Stimulation des plaisirs

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonjour,

Je voudrais savoir si les plaisirs qu’on peut se procurer à travers l’hypnose sont plus intenses que ceux que l’on se procure dans la vie réelle ? (Je parle pas des personnes souffrant de blocages psychologiques, cela ne concerne pas l'hypnose thérapeutique je parle de l'hypnose qui n'a pour but que le divertissement et le bien être)
Si c’est le cas, une personne qui pratique l’hypnose n’a donc plus aucun intérêt à s’adonner à d’autres activités tel que voyager ou encore avoir un orgasme avec sa conjointe car tous les plaisirs que ces choses procurent peuvent être procuré dorénavant en étant allongé dans un divan à travers l'hypnose de façon meilleure et plus intense ?
Sinon, s’agit il tout simplement de plaisirs différents dont on peut se lasser parfois et qu’on aura toujours envie de varier en s’adonnant à des activités autres que l’hypnose dans la vie réelle ?

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite car cela m’intrigue au plus haut point !

Cordialement.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En hypnose tu es simplement conscient d'être conscient du paysage

Comme il est, à l'instant présent, il est au mieux qu'il l'est, et il l'est ainsi pour toi.
Suffit de t'en rendre compte...

Sinon :
Lorsque tu as bien fixé le paysage en face de toi, imagine le alors comme sur un écran de télé
Par les boutons de réglage, imagine et modifie les couleurs, le relief, la netteté sur cet écran dans ta tête et lorsque tu fixes de nouveau le paysage en vrai, face à toi, tu vas le trouver plus beau et plus net qu'auparavant +++
Là l'effet hypnotique a joué son rôle.
 
Dernière édition:
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Herverg tu cites : ''Dans la réalité le paysage ne sera JAMAIS le même parce que tu ne seras jamais le même et que la nature n'est jamais la même''

Que je ne serai jamais le même, peut etre, mais au même moment, ce sera la même chose sous hypnose donc ça s'annule.

Apres que la nature ne soit jamais la même, si je vais au même endroit et que la météo ne change pas et que y a jamais de personnes labas ou d'animaux. Donc la nature sera la même non (meme si c'est un peu probable) ? Si j'ai bien compris le seul truc qui change dans la réalité, c'est l'effet de surprise mais là y en a pas.

Sauf si tu me dis que dans la réalité les choses semblent ''plus réel'' et les sensations sont donc meilleurs. Dans ce cas on ne devrait avoir à utiliser l'hypnose seulement si on a pas accès a ce paysage dans le réel.

Ben.... il faut que tu m'expliques comment tu peux être en même temps dans la réalité et dans une réalité créée par hypnose...
Quoi qu'il arrive tu es un être humain qui évolue en PERMANENCE tu ne pourras donc JAMAIS expérimenter les mêmes choses deux fois de suite. tu t'enrichis en permanence et ta perception est modifiée par cet enrichissement.
Ceci dit ce que j'ai voulu dire c'est que la "réalité" (je dirais plutôt "en état de veille") dépends beaucoup moins de toi. De très nombreux facteurs viennent créer ce que tu vois entends ressens... en état de veille.(CF l'effet papillon)
Sous hypnose ce que tu vis est créé à la fois par l'hypnotiseur avec une richesse très limitée et par toi même ou plutôt ce que ton inconscient va te faire ressentir/voir à partir des suggestions de l'hypnotiseur. Dans ce cas donc tout ce que tu vas expérimenter sera une "re-production" d'émotions ou sensations DEJA vécues et provenant de ta mémoire. Même si l'hypnotiseur te suggère des choses inventées, fantastiques tu les comprendras (reconstruiras) à partir de ce que tu as déjà vécu.
Dans le cas de l'auto-hypnose c'est la même chose puisque les suggestions viennent de toi.

J'en tire donc la conclusion (mais je ne suis ni dieu ni n'aie la science infuse) que la "réalité" est forcément plus riche.

Maintenant il y a un autre facteur à prendre en compte à mon avis : ton vécu, tes blessures etc...
Et toutes ces choses qui sont en toi, sous hypnose, peuvent ressortir et amplifier des émotions bonnes ou mauvaises. C'est pour cela par exemple qu'on ne joue pas avec les régressions en age.

Donc si cela peut te faire plaisir, même si je reste persuadé que la réalité est plus riche, sous hypnose les émotions peuvent être plus fortes , exacerbées.

Et ce sont deux choses totalement différentes!

Donc chercher la réponse à ce genre de question est intéressant... mais je pense que le mieux est de l'expérimenter soi même.

Et puisque le sujet semble très orienté sur le plaisir charnel je rappelle que la masturbation peut être bien meilleure que la réalité. Pour une raison bien simple : on fantasme.
Et là on pourrait partir en antithèse... "Le fantasme apporte-t-il plus de plaisir que la réalité?"...? trop long à développer!!

Le plaisir est je pense l'assouvissement d'un désir. Et la réalité bien souvent, même si elle est plus riche que notre imagination, ne colle pas à nos désirs. Elle en devient fade.

Alors...? Je me contredis? Non.

Car lorsque l'on sait regarder, écouter, sentir et réellement apprécier, lorsque l'on lâche nos désirs insatisfaits et que l'on sait profiter de ce que l'on a, quand on l'a, qu'on lâche prise, que l'on arrête de se plaindre de la pluie puis de la chaleur, que l'on cesse de désirer uniquement ce que l'on n'a pas... Alors là oui on prend un vrai pied dans la réalité. Et là on vit vraiment ses rêves au lieu de rêver (sous hypnose) sa vie. (pour paraphraser une phrase toute faite pourtant si vraie.)

Pose toi cette question : pourquoi cherches tu avec autant d'entêtement la manière d'obtenir un plaisir plus grand?
Ouvre les yeux et arrête de foncer tête baissée dans le mur qui est devant toi. Tu ne passeras pas à travers. Par contre la solution est juste de passer un mètre un peu plus à droite...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sur cet écran magique tu peux imaginer, réaliser, construire et améliorer
A un moment tu as réalisé le paysage le plus parfait que tu souhaitais !

:)

Tu peux le garder mémorisé ou continuer à jouer
Dans un jeu sans fin où peut-être que tu n'admettras jamais qu'il puisse y avoir une fin.
Car ça briserait le charme.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Kyle
Désolé je ne vais pas répondre à tes questions.
Ton insistance statistique et tes questions récurrentes en forme de choix idiots sont sans intérêt (cela deviens ridicule).
Les participants t'ont apporté ce qu'il y avait à dire.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Sans intérêt pour toi, certes, mais pour moi ça l'est. Après, tu n'es pas obligé de me répondre mais saches juste qu'il est facile de traiter d'idiot quelqu'un qui ne s'y connait pas dans la matière pendant que toi tu es dans ton élément. Chacun excelle dans un domaine, le fait que je sois ignorant concernant le tien et que je te demande de l'aide ne te donne pas une raison de me prendre de haut mais bon, chacun sa nature ils y en a qui essaient d'aider l'autre et ils y en a qui essaient de le fusiller dès qu'ils en ont la moindre misérable occasion. Enfin bref, j'aurais été toi je ne m'abaisserais pas à traiter quelqu'un qui ne demande qu'à se renseigner et qui en plus ne m'a pas manqué de respect. Cordialement.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Toutefois je voudrais savoir pour toi personnellement, de quel pourcentage approximativement l'hypnose a amélioré ta vie en général comparé à avant où tu ne la connaissais pas (par contre comparativement à un moment où tu te sentais bien psychologiquement)

Deuxième question encore pour toi : supposons que tu avais 45 minutes de ton temps libre et que tu avais le choix entre trois choses, jouer a un jeu video (ton jeu préféré), regarder un petit film (un court métrage) ou t'envoyer dans une seance d'hypnose, tu préférerais quoi ? Essaies si possible please de me classer tes préferences du genre 1) film 2) jeu video 3) hypnose

Troisième question : combien consacres tu de temps en heures par jour à l'hypnose dans ta vie en moyenne ?

Derniere question, j'ai pas compris ton dernier paragraphe haha qu'est ce que tu veux dire par nature humaine et pourquoi t'espère que y aura pas de réponse ? Parce que c'est subjectif à chacun ?

Quand on donne un pourcentage sur quelque chose, s'il n'y a aucune mesure derrière, ce pourcentage est dans le domaine du ressentis personnel.
C'est à dire que te répondre 10% ou bien 60% ne pourra pas te faire ton propre ressentis. (il faut passer par la pratique).
Si ça peut t'aider je répondrait 37%.

Pour ta deuxième question j'ai l'impression que c'est tiré d'un magazine de psychologie "au féminin". ou une question après un jeu télé.
(Si tu joues plus au jeu vidéo tape 1) sinon ...)
Réponse : ça dépend de ce que tu as envie de faire.
Et c'est fait pour répondre à ta curiosité, ou bien connaitre la vie de Hibou13 par cœur ?
Idem pour la 3ème question. (ça ne te concerne même plus)

Pour ta dernière sur la nature humaine, oui c'est subjectif. L'hypnose en tant que science humaine (comportementale ?) est subjectif.
Tu n'auras que des réponses subjectives. Et à part en testant par toi-même, tu n'auras pas tes réponses. Tu te fera ton propre avis qui peut être proche du ressentis de quelqu'un comme cela peut être complètement différent.

C'est bien de s’intéresser, de poser des questions, de demander un avis aux personne ayant de la bouteille.
L’intérêt est un principe très fort dans l'éducation. Mais sans pratique, ce qu'il te sera dit/expliqué ne sert pas à grand chose.
Tu as en toi la capacité de répondre à de nombreuse questions que tu te poses.
Tu veux une question rigolote ?
tu préfères chercher des questions ou bien trouver des réponses ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Kyle, Hibou ne t'as pas traité d'idiot, il a dit que les tes questions étaient un peu idiote, je pense qu'il y a un différence.
 
Vous aimerez:
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut