Somnambulisme provoqué

  • Initiateur de la discussion manaf
  • Date de début
manaf

manaf

Membre
messages
18
Points
2 190
Localisation
MAROC
BONJOUR MR winnerman j'aimerai vous demander de m'expliqer qu'elle est la difirence entre le sommeil provoquer par l'hypnotisme et le sommeil provoqué par le magnetisme (etat somnambulique)
MANAF
 
Dernière modification par un modérateur:
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Cher Manaf, tu trouveras des réponses très détaillées à ce sujet dans le merveilleux livre de Paul Clément Jagot : "Méthode pratique de magnétisme hypnotisme suggestion" nº isbn : 9 782703300755.
 
A

Anonymous

Invité
Magnetisme

Bonjour,

Je viens de repondre au message privé que vous m'avez envoyé. Comme je l'ai souligné dans ce dernier, j'oriente mes apprentissages vers l'Hypnose Ericksonienne exclusivement, pratique suffisamment vaste pour qu'une vie ne soit suffisante à en faire le tour.

La première partie de votre question est vague. En effet vous parlez d' "Hypnotisme". Classique ? Ericksonien ?

Quoi qu'il en soit, je ne parlerai pas d'Hypnose Classique (trop autoritaire et n'apportant généralement pas de résultats durables) ni de magnetisme.

Pour ce qui est de la difference entre état d'Hypnose (ou Etat Modifié de Conscience) et sommeil, il n'y a aucune similitude entre ces deux états différents l'un de l'autre.

Le somnambulisme peut apparaître spontanément durant la transe, quand elle est profonde, et donc quand tous les éléments sont réunis pour qu'elle le soit (le sujet se sent en confiance et en sécurité, le sujet est très sensible aux suggestions du Praticien et aux methodes employées.... ainsi que d'autres critères connus ou non). Mes clients ne rencontrent que rarement ce phénomène en séance (voire jamais) et ce dernier n'a pas grand intéret therapeutique. A réserver pour ma part aux Hypnotiseurs de spectacle.
 
Vous aimerez:
Admin
Réponses
19
Affichages
11 K
nadjat
N
A
  • Question
  • Anthony17
Réponses
19
Affichages
3 K
Anthony17
A
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
340
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut