Shik

  • Initiateur de la discussion Shik
  • Date de début
Shik

Shik

Membre
messages
2
Points
1 990
Bonjour à tous, je suis "Shik", je vis dans le Vaucluse et j'ai 20 ans.

Passionné depuis toujours par ce que l'on nomme faussement le "paranormal" et la spiritualité, j'ai fini par m'intéresser fortement à l'hypnose il y a quelques années.

Aujourd'hui je vais ouvrir mon cabinet, d'ici février 2014.

Je viens ici pour partager avec passion et bonne humeur sur ses sujets précédemment cités, en faisant abstraction de mon jeune âge, si possible... Cependant, j'accepterais avec plaisir toute aide venant de personnes qualifiées.

Je vous remercie de votre accueil, au plaisir d'échanger :)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Shik et bienvenue
Tu n’échappera pas à l'interrogation du rapport entre ton jeune age et l'ouverture d'un cabinet (d'hypnothérapie j'imagine).
Ceci dit, cela peut justement être intéressant de lire tes arguments à l'objection courante qui tourne en gros autour du manque de recul, de maturité et tout simplement d’expérience de/dans la vie etc.
(sans entrer dans le jeunisme ni l'anti-jeune, positions extrêmes et ridicules)
C'est également une objection que tu risque de rencontrer chez des patients qui seront en grande majorité bien plus âgés que toi. Tu y à probablement réfléchi.
Ton age est aussi une sacrée contradiction avec la position notamment des psychanalyste (et pas seulement eux) qui prône un travail d'analyse personnel, condition qui parait improbable à 20 ans.

Sinon j'ai une petite question si tu permet. J'ai une définition du paranormal et probablement tout le monde en à une, du moins celle du dico (en gros : Se dit des phénomènes hypothétiques, hors de la normalité, que la science actuelle ne pourrait expliquer.). Par contre je ne vois pas ce que serait ce que l'on nommerait faussement paranormal ?

Bon débat sur le forum
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Je suis très intéressée par les réponses aux questions de Hibou. Il faut dire que 20 ans c'est très jeune, du coup, on peut se poser facilement les questions de la formation et de l'évolution-expérience personnelle; sans vouloir te vexer.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut