )

sur ce bonne AH.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
se faire passer pour un psychothérapeute alors qu'on est un coach sportif, vous appelez ça comment vous ?...

D'ailleurs je n'ai lu à aucun moment sur son site, où a t-il eu toutes ces certifications qu'il affiche ? quelles écoles ?... curieux non ? :roll:

Ben perso ce que j'ai vu de Mr Lopez c'est qu'il était d'abord coach sportif, et qu'il l'est toujours et que maintenant en plus il est thérapeute et coach (je n'ai pas vu le terme "psychothérapeute" sur son site) et formé à l'ifhe, perso j'appelle ça l'évolution humaine.

Et pour le prix de ses séances, perso ça ne dérange pas, ça le regarde lui et ses clients.
De plus un bon hypno, pour moi, c'est un peu un artiste, et qu'il y ai des artistes réputés qui demande des gros cachets ne me dérange pas non plus.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
se faire passer pour un psychothérapeute alors qu'on est un coach sportif, vous appelez ça comment vous ?...

D'ailleurs je n'ai lu à aucun moment sur son site, où a t-il eu toutes ces certifications qu'il affiche ? quelles écoles ?... curieux non ? :roll:

Ben perso ce que j'ai vu de Mr Lopez c'est qu'il était d'abord coach sportif, et qu'il l'est toujours et que maintenant en plus il est thérapeute et coach (je n'ai pas vu le terme "psychothérapeute" sur son site) et formé à l'ifhe, perso j'appelle ça l'évolution humaine.

Et pour le prix de ses séances, perso ça ne dérange pas, ça le regarde lui et ses clients.
De plus un bon hypno, pour moi, c'est un peu un artiste, et qu'il y ai des artistes réputés qui demande des gros cachets ne me dérange pas non plus.

a+

Ah oui ? et bien sur son site, à côté de sa photo, il est noté :

Il est Praticien en Psychothérapie et en Programmation Neuro Linguistique, Hypno thérapeute, Coach de Vie et Entraîneur en milieu.

Tous les sites à son nom parle bien de coach sportif, et pas d'autres choses... à part son nouveau site...

Concernant l'IFHE, il n'est pas inscrit sur l'annuaire ?... comment se fait-il ? :roll:

Donc je comprends que pour certains son statut vous fait rêver, mais pas à moi, pour moi c'est un escro.

La stratégie c'est qqchose qui vous parle Corfinas, la PNL, le management, la performance, les objectifs...et le schéma des managers chez FRANCE TELECOM, vous connaissez ? = suicide, je pense que vous êtes au courant ?

Pourquoi j'en viens à parler de ça ? ben c'est simple, c'est dans le même esprit que tous ces requins, rien à foutre de la santé des gens, c'est leur buziness qui compte... désolée, mais là vous dépassez l'entendement Corfinas...

Remarquez il en faut des personnes comme vous, sinon comment gagnerait-il leur vie ?...


Alors vraiment pas admirative, c'est loin d'être le cas...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une question a mr lopez:
comment justifiez vous des prix si élevés alors que vous êtes encore en formation.... donc avec une expérience toute nouvelle et une réputation a faire?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Concernant l'IFHE, il n'est pas inscrit sur l'annuaire ?... comment se fait-il ? :roll:

pzrce qu'il y a des conditions restritives sur les activités que vous faire après si vous voulez faire partie de l'annuaire...
genre pas faire de formation entre autres.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Perso je fais une différence entre psychothérapeute (qui est maintenant un titre protégé) et praticien en psychothérapie, c'est sa nouvelle activité qu'il compte, à mon avis, développer avec son nouveau site.
Avez vous remarqué que bcp de thérapeute et de coach faisait un autre métier avant ? J'en connais qui étaient coiffeur, chirurgien, dirigeant d'entreprise, comédien, ingénieur, avocat, expert comptable, prof de tennis, enseignant, ... lui il était coach sportif, oui et alors ?
C'est son évolution.

Quand à France Telecom, vaste sujet sur lequel on pourrai ouvrir un post dédié, oui il y a des coachs impliqués dans ce désastre humain, comme il y avait des médecins expérimentateurs dans les camps de concentration, est ce qu'il faudrait arrêter la médecine pour autant ? les mafiosi ont parfois des chauffeurs dans leur voiture, est ce que pour autant tous les chauffeurs sont des mafiosi ? Ne mettez pas tout dans le même sac svp.

Tenez par exemple: ** Lien externe en erreur ** même si le message date d'avant que l'on sache les dessous de l'histoire, cela pourrai vous interpelez quand même.

En tout cas, si ces raisonnements dépassent votre entendement je me demande si votre carrière future ne serait pas plus épanouissante pour vous dans la gendarmerie nationale plutôt que dans l'accompagnement thérapeutique. Je dis ça en pensant sincèrement que chaque métier à ses besoins propres et son rôle à jouer dans la société.

a+

PS edit : un mafioso, des mafiosi, gracie volpe :wink:
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
En tout cas, si ces raisonnements dépassent votre entendement je me demande si votre carrière future ne serait pas plus épanouissante pour vous dans la gendarmerie nationale plutôt que dans l'accompagnement thérapeutique. Je dis ça en pensant sincèrement que chaque métier à ses besoins propres et son rôle à jouer dans la société.

a+

Vous êtes drôle finalement... :D mais non je me sens très bien à ma place et vous ?

Au fait vous avancez avec la MMD de Jacotte ?...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
@ cofinas,

votre lien j'ai pas supporté d'en lire plus de quelques lignes

je sait pas si c'est un bon exemple.

un bon coatch aurais dit :

en tant que coatch et ami je te le dit tu est un grand con, prend ton golden parachute et que l'on te revoie plus.

n' a tu rien vu venir, là c'est irréparable.

tire toi !

voilà la différence entre avec PNL et l'aide du figaro et sans PNL.



c'est pas encore gagné car les petites mains on l'impression que grâce a ce sondage que l'on fait attention a eux, qu'ils peuvent donner leurs avis et qu'il en seras tenu compte
une pure manip PNL
et qui marche a fond, c'est quand la dernière grève ?

tout est gelé !

la résistance s'organise...

il existe des stages de déconditionnement a la parole positive...
c'est complet partout !

ca pourrais être un bon sujet mais ailleurs non ?

Donc sur le reste je suis donc ok avec cofinas
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Disparu en télé-transe-portation l'ami Lopez !!!
j'attendais quand même au moins une intervention significative de sa part !!!!!
pfffffffff même pô !!!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
peut-etre on là un peu refroidis

moi le premier avec des propos pas très "écologiques"

patience il bosse comme un fou a tenter de mettre de l'huile dans les rouages d'une "personne" morale

il peu être occupé, sauver le monde ça prend un temps fou....


merci d'avoir fait remonté du profond du dedans ce sujet

vous êtes un pro des plongées a l'hélium ?
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Trimix pas hélium, jean geneve et non je ne suis pas un pro de ce genre de plongée High Tec (pour par dire ultra Low :D ) sauf peut-être en transe ou je cherche à obtenir généralement un état profond...
perso je me contente du Nitrox (breveté) nettement plus régénérateur avec son pourcentage d'O2 amélioré surtout lors d'un séjour d'une semaine avec 12 plongées de prévues :D
 
sebastianlopez

sebastianlopez

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Paris
Bonjour à toutes et à tous:
Tout d'abord mes excuses pour mon absence du forum. Sincèrement, je ne pensais pas que mon absence aura généré autant de posts.

Mes excuses? J'ai une fille en bas age malade et ceci à demandé ma plus grande disponibilité. Affaire de santé réglé, je suis de retour comme promis.
Puis, juste pour fermer la discussion, je tiens à dire:

Cher Métaphore, je comprends que ma présence dans ce forum vous met mal à laisse, ma question est:
Pour quoi? Qu'est ce que ma présence fait vibrer en vous? Pour quoi tant d'agressivité envers ma personne et mon activité? Qu'est ce qui vous fait croire que je vous veut du mal (ou à votre profession?)
Et j'ajouterai même: Quel ego sur-développé peut croire que le bien-être et la relation d'aide peut-être réservé à une élite?

Oui, je suis COACH avant tout (de vie, sport, depuis 13 ans) et je suis fier de venir d'un univers aussi sain, avec des valeurs fortes où la notion de faire play, d'aide et de respect de l'autre sont aussi fortes. Pouvez-vous dire autant?
Puis, c'est vraie, je fais aussi de l'Hypnose, et c'est une technique de plus que j'utilise. Ce n'est pas le but de ma démarche.

Vous savez? Je n'ai rien à cacher, mes informations sont en ligne, ma photo, mes coordonnées, mes tarifs. Pouvez-vous dire de même?
La critique est d'une facilité malsaine quand on peut se cacher derrière un allias et ne pas répondre moralement de ces actes ou de ces mots... Ou dans votre cas de sa méchanceté.

Sur ce, ma chère Métaphore, je pense que nous avons commencé du mauvais pied, je ne compte pas perdre mon temps à essayer de vous raisonner ou à traiter vos névroses via le forum. Je vous souhaite une bonne continuation. Quand vous voudrez vous soigner, je serai toujours à mon bureau et je vous accueillerai avec tout le respect que vous méritez.

Cordialement.
 
Vous aimerez:
sebastianlopez
  • Question
  • sebastianlopez
Réponses
14
Affichages
3 K
Sitar
Sitar
Aman
Réponses
0
Affichages
2 K
Aman
Aman
CENTRE CONSEIL
  • Question
  • CENTRE CONSEIL
Réponses
16
Affichages
3 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut