SPECTACLE D'HYPNOSE

  • Initiateur de la discussion paul-rené
  • Date de début
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
J'ai assisté dans un cabaret à un spectacle. Un magicien hypnotiseur a mis un de mes amis sous hypnose et l'a rendu " médium ". Il pourrait deviner des numéros de permis de conduire ou deviner la date de naissance de certains clients que je ne connaissais pas. Mon ami n'était pas complice du magicien, car lui-même ne savait pas, quelques heures avant, qu'il irait dans ce cabaret. Je n'ai rien compris à ce tour de magie. Avez vous des idées sur les moyens employés par cet hypnotiseur et sa méthode ? Je n'ai pas quitté des yeux cet ami avant cette représentation.

Cordialement, :)

Paul-rené
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour ,
Je pense qu'il doit s'agir de prestidigitation mentale, hé oui, cela existe.
mais cela reste de la prestidigitation :oops:
Bonne journée,
Jurgen
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Tel que tu présentes l'expérience, le magicien qui avait accès à des informations (date de naissance...) les a fait deviné ton ami.

Si ton ami était bien en transe, alors il est possible que le magicien ait utilisé de discrètes suggestions pour donner des indices à ton ami. Celui-ci en transe, donc inconsciemment plus réceptif aux suggestions les a décodé et trouvé l'information manquante.
Le public attiré visuellement par le magicien et en attente ne porte pas trop attention aux mots employés dans ces moments là.
Ceci est une possibilité, peut être y a t il autre chose la dessous.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il y a des magiciens de spectacle qui ont des vrais pouvoirs extrasensoriels
des hypnotiseurs aussi!.
sur ce sujet il y a un film recent " next" avec nicolas cage qui en parles!
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Je ne pense pas que mon ami soit un voyant. Sur la scène; l'hypnotiseur lui a mis un batteur ( celui qui permet de faire des oeufs en neige ) sur la tête et il devait le faire fonctionner sur le sommet de son crâne, avec ses deux mains, pour être " médium ".

Pour l'aider à tourner la manivelle, l'hypnotiseur s'est approché plusieurs fois d'assez prêt.

Pouvait il dans la transe, profiter de la distorsion temporelle, pour faire des suggestions à voix basse à mon ami, du type " Bravo, le public vous applaudit car vous avez trouvé tel numéro ou tel date de naissance et transmettre, ainsi, les réponses attendues par le Public avant que celui-ci
puisse entendre celles-ci de la bouche de mon ami ?

L'hypnotisé maitrise il les articulations temporelles d'une action ou d'une série d'actions comme les questions et les réponses ?

Cordialement :) :D

Paul rené
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
On a tendance, lorsqu'on ne trouve aucune théorie scientifique à attribuer le phénomène soit au hasard, soit à la magie.
Il est très difficile d'admettre dans le milieu scientifique que "l'on ne sait pas" tout simplement.

Pour moi, il est évident qu'il y'a un truc, comme dans chaque tour. Après tout, c'est un presdigitateur. Si on découvrirait le truc, ce serait trop facile.

Il est possible qu'il ait suggéré des informations discrètes comme le dit Joey. Ton ami étant en état d'hypnose, il n'y avait que lui pour comprendre.
D'ailleurs, a-t-il produit de spectacle une sorte d'amnésie ? (Pour éviter par exemple que ton ami se souvienne des suggestion discrètes par la suite).

Peut-être qu'il a "hypnotisé" aussi un peu la sall afin que les suggestion soient moins évidentes. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Peut être que ton ami a un intérête financier et est complice du magicien (lol je rigole évidemment, enfin qui sait... :D).
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Mon ami n'était pas complice et il n'avait aucun intérêt financier

Cordialement

Paul rené :10:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Paul René,
Quand j'ai débuté dans l'hypnose, j'en ai fait part à mon père qui s'est esclaffer en prétendant que l'hypnose cela n'existait pas. Il m'a raconté que quand il était gamin, un hypnotiseur était venu dans son village. Avant le spectacle, il a demandé des volontaires. Mon père est monté sur scéne. L'hypnotiseur a alors emmené les volontaires en coulisse et leur a donné 500 fr chacun pour qu'ils fassent semblant. Mon père à trouvé que cela faisait beaucoup d'argent, il a prit les 500 fr et a fait semblant.
Voila pourquoi mon père était persuadé que l'hypnose c'était truqué.
Mais il y a des trucages plus subtils, et l'intérêt des trucages, c'est que le spectateur, pas plus que le participant ne s'en rende pas compte.
Désolé pour le père noël......... :oops:
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Merci, pour le père noël. Je trouve la réponse un peu dure, il est vrai.

Je comprends que j'étais sur une mauvaise piste. Merci.

J'essaie de comprendre, de comprendre ce truc. Dans cette histoire, mon ami ne peut sincèrement être complice. Il a bien verbalisé les réponses attendues. Je le fréquente tous les jours. Je le connais bien.

Cordialement :)

Paul rené
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Est ce que le magicien a eut contact avec ton ami ou le public avant le spectacle?
La réussite d'un tour d'hypnose de spectacle est conditionnée par une sélection des personnes suggestibles dans le public. Je me demande donc comment ton ami a été sélectionné?.
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Le magicien hypnotiseur a fait le tour des tables à l'arrivée de la clientèle dans ce cabaret. Il allait de table en table avec un paquet de cartes faire un tour de magie. Il restait deux ou trois minutes à chaque table et il partait, en suite, avec son jeu de cartes voir d'autres clients. Mon ami a échangé deux ou trois mots avec ce magicien avant qu'il monte, deux ou trois heures plus tard, sur scène. Il me semble que ses propos, alors, avaient un lien avec le tour de cartes. Ce magicien a du parler à plus de vingt ou trente personnes.

Mon ami était le second choix de ce magicien pour le spectable de voyance. L'hypnotiseur avait choisi, avant une personne de mon groupe qu'il ne connaissait pas ( que je connais aussi ), et qui a refusé de monter sur scène pour jouer au "médium".

Je ne pense pas que mon ami soit le choix d'un hasard. Il peut correspondre à un profil recherché pour une hypnose de spectacle.

Ce soir-là; il avait un assez mauvais moral. Sa copine venait de le plaquer. Elle aurait du être là avec lui dans ce cabaret.

Cordialement :)

Paul rené
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Le magicien hypnotiseur a fait le tour des tables à l'arrivée de la clientèle dans ce cabaret. Il allait de table en table avec un paquet de cartes faire un tour de magie. Il restait deux ou trois minutes à chaque table et il partait, en suite, avec son jeu de cartes voir d'autres clients. Mon ami a échangé deux ou trois mots avec ce magicien avant qu'il monte, deux ou trois heures plus tard, sur scène. Il me semble que ses propos, alors, avaient un lien avec le tour de cartes. Ce magicien a du parler à plus de vingt ou trente personnes.

Mon ami était le second choix de ce magicien pour le spectable de voyance. L'hypnotiseur avait choisi, avant une personne de mon groupe qu'il ne connaissait pas ( que je connais aussi ), et qui a refusé de monter sur scène pour jouer au "médium".

Je ne pense pas que mon ami soit le choix d'un hasard. Il peut correspondre à un profil recherché pour une hypnose de spectacle.

Ce soir-là; il avait un assez mauvais moral. Sa copine venait de le plaquer. Elle aurait du être là avec lui dans ce cabaret.

Cordialement :)

Paul rené
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le magicien hypnotiseur a fait le tour des tables à l'arrivée de la clientèle dans ce cabaret. Il allait de table en table avec un paquet de cartes faire un tour de magie. Il restait deux ou trois minutes à chaque table et il partait, en suite, avec son jeu de cartes voir d'autres clients. Mon ami a échangé deux ou trois mots avec ce magicien avant qu'il monte, deux ou trois heures plus tard, sur scène. Il me semble que ses propos, alors, avaient un lien avec le tour de cartes. Ce magicien a du parler à plus de vingt ou trente personnes.

Mon ami était le second choix de ce magicien pour le spectable de voyance. L'hypnotiseur avait choisi, avant une personne de mon groupe qu'il ne connaissait pas ( que je connais aussi ), et qui a refusé de monter sur scène pour jouer au "médium".

Je ne pense pas que mon ami soit le choix d'un hasard. Il peut correspondre à un profil recherché pour une hypnose de spectacle.

Ce soir-là; il avait un assez mauvais moral. Sa copine venait de le plaquer. Elle aurait du être là avec lui dans ce cabaret.

Cordialement :)

Paul rené

Je découvre ce fil aujourd’hui
Le magicien a fait le tour des tables pour faire un tour de carte et à pompé des informations…
Informations qu’il a pû retransmette grâce à cette personne très motivable qu’il avait repérée, lors de son passage…
Oui, c’est bien de la prestidigitation mentale…
Bien préparée et bien présentée…
😳
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • aerojuls
Réponses
0
Affichages
2 K
aerojuls
A
Amigne74
  • Question
  • Amigne74
Réponses
9
Affichages
5 K
catlizo
catlizo
Mushroomush
  • Question
  • Mushroomush
Réponses
24
Affichages
3 K
sombrero
sombrero
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut