Stimulation des plaisirs

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonjour,

Je voudrais savoir si les plaisirs qu’on peut se procurer à travers l’hypnose sont plus intenses que ceux que l’on se procure dans la vie réelle ? (Je parle pas des personnes souffrant de blocages psychologiques, cela ne concerne pas l'hypnose thérapeutique je parle de l'hypnose qui n'a pour but que le divertissement et le bien être)
Si c’est le cas, une personne qui pratique l’hypnose n’a donc plus aucun intérêt à s’adonner à d’autres activités tel que voyager ou encore avoir un orgasme avec sa conjointe car tous les plaisirs que ces choses procurent peuvent être procuré dorénavant en étant allongé dans un divan à travers l'hypnose de façon meilleure et plus intense ?
Sinon, s’agit il tout simplement de plaisirs différents dont on peut se lasser parfois et qu’on aura toujours envie de varier en s’adonnant à des activités autres que l’hypnose dans la vie réelle ?

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite car cela m’intrigue au plus haut point !

Cordialement.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il va falloir faire un stage d'hypnose sexuelle Moune, allez à deux alors pour toi.
Pourquoi je n'en ressens pas le besoin?

..On ne peut pas parler de pourcentages ou de statistiques,une fois que l'on connait cette technique,on y fait appel lorsque nous en avons besoin....
C'est vrai que l'hypnose a amélioré ma façon d'être,tout le monde le constate:je suis plus disponible aux autres,ne suis plus impliquée négativement dans ma vie de tous les jours,même les patients sont surpris du taux de détachement que j'ai parfois concernant des problèmes insurmontables pour eux,...l'hypnose m'a appris le positivisme...lorsque j'ai un problème dont je ne vois pas la solution,je questionne mon inconscient avant de m'endormir en lui demandant de me proposer une solution et le matin ,j'ai la solution à mon problème....J'ai appris aussi à avoir une flexibilité mentale,ne plus avoir de peurs du changement,dans la vie...savoir aussi ce qui est important et ce qui ne l' est pas....une philosophie de vie en quelque sorte.....


Votre question est ciblée la dessus,je ne sais pas ce qui vous motive,mais nous sommes tous différents..à vous d' expérimenter si cela vous tente et vous verrez ce que vous pouvez faire avec....avant de savoir nager ,il faut bien se jeter à l'eau pour apprécier la natation.vous ne vous posez pas la question de pourcentages de noyés,ou de champions...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
..On ne peut pas parler de pourcentages ou de statistiques,une fois que l'on connait cette technique,on y fait appel lorsque nous en avons besoin....
.

Kyle a un talent de concepteur de questions orientées marketing, ( exemple :combien de fois faites vous les courses par semaine ?), avec questions fermées, destinées à l'analyse statistique.
Quand on aime, on ne compte pas, et pour moi c'est vraiment difficile de chiffrer, car je n'y prête aucune attention. Besoin pour l'hypnose et envie aussi.

Est-ce à Kyle de changer son approche ou à nous de nous y adapter ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pourquoi je n'en ressens pas le besoin?/QUOTE]

Le mot besoin apparaît beaucoup Moune, et cela me surprend. Nous sommes dans le plaisir sur ce post.

Question : est ce le besoin qui fédère l'action et le plaisir ? Avons nous besoin d'avoir du plaisir
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Surderien si vous pouvez revoir le paysage en mieux dans l'hypnose pourquoi iriez vous le voir en live ? le live apporterait toujours de meilleurs sensations même si rien ne change comparé à la première fois?
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Je pense que tu oublies une chose, si nous avons un corps c'est aussi pour l'utiliser, ok l'esprit c'est super on peu faire plein de truc, mais l'esprit sans le corps c'est un fantôme...
Et avant d'être fantôme le plus important est d'être réellement vivant....

Nossolar tu t'adressais à Jumb ?
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
J'ai envie de faire encore plus simple pour permettre à tout le monde de répondre :

Vous préférez manger une langouste dans votre imagination sous hypnose ou la manger en vraie sachant que le gout sera le même la seule différence c'est qu'en vraie bah ta bouche et tes papilles rencontrent physiquement la langouste ce qui devrait normalement donner une sensation plus ''réel'' au plaisir et donc plus intense ?

Ce qui est bien dans cet exemple c'est que l'effet de surprise n'intervient pas comme dans le cas des intéractions d'une fille là la langouste ne bouge pas et ne change pas de gout.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je ne parviens pas à comprendre le problème.
Comment peut-on avoir une préférence entre deux notions qui ne sont pas comparables mais qui sont complémentaires ?
Rien n'empêche de manger la langouste dans la réalité et d'en goûter les plaisirs et de la manger aussi en hypnose et de goûter d'autres plaisirs.
La différence, c'est pour les langoustes.
Dans la réalité, ce sont des langoustes réelles, réellement tuées.
En hypnose, se sont des langoustes virtuelles, tuées virtuellement.
A moins que l'hypnose soit un autre domaine de réalité, ou les langoustes virtuelles pour la réalité sont réelles dans le virtuel.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu n'en manges pas (lol) ou si tu es obligée de manger un truc que tu n'aimes pas, coupe ta respiration en mangeant, ça annule le goût.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour Kyle, il serait nécessaire de passer par l'expérience Hypnose pour pouvoir ressentir ce qu'il se passe vraiment et ensuite décider de ce que tu préfères. Tout cela pour savoir quelles sont différences entre la réalité perçue sous hypnose, et le "réel" tout court. Ca vaut le détour, rien que pour une info et revenir nous en parler, en bonne connaissance d'expérimentation.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
au prix des langoustes,je préfère m'en passer plutôt que de couper ma respiration:)
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bah imaginez quelque chose que vous aimez alors j'ai juste donné un exemple, je vous l'ai déjà dit je ne compte pas tester l'hypnose pour le moment avant d'être en france
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Il semble que tu attends une réponse précise et que tu poses inlassablement la même question pour l'obtenir.
Qu'est-ce que tu veux entendre ?
Que les plaisirs et sensations de l'hypnose sont meilleurs que ceux de la réalité ?
Ou que les plaisirs et sensations de la réalité sont meilleurs que ceux de l'hypnose ?
Ou que les plaisirs et sensations de l'hypnose ne peuvent pas sombrer dans l'ennui, dans la routine, et dans l'indifférence.

Tu as écrit -
La question est : étant donné que l'on peut stimuler toutes formes de plaisirs grâce à l'hypnose qui en plus (peut être) seraient plus intenses car je ne l'ai jamais expérimenté, aurions nous avantage à rester toute notre vie en mode hypnose plutôt que de vivre dans la réalité ou est-ce que les plaisirs éprouvés lors de l'hypnose sont des plaisirs comme les autres dont on peut se lasser, s'ennuyer, et vouloir ensuite s'adonner à d'autres types de plaisirs dans la réalité ?

Je peux bien sûr faire erreur, mais il me semble que la dépression que tu as faite t'a laissé la peur d'être de nouveau privé de plaisirs et que tu cherches une réponse rassurante du genre qu'on peut être privé de plaisirs dans la réalité mais que ce vide peut être compensé par des plaisirs hypnotiques qui, eux, ne pourraient pas nous être retirés.

Qu'en est-il de ta peur de faire une autre dépression ?

Si je suis trop brutale, ou pas sur ta longueur d'onde, envoie-moi balader! :)
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Non pas du tout, ma seule peur est de passer à coté de quelque chose d'énorme mais qui finalement d'après vos réponses ne semble pas être à la hauteur de notre chère réalité, qu'elle ne peut lui apporter qu'une addition mais ça je l'ai compris, vous parlez des effets de l'hypnose après l'hypnose. Mais moi je parle des plaisirs que l'on éprouve au moment même. J'imagine l'hypnose comme le fait de s'envoyer dans un monde que notre imagination peut modeler et ma question est : es ce que pendant cette séance d'hypnose (pendant), manger quelque chose que vous savez qu'elle procure un gout X procure de meilleurs sensations, de plus faibles sensations ou des sensations égales à lorsqu'on mange cette même chose dans la réalité.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Au moment même, ben tu peux multiplier le gout par 10, 1000, 10000, 100000. (ou tout autre chose).
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Non pas du tout, ma seule peur est de passer à coté de quelque chose d'énorme mais qui finalement d'après vos réponses ne semble pas être à la hauteur de notre chère réalité.
D'accord, comme ça, c'est plus clair. :)
Pour moi, l'hypnose peut parfois être bien supérieure à la réalité.
Et parfois, c'est la réalité qui est supérieure.
Pendant une séance d'hypnose, il est possible de pouvoir éprouver un plaisir qu'on ne peut pas éprouver dans la réalité.
Par exemple retourner dans un endroit qui a été détruit.
C'est différent de ce que l'on éprouve lorsqu'on se rappelle.
C'est une sorte de réel dans le virtuel.
On peut avoir le goût, l'odeur, le toucher.
On peut aussi voler et se poser au sol tranquillement comme un oiseau et éprouver toutes les sensations, prendre le vent, sentir ses ailes ondoyer dans l'air.
On peut nager pendant des heures sans avoir besoin de remonter à la surface.
C'est illimité.
On peut aussi manger une pêche en plein hiver, mais en été, on peut préférer la manger en réel.
C'est juste une question de préférence, de choix.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Donc pour toi c'est juste des plaisirs différents incomparables c'est ça ? Genre chaque chose a son charme comme une blonde et une brune et après ça dépend de ce qu'on préfère haha ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu manges la langouste, tu as le goût de la langouste
Si tu manges la langouste en modifiant ton état de conscience (= en état d'hypnose) tu peux percevoir les différents éléments qui participent à la saveur (agréable) ( ou pas super extra ) de la langouste
Par exemple, apprécier sous les différents angles sa saveur :température /fraîcheur-tiédeur; sucré -salé; arôme dominant, et qui différencient la langouste d'un autre crustacé crabe, araignée ou autres: langoustine,crevette, cabillaud et qui te font précisément plus l'apprécier

Idem si tu veux explorer ta dépression sous hypnose tu peux explorer ses sous unités constituantes : les éléments qui la composent et les modifier pour changer la saveur, l'intensité, la différence de % de désagrément engendré modifié par ce changement et apprécier la différence de ta dépression en la passant d'une intensité de 0 à 10 sur l'échelle de la dépression
Tout comme tu peux apprécier l'intensité des éléments de saveur de 0 à 10 sur l'échelle de la langouste si tu es en hypnose

L'hypnose permet d'explorer, de différencier, d'être conscient, des différences que l'on ne percevrait pas sans être en hypnose

Tant sur le plan de la langouste que de la dépression...
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Ca veut dire que l'hypnose permet de décortiquer en quelques sortes les éléments qui composent le goût de la langouste, de se concentrer et de se focaliser sur un des éléments qui forme son goût comme le coté sucré au détriment du coté salé (parce que pour moi la langouste a un léger gout sucré/salé comme presque tous les autres crustacés d'ailleurs) c'est ça ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Donc pour toi c'est juste des plaisirs différents incomparables c'est ça ?
Entre autres.

Et pour la langouste, tu peux prendre le temps d'en manger autant que tu veux pour bien en apprécier toutes les saveurs sous hypnose.
Si tu essaies d'en manger autant dans la réalité, tu risques d'être un peu malade.
Même chose pour la sexualité.
En hypnose, tu ne risques pas d'être enceinte - je parle en général, donc pour les femmes et pas pour toi, :oops: - et tu ne risques pas de MST - là, encore, je parle en général -.
Si tu vas en Argentine ou en Australie, tu n'as pas des dizaines d'heures d'avion et en plus c'est gratuit.
C'est quand même appréciable. :)
Mais en même temps, tu n'as pas de photos à poster sur les réseaux sociaux ou à présenter aux copains.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quand tu es en hypnose tu ressens ton émotion et que tu peux la modifier

Tu sens que tu construis le goût de la langouste ou le contenu de ta dépression et tu peux instantanément l'adapter ou le changer selon ton choix, choisir ton ressenti, ta satisfaction, oui !
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonjour tout le monde,

S'il vous plait je tiens toujours à ce qu'on me le réponde aux deux messages que j'ai posté après la réponse de Hibou.

Merci d'avance !!!
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Je recite les deux messages :


kyle9117Membre
Magnifique texte magnifiquement bien construit monsieur Hibou. Il répond en grande partie à ma toute première question, la principale quoi !!!

Toutefois je voudrais savoir pour toi personnellement, de quel pourcentage approximativement l'hypnose a amélioré ta vie en général comparé à avant où tu ne la connaissais pas (par contre comparativement à un moment où tu te sentais bien psychologiquement)

Deuxième question encore pour toi : supposons que tu avais 45 minutes de ton temps libre et que tu avais le choix entre trois choses, jouer a un jeu video (ton jeu préféré), regarder un petit film (un court métrage) ou t'envoyer dans une seance d'hypnose, tu préférerais quoi ? Essaies si possible please de me classer tes préferences du genre 1) film 2) jeu video 3) hypnose

Troisième question : combien consacres tu de temps en heures par jour à l'hypnose dans ta vie en moyenne ?

Derniere question, j'ai pas compris ton dernier paragraphe haha qu'est ce que tu veux dire par nature humaine et pourquoi t'espère que y aura pas de réponse ? Parce que c'est subjectif à chacun ?


J'espère que personne n'aura jamais de réponse à ta question, car c'est de la nature humaine dont il est question.
Et la c'est une toute autre histoire.

Je suis impatient de voir ta réponse j'espère que tu me répondras au plus vite.


Ah et autre dernière question (vraiment la dernière cette fois haha) imagines un jour tu es allé contempler un paysage magnifique et que un autre jour tu avais le choix entre revivre cette scène sous hypnose ou d'aller la revivre dans la réalité. (Sachant que dans la réalité, tout va se passer pareil que la dernière fois il n'y aura pas de surprise, pas de temps plus beau etc) que préférerais-tu ?
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Houlà! la discussion s'est emballée et j'ai pas le temps de tout lire...
Petite réflexion inspirée par ma lecture en diagonale :
La question "le plaisir sous hypnose est il mieux ou moins bien que le réel?" semble revenir souvent.

A cela personnellement je répondrais que le plaisir réel apporte une chose en plus que l'hypnose ne peut pas apporter : L'interaction.

Et quand 2 personnes se font plaisir, la dimension "imprévu", surprise, ce que l'autre apporte et qui ne vient pas de nous... ben... pour moi c'est la source même du Plaisir.

On sait éclairer l'intérieur de nos maisons avec des ampoules de diverses technologies, mais il n'en reste pas moins que la meilleure lumière, celle qui offre le meilleur éclairage, les couleurs les plus pures, celle qui rend les choses belles... c'est le soleil!
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Oui mais quand il ne s'agit pas de l'autre et qu'il y a donc pas vraiment d'interaction. Quand il est juste question de choisir entre regarder un paysage en vraie ou le regarder sous hypnose. (Sachant qu'on connait le paysage et que la meteo dans cet endroit sera toujours la même) ??
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Sous hypnose tu verras ce que ton inconscient te proposera et qui vient évidemment de ce que tu as déjà vécu. (on retrouve là un petit peu le coté "souvenir" dont j'ai parlé au début de cette conversation)
Dans la réalité le paysage ne sera JAMAIS le même parce que tu ne seras jamais le même et que la nature n'est jamais la même.

Sous hypnose tu pourrais effectivement créer du sensationnel, des choses qui n'arriveraient peut être pas dans le réel. Mais toujours de l'artificiel.
Même si ce que l'on vit sous hypnose peut parfois sembler très réel.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Herverg tu cites : ''Dans la réalité le paysage ne sera JAMAIS le même parce que tu ne seras jamais le même et que la nature n'est jamais la même''

Que je ne serai jamais le même, peut etre, mais au même moment, ce sera la même chose sous hypnose donc ça s'annule.

Apres que la nature ne soit jamais la même, si je vais au même endroit et que la météo ne change pas et que y a jamais de personnes labas ou d'animaux. Donc la nature sera la même non (meme si c'est un peu probable) ? Si j'ai bien compris le seul truc qui change dans la réalité, c'est l'effet de surprise mais là y en a pas.

Sauf si tu me dis que dans la réalité les choses semblent ''plus réel'' et les sensations sont donc meilleurs. Dans ce cas on ne devrait avoir à utiliser l'hypnose seulement si on a pas accès a ce paysage dans le réel.
 
Vous aimerez:
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut