Comment sortie de transe

  • Initiateur de la discussion thierrry81
  • Date de début
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonsoir à tous,
Deux petites questions sur la sortie de transe. Juste avant la sortie de la transe, est-ce que vous vous dites une phrase du genre " quand j'aurais ouvert les yeux , je me sentirai sûr de moi en toutes circontances etc ..." ou bien l'induction au départ suffit elle?
Une fois la séance finie, est ce que vous vous dites une phrases du " maintenant je suis sûr de moi en toutes circonstances etc... " ou bien il faut juste de ressentir les émotions ....
Excusez moi pour ces questions, mais je débute et comme tout débutant préssé qui veut des résultats rapides, mes séances partent en vrille.... .Je souhaiterais seulement mettre un peu d'ordre dans mes séances...surtout que j'arrive à me mettre en transe assez facilement
Merci de vos réponses
Thierry
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
En AH je ne m'impose rien, je pars en transe avec un problème et je dis à mon inconscient de m'aider du mieux qu'il peut, ça a été un processus de tests, de demandes, de confiance en soi et en ses ressources (inconscient). Je pense que des objectifs petits pour commencer sont plus faciles. Être sûr de soi en toutes circonstances c'est beaucoup. Tu peux demander des ressources pour t'aider à te sentir mieux, des souvenirs de moments où tu as assuré, une sensation apaisante, ancrer de la confiance en toi... Tu peux terminer par une phrase réaliste, agréable, positive si tu le souhaites "je ressens de la confiance en moi et je pourrai en ressentir de plus en plus", et une phrase honnête.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Merci de ta réponse qui va beaucoup m'aider...Un peu de concret please...
J'ai un gros problème lorsque je suis en réunion dans le cadre de mon travail. Je me met à rougir et à transpirer lorsque je prends la parole ou interviens dans le fil de la discussion.
Comment concretement je pourrai travailler ce problème ?Déja, est ce que cela est possible en AH?
Merci pour ta réponse ou vos réponses...
Thierry
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu peux choisir une situation déjà vécue ou tu as été en confiance, sur de toi. Peut importe le sujet (jeu, sport, discussion, bricolage, réparation etc...) Tu la revis totalement, ressent les sensations, augmentes tout... (tu es un super héro!).
C'est cette "ressource" que tu va mobiliser en toute autre situation (travail). tu associes cette ressource à un mot ou un geste (ancrage) et avant une situation problème tu prononce en toi le mot ou fait le geste. Exercice à répéter souvent avec des situations ressources variées et même inventé, imaginaire. Faire la même chose avec le calme, la sérénité, la certitude, bref tout ce que tu veux être. Et toujours avec le même encrage.
Pour les phrases de fin, que de l'affirmatif et pas dire "à partir de maintenant...", mais JE SUIS ....je me sent etc.
J'espère que c'est assez concret.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai déja éssayé de faire un point d'ancrage. Pour moi c'est un geste. Je croise les 2 doigts de la main gauche. Je n'ai pas pu l'essayer car dès qu'arrive la situation tant redoutée, j'oublie de croiser les doigts... Peut-être dois-je creer un autre point d'ancrage pour ne pas oublier de croiser les doigts lol
Dorénavant, je vais insister un peu plus sur l'ancrage car du coup, je l'avais un peu laissé tomber ....
Petite question : Lors de la transe, à quel moment creer ou faire son point d'ancrage pour que l'inconscient le prenne en compte ?au début , pendant , ou à la fin ?
Merci pour vos réponses!!!
Thierry
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu peux ancrer quand tu es dans la situation souhaitée.
Ensuite sortir de transe, tester l'ancrage.
Repasser en transe ou juste t'imaginer dans le futur dans une situation anciennement problématique, où tu actives ton ancre, regarder et vérifier que tout se passe bien.
Tu peux réutiliser l'ancre en dehors des situations problématiques, pour t'habituer à le faire et te rappeler que tu as ce qu'il faut pour affronter les situations. Tu peux aussi provoquer volontairement des situations faiblement problématiques, utiliser l'ancrage, et recommencer plusieurs fois.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Merci pour vos précieux conseils . Je sais que les possibilités en AH sont illimitées, c'est pour ça que je pars dans tous les sens... Une bonne ligne directrice pour bien débuter en AH est un plus ...
Merci encore ..
Je vous tiendrai au courant de mon évolution...
A bientôt pour de prochaines questions....
Thierry
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Pendant la séance, lorsque tu mets l'ancrage en place, tu peux aussi demander à ton inconscient de te rappeler d'activer l'ancrage si tu es dans une situation qui te pose un problème.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonjour Singin,
Merci cette info supplémentaire ! ça parait si simple!! mais je n'y avais pas du tout pensé ...
J'ai pas encore l'habitude de parler à mon inconscient comme vous le faites ,alors que c'est un allié très précieux...

Une petite question :Lors de chaque séance, quel est le meilleur moment pour mettre en place l'ancrage et surtout pendant combien de temps?

Merci et bon week end à tous
Thierry
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Merci pour la réponse ...
Je vais stocker toutes vos infos dans mon cerveau et je vais maintenant essayer d'en tirer parti
Bon week-end
Thierry
 
Vous aimerez:
laureta
  • Question
  • laureta
Réponses
5
Affichages
3 K
itachi
itachi
G
  • Question
  • grenouillelechat
Réponses
7
Affichages
2 K
grenouillelechat
G
altvll
  • Question
  • altvll
Réponses
14
Affichages
3 K
altvll
altvll
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut