Site d'information sur l'Hypnose.

  • Initiateur de la discussion sebastianlopez
  • Date de début
sebastianlopez

sebastianlopez

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Paris
Bonjour,

Docteur Hypnose, premier site d'information sur l'hypnose, sur la pratique de l'hypnothérapie et de la psychothérapie est en ligne depuis le Mardi 24 Juillet 2012.
Dés son ouverture, nous avons enregistré un taux élevé de visites et pensons qu'il fera bientôt part des incontournables de l'Hypnose.
Vous pouvez désormais collaborer et prendre connaissance des articles, vidéos et mp3 sur l'Hypnose.
Si vous êtes thérapeute, nous vous invitons à participer a notre programme d'échange de liens.

Cordialement.
L'équipe de Docteur Hypnose.

Pour accéder au site: http://street-hypnose.fr/routine-ideale ... re-fois-1/
Pour vous inscrire dans l'annuaire: http://www.docteur-hypnose.com/fr/parte ... -pp50.html
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Bonjour

Je suis surpris : un site s'intitulant "DOCTEUR Hypnose"

et donc on s'attendrait à trouver des diplômés doctorants...en psycho, en médecine ...mais là, pas évident dans les profils ! Seraient ils au moins psychothérapeutes officiellement enregistrés ?

Un site incontournable en hypnose ?

en hypnose peut-être

en thérapie, merci d'en apporter les preuves !
 
sebastianlopez

sebastianlopez

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Paris
Merci de votre visite, nous sommes reconnaissants de vos remarques.
Cordialement.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Je pense que ce site est l'exemple même des possibles dérives observées en thérapie par des non thérapeutes officiels !

- Usurpation du titre de "docteur"

- Intitulé trés clair de "consultation"

- Pratiques vagues de "praticiens" à toutes les sauces


Il sera intéressant de pouvoir juger de la suite...
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Je ne suis pas certain que l'image de l'hypnose sorte grandie de la visite de ce genre de site.
On se croirait un peu dans un supermarché, je prendrais bien le pack minceur, puis la gestion du stress et ... L'eczéma...
Ou je vais plutôt attendre les soldes.
Visiblement un site plus à visée commerciale et publicitaire que d'information.
Devant ce catalogue d'indications, de maladies,
on ne comprend plus que l'hypnose s'adresse d'abord à une personne,
une personne en souffrance, et non au symptôme qu'elle présente.
 
E

EPHEMERE

Invité
Triggermind à dit:
Je ne suis pas certain que l'image de l'hypnose sorte grandie de la visite de ce genre de site.
On se croirait un peu dans un supermarché, je prendrais bien le pack minceur, puis la gestion du stress et ... L'eczéma...
Ou je vais plutôt attendre les soldes.
Visiblement un site plus à visée commerciale et publicitaire que d'information.
Devant ce catalogue d'indications, de maladies,
on ne comprend plus que l'hypnose s'adresse d'abord à une personne,
une personne en souffrance, et non au symptôme qu'elle présente.

C'est egalement mon point de vue, supermarche et c'est quand les soldes :lol: ... grotesque de se presenter de la sorte... aucun interet, tout me fait fuir dans ses pakaging ?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Ouf ... j'abonde dans le même sens que les commentaires précédents! :S
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Assez bien fignolé tout de même ce site. Et moi quand j'ai vu le titre "Docteur Hypnose" je l'ai tout de suite associé à "Dr pare-brise" ou "Le Docteur du chaudron" et pas à quelque chose qui usurpe le titre mais je comprends que cela puisse faire grincer des dents.

J'ai survolé le site très rapidement et je n'ai rien vu de bien mal... C'est commercial, oui, mais bon... Pas plus que bien d'autres finalement, et des gros noms.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Absolument d'accord avec Léo!
Certes, ce site a un côté très commercial, mais je me dis que si l'auteur
met autant d'énergie et d'enthousiasme à aider ses clients qu'il en a mis
pour faire son site, alors il devrait faire du bon travail...
 
E

EPHEMERE

Invité
Comme quoi chacun ses attentes... en tout cas moi ce site il me fait fuir au galop...

Leo vous avez un point commun avec ce site niveau pakaging minceur, je suis desolee mais moi je ne vois pas la therapie sous cet aspect emballage pathologie.. :?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Leo Lavoie à dit:
Assez bien fignolé tout de même ce site. Et moi quand j'ai vu le titre "Docteur Hypnose" je l'ai tout de suite associé à "Dr pare-brise" ou "Le Docteur du chaudron" et pas à quelque chose qui usurpe le titre mais je comprends que cela puisse faire grincer des dents.

J'ai survolé le site très rapidement et je n'ai rien vu de bien mal... C'est commercial, oui, mais bon... Pas plus que bien d'autres finalement, et des gros noms.
Oui, la critique est toujours plus facile que l'art.
Effectivement, un style très commercial... mais bon... il faut croire, si ça marche, que c'est aussi ce que les gens recherchent. Peux-t-on réellement en vouloir à l'auteur du site ?
Certains sites à vocations ésotériques, m'interpellent parfois beaucoup plus. D'accord, il ne s'agit pas d'acheter un kit minceur : il s'agit plutôt de découvrir sa nature profonde (alors qu'on voulait juste mincir) pour se rendre compte qu'en fait un changement total est à réaliser sur d'hypothétiques couches spirituelles liées à d'hypothétiques mondes astraux eux-mêmes co-dépendant d'hypothétiques entités spirituelles venant confier une hypothétique mission avant la fin du monde (certes, beaucoup moins hypothétique même si c'est pas avant quelques milliards d'années)

Comment on disait déjà en PNL ? Omission de comparatif ? Ah, oui, je crois bien que c'est ça...
 
V

Virgi774 Dr Hypnose

Membre
messages
1
Points
1 660
Sitar à dit:
L'IFHE a un nouveau site ? ;)

Joli site en tout cas

Ce n'est pas parce que Sebastian a été formé et référence l'IFHE dans ses contacts que l'IFHE à un nouveau site.
Merci d'avance de ne pas tout mélanger, a savoir, les professionnels reconnus internationalement tel que Olivier Lockert et un nouveau thérapeute fraîchement diplômé de l'IFHE qui ouvre un site web sous le nom douteux de Docteur Hypnose.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Virgi774 Dr Hypnose à dit:
Sitar à dit:
L'IFHE a un nouveau site ? ;)

Joli site en tout cas

Ce n'est pas parce que Sebastian a été formé et référence l'IFHE dans ses contacts que l'IFHE à un nouveau site.
Merci d'avance de ne pas tout mélanger, a savoir, les professionnels reconnus internationalement tel que Olivier Lockert et un nouveau thérapeute fraîchement diplômé de l'IFHE qui ouvre un site web sous le nom douteux de Docteur Hypnose.

Il est à noter que les liens de "formation" ne précisent pas les relations et les conflits d'intérêt que peut avoir le webmaster de ce site et l'IFHE ( en un mot s'ils sont maquettés ensemble)
Cela reflète le manque de clarté ( ou de professionalisme) sur ce site "débutant"

A suivre...
.
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Virgi774 Dr Hypnose à dit:
Sitar à dit:
L'IFHE a un nouveau site ? ;)

Joli site en tout cas

Ce n'est pas parce que Sebastian a été formé et référence l'IFHE dans ses contacts que l'IFHE à un nouveau site.
Merci d'avance de ne pas tout mélanger, a savoir, les professionnels reconnus internationalement tel que Olivier Lockert et un nouveau thérapeute fraîchement diplômé de l'IFHE qui ouvre un site web sous le nom douteux de Docteur Hypnose.

Je dis ça en plaisantant car tous les liens mènent à l'IFHE et y'a le logo un peu partout. Mais rien de mal à prêcher pour son école :)
 
Vous aimerez:
L-S
  • Question
  • L-S
Réponses
8
Affichages
3 K
Eric25
E
CENTRE CONSEIL
  • Question
  • CENTRE CONSEIL
Réponses
17
Affichages
5 K
Admin
Admin
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut