stop au délire SVP

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
tout ce forum baigne dans la plus crasse "mystique"

heu rappel une métaphore c'est une métaphore, rien que une métaphore

c'est pas la réalité...

une séance d'hypnose "humaniste" c'est une séance d'hypnose visant a vous faire croire a des truc qui serais extraordinaires énergie cosmique et pleins de ce genre de trucs ...

mais durant la séance rien pour la séance....

s v p atterrissez !
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
Je reconnais n'avoir pas toujours compris vos écrits, mais la je suis entièrement d'accord avec vous.
Le seul problème c'est que pour atterrir il faut prendre conscience de le faire et je ne suis pas certain que les personnes concernées soient vraiment consciente.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si par exemple j'utilise une séance ou plusieurs d'o lockert et que mon eczema disparait de plus de 50% voir totalement, même s'il y a des trucs sur le cosmos, je m'en fous... tant que ça marche... ça marche !
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
katia (zoulouk) à dit:
Si par exemple j'utilise une séance ou plusieurs d'o lockert et que mon eczema disparait de plus de 50% voir totalement, même s'il y a des trucs sur le cosmos, je m'en fous... tant que ça marche... ça marche !

Mille excuses, je pensais, à tord de toute évidence, que jeangeneve parlait de ces nouveaux venus sur le forum et qui nous inondent d'ésotérisme et autres pratiques.
Je ne jugerai pas la méthode d' O. Lockert, ne l'a connaissant pas du tout.
Donc je retire et vous demande de bien vouloir m'excuser katia (zoulouk). :oops:
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Oui surtout qu'O Lockert est un grand et propose des seance mp3 d'hyonose de tres bonne qualité gratuitement afin de participer a l'eveil du peuple.. Certain devrai s'en inspirer
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"jeangeneve"]tout ce forum baigne dans la plus crasse "mystique"

non nous ne baignons pas....il est sur que recement comme de temps en temps, nous voyons arrivé des vagues esoteriques... qui tentent d'envahir le forum... avec leur messages pseudos , leur paroles d'extra terrestres etc.
mais vous avez pu noter une resistance!
mais ce n'est pas un phenomene ponctuel, c'est le fait de beaucoup de professionnel qui voudrai vous faire prendre des vessies pour des lanternes...a cause de leur propre imcompetence!
c'est aussi dans la ligne politique officielle de discrediter l'hypnose au profit de l'esoterisme , a fin d'en faire l'assimilation dans l'esprit "public"
quand il y a des interets comerciaux ( industrie pharmaceutiques par ex) tout devient tres vite politique....
qu'est ce que l'hypnose par essence...un moyen de se liberer de ces chaines... croyez vous que ceux qui ont le "pouvoir" veulent le lacher facilement?


heu rappel une métaphore c'est une métaphore, rien que une métaphore

c'est pas la réalité...

une séance d'hypnose "humaniste" c'est une séance d'hypnose visant a vous faire croire a des truc qui serais extraordinaires énergie cosmique et pleins de ce genre de trucs ...
la je ne suis pas tout a fait d'accord....o leckert produit une théorie qui est en demande.... très bien!
la seule chose que je critique , c'est les emules qu'il a cree et qui systématiquement récupèrent ces idées pour en faire une bible!
et systématiquement démonter tout le reste!
l'hypnose est humaniste par définition et ce besoin d'y ajouter ce qualificatif pose des questions.... qui sont sur la table et dont personne ne veut discuter....

mais durant la séance rien pour la séance....
ce n'est pas vrai...il y a des résultats et je pense que katia est honnête et crédible... pour le rapporter.... seulement cette thérapie est faite pour une minorité que j'appelle intellectuelle et n'est pas considérée comme telle!
la réussite de son business parle .... mais est ce vraiment universel?

s v p atterrissez !
ou décollez c'est selon!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
non l"approche humaniste est une approche sectaire,
ou des personnes en demande et vulmérable sont conduite a travailler dès l'induction en ensuite par hallucination a proposer des tucs avec énergie cosmique,, lumière divine, chacra extraterrestres...
comme c'est pas dissocié et fait en EMC, beaucoup d'adeptes ne font plus la différence entre hallucination hypnotique(visualisation) et réalité
c'est une partique sectaire de l'hypnose
et induit des changement de valeurs religieux ces ses adeptes .
je suis particulièrement intrigué par la similitude entre adeptes de l'hypnose "humaniste" et sientologues !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
J'ai écouté bien des MP3 de Lockert. Je n'y vois rien de bien sectaire. J'y vois un concept de spiritualité assez universel que j'avais embrassé bien avant de le connaître ou de connaître même Mr Deepak Choprah qui tient un peu le même discours.

C'est un discours qui se rapproche du bouddhisme et qui est libre donc de religion et d'un concept archaïque et infantile de "Dieu".

Mais je ne me base que sur quatres ou cinq MP3 d'hypnose que j'ai écouté à plusieurs reprises.

Personnellement, en thérapie analytique, il est énormément plus facile d'avoir des résultats curatifs si la personne a un concept de la spiritualité et de son rapport avec la source de tout et le "divin", que ce soit "Dieu" ou "Le Cosmos" ou "L'amour universel" et etc...

En psychanalyse, le principe est de prendre conscience. On prend conscience de son subconscient et on prend conscience de son "SURconscient" ... La "conscience élargie" c'est aussi celà et j'achète plutôt deux fois qu'une.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jeangeneve à dit:
non l"approche humaniste est une approche sectaire,
ou des personnes en demande et vulmérable sont conduite a travailler dès l'induction en ensuite par hallucination a proposer des tucs avec énergie cosmique,, lumière divine, chacra extraterrestres...
comme c'est pas dissocié et fait en EMC, beaucoup d'adeptes ne font plus la différence entre hallucination hypnotique(visualisation) et réalité
c'est une partique sectaire de l'hypnose
et induit des changement de valeurs religieux ces ses adeptes .
je suis particulièrement intrigué par la similitude entre adeptes de l'hypnose "humaniste" et sientologues !
ce que tu avances est grave....il faut le prouver !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
lockert est génial ainsi que krisnamurti ,carll calleman et robert monroe....ces hommes ont une ouverture bien plus grande que celle de ce forum c'est sûr !!
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
on parlent de nous comme des envahisseur extraterrestre alors qu'on fait que expliquer et chercher des réponse de votre coter (fin pour ma par je pense qu'il existe des réponse de se coter de la balance) stop les délire sa devient du racisme
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
48
Affichages
11 K
Anonymous
A
G
  • Question
  • grenouillelechat
Réponses
7
Affichages
2 K
grenouillelechat
G
azaroth
  • Question
  • azaroth
2
Réponses
46
Affichages
9 K
paraspeed
P
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut