Stage de formation hypnose à TOULOUSE

  • Initiateur de la discussion stark_e
  • Date de début
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je souhaite savoir savoir si des personnes seraient intéressées par un stage d'hypnose avec Franck SYX à Toulouse.

J'ai assisté à un de ses spectacle il y a quelques années et je sais qu'il a de la bouteille.

Par ailleurs, en parcourant le forum (que je ne maitrise pas encore) j'ai vu qu'en 2011 il avait fait un stage à Toulouse.
Sur son site, il propose un stage pour Metz (trop loin pour moi).

Je l'ai contacté par téléphone, et si nous sommes au moins 20 personnes le stage pourrait être organisé. Sachant que ça coute tout de même 390€ pour 2 jours.

Donc les personnes intéressées peuvent m'envoyer un MP. Et dés que le nombre sera suffisant, je recontacte Mr SYX.

Didier
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Sinon, si tu tiens vraiment à un stage sur Toulouse, Jean-Emmanuel y organise un stage... Les inscriptions sont déjà fermées le concernant, mais reste à l'affût des prochaines nouvelles ?

Conseil d'ami... C'est moins cher, et je ne doute pas que ce soit mieux.

http://forumdespsychiatres.org/index.ph ... &Itemid=36
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
J'ai déjà visité ce site, mais ça ne m'intéresse pas d'aller faire la pratique dans la rue en abordant des passants.
C'est le seul point noir, dommage.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Point noir ? Pourquoi ?
Dans ce cas, que cherchez-vous ?

L'hypnose, c'est aussi de la pratique.
Et une pratique biaisée reste biaisée...
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Disons que j'ai beaucoup de collègue sur qui pratiquer lorsque je me sentirais à l'aise, mais au bout de 4h de stage, j'ai pas envie d'aller dans la rue pour aborder un passant et tester (alors que je n'aurais pas confiance en moi).
Chacun sa personnalité... Moi je ne me le sens pas. C'est pourquoi je ne ferais pas ce stage.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Comme le dit Brieuc, ce stage est complet donc je vais te répondre mais ce n'est même pas pour me faire de la pub :p

Même après seulement 4h, la pratique est ludique et variera selon le niveau d'aisance des stagiaires. Certains seront forcément plus à l'aise et iront plus loin que d'autres lors de leur premier essai. Cela dépendra aussi des volontaires rencontrés.

Mais croire qu'engranger et accumuler la théorie te permettra de gagner en confiance en toi pour te lancer, c'est te mettre un doigt dans l'oeil. Plus tu accumuleras de théorie, et plus difficile sera le grand saut. Crois-moi :oops:

Le tout, c'est d'être progressif, et de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Stark_e,


Je suis d'accord avec Street Hypnose. Je profite de ce post pour lui dire, que je trouve qu'il a fait du bon boulot en analysant du spectacle de Messmer, même si je ne suis pas d'accord à 100%, et j'espère qu'il nous fera à nouveau partager son analyse lors de la prochaine tournée de Messmer en France (c'est pour bientôt).

Je rapporte, d'ailleurs ici, une de ces citations que j'ai trouvée sur son blog et que je trouve excellente. :D
Street Hypnose à dit:
Tu vas vite te rendre compte que les techniques, même si super efficaces, sont très vites « limitantes » et qu’il n’y a de vrai secret que la confiance en soi, l’intention, et la compréhension de l’autre ;)

Là où le bas blesse, c'est quand ce type de stage devient payant. Il serait beaucoup mieux de former un groupe avec à sa tête un hypnotiseur ayant de l'expérience dans ce type de démonstration et que cela soit gratuit. Certains membres ont d'ailleurs déjà fait des rencontres gratuites. Pourquoi ne pas continuer ainsi et ne pas développer le côté mercantile qui pourrit tout :?:
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
En fait, je forme "gratuitement" (ça se fait naturellement. Je leur propose de venir en ayant au moins lu l'extrait gratuit de mon eBook, et ensuite je les aide à se lancer) toutes les personnes qui rejoignent notre groupe d'hypnotiseurs toulousain.

Seulement, je le fais pendant mon temps libre, quand j'en ai envie. Et quelques fois, ce sont d'autres hypnotiseurs qui forment à ma place désormais. C'est une vraie dynamique qu'on a réussi à instaurer à Toulouse.

Néanmoins, pour des personnes venant d'un peu plus loin, passer 2h au centre ville de Toulouse pour apprendre les rudiments de l'hypnose reviendrait déjà très cher.

Le but de ce stage est de proposer un cadre d'apprentissage intense pendant 48h. Et, l'argent engrangé par ce biais me permettra en plus d'investir dans des projets encore plus grands ensuite.

N'oublions pas que je bosse, à côté de ça, déjà plus de 40h par semaine dans mon métier "gagne pain" :p
Donc si je dois bosser aussi samedi et dimanche de 9h à 23h (parce que c'est ce que je propose pour ce stage pour les plus motivés), un peu d'argent en retour pour donner naissance à des projets qui me tiennent à coeur pour Street Hypnose ne me paraît pas si "pourri" que ça. Qu'en penses-tu ?
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Justement je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs et j'aimerais y aller à mon rythme. Je veux bien apprendre avec votre stage, mais je préfère ensuite pratiquer sur mes amis ou connaissances. Est ce possible ? Ou bien vous forcez les stagiaires à aborder les passants dans la rue ?

Si cela est possible, pouvez vous me donner les tarifs en MP.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Street Hypnose,


Si tu continues à proposer des formations de qualité gratuites et des stages payant pour ce qui n'ont pas la chance d'habiter Toulouse. L'idée est bonne, si le prix que tu demandes pour le stage et au moins la moitié de ce que demande un profession tel que Frank SYX.
J'ai vu que tu étais un passionné et que tu as su monter un groupe dynamique sur Toulouse. Félicitations ! Fais attention de ne pas te faire récupérer par les marchands du temple, principalement par L'ARCHE (Kevin Finel) ou par L'IFHE (Olivier Lockert)

Pourrais-tu nous en dire un peu plus de tes projets ?
Certains pourraient y adhérer et t'aider.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
stark_e à dit:
Justement je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs et j'aimerais y aller à mon rythme. Je veux bien apprendre avec votre stage, mais je préfère ensuite pratiquer sur mes amis ou connaissances. Est ce possible ? Ou bien vous forcez les stagiaires à aborder les passants dans la rue ?

Si cela est possible, pouvez vous me donner les tarifs en MP.
Salut Stark_e,

Comment peux-tu penser qu'on pourrait te forcer à aborder les passants !
A priori, tu es très timide. Ne compte pas sur un autre que toi pour surmonter ta timidité. Donne toi des coups de pied au c.l et va aborder les passants. Si tu ne peux pas le faire dans un stage alors que tu es soutenu par les autres stagiaires. Comment peux-tu penser que tu y arriveras tout seul de ton côté !
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Salut Marc1963,

Je crois que tu n'as pas compris mes intentions. Je n'ai nullement envie d'aborder des passants. Et non pas à cause d'une quelconque timidité... Pourquoi pense tu à ça ? Cela a peut être été ton cas, mais ne transpose pas ton souci sur moi.
Ca ne m'intéresse tout simplement pas. Je connais des 100 aines de personnes sur qui pratiquer. Ne t'imagine pas que je vais tourner en boucle avec la même personne. Je n'ai donc pas besoin (et au risque de me répéter) pas envie de faire le lourdau dans la rue.
Je respecte que TOI tu ai envie de ça (peut être pour vaincre ta timidité, si j'ai bien compris). Mais respecte aussi, que MOI je n'en ai pas envie.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Alors là, sans projection, je pense que tu interprètes le fait de proposer une expérience hypnotique dans la rue d'être lourdeau... Peux-tu préciser ?

D'autres parts, je ne veux pas faire de mauvaise publicité, mais pourquoi ne pas chercher des feedbacks de la formation de Syx ? ;)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
En gros stark_e, tu demandes si tu peux apporter un ou des "cobayes" avec toi c'est ça?
Parce que sinon je ne vois pas trop comment tu pourrais faire des essais (quoique je n'ai pas relu tout le sujet, donc si ça se trouve, un truc m'échappe), et ça coincerait peut-être un peu le stage.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Nan, en gros il veut inviter Syx à Toulouse car il préfère parler de Chakra et d'Aura plutôt qu'une vrai formation où l'on va tester les outils sur le terrain.

Après, ça part en querelle comme quoi il est pas timide, mais finalement c'est un genre de phobie social semblable dont il est atteint : avoir l'impression d'être lourdeau :)

Après, il fait comme il veut...
De ** Lien externe en erreur ** avec JP et Gabriel nous présentons un stage de formation de qualité, et je suis certain que Jean-Emmanuel en fait de même à Toulouse.
S'il préfère la moustache, l'aura et le chakra avec un maximum de compliance sociale à un stage, c'est son choix.
Il y a ceux qui mettent directement leur outils à l'épreuve, et d'autres qui tournent autour du pot. En spectacle, on va coller les mains mais, Syx nous le dit, on ne va surtout pas challenger la personne sur le fait que ses mains sont collées... Pardon ? Et puis, dans la vie réelle, on est pas derrière un micro..cro...cro...cro pour parler comme ça...ça...ça...ça avec de la douce musique derrière.
Encore une fois, c'est mon opinion partagée.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Par contre si Stark n'a pas envie d'aborder des gens dans la rue ce n'est pas forcément parce qu'il est timide et lourdau ne veut pas forcément dire maladroit socialement dans le contexte je l'aurai plutôt compris comme un... "lourd", "enquiquineur".
Enfin, je le comprends comme ça, parce que même si je ne suis pas timide, je ne voudrai pas faire d'hypnose de rue parce que dans les vidéos les personnes lancent leur techniques sur les gens dans la rue sans leur demander leur avis et que je ne trouve pas ça très respectueux (mais je sais que j'ai un avis inhabituel là dessus, de la même manière je n'aime pas les caméra cachées parce qu'on manipule les gens sans leur accord). Dans l'hypnose de spectacle les gens peuvent refuser de participer et/ou choisir de ne pas aller au spectacle.
C'est comme ça que je le comprends, mais je peux bien sûr me tromper.
Contente de te revoir de nouveau un peu plus sur le forum Brieuc. :)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Prudence à dit:
Par contre si Stark n'a pas envie d'aborder des gens dans la rue ce n'est pas forcément parce qu'il est timide et lourdau ne veut pas forcément dire maladroit socialement dans le contexte je l'aurai plutôt compris comme un... "lourd", "enquiquineur".
Enfin, je le comprends comme ça, parce que même si je ne suis pas timide, je ne voudrai pas faire d'hypnose de rue parce que dans les vidéos les personnes lancent leur techniques sur les gens dans la rue sans leur demander leur avis (.......).
C'est comme ça que je le comprends, mais je peux bien sûr me tromper.
Contente de te revoir de nouveau un peu plus sur le forum Brieuc. :)

Je blaguais pour la phobie sociale... Quoi que !

Ah bon ? Depuis quand ne demande-t-on pas l'avis des gens ? Un exemple?
Je suis d'accord pour dire qu'il y a de la mauvaise pratique -- prise de contrôle subcommuniquee , suggestions empêchant les résistances donnant une impression de contrôle, sugg limites, etc --- mais ça ce n'est la faute qu'à ces pratiquants... Faut pas de demander d'où ils viennent.
Cest dans cet état d'esprit, avec un accès sur la bonne suggestion au delà de l'intention positive que nous avons créé l'AFH. D'autres part, ce sont finalementLes hypnotherapeutes qui sont le mieux placé pour pratiquer l'hypnose impromptue : ils sont formés a ne pas manipuler. ils représentent mieuxx l'image de l'hypnose, aussi, quelque part. Et apres, ca leur permet de se faire de la publicité!
Nous avons eu des hypnorherapeitess le weekend dernier, et cette approche a été tres intéressante pour eux, et la pratique était a la fois tres soft et rapide. Concernant ceux qui sont arrivés sans bases, nous avons été les premiers surpris par la favilite a laquelle ils modelisaiebt les thérapeutes, nous et finalement avait un "gently language" ! *comme un sentiment de fierté, de mission accompli*

Ca ne durera pas, les études reprennent ce matin !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne disais pas ça contre les outils (hypnose flash, inductions rapides), ni contre toutes les personnes qui font de l'hypnose de rue; mais juste qu'en visionnant certaines vidéos on ne les voit pas demander leur avis aux gens dans la rue avant de les hypnotiser et cela peut bloquer. Certaines vidéos m'ont un peu mise mal à l'aise (je ne sais plus comment il s'appelle, mais je me souviens d'un qui partait sans payer ou avec la montre de la personne) du coup pour quelqu'un qui ne connait pas les formateurs ça peut provoquer des questions.
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Brieuc du Garay à dit:
Prudence à dit:
Par contre si Stark n'a pas envie d'aborder des gens dans la rue ce n'est pas forcément parce qu'il est timide et lourdau ne veut pas forcément dire maladroit socialement dans le contexte je l'aurai plutôt compris comme un... "lourd", "enquiquineur".

Oui c'est exactement ça. Tu as tout compris.
Par contre je trouve que les autres vont loin avec le truc de phobique social...
Je me sens un peu agressé par certain commentaires. C'est dommage.
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Pour Brieuc:

A vrai dire je connais de Franck que ses spectacles et sa longue carrière
. Tu as l'air de bien connaitre ses formations. Tu veux dire que les stages ne sont vraiment sur l'hypnose ? C'est plus basé sur l'aura, chakra... ou un truc comme ça? Peux tu m'en dire plus ? Car je ne fais pas de fixation sur Franck.
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
undy à dit:
En gros stark_e, tu demandes si tu peux apporter un ou des "cobayes" avec toi c'est ça?
Parce que sinon je ne vois pas trop comment tu pourrais faire des essais (quoique je n'ai pas relu tout le sujet, donc si ça se trouve, un truc m'échappe), et ça coincerait peut-être un peu le stage.

Donc en gros, la formation n'est que théorique et ensuite tu vas dans la rue direct, sans même avoir pratiquer calmement dans la salle ?
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Et concernant, la video de "street hypnose" avec la fille au bonnet, je trouve ça dommage de mettre une video "fake". Ca crève les yeux... Pas besoin d'être un expert en PNL pour s'en rendre compte.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Jai participé à son stage, et j'en pense que j'aurais préféré de loin que Dov Aim l'anime.

Je lai deja vexé en ramenant mon feedback quand son nouvel employeur, celui qui investit dans les stages, m'a demandé mon avis, sur Facebook. Inutile de trop casser le personnage.

Le spectacle cest du spectacle, et les hypnotiseurs dans leur toute puissance du show ont tendance a oublier la notion de compliance sociale ... C'est ce que j'en dis.


Non stark_e, dans les stages il y a la partie entrainement entre stagiaires. La théorie est expliqué en meme temps pour pas que ca devienne -- et je te laisse deviner a qui je pense -- un discours mégalomane sur l'histoire du formateur, et plutôt utiliser ce temps pour aie les stgiaires aient des idées de variante... Plutôt que toujours et encore finalement des protocoles qu'ils mettent a la suite des autres. Que le tout s'assemble dans un merveilleuse salade composée... Compote parfois.
que tout soit fluide.

s'exercer sur des proches volontaires ou personnes spécialement invitees, cest un grand biais
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
stark_e à dit:
Et concernant, la video de "street hypnose" avec la fille au bonnet, je trouve ça dommage de mettre une video "fake". Ca crève les yeux... Pas besoin d'être un expert en PNL pour s'en rendre compte.

Il y a une astuce qui t'échappe!
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Brieuc du Garay à dit:
Jai participé à son stage, et j'en pense que j'aurais préféré de loin que Dov Aim l'anime.

Je lai deja vexé en ramenant mon feedback quand son nouvel employeur, celui qui investit dans les stages, m'a demandé mon avis, sur Facebook. Inutile de trop casser le personnage.

Le spectacle cest du spectacle, et les hypnotiseurs dans leur toute puissance du show ont tendance a oublier la notion de compliance sociale ... C'est ce que j'en dis.


Non stark_e, dans les stages il y a la partie entrainement entre stagiaires. La théorie est expliqué en meme temps pour pas que ca devienne -- et je te laisse deviner a qui je pense -- un discours mégalomane sur l'histoire du formateur, et plutôt utiliser ce temps pour aie les stgiaires aient des idées de variante... Plutôt que toujours et encore finalement des protocoles qu'ils mettent a la suite des autres. Que le tout s'assemble dans un merveilleuse salade composée... Compote parfois.
que tout soit fluide.

s'exercer sur des proches volontaires ou personnes spécialement invitees, cest un grand biais

Ok Merci.
Je n'avais vu que des feedback positif jusqu'a présent (en fouillant sur ce site).
Pour la pratique entre stagiaire, je me doutais bien que c'était comme ça. C'est UNDY qui n'avait pas compris qu'on pouvait s'entrainer entre nous avant d'être lâché en pleine nature.
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Oratorioo à dit:
stark_e à dit:
Et concernant, la video de "street hypnose" avec la fille au bonnet, je trouve ça dommage de mettre une video "fake". Ca crève les yeux... Pas besoin d'être un expert en PNL pour s'en rendre compte.

Il y a une astuce qui t'échappe!

Il le dit lui même que c'est "fake" (mais en fouillant, car ce n'est pas clairement dit sur le site).

Je dis seulement que cela est dommage. Pas besoin de publier une mise en scène, et surtout de ne pas être explicite sur le côté montage video.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
emmanuel a toujours été clair sur cette video ..il l'a annoncé d'emblée ..Ya un truc ...Qui n'est pas un trucage vidéo ,et il n'a pas payé une actrice non plus ...Il te le dira ..
 
S

stark_e

Membre
messages
15
Points
1 690
Philou13 à dit:
emmanuel a toujours été clair sur cette video ..il l'a annoncé d'emblée ..Ya un truc ...Qui n'est pas un trucage vidéo ,et il n'a pas payé une actrice non plus ...Il te le dira ..

Je ne vois pas du tout à quel moment il y aurait pu avoir un "trucage vidéo" ? A quel moment de la vidéo pense tu ? Je ne comprends pas.
Et je me doute bien que les 3 individus ne sont pas des acteurs. Donc pas rémunéré. On alors il s'est fait arnaqué.
Il n'en reste pas moins que je ne vois pas l'intérêt de mettre cette video sur son site.
Il pratique apparemment la "street hypnose". Des cours extrait de ses performances auraient été plus souhaitable. Même si beaucoup moins spectaculaire.

Tu défend bec et ongle ton gourou, donc tu ne peux pas être objectif.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Heu... Syx slave, je suis d'avis avec Philou, et si Jean-Emmanuel passe il pourra facilement témoigner qu'il n'est pas mon gourou loin de là lol

Tu réponds tellement à coté du sujet que tu ne t'entends même plus, on dirait Syc, t'es fais pour sa formation lol
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Ce n'est pas "FAKE", c'est une vidéo toute à fait réelle et SANS trucage.

Seulement, on ne voit pas tout dans la vidéo, il y a eu un conditionnement avant : des suggestions post-hypnotiques.
 
Vous aimerez:
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2
Réponses
30
Affichages
12 K
merlin82
merlin82
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
Réponses
7
Affichages
3 K
altitude
A
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
19
Affichages
5 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut