sisterjulie

  • Initiateur de la discussion sisterjulie
  • Date de début
S

sisterjulie

Membre
messages
6
Points
2 090
:D Bonjour, je suis nouvelles sur le site. Je viens d'ecrire amplement sur moi même deux fois et hélas le texte a disparu. :cry: :?:

Peut être ca suffit de dire que je suis hypnotherapeute alchimique et formatrice en hypnose alchimique avec mon mari François.

Je represente HypnoBirthing en France appeler ici HypnoNaissance. Nous formons des parents et des professionelles.

à bientôt pour plus d'echanges

ps. Je suis anglaise de Hong Kong alors excusez moi des fautes en Français je le parle bien mais l'écrire....!
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Très bienvenue sur le site sisterjulie. Une question qu'est-ce qu'une/qu'un "thérapeute alchimique" ? Pour ce qui est de l'hypnoBirthing, je souhaiterais en apprendr edavantage. Et pour cause, s'il est vrai que cette méthode permet une naissance paisible du bébé (jusqu'àlors martyrisé) alors... c'est une véritable Révolution qui est en cours.

Pour celles ou ceux qui en doutent encore et qui aiment lire, je leur mets à disposition ce texte militant que j'ai écrit il y a quelques temps déjà.
A toi que j’ai désiré,

SCENE UNIQUE
(La sage-femme, le père, la mère, la voix, l’anesthésiste, le prêtre, Julie - la survenante -, le médecin)

Une chambre d’accouchement. Triste chambre, froide, grisâtre, légèrement colorée par de ridicules posters apposés par des adultes névrosés. Dans la pièce-mitard, quelques individus respirant la misère de vivre.

LA SAGE-FEMME, agacée, à la future mère
- Poussez… Respirez… Poussez plus fort…(Elle fait un signe de mécontentement de la tête.) Allons, un effort !
LE PERE, observateur passif inutile et gênant, à sa femme
- Courage, bientôt le bout du tunnel ! (Crieries.) Sois forte. (Prenant la main de sa femme.) Supporte. (Hurlements.) D’ici peu, la fin du calvaire. (Gémissements.) Chér… (Sans conviction.) Mon amour.
LA MERE, s’époumonant
- J’ai mal… Je souffre… (Fixant son mari droit dans les yeux.) Jamais plus ! Jamais plus tu ne me baiseras ! (Jurons divers.)
LA VOIX
- Face à la détresse indomptable, les pensées sont exprimées sans retenue.
LE PERE, gêné
- Ne dis pas de bêtises… Ca va aller.
LA MERE, hors d’elle, au personnel médical
- Un sédatif, pour l’amour de Dieu !
L’ANESTHESISTE, ennuyé
- Je vous ai déjà administré une dose importante. (Vagissements.) Il va falloir patienter. (Après plusieurs hésitations.) Désolé.
LA MERE
- Bourreau !
LE PERE, à l’anesthésiste consterné
- Tortionnaire !
LA VOIX
- Dealers ! Criminels !
L’ANESTHESISTE, comme s’il n’avait rien entendu, à la sage-femme
- Je sors me dégourdir les jambes.
La porte de la cellule claque.
LE PERE, héroïquement
- Quel incapable !
LA SAGE-FEMME
- S’il vous plaît, restez courtois. C’est un technicien compétent, un…
Vociférations.
Agrippée au lit, la mère se retient. La tête pousse avec force vers le thorax, les lèvres sont fortement serrées, la respiration est retenue dans une poitrine gonflée, le dos est arqué, le pelvis est contracté, les jambes sont raides.
Nouvelles vociférations.
Les traits sont hargneux. Les yeux sont éteints. Le visage est marqué par les spasmes incessants et douloureux.
Vociférations.
LA MERE, dans un cri
- Je vais mourir…
LA SAGE-FEMME, sur un ton ironique
- Mais non, mais non…
LA VOIX, à la mère
- Spectacle déplorable. Ton mal-aise chronique t’érode, pauvre fillasse ! Et dire que tu es la responsable de ton supplice. Cuirassée chronique, biologiquement meurtrie, tu es à l’évidence vulnérable. En acceptant comme tant d’autres de rompre tout contact avec ton noyau biologique, ton moi profond, tu t’es progressivement bannie de la Vie. Tu dégustes. Tu morfles. Rien d’étonnant à cela. Tu payes aujourd’hui les pots cassés. Pauvre de toi ! Chez la femme saine, les sensations de l’accouchement sont comparables à celles de l’étreinte génitale. Un plaisir assouvissant, conquérant. Tu ne peux le comprendre, le ressentir et le vivre, car tu es profondément malade. Traîne-misère…
LA MERE
- Oh, bon dieu !
LA VOIX
- Dieu est bon, tiens donc…
LE PRETRE, armé de sa croix, à l’assemblée
- « C’est dans la peine que tu enfanteras des fils » Tel est le prix à payer pour l’insouciance d’une révoltée. (Un temps. S’adressant à la mère.) Priez madame. Priez Dieu pour votre salut.
LE PERE, comme hypnotisé
- Dieu est notre sauveur. (Il se signe.)
LA MERE, défigurée par la douleur
- Seigneur, aie pitié… Pardonne mes péchés. Abrège mon agonie…
Braillements.
LE PRETRE, spectre sorti tout droit de l’enfer
- Seigneur tout-puissant, entends les supplications de ta dévouée et… (Meuglements. Un temps. D’un ton bas) exauce sa demande.
LA MERE, éreintée, brisée
- Dieu, je suis ton esclave. Je t’en conjure, délivre-moi du mal !
LA VOIX
- Pauvre idiote! Ton dieu est fantaisie culturelle. Inventé par des hommes résignés, désespérés, Il ne peut rien pour toi. Seules les lois naturelles du fonctionnement de la vie peuvent te soustraire à ta torture. Ecoute ton corps. Sois naturelle. Dieu est si superficiel, si cruel, si mortel; la nature si belle, si charnelle, si essentielle. Ouvre ton cœur, elle t’appelle.
LA MERE, s’égosillant
- Anesthésiste! Anesthésiste ! Mais où est donc passé cet abruti ?
LA SAGE-FEMME
- C’est bientôt fini…
LA MERE, excédée
- Cela fait des heures que j’entends la même chanson. Vous me faites chier !
LA SAGE-FEMME, après un énième toucher vaginal perturbateur
- Calmez-vous, je vous en prie. Vous n’êtes plus une enfant. (Professionnellement.) Allez, poussez… respirez… Poussez…
LE PERE, timidement à sa femme
- Vas-y chérie, souffle et pousse… Oui, c’est cela…
LA SAGE-FEMME
- Oui, poussez encore… Voilà la tête. Poussez encore… Poussez toujours.
Après des heures vécues comme interminables et cauchemardesques, l’enfant naît. (Pleurs stridents du survenant.)
LA VOIX
- Bienvenue parmi nous. (Sans grande certitude.) Tous mes vœux de bonheur.
LA SAGE-FEMME, fière comme un soldat au front
- C’est une fille !
LE PERE, hébété, s’approchant timidement de la chose
- Julie !
LA SAGE-FEMME
- Monsieur, souhaitez-vous couper le cordon ? (Il fait signe que non.) Comme vous voulez.
La sage-femme coupe froidement le cordon ombilical, s’empare dans l’instant du nouveau-né et s’en va nettoyer sa peau gluante.
LA VOIX
- Pourquoi tant d’empressement ? Pourquoi couper précipitamment le cordon ombilical ? Pourquoi séparer le nouveau-né de sa mère aussi brusquement ? Pourquoi le débarrasser hâtivement de sa « vernix caseosa » de protection ? Pourquoi tant de persécutions ? Au nom de la Sainte Science ? Foutaise ! Empêcher le contact initial et vital d’une mère et de son enfant est un crime contre l’humanité. Il aurait été plus judicieux de se fier à la Nature plutôt qu’à la Raison.
Cris de détresse de Julie.
LA MERE, dans un état second
- Que se passe t-il ? Il y a un problème ?
LA SAGE-FEMME, indifférente
- Rien de grave. (Un silence.) Ce sont les gouttes ophtalmiques.
LA VOIX
- Geste médical absurde. Agression irrationnelle. Expérience traumatisante.
LA SAGE-FEMME, arrivant à peine à couvrir les pleurs de Julie
- Elle s’en remettra.
LA VOIX, sur un ton ironique
- On se remet bien d’une amputation…
LA SAGE-FEMME, tendant Julie à la mère
- Voilà un bébé tout neuf ! (S’adressant à Julie d’une voix monotone.) Mademoiselle Julie, voilà votre maman.
LA VOIX
- Que de temps de gâché !
LE PRETRE
- Alléluia !
Julie fortement marquée physiquement par le combat qu’elle vient de mener, n’a plus la force d’ouvrir ses yeux.
LA MERE, la mine déconfite, serrant très fort dans ses bras sa fille.
- Tu es le plus beau bébé du monde. (Se tournant vers son mari.) Hein, mon amour !
LE PERE, en bon faux-cul
- Elle te ressemble. (S’approchant de l’oreille de sa femme.) Elle est magnifique.
LA VOIX
- J’ai vu plus harmonieux. Malheureuse enfant ! Pauvre Julie…Victime-martyre du cuirassement chronique.
LE PERE, sûr de lui, à sa femme
- Enfin un peu de piment à notre existence morne, insatisfaisante et pleine de blessures à peine cicatrisées.
LA MERE, bouleversée par la mauvaise poésie de son mari
- Mon amour ! (Elle embrasse névrotiquement sa progéniture et lui chuchote à l’oreille.) Tu viens de sauver notre couple, ma poupée.
LA VOIX
- Après avoir supporté tant bien que mal les conflits conjugaux in utero, voilà notre petite Julie promue psychothérapeute de ses parents. Un chat ou un chien aurait été d’un meilleur secours au couple déséquilibré.
La porte du cachot s’ouvre de nouveau. Entre un médecin, le visage souriant.
LE MEDECIN, inspecteur des travaux finis sur un ton froid
- Encore un accouchement qui s’est bien passé. Toutes mes félicitations aux parents !
Le père fait un hochement de tête en signe de remerciement.
LA MERE, amnésique bébête
- Merci docteur. (Sourire angélique du médecin.) Si vous saviez comme je suis heureuse d’avoir accouché dans votre clinique.
LA VOIX
- L’autorité médicale a parlé. L’autorité parentale a acquiescé. Ainsi soit-il. L’enfant est né et est en bonne santé, la mère est certes ébranlée mais vivante, et la cote de Dieu est au beau fixe. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourtant, l’enfant de l’avenir a vécu un drame indélébile. Je le sais, vous autres, non. Fils de vos ancêtres, vous venez à nouveau d’infliger une blessure profonde à votre futur.
LA MERE, à son mari
- C’est fini. Comme je suis heureuse ! (Un silence.) J’ai hâte de rentrer à la maison.
LA VOIX
- Après neuf mois de contrôles contraignants et humiliants, de conseils scientifiques absurdes tirés de théories abracadabrantes -pour le bien de la mère et de sa progéniture, cela va de soi-, la mère-prisonnière se voit retirer ses chaînes. Elle est libre, façon de dire. Accompagnée de son toutou de mari et de son adorable enfant-martyr, elle va tranquillement rentrer à son domicile, la tête pleine de recettes de mal-être. La sage-femme et le prêtre, quant à eux, vont aller commettre de nouvelles atrocités. Et le médecin, en bon parrain, va continuer à cautionner toute cette barbarie. Aucun n’aura tiré les leçons qui s’imposent de cette journée pourtant considérablement instructive. Inquiétant. Déroutant. Désespérant. Jusqu’à quand resteront-ils aveugles et sourds au meurtre de la Vie ?

Rideau

Le manque de contact est un cancer, qui plus est transmissible sexuellement. Un malheur-terreur sans pareil pour l’humanité tout entière. Toi que j’ai désiré, pardonne-moi.
 
S

sisterjulie

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonjour,

je serai ravi de "parler" plus de l'hypnose alchimique mais ce soir le temps me manque.

Pour ne pas vous laissez sur votre faim je vous propose de lire quelques informations sur le page

Lien invalide ou sur le site de https://suryoma.com/

amicalement,
sisterjulie
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Bonjour sisterjulie,
J'espère que vous ne vous êtes pas inscrite sur le site juste pour faire la promotion de votre école. Je souhaiterais vivement que vous nous présentiez clairement ce qu'est l'hypnose alchimique. Vos liens n'ont pas suffit à nourrir ma curiosité... et à vous parler franchement, j'ai cette désagréable sensation que l'hypnose alchimique est une hypnose hybride sectaire.
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
bienvenu ici :)

moi aussi je serait curieux que vous nous appreniez la(les) difference(s) entre l'hypnose que nosu pratiquons ici et "l'alchimique :)

bien a vous
 
S

sisterjulie

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonjour,
encore une fois je vous a écrit pendant plus d'une heure une réponse à vos questionnements... et je tape sur le retour pour accéder à une autre ligne et toute est effacé. Est ce qu'il est quelques choses que j'ignore sur comment taper une réponse ici? Est ce que le webmaster me saboter?

Je le ferrai encore une fois, tout recommencer, plut tard, car mes amis m'attends pour manger. Maintenant je écrirai sur papier libre et copier coller après car - je n'ai pas ce temps de perdre et en plus me faire insulté par des ignorants. Je vous souhaite une bonne journée.
 
A

Anonymous

Invité
sisterjulie à dit:
Bonjour,
encore une fois je vous a écrit pendant plus d'une heure une réponse à vos questionnements... et je tape sur le retour pour accéder à une autre ligne et toute est effacé. Est ce qu'il est quelques choses que j'ignore sur comment taper une réponse ici? Est ce que le webmaster me saboter?

Personne ne vous sabote :D
Il ne faut pas cliquer sur précédent tant que votre texte n'est pas envoyé.
 
S

sisterjulie

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonjour,

Merci Tierce pour cette information concernant l’usage du site mais je ne pense pas que j’ai toucher autre choses que retour pour une autre ligne.

Merci Maléduqué pour votre franchise et ressenti mais il s’agit fort probablement de vos peurs des autres et des différences eventuelle que vous ne dominez pas. Vous savez que ça se soigne et je peut vous recommander des très bonnes hypnothérapeutes.

Je n’a pas a me défendre mais si on n’est pas libre avec notre temps de pouvoir s’exprimer quand on a le temps disponible vous êtes vous même sectaire. Docteur mandrille à parler de “la même hypnose que nous” est ce que vous pouvez me dire ou est ce que je suis tombez. J’entends que vous avez TOUS la même “hypnose” et “la possiblité” que il y a une “autre” façon d’aider le gens vous dérange terriblement.

Je vous ai dit que j’était ravi de pouvoir échanger avec vous et j’ai encore de l’espoir que tout les membres de ce forum ne sonts pas aussi étroite, voir bigot, et doué de la même manque d’intuition et ouverture du coeur.

Je vous prie de m’excusez mon français écrit que je n’ai jamais appris et si je doit m’arreter pour reflechir sur chaque accent, orthographe je m’exprimerez pas! Je travail essentiellement en anglais.

Pour ce qui sonts legitimement intéressé de savoir plus sur l’Hypnotherapie Alchimique voila quelques bref explications:

J’imagine que nous sommes tous d’accord que l’hypnose est un état de conscience et que l’hypnotherapie est l’utilisation de cette état dans une but thérapeutique...

Fondé par David Quigley aux Etats Unis ses ensembles de techniques
dit alchimique est une process interactive qui s’approche de l’hypnose ericksonienne pour assister a aider des personnes en soufrance ou qui souhaite depasser des limitations venons des programmations subconscient.

Ce qui peut être different de l’hypnose classique (je suis certifié par NGH aux Etats Unis - la plus grande organisation en existance depuis 50 ans) au lieu de simplement mettre une autre programmation par dessus d’une ancienne qu’on souhaite changer. Nous retournons dans la mémoire cause du soufferance et les moments des fondations des croyance limitants resultant des eventements difficile. Nous facilitons un eventuelle relachement des emotions negative stocké ou emotions, mots non exprimé. Nous effectuants ensemble avec le client un mission de sauvetage et remets un autre mémoire de cette situation en place. Bien sûr c’est le client qui est completement conscient (transe moyenne) qui va decidé de ce qu’il souhaite pour remplacer. Nous faisons appel a des resources intérieure de chaqun de nous. Nous travaillons beaucoup avec l’enfant intéreure, des parents et des guides archetypal.

Le client va gagné de se connaitre lui même et son histoire et de pouvoir participé pleinement dans son évolution de mieux être.

En lisons ce que j’écris je ne suis pas très satisfait de mon tout petite explications d’un sujet très vaste (450 heures de formation) mais pour aujourd’hui... vous êtres libre de me critiqué si vous voulez mais c’est vous qui allez perdre une possible amie et des échanges profonde et enrichissant.

Ce matin j’avais écrit des paragraphes sur l’HypnoNaissance car Maléduqué m’a demandé des informations. J’aimerais vous en dire l’experience des milliers de parents a travers le monde pour qui la naissance était paisible, calme et oui confortable souvent sans le moindre douleur. Une vertitable celebration de la vie.
HypnoNaissance est une révolution dans notre façon de pensée sur la naissance ou nous avons tous plus ou moins été hypnotisé dans une façon de pensée si loin de se que la nature à prevue. C’est le moment de mettre les pendules à l’heure!

Je vous souhaite bonne réception de ce message et sachez comme vous j’ai beaucoup à apprendre et que c’est ensemble, en travaillant sur nos limitations, que nous pouvons mieux servir notre cause.

Si vous avez des questions n’hesitez pas a me demander gentillement. Merci.
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
bonjour

Merci Maléduqué pour votre franchise et ressenti mais il s’agit fort probablement de vos peurs des autres et des différences eventuelle que vous ne dominez pas. Vous savez que ça se soigne et je peut vous recommander des très bonnes hypnothérapeutes.

Je n’a pas a me défendre mais si on n’est pas libre avec notre temps de pouvoir s’exprimer quand on a le temps disponible vous êtes vous même sectaire.

exprimez vous,on vous en prie :)

Docteur mandrille à parler de “la même hypnose que nous” est ce que vous pouvez me dire ou est ce que je suis tombez. J’entends que vous avez TOUS la même “hypnose” et “la possiblité” que il y a une “autre” façon d’aider le gens vous dérange terriblement.

ma question porte sur la difference de nomentre hypnose alchimique et hypnose ericksonnienne.

plutot que de supposer que je suis deranger je vous propose de nous expliquer ce qui lui a valu de se differencier historiquement de l'hypnose ericksonnienne...mais peut etre est elle née avant,auquel cas ma question n'a pas de sens...je ne sait pas...je vous ecoutes :)

Je vous ai dit que j’était ravi de pouvoir échanger avec vous et j’ai encore de l’espoir que tout les membres de ce forum ne sonts pas aussi étroite, voir bigot, et doué de la même manque d’intuition et ouverture du coeur.

mais mon coeur est ouvert madame,navrée que vous ayez pris mes questions pour des agressions,il n'y a que curiosité pour votre demarche,rien de plus...
vous savez,a mes yeux le monde n'est pas qu'un immense champ de bisounours ou tout le monde est beau et gentil,il y a aussi des gens qui créent des courants avec des formations legeres,baclées ou insuffisantes pour obtenir des resultats dignes de ce nom,d'autres créent des mouvements parce qu'ils ont trouvés des trucs extra ordinaire...
je suis ouvert a tout...mais pas a n'importe quoi.
pour le moment je ne connait rien de votre pratique,aussi esperait je que vous alliez nous en parler un peu,et nottament sur les points qui la differencie de l'hypnose ericksonnienne.

Je vous prie de m’excusez mon français écrit que je n’ai jamais appris et si je doit m’arreter pour reflechir sur chaque accent, orthographe je m’exprimerez pas! Je travail essentiellement en anglais.

pas de problemes.

Ce qui peut être different de l’hypnose classique (je suis certifié par NGH aux Etats Unis - la plus grande organisation en existance depuis 50 ans) au lieu de simplement mettre une autre programmation par dessus d’une ancienne qu’on souhaite changer. Nous retournons dans la mémoire cause du soufferance et les moments des fondations des croyance limitants resultant des eventements difficile. Nous facilitons un eventuelle relachement des emotions negative stocké ou emotions, mots non exprimé. Nous effectuants ensemble avec le client un mission de sauvetage et remets un autre mémoire de cette situation en place. Bien sûr c’est le client qui est completement conscient (transe moyenne) qui va decidé de ce qu’il souhaite pour remplacer. Nous faisons appel a des resources intérieure de chaqun de nous. Nous travaillons beaucoup avec l’enfant intéreure, des parents et des guides archetypal.

bien recu..cela ressemble a ce que je fait il me semble :)

En lisons ce que j’écris je ne suis pas très satisfait de mon tout petite explications d’un sujet très vaste (450 heures de formation) mais pour aujourd’hui... vous êtres libre de me critiqué si vous voulez mais c’est vous qui allez perdre une possible amie et des échanges profonde et enrichissant.

je vais me permettre de vous dire que,n'ayant pas eu a votre egard de pensées désagreable,je vous sent bien sur la defensive....
Si vous avez des questions n’hesitez pas a me demander gentillement. Merci.
alors j'en ai une : quelles etait le backround du createur au moment de sa création et qu'est ce qui l'a motivé a ajouté le mot "alchimique" deriere?
quelle rapport avec l'alchimie traditionnelle?
cette hypnose fut elle crée apres ou avant celle d emilton erickson(oui,je sait,ca ne se crée pas "pouf" comme ca :lol: :wink: )

cordialement

doc
 
S

sisterjulie

Membre
messages
6
Points
2 090
Rebonjour Doc,

Je n’ai pas bien compris est ce que vous êtes Maléduqué aussi, je veut dire la même homme? Car certain de mes propos était des réponses à lui plutôt que à vous. Je ne suis pas “sur la defensive” mais en recherche des échanges de qualités que je n’ai pas trouver dans le message de Maléduqué à quelqu’un qui viens de se présenter.

Je peut que vous parler des bien fait et succes d’alchimie car la j’ai des expériences.

David Quigley, fondateur d’Hypnose Alchimique, a eu une vie très rich en expériences d’auto geurison en appliquant ce qu’il a trouver sur sa propre vie (mémoire) d’enfance. Il a trouver que ses méthode d’auto guerison, car nous avons tous tout les réponses de nos difficultés, pouvait etre transmis et une thérapeute peut être formé pour pouvoir facilité le connexion des traumatisme ou souffrance avec les ressources nécessaire ou désiré. Alors quelqu’un qui souffre d’un manque d'une mère aimante (les symptoms rével ça comme source de ces souffrance) nos pouvons lié cette partie en besoin, l’infant interieure avec “une mère interieure” capable de lui donner maintenant des sensations qu’il est aimé unconditionellement et protégé et qu’il n'est pas seule, par example. Quigley a beaucoup étudié à l’université, l’hypnose et dans la vie.

Le mot Alchimie est parce que alchimie était (est?) la science des transformations du plomb en or. Nos souffrances sont comparable à du plomb et nous transformons ces difficultés en or c’est à dire en richesses. L’or et le symbol de la sagesse et de la réalisation de soi.

Quand j’ai trouver ces techniques et bases de connaissance sur nos besoin fundementaux depuis notre conception ceci à correspondé exactement avec mes propres experiences (depuis trente ans), recherches et étude. Moi particulierement j’utilise ces methodes pour aider des parents dès avant le conception pour transformer les pensées (programations) et croyances subconsciente limitantes afin de pouvoir éliminé le transmissions de generations à generations et créer les programations que l’univers et une univers d’amour, de justice, d’intelligence etc. Quand on aide des parents de cette façon nous faisons des prevention de beaucoup de souffrances et facilite un entré dans ce monde avec des programation positives. Tout ce que la mère vie, l’enfant en formation en elle, la vie aussi, et il est en train de téléchargé des programations subconsciente.

Comme je n’ai jamais étudier l’hypnose Ericksonniene je ne peut pas faire de commentaire ou comparison. On m’a dit que le type d’approche “interactive” est la même. Pour moi il n’est pas important qui à inventé quoi pourvu que ça marche, que c’est utile est que nous utilisons tout pour le bien de nous même et les autres. Et la Hypnothérapie Alchimique à des resultats étonnant et la joie et satisfaction resultant pour moi vaut “de l’or.” Merci pour votre patience. :D je ne sais pas encore comment utilisé des fonctions de ce site.

Si vous voulez bien j'aimerai savoir ce que vous faites? Merci.

alors j'en ai une : quelles etait le backround du createur au moment de sa création et qu'est ce qui l'a motivé a ajouté le mot "alchimique" deriere?
quelle rapport avec l'alchimie traditionnelle?
cette hypnose fut elle crée apres ou avant celle d emilton erickson(oui,je sait,ca ne se crée pas "pouf" comme ca )

cordialement

doc
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Au moment où j’allais envoyer ce post, voilà que je m’aperçois que vous êtes de nouveau intervenue chère sisterjulie sur le site. Tant pis, j’envoie tout de même le message avec quelques brefs ajouts de dernière minute.
sisterjulie à dit:
Je n’ai pas bien compris est ce que vous êtes Maléduqué aussi, je veut dire la même homme?
Pour votre information lemaléduqué et docteur mandrille ne font pas qu’un.
sisterjulie à dit:
Merci Maléduqué pour votre franchise et ressenti mais il s’agit fort probablement de vos peurs des autres et des différences eventuelle que vous ne dominez pas. Vous savez que ça se soigne et je peut vous recommander des très bonnes hypnothérapeutes.
Antonio Tabucchi a dit : « Il faut avoir peur, c'est salutaire. La peur aujourd'hui est bonne conseillère : elle fait voler en éclats les idées reçues, les conditionnements de masse, le culte du chef.». Je suis de l’avis d’Antonio Tabucchi. Aussi, merci de votre généreuse intention de vouloir me délivrer de ma peur… mais je préfère la conserver. Et puis comme l’a si joliment écrit François Mauriac : « La peur est le commencement de la sagesse », alors…
Ceci dit, je reconnais la maladresse empressée de mes propos et vous prie très chère Madame d’en excuser l’âpre teneur.
sisterjulie à dit:
…vous êtes vous même sectaire.
Si le trop grand empressement (à étancher sa soif de précision) ou la vigilance (vis à vis du clair-obscur) est sectaire, alors oui je le suis… et fier de l’être.
sisterjulie à dit:
Je vous ai dit que j’était ravi de pouvoir échanger avec vous et j’ai encore de l’espoir que tout les membres de ce forum ne sonts pas aussi étroite, voir bigot, et doué de la même manque d’intuition et ouverture du coeur.
Pourquoi tant d’animosité et de virulence ?… je me suis excusé sisterjulie. Dois-je maintenant m’agenouiller pour obtenir le Grand Pardon ???
sisterjulie à dit:
Pour ce qui sonts legitimement intéressé de savoir plus sur l’Hypnotherapie Alchimique voila quelques bref explications:
J’imagine que nous sommes tous d’accord que l’hypnose est un état de conscience et que l’hypnotherapie est l’utilisation de cette état dans une but thérapeutique...
Fondé par David Quigley aux Etats Unis ses ensembles de techniques
dit alchimique est une process interactive qui s’approche de l’hypnose ericksonienne pour assister a aider des personnes en soufrance ou qui souhaite depasser des limitations venons des programmations subconscient.
Ce qui peut être different de l’hypnose classique (je suis certifié par NGH aux Etats Unis - la plus grande organisation en existance depuis 50 ans) au lieu de simplement mettre une autre programmation par dessus d’une ancienne qu’on souhaite changer. Nous retournons dans la mémoire cause du soufferance et les moments des fondations des croyance limitants resultant des eventements difficile. Nous facilitons un eventuelle relachement des emotions negative stocké ou emotions, mots non exprimé. Nous effectuants ensemble avec le client un mission de sauvetage et remets un autre mémoire de cette situation en place. Bien sûr c’est le client qui est completement conscient (transe moyenne) qui va decidé de ce qu’il souhaite pour remplacer. Nous faisons appel a des resources intérieure de chaqun de nous. Nous travaillons beaucoup avec l’enfant intéreure, des parents et des guides archetypal.
Le client va gagné de se connaitre lui même et son histoire et de pouvoir participé pleinement dans son évolution de mieux être.
Ok… ainsi (et si j’en crois votre dernière intervention) « L’hypnose alchimique » est une discipline hybride née d’une fusion entre l’hypnose et l’analyse transactionnelle. Non ?? Alors, il va falloir encore développer… sorry !
sisterjulie à dit:
En lisons ce que j’écris je ne suis pas très satisfait de mon tout petite explications d’un sujet très vaste (450 heures de formation) mais pour aujourd’hui... vous êtres libre de me critiqué si vous voulez mais c’est vous qui allez perdre une possible amie et des échanges profonde et enrichissant.
Ne vous culpabilisez pas ! Je comprends… vraiment. Pas vraiment facile d’expliquer ce qu’est l’hypnose alchimique.
sisterjulie à dit:
Ce matin j’avais écrit des paragraphes sur l’HypnoNaissance car Maléduqué m’a demandé des informations. J’aimerais vous en dire l’experience des milliers de parents a travers le monde pour qui la naissance était paisible, calme et oui confortable souvent sans le moindre douleur. Une vertitable celebration de la vie.
HypnoNaissance est une révolution dans notre façon de pensée sur la naissance ou nous avons tous plus ou moins été hypnotisé dans une façon de pensée si loin de se que la nature à prevue. C’est le moment de mettre les pendules à l’heure!
J’aimerais vivement avoir davantage d’informations sur cette méthode… révolutionnaire !!! Sisterjulir, je vous implore d’être plus bavarde sur l’HypnoBirthing !!!!!
sisterjulie à dit:
Je vous souhaite bonne réception de ce message et sachez comme vous j’ai beaucoup à apprendre et que c’est ensemble, en travaillant sur nos limitations, que nous pouvons mieux servir notre cause.
Si vous avez des questions n’hesitez pas a me demander gentillement. Merci.
Je vous serais fastueusement reconnaissant de bien vouloir faire preuve d’indulgence quant à mes affectueuses petites provocations et vous demande à genoux, mieux à plat ventre, de revenir (un peu) sur l’hypnose alchimique et sur(tout beaucoup) l’HypnoNaissance. Vous remerciant par avance de votre généreux don de soi, je vous prie d’agréer, honorable et illustre sisterjulie, l’expression de mes salutations respectueuses et distinguées. En matière de gentillesse, je crois ne pas pouvoir mieux faire :oops: .
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
pfff en tout cas, la transe on y arrive, je bloque toujours à partir du troisième paragraphe :)
 
S

sisterjulie

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonjour,

Merci à tous pour vos mots, l'excuse et patience et pour votre interet à ces échanges. Je m’excuse d’avoir était si long dans mes réponses. Je ne sais pas si je doit reprendre tout ce qu’ eté dit. et je n’ai pas encore trouver comment utiliser le touche “citer” ce qui complique mes réponses difficile à siblé. :oops:

Si vous n’arrivez pas au bout de ce message moi j’aimerai savoir ce que vous faites, vos pratiques et les adeptes d’Erickson vos experiences et comment vous pratiquez ces techniques? Merci. :?:

Provoquer oui mais : ce qui sème le vent... recolte la tempête! Si on est fort, plein d’amour et sage on ne risque pas de faire du dégat.

Sur la peur moi je suis d’un autre avis que vous Maléduqué. La peur vieux comme le monde n’est plus la réponse adapté à la plûtpart des circonstances de notre vie d’aujourd’hui. La peur declenche les hormones d’adrenaline qui fait que notre energie va vers les extremités pour pouvoir se battre ou fuir. Tout le monde le sait. Ca nous laisse avec notre cerveau ancestrale et programmation instinctive en action et il n’y a pas d’energie disponible pour une reflection intelligente adapté a la situation ou pour la sagesse ou l’intuition de nous conseiller.

Dans un monde de bombe atomique les dégats peut être trop important.

quelqu’un à dit dernièrement “si l’humanité va survive on est obligé d’arriver à une civilisation de sagesse!”

L’HypnoNaissance est basé sur cette réalité. Quand la femme a peur de la naissance, l’accouchment, de l’homme, de ce qui peut ce passé contre son consentement...qu’est qui se passe? Peur = tension = douleur et voila des complications souvent base des raisonnements des interventions medicalisé et techniques.

La peur de la femme et largement due à une conditionment social, pendant des siecles, créer par la domination et la peur de l’homme de ce qu’il ne peut pas controler et d’autre factors. La presence d’adrenaline pour pouvoir se battre ou fuir empeche le secretion des l’hormones de l’amour de l’ocytocin et les endorphines. Ces hormones sonts responsable pour la d’eclenchement et deroulement d’une naissance calme et normale.

Alors si nous redonnons à la femme (et l’homme) une situation de securité et la réspect de leur intimié. Si nous rétablisson la connaissance et la confiance dans la bonne functionment du corps de la femme ce qui est parfaitement adapté d’avoir un enfant sans douleur quand son corps est relaxé et ces hormones sont presents naturellement. Aucune autre organ fait mal quand on s’en serve dans les conditions prevue par la nature. Aucune animal est dans la douleur quand ils donne naissance sauf quand il y a une malfunction des organes. Chez la femme ce represent un peu près 5% des cas. Il y a des exercises physiques et de “l’hypnose” ou relaxation profounde, et une préparation de relâchement des peurs par des séances d’hypnose (suggestions) et une re-éducation sur le corps et la naissance. Le rôle très important du père est également “travailler”. :)

HypnoNaissance est une préparation d'une naissance “normale”, intime dans un état de relâchement que nous connaissons comme “hypnotique” - la femme est consciente et elle peut choisir ce qu’elle veut sentir par example ”une pression.”

Voila quelques mots sur ce suject passionant. L'HypnoNaissance fait une grande expansion dans le monde permettant plus de respect à la famillie et l’acceuil du nouveau né si fagile, intelligente, et digne d’un amour unconditionelle. Il y a moins d’interventions précipité et souvent pas nécessaire et moins de temps à l’hôpital. D’ailleur les assurance aux Etats Unis rembourse avec joie des cours car c’est beaucoup moins chèr que tout ces traitment techniques qui ont des effets “secondaire” important.

Bavarde j’étais pour vous "curious" Maléduqué... désolé pour ArtofInfluence! S’il reste des quesions non traité excuzez moi - à vous maintenant!

Je pars à la fin de la semaine pour les Etats Unis ou nous donnons des présentations et des ateliers pendant ce temps vous serez tranquille - ouff! :)
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut