second séance tabac

  • Initiateur de la discussion Nippon
  • Date de début
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Hello,

Je dois revoir une personne pour un arret du tabac, elle en ressent le besoin, généralement que faites vous?

Avez vous des conseils?

Merci
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
L'arrêt du tabac peut-être perçu comme un deuil, mieux vaut proposer dans un premier temps une réduction à la discrétion de la personne qui va fixer elle-même sa diminution. Ensuite l'arrêt du tabac style "patch" "dorénavant tu ne fumes plus..." ce n'est pas très efficace sur le long terme du moins avec certains partenaires ; ce qui a amené à fumer la 1ère fois doit être traité (estime de soi, courage, sociabilité etc...) et le coté "ressources" apporté jadis par la clope doit être compensé par de nouvelles ressources (bien-être santé ect...) donc oui plusieurs séances peuvent être nécessaires avec certaines personnes : il n'y a pas de procédure "type" si on vous a enseigné cela ....ben re-travaillez ! On travaille avec des humains et chaque partenaire est différent ; chaque séance DOIT être différente ... c’est mon avis sans être une vérité.
 
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Bonsoir,

Retour de ma seconde séance, alors comme je lui avait dit qu'elle pouvait avoir plusieurs séances pour consolider la 1ere.
La personne a voulu reprendre la séance, mais sinon que de bon retour, elle n'a pas vu le temps, tout le monde trouve qu'il a bonne mine malgré un voyage aux states avec le décalage horaires, ne s'enerve plu au travail etc...

Génial quoi!!!
 
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Aussi, pas de prise de poids, que du top.
En plus il n'etait pas trop motivé, et meme lui est etonné du resultat.

Il avait deja arreté il y a quelques années avec l'hypnose, mais depuis le debut il se demandait combien de temps ca va durer, alors que la déténte.
 
Vous aimerez:
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
10
Affichages
2 K
Nippon
Nippon
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
18
Affichages
18 K
EPHEMERE
E
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
19
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
26
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
161
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut