Spasmophilie/tétanie

  • Initiateur de la discussion holix
  • Date de début
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Bonjour/Bonsoir.

J'irai droit au but. Une amie a moi est atteinte de spasmophilie. Question: est-ce que l'hypnose peut l'aider a guérir, et comment?

merci d'avance.
 
M

messa

Membre
messages
12
Points
2 190
Bonjour,

Ca peut aider mais il ne faut pas oublier que la spamo est franco française et qu'elle n'existe pas par exemple en angleterre... Il s'agit plus d'un ensemble de symptomes regroupés sous un seul nom.

Spasmophilie/tétanie = une perte de contrôle du corps qui devient raide, très raide, de plus en plus raide... :(

Juste pour dire qu'il vaut mieux une hypnose légère et quasi conversationnelle sinon la personne risque de faire une crise ou de se "réveiller" en pleine induction ou séance dés qu'elle aura l'impression de ne plus sentir son corps...

Sinon ne serait-ce que pour apprendre à se détendre pour avant ou après une crise de tétanie c'est déjà pas mal.

Comment guerrir ? => voir un médecin qui en plus du traitement médical (souvent à base de magnésium) vous fera de l'hypnose ou vous indiquera une bonne adresse pour obtenir un accompagnement térapeutique adapté.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,
messa à dit:
Juste pour dire qu'il vaut mieux une hypnose légère et quasi conversationnelle sinon la personne risque de faire une crise ou de se "réveiller" en pleine induction ou séance dés qu'elle aura l'impression de ne plus sentir son corps...
Bon, d'accord, mais ce type de phénomène qui s'appelle une abréaction, ne survient pas lorsque le thérapeute maîtrise son affaire...

Je peux le dire, ça arrive à un débutant ou à un inattentif normalement...
Et en prime, si on débute vraiment, on est dans la mouise parce que pour en sortir on est diablement embêté.

C'est ce qui s'appelle jouer à l'apprenti chamane... Il faut absolument éviter cela aux personnes que vous aimez bien !! :roll:
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Je vous remercie pour vos réponses. Ces réponses m'amène à une autre question.
Est-il possible en faisant une suggestion a l'inconscient de ralentir ces crises voire de les annihiler?


holix
 
Vous aimerez:
F-DX
  • Question
  • F-DX
Réponses
5
Affichages
4 K
F-DX
F-DX
S
  • Question
  • Spasmofolie
Réponses
17
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
G
  • Question
  • goldvin
Réponses
8
Affichages
7 K
apula
apula
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
7
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut