Si on ne demande rien à son IC

  • Initiateur de la discussion Toufou
  • Date de début
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Salut,

Une question me turlupine...

Si on part en AH sans sujet de travail précis...

Est-ce que celui-ci travail ce qui est important pour nous ?

Ou est-ce qu'il fait le faignant systématiquement en dérivant sur du rêve ludique ?

Bonne soirée !
 
Le Sage

Le Sage

Membre
messages
39
Points
2 210
Age
54
Localisation
Col Saint-Jean, 04140 Montclar
Salut.
C'est ce que j'ai tendance à faire...
Le rôle de notre inconscient étant de nous protéger, et son travail étant favorisé par l'état de transe, je me dis que c'est pour lui une occasion de traiter ses priorités (qui ne sont pas forcément les miennes, puisqu'elles sont inconscientes).
Il me semble que Nicolas WOLFF utilise l'ultra deep non guidée en AH pour palier les conséquences de sa bipolarité (voir sa chaîne YouTube où il en parle à un moment donné).
Quant à ce que tu considères comme du "rêve ludique", n'est-ce simplement pas que la "conscientisation onirique" d'un travail qui se fait ?
Je pense que donner du temps à son cerveau ne peut être que bénéfique, même si, à l'arrivée, on reste incapable de quantifier ou de décrire ce bénéfice... Mais ça n'est que mon avis !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
se mettre en AH sans rien demander voudrait dire être en AH sans un mot,sans une pensée...autant dire que c'est impossible
si tu te fais une induction en pensant à ta respiration:ample,calme..l'idée de détente arrive obligatoirement....
je pense que ta question concerne donc les suggestions,elle ne sont pas obligatoires...
une séance de relaxation simple peut avoir son utilité
pour revenir avec les séances de Wolff:il induit une hypnose deux fois plus profonde à chaque inspiration,deux fois plus détendu....
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Je ne voulais pas nécessairement parler de moi, mais c'est dur de se raccrocher à autre chose qu'à son expérience perso !

En fait, une fois que je suis en transe, ma question est de type : "de quoi veux-tu parler ? ", "que veux tu travailler ? "

Mais c'est vrai que la plupart du temps je me réveil après m'être endormi... donc il a peut-être simplement envie de décrocher, ne plus penser...

Bonne après-midi
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On peut choisir d'induire une transe, et juste explorer cette transe, tester les profondeurs différentes
On peut aussi réaliser une tâche en étant en transe, et faire le même travail sans être en transe

On peut aussi entrer en transe et laisser venir (ce qui vient)
Alors que se passe t'il ?
Il y a différentes possibilités
C'est intéressant de les explorer
Car chaque fois ne ressemblera pas aux autres
S'endormir, entrer dans un sorte de rêve, avoir des pensées qui vont survenir... etc...
C'est juste intéressant
A toi de découvrir

A moi de lire ce que tu as découvert ?

L'hypnose est vaste, il y a le coté dév perso, thérapeutique, le coté expérimental, découverte des processus mentaux, le coté plus street. Y en a juste pour tous les goûts !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je voulais dire apprendre a ne rien faire en AH a ne même pas être, ne pas exister, juste être là sans être là, je sais c'est sans doute paradoxale.
Ne pas se sentir ni bien ni mal, ni en forme ni fatigué, ni mort ni vivant, tu vois un peu le style.
C'est pour cela que je dis que le travail est immense.

Si je ne demande rien a mon ic c'est sans doute là ou je voudrais être...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je voulais dire apprendre a ne rien faire en AH a ne même pas être, ne pas exister, juste être là sans être là, je sais c'est sans doute paradoxale.
Ne pas se sentir ni bien ni mal, ni en forme ni fatigué, ni mort ni vivant, tu vois un peu le style.
C'est pour cela que je dis que le travail est immense.

Si je ne demande rien a mon ic c'est sans doute là ou je voudrais être...

Le travail n'est pas immense, c'est une expérience que j'ai eu la chance de faire, de façon détournée on va dire. C'est possible, possible et à vivre.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je ne sais pas si Nossolar, le voit dans le même sens que moi, je dirai que c'est expérimenter " le vide" ou le "non être" enfin en d'autres termes " le en dehors de l'égo".

Si c'est bien cela, il y a une astuce pour qu'il y ait peut-être très peu d'étapes.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Le travail n'est pas immense
Perso je trouve que si, mais bon me connaissant je cherche souvent du compliqué pour finir par me dire que la simplicité est le mieux...

c'est expérimenter " le vide" ou le "non être" enfin en d'autres termes " le en dehors de l'égo".
Oui c'est ça !

il y a une astuce pour qu'il y ait peut-être très peu d'étapes.
Ha on va être quelques uns à attendre ton astuce :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu fais une régression dans le temps, dans ton propre passé, en allant avant la naissance. Avant la naissance, par exemple un an avant. La perception est là, la notion d'identité est autre. C'est un peu la vie avant la vie. On est dans ce que tu décris plus haut.

Est ce par là que vous voulez aller ?

On est dans l'avant verbalisation, alors c'est au niveau sensation, tout ce qui est corporel, que tout cela s'acte.

Si on veut faire des étapes, on peut aller vers 4 ans, ensuite avant trois ans, et ensuite faire le grand saut. ( c'est un exemple). Cette méthode est fruit d'une expérimentation perso, elle n'est pas éprouvée cliniquement. Peut-être à tester à deux, avec l'aide d'un hypno, ou collègue qui puisse faciliter le voyage aller et retour.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu fais une régression dans le temps, dans ton propre passé, en allant avant la naissance. Avant la naissance, par exemple un an avant. La perception est là, la notion d'identité est autre. C'est un peu la vie avant la vie. On est dans ce que tu décris plus haut.

Ha ouais c'est pas mal (j'avais déjà fait un truc du genre, mais pas comme cela)

Ici rien qu'après avoir lu ton texte, je suis rester devant mon pc j'ai testé un peu, humm suis vite parti dans un états hypnotique..

Comme tu dis à tester avec quelqu'un ou alors le soir au pire on s'endort :)

Ou peut-être en journée avec un bon fusible !

Merci pour l'astuce ;)
 
Le Sage

Le Sage

Membre
messages
39
Points
2 210
Age
54
Localisation
Col Saint-Jean, 04140 Montclar
Juste une question comme ça : Si vous faîtes confiance à votre inconscient pour trouver la solution à un "problème", pourquoi ne pas lui faire confiance pour choisir le sujet d'une séance d'AH ?

Autrement formulé : partir avec rien de précis du point de vue conscient, si ce n'est la croyance que son inconscient saura pleinement profiter de cet espace qu'on lui réserve n'est-il, en fin de compte, pas plus cohérent que de croire son ego plus apte à décider de ce qu'il est, à ce moment précis, le plus opportun de travailler ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Entre faire confiance en quelqu'un pour résoudre un problème, et se confier totalement à quelqu'un pour tout, notre mental cartésien n'est pas d'accord !
alors pour tout confier à un inconscient inconnu, il court un énorme risque !

Prendre ce risque en toute confiance c'est considérer son inconscient comme omniscient pour se confier à lui.

Mon intuition m'avait toujours dit que là était la clef.

C'est bien la clef .

Oser enfin tuer cet ego cartésien qui ne veut prendre aucun risque et qui nous flingue la vie.

Il ne reste alors plus que le bonheur de cet inconscient intuitif.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une séance d'auto hypnose...
Je m'installe confortablement dans la magie de mon fauteuil hypnotique, je m'y sens parfaitement bien, comblé par mon coussin, avec cette sensation de comblement plénitude intérieure, comme après avoir bien bu et bien mangé, quand je reste comme à digérer dans une sorte de petite sieste coquine, comblé dans cet espace hypnotique, à me laisser aller comme je suis, je suis comme en apesanteur, dans le meilleur de mon idéalisation spontanée...
J'y suis
C'est génial
C'est idéal
Cette auto-hypnose...

:)
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Membre supprimé 29398
Réponses
17
Affichages
17 K
magerickonline
M
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
35
Affichages
9 K
Paul Elie
Paul Elie
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
26
Affichages
5 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut