Stage de Formation à l'Hypnose Impromptue - de Rue (PARIS)

  • Initiateur de la discussion Brieuc du Garay
  • Date de début
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bonjour,
Comme on l'appelle sur ce forum, bien que le terme tend à être trop marketing type "Foot2Rue" et ne reflète pas la réalité de cette pratique -- la rue n'est pas un bar, ni un parc -- nous ouvrons un stage de formation à l'hypnose impromptue.

http://www.j-salome.com/02-methode/0203 ... nition.php

Pour faire simple, le but de l'hypnose impromptue est de tourner des personnes qui, quelques secondes plus tôt 'avaient les idées bien loin de l'hypnose, en réels volontaires et les amener à découvrir l'hypnose à travers l'accomplissement de phénomènes hypnotiques en très peu de temps.
Le but n'est pas de faire du spectacle, ni de la thérapie. Nous sommes axés sur l'expérience subjective de notre volontaires Le contexte est également différent et ça joue beaucoup car il y a plein de nouveaux facteurs qui rentrent en jeux.

A la fin de ce stage, vous serez capable d'induire rapidement une transe suffisante -- même sur des personnes qui étaient, 1 minutes et 37 secondes plus tôt, des inconnues -- pour créer des phénomènes hypnotiques plus complexes : hors "état endormi", avoir oublié son prénom, halluciner, alors que la personne présente en apparence tous les signes qu'elle est bel et bien éveillée.

Le stage est prioritairement dispensé aux hypnothérapeutes dans la mesure où nous pensons qu'ils ont les plus à même de pratiquer de cette façon (*), et d'étendre leur savoir-faire. Mais pas réservé, de telle façon que jusqu'aux 10 Aout leur inscription est prioritaire, mais tout le monde peut déjà s'inscrire dès maintenant pour être mis sur liste d'attente
Pour assurer une qualité certaine et éviter les dogmes, nous sommes trois à prendre la parole et à encadrer les 12 stagiaires -- 1 formateur pour 2 binomes.
Plus de la moitié de la formation est axée sur la pratique, dont plus de 5 heures sur la pratique sur des inconnus dans la rue, les parcs, les bars -- il n'est absolument pas question de recruter sur internet des volontaires comme on le voit dans d'autres stages, sinon quoi autant faire un stage de formation à l'hypnose de spectacle et tous ses biais de recrutement, n'est-ce pas ?

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions aussi vite qu'il nous est possible :)

Vous trouverez des informations bien plus claires sur notre page
http://www.j-salome.com/02-methode/0203 ... nition.php

Bisous !
Brieuc



(*) Dans le contexte de la thérapie ou du spectacle, il y a une raison pour avoir une lévitation de main, ou oublier son prénom. C'est l'explication même, et la personne a eu le temps de se préparer à cela. En impromptue, il faut savoir expliquer correctement l'hypnose et les phénomènes hypnotiques en post-experience afin de ne pas laisser naître d'idées négatives chez la personne -- on voit beaucoup trop d'hypnotiseurs partir l'air de rien après avoir fait vivre une expérience forte.
Et car beaucoup ignorent cela ou snobent cette idée car ça vend mal l'hypnose impromptue ; alors dans notre stage, nous allons voir cet aspect de "discours post-hypnotique" pour avoir une pratique mêlant sécurité physique de la personne, mais aussi psy car c'est vraiment très important, et même si ce n'est pas vendeur c'est une réalité.
C'est la raison du pourquoi les hypnothérapeutes sont prioritaires, mais la formation reste ouverte à tous donner les meilleures conditions d'apprentissage possible à chacun -- car chacun de nous sortant de cette école, nous avons la conviction que chacun à son niveau peut avoir une pratique responsable sans pour autant être thérapeute à part entière -- même si nous pensons qu'il est fortement recommander de se former à l'hypnothérapie dans une école sérieuse où les stagiaires sont correctement encadrés.
 
Trust

Trust

Membre
messages
38
Points
1 520
Trust, nous sommes trois formateurs à charge de travail égale qui partageons notre passion et notre expérience. C'est pas "un formateur" et ses sbires, ou autre façon de faire.
De la même façon, non, il n'y a aucun pré-requis ... Et celui-ci pas plus qu'un autre, si ce n'est de n'être ni muet ni aveugle.
Nous reconstruisons les bases depuis les fondations, et c'est aussi nécessaire pour les profanes que pour les thérapeutes car la manière de pratiquer et le modèle sont différents en certains points même si l'essence est la même.
On peut même noter que certains non-thérapeutes présentent des avantages par rapport a d'autres thérapeutes car ils n'ont pas de zone de confort à dépasser, et notre stage accompagne le stagiaire à sortir de cette bulle de confort,m. Comme un stagiaire au dernier stage le soulignait "un bon coup de pied pour se sortir les doigts de la ou je pense".

Enfin, concernant le prix, je ne pense pas avoir à le justifier ?
Si tu trouves moins cher ailleurs, libre à toi d'y aller tout en prenant le soin de vérifier de l'expérience du formateurs. Dans notre cas, c'est trois formateurs.
Ce n'est pas le prix de la formation que je trouvais élevé mais celui du livre. Mais peu importe car je n'ai pas l'intention d'y participer... pour l'instant.
Par contre le prix de la formation cette fois-ci est plus élevé pour les "Non Hypnopraticiens" que pour les "Hypnopraticiens" mais il semble que cela a déjà été débattu sur le forum que je n'ai pas lu en entier.
Dans la présentation de l'association AFH, il est indiqué :
L’Association France Hypnose est une association de loi 1901 ayant pour but la promotion de l’hypnose en France, afin de la rendre familière auprès du grand public comme du milieu médical.

Notre stage de formation à l’hypnose impromptue vous permettra d’être capable de démontrer votre savoir et vos capacités autour de vous et ainsi faire une démonstration hypnotique de façon totalement impromptue : n’importe où, n’importe quand !
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir 2 formations distinctes selon le statut "Non Hypnopraticien"ou "Hypnopraticien" ?
Quand je lis le portait de cet hypnotiseur de rue dans la presse "Gaëtan Rieben, hypnotiseur de rue" je me dis que le grand public serait davantage susceptible de se former à la pratique de l'hypnose de rue s'il ne risquait pas de se trouver dans la même formation que des professionnels même si je reconnais que c'est forcément très enrichissant.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Ça a déjà été débattu entre nous en interne.
Et la conclusion est que nous préférons garder cette richesse. Croyez le ou non, les NHP ont énormément à apporter aux HP.
Les uns apportent la richesses qu'ils ont aux autres, la diversité de ces premiers est ainsi importante. Et quand je dis les autres, c'est tout autant à nous.
Et quand je parles "des uns", cela peut également s'appliquer à Gab, JP ou moi, qui avons des manières de faire différente bien qu'un modèle très semblable. Par exemple, JP est assez axé sur la détente et le "rêve", accompagnement bienveillant par le rire ensuite, Gab par des suggestions assez élaborées entre JP et moi et quant à moi je suis très axé confusion/rire.
Cela permet au stagiaires de ne pas voir un seuls modèles si bien que chacun des stagiaires aura tendance à s'inspirer de chacun de nous selon ses aises, ce qui est le plus important pour être congruent, mais aussi des autres stagiaires qui apportnt leur pierre à l'édifice.

D'autres part, le fait de ne pas faire de ségrégation, c'est aussi notre conception : on laisse une bonne porte ouverte vers l'hypnotherapie aux NHP, et les HP y participent.
On ne promeut pas l'hypnose de rue, on promeut l'hypnose. Et notamment son utilisation dans un cadre thérapeutique. Mais la thérapie n'est pas et ne sera jamais l'objet de cette formation.

Concernant le livre... Quel livre ?
On a rien à voir dans le livre de JEC si tu parles de celui-ci.
Et me concernant, je le trouverai à la limite pas assez cher ; à cause de la facilité qu'il permet d'apprendre à hypnotiser (ce qui est facile) sans qu'il y ait de suivi nécessaire (ce qui est moins facile).

Voilà :)
Bisous
 
Vous aimerez:
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
5
Affichages
3 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
S
  • Question
  • stark_e
2
Réponses
35
Affichages
8 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut