Soulager la névralgie faciale

  • Initiateur de la discussion herjo
  • Date de début
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
bonsoir à toutes et à tous
que de plaisirs et d'enrichissements ce forum.
Je suis dans la phase d'apprentissage de l'hypnose et plus particulièrement de l'hypno-relaxation. J'avance bien, j'ai des résultats et ceci grâce à vous, merci merci encore. (plusieurs mois de travail qui commencent enfin à porter leurs fruits)
Je sais qu'il y a des membres du domaine médical ici. Mon beau père a plus de 80ans et souffre de névralgie faciale depuis longtemps. Il s'est fait opérer par thermo coagulation, brûler le nerf d'après ce que j'ai compris; ceci il y a 2 ou 3 ans.
Bilan, mâchoire toujours un peu endormie, mais un réel soulagement.
Depuis quelques temps, la douleur revient et ça s'est traduit par le samu et les urgences. On a eu peur.
Pensez vous que l'hypnose pourrait bloquer la douleur en période de crise ?
J'ai pas osé m'avancer sur le sujet (ils ne sont pas au courant de mes activités euh ... privées)
Le docteur a même dit que la morphine ne servirait pas ... c'est dire le niveau de douleur, et qu'il faut une autre classe de médicaments (qu'il a recommencé à prendre immédiatement du coup )
Avant de m'engager dans ce chemin, d'après vos expériences, pensez vous que ça marcherait ?
J'ai tellement envi de l'aider et cette impuissance m'exaspère au plus au point. Avant de me 'dévoiler' va t on dire, ce qui ne va pas manquer de les surprendre (...) qu'en pensez vous ?

merci beaucoup pour vos avis
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'obstacle qui m'apparait ici c'est qu'une personne qui a très mal, dans des douleurs fortes ou extrêmes est concentrée dans ses douleurs.

Comme piste, je vous proposerais de faire revivre cette sensation de mâchoire un peu endormie qui soulageait votre beau père auparavant. Sensation qu'il connait bien.