Subliminal Master

  • Initiateur de la discussion Induction
  • Date de début
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
Je viens de découvrir le logiciel Subliminal Master, je sais pas si quelqu'un connais déjà, c'est un logiciel qui, pendant qu'on est sur son ordinateur, envoie des messages subliminaux écrit de quelques millisecondes, donc on reçoit des suggestions (qu'on peut paramétrer) sans même devoir y prêter attention, voila le site pour ceux que ca interesse : http://www.psyplus.com/sm/fr_index.htm

Mais on ne voit pas ce qui est écrit donc je me demande si ce logiciel est sérieux, parce que les phrases écrites pourraient très bien être "envoie ton numéro de carte de crédit a l'adresse mail xxx@xxxx ... )
Et en même temps est-ce que ca marcherait, des messages écrit subliminaux de ce type ? Si quelqu'un connait déjà et veut m'en dire plus sur se logiciel je suis tout ouïe


Et en même temps, vu que je suis débutant et que je m'y connais pas beaucoup en suggestions, je voulais prendre exemple sur les suggestions déjà présente dans le logiciel mais je sais pas si elles sont bonnes, entre autre pour l'anxiété :

"Je suis calme maintenant"
"J'ai des pensées agréables"
"En paix avec moi même"
"Juste laisser faire"
"Les soucis s'en vont"
"Je garde la tête froide"
"J'apprécie les relations sociales"

Ca me semble particulièrement bizarre vu qu'il y a des suggestion sans verbe ni même sujet :shock:
Mais peut-être que c'est fait exprès et qu'il y a une complémentarité entre les suggestions, il y a (pour la catégorie anxiété) 25 suggestions differentes, et une suggestion est écrite toute les 2 secondes, donc il y a le temps d'en voir un paquet de suggestions :lol:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
A tout prendre, je préfère Neuro-Programmer 3, cette dernière version est nettement plus puissante que la version 2. Tu peux écouter des scripts (en anglais) ou les enregistrer, et c'est mixé avec des sessions de fréquences ciblées.
 
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
J'ai déja vu quelques unes de ses videos, elles sont très interessantes en effet, mais ce que je rechercherais plutot c'est des astuces pour formuler des suggestions écrites
Et par exemple, est-ce que les suggestions que j'ai mises en haut sont bonnes ou pas, lesquelles seraient les meilleurs ?...
 
M

Métaphore

Invité
Induction à dit:
J'ai déja vu quelques unes de ses videos, elles sont très interessantes en effet, mais ce que je rechercherais plutot c'est des astuces pour formuler des suggestions écrites
Et par exemple, est-ce que les suggestions que j'ai mises en haut sont bonnes ou pas, lesquelles seraient les meilleurs ?...

Ben comment voulez vous les utiliser ? en vous répétant mentalement les suggestions successives telles quelles ? disons que ce n'est pas vraiment ma pratique, donc je ne pourrais pas vous conseiller sur le bien fondé de cette façon de faire qui ne m'apparait pas très exploitable...

Perso, je préfère les petites vidéos du lien que vous connaissez...
 
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
Avec le logiciel, donc par écrit, je pense que ca revient au même au niveau de la façon de faire la suggestion non ?

Et j'ai regardé ces vidéos, elles sont très bien, certaines m'ont vraiment servies, mais elles se limitent à des sujets vagues et ne sont pas personnalisables c'est pour sa que j'aimerais pouvoir faire mes propres suggestions :D
 
M

Métaphore

Invité
Induction à dit:
Avec le logiciel, donc par écrit, je pense que ca revient au même au niveau de la façon de faire la suggestion non ?

Et j'ai regardé ces vidéos, elles sont très bien, certaines m'ont vraiment servies, mais elles se limitent à des sujets vagues et ne sont pas personnalisables c'est pour sa que j'aimerais pouvoir faire mes propres suggestions :D

Sincèrement en étant débutant il vous sera difficile de vous faire une suggestion hypnotique approprié.

Maintenant vous pouvez essayer ce que je propose à une autre personne sur le forum, même si ce n'est pas votre question, cela peut être intéressant, car vous parlez d'anxiété, c'est un peu vague... est ce une anxiété permanente ? dans certaines situations uniquement ? à quel niveau vous évaluez votre anxiété dans une situation anxiogène sur une échelle de 0 à 10. Avez vous d'autres troubles associés à cette anxiété ?

https://www.transe-hypnose.com/sujet/demande-de-reponse-fiable-sil-vous-plait.3530/
 
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
MARS- ATACK à dit:
quel rapport avec un logiciel ?

Le logiciel que j'ai indiqué permet de marquer des phrases qu'on choisis (des suggestions donc), qui dure quelques millieme de seconde seulement, donc qu'on ne voit pas, mais que l'inconscient voit, c'est des messages subliminaux en fait


Métaphore : L'anxiété n'était qu'un exemple, ce n'est pas vraiment mon cas, pour moi je dirais que je suis peu extraverti, pas forcement très timide, mais j'aimerais être plus extraverti et avoir plus confiance en moi, et je rougis aussi très facilement et ca me gène beaucoup

Ce que vous proposez me semble en effet interessant, je pourrais le faire avec le rougissement non ? ca serrait mieu que je le fasse en étant en transe ou non ? (je suis débutant mais j'arrive assez bien à entrer en transe, grace à une video que je conaissais déja qui est présente dans votre lien précédant d'ailleurs :p )


Mais pourquoi je ne pourrais pas faire mes propres suggestions ?
C'est si dur que ca ?
Il ne suffit pas de faire une phrases du genre "j'ai de plus en plus confiance en moi" pour que ca marche ?
 
M

Métaphore

Invité
Induction à dit:
Métaphore : L'anxiété n'était qu'un exemple, ce n'est pas vraiment mon cas, pour moi je dirais que je suis peu extraverti, pas forcement très timide, mais j'aimerais être plus extraverti et avoir plus confiance en moi, et je rougis aussi très facilement et ca me gène beaucoup

Donc vous souffrez d'eurothophobie ? qui est suscité par une anxiété sous-jacente, maintenant est-elle ponctuelle face à certaines situations précises, ou tout le temps quelque soit la situation.

Ce que vous proposez me semble en effet interessant, je pourrais le faire avec le rougissement non ? ca serrait mieu que je le fasse en étant en transe ou non ? (je suis débutant mais j'arrive assez bien à entrer en transe, grace à une video que je conaissais déja qui est présente dans votre lien précédant d'ailleurs :p )

Bien sûr il vaut mieux être en ECM pour faire l'exercice.

Mais pourquoi je ne pourrais pas faire mes propres suggestions ?
C'est si dur que ca ?
Il ne suffit pas de faire une phrases du genre "j'ai de plus en plus confiance en moi" pour que ca marche ?

Perso, je n'y crois pas du tout ? vous avez déjà essayé ?

Il y a une technique la thérapie du champ mental qui est très intéressante pour votre problème mais bon il faut l'apprendre avec un thérapeute.


A la base il faut travailler sur le ressenti, quelles émotions se déclenchent dans ces situations anxiogènes ? (honte, impuissance, peur/panique, etc.) après vous pouvez faire l'exercice proposé précédemment. Et travailler sur des mp3 de confiance en soi trouvés sur le net, c'est un travail quotidien à faire...


Dans quelle situation vous vous sentez parfaitement à l'aise ? où vous vous sentez sûr de vous, de vos capacités ? ça peut être un sport ou tout autre chose ?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
"Je suis calme maintenant" maintenant suggère un avant qui n'était pas calme
"J'ai des pensées agréables"
"En paix avec moi même"
"Juste laisser faire" comme on dit à Franc télécom, l'SFR c'est risqué...
"Les soucis s'en vont" pourquoi pas exprimer ce que vous désirez vivre
"Je garde la tête froide"attention aux maux de tête
"J'apprécie les relations sociales"
Il est préférable de s'exprimer au présent et dire,développer, évoquer ce qu'on veut vraiment.
Une petite règle simple:
on obtient toujours ce qu'on demande, alors... soyez positif et précis!
 
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
Métaphore : Votre technique m'intéresse beaucoup, c'est une visualisation si je ne m'abuse ?
Des émotions et des moments surs de moi, confiants, positifs, je peux en trouver.
Concrètement il faudrait que je fasse quoi ?
Je visualise un moment ou je suis mal à l'aise en pensant aux mauvaises émotions, de moins en moins fort, puis je remplace les mauvais émotions par des émotions positives, en basculant sur un souvenir de moment positif ?

Je sais aussi que j'ai une dominance visuelle, il faudrait alors que je me concentre sur les ressentis visuels pour améliorer l'efficacité ?

Je vous demanderais aussi en terme d'efficacité que vaut cette technique ?
Je suis débutant et je n'ai donc aucune notion ou repère concernant les différentes techniques, au bout de combien de temps on peut avoir des résultats, et de quelle ampleur, par exemple, en faisant cet exercice une fois par jour, au bout de combien de temps je pourrais résoudre le problème (dans ce cas la être parfaitement à l'aise dans des situations ou j'étais auparavant mal à l'aise) ?

Couchetard : Merci pour votre réponse, je vais améliorer mes suggestions et surtout faire attention aux doubles sens.
J'avais vu quelque part qu'il n'était pas très bon de faire des suggestions qui suggère que tout va bien, car l'inconscient pourrait se dire "non c'est pas vrai" et donc qu'il valait mieux ne pas utiliser clairement l'objectif mais par exemple "de plus en plus" c'est vrai ou pas ?

Sinon je vous demanderais aussi, en terme d'efficacité que vaut cette technique, avec de bonnes suggestions, sachant que grâce au logiciel une suggestion s'affiche toute les 2 secondes et que je passe plus d'une heure par jour sur mon ordinateur, ca m'a l'air d'être quand même un bon bourrage de crane de suggestions, ca doit être assez efficace non ?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
En effet, un positivisme acharné produit plutôt l'effet inverse, voir le sketch de Danny Boon "je vais bien tout va bien...
Une analogie intéressante:
il faut faire attention à ce qu'on met dans notre assiette nous dit-on, mais rares sont ceux qui disent "il faut être attentif à ce qu'on met dans notre esprit...
En fait quelque"chose en nous arrive toujours à créer ce qu'on maintient dans nos pensées, nos émotions, nos sensations et autres états d'âme.
C'est le fameux cherche et tu trouveras ou encore demande et tu recevras.
Ce que nous développons en nous à longueur de temps, nous finissons par le vivre, alors autant développer une conscience de ce qui se passe, dans l'instant. Et la précision de ce qu'on veut vivre est très importante aussi...
Le critère est simplement ce que nos émotions nous disent, "bon pour moi/pas bon pour moi".
Quelque part, en nous, nous savons tous et toutes.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Et si je suis dans une pratique techno-chamano-hypno... je ferais plus confiance à NP3 (je n'ai pas d'actions...) simplement parce que je le vérifie à chaque fois que je l'utilise.
 
M

Métaphore

Invité
Couchetard22 à dit:
En effet, un positivisme acharné produit plutôt l'effet inverse, voir le sketch de Danny Boon "je vais bien tout va bien...
Une analogie intéressante:
il faut faire attention à ce qu'on met dans notre assiette nous dit-on, mais rares sont ceux qui disent "il faut être attentif à ce qu'on met dans notre esprit...
En fait quelque"chose en nous arrive toujours à créer ce qu'on maintient dans nos pensées, nos émotions, nos sensations et autres états d'âme.
C'est le fameux cherche et tu trouveras ou encore demande et tu recevras.
Ce que nous développons en nous à longueur de temps, nous finissons par le vivre, alors autant développer une conscience de ce qui se passe, dans l'instant. Et la précision de ce qu'on veut vivre est très importante aussi...
Le critère est simplement ce que nos émotions nous disent, "bon pour moi/pas bon pour moi".
Quelque part, en nous, nous savons tous et toutes.


J'adhère totalement...

:4:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Un autre logiciel "Subliminal" en Français, simple et pas cher, en pleine évolution...
http://tarotdude.com/wp-content/uploads ... ctions.png
Vous pouvez affiner vos suggestions personnelles!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Couchetard22 à dit:
"Je suis calme maintenant" maintenant suggère un avant qui n'était pas calme
"J'ai des pensées agréables"
"En paix avec moi même"
"Juste laisser faire" comme on dit à Franc télécom, l'SFR c'est risqué...
"Les soucis s'en vont" pourquoi pas exprimer ce que vous désirez vivre
"Je garde la tête froide"attention aux maux de tête
"J'apprécie les relations sociales"
Il est préférable de s'exprimer au présent et dire,développer, évoquer ce qu'on veut vraiment.
Une petite règle simple:
on obtient toujours ce qu'on demande, alors... soyez positif et précis!

je formulerais alors :
-je me débarrasse de tout ce qui m'empêche de lâcher prise
-je me débarrasse de mon anxiété
-je relativise de plus en plus
-je me débarrasse de tout ce qui m'empêche d'être à l'aise en public...
 
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
Métaphore à dit:
Induction,

En attendant que je vous réponde plus précisément, vous pouvez lire ce lien, ce jeune homme avait le même problème que vous, si ça peut vous donner des idées.


https://www.transe-hypnose.com/sujet/ereutophobie-confiance-en-soi.3304/

Très intéressant en effet, je vais essayer la visualisation de faire descendre la chaleur, je pense que j'y arriverais bien, j'ai également bien aimé le fait de materialiser son anxiété et de la pousser loin de nous, j'essayerais de le faire à chaque fois que je ferais une AH :)


Couchetard22 à dit:
En effet, un positivisme acharné produit plutôt l'effet inverse, voir le sketch de Danny Boon "je vais bien tout va bien...
Une analogie intéressante:
il faut faire attention à ce qu'on met dans notre assiette nous dit-on, mais rares sont ceux qui disent "il faut être attentif à ce qu'on met dans notre esprit...
En fait quelque"chose en nous arrive toujours à créer ce qu'on maintient dans nos pensées, nos émotions, nos sensations et autres états d'âme.
C'est le fameux cherche et tu trouveras ou encore demande et tu recevras.
Ce que nous développons en nous à longueur de temps, nous finissons par le vivre, alors autant développer une conscience de ce qui se passe, dans l'instant. Et la précision de ce qu'on veut vivre est très importante aussi...
Le critère est simplement ce que nos émotions nous disent, "bon pour moi/pas bon pour moi".
Quelque part, en nous, nous savons tous et toutes.

J'ai pas vraiment compris, vous dites ca par rapport à quand j'ai dit qu'il me semblait qu'il ne fallait pas mettre de suggestions qui pourraient paraitre "fausse" à notre inconscient ?


Valikor : J'aime bien la formulation "je me débarrasse", l'effet de répétition est fait exprès il me semble ? Mais est-ce que ca a également un effet si les suggestions avec cette répétition ne sont à la suite et sont espacés de suggestions sans cette répétition ?


Pour le logiciel, subliminal master me convient assez bien, je peux personnaliser mes suggestions et ca correspond bien à ce que je recherche



Sinon personne n'a répondu sur mes questions sur l'efficacité, la visualisation en étant en transe c'est bien efficace non ?
Et des milliers de suggestion écrite ca doit être très très très efficace non ?
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Sinon personne n'a répondu sur mes questions sur l'efficacité, la visualisation en étant en transe c'est bien efficace non ?
Et des milliers de suggestion écrite ca doit être très très très efficace non ?


C'est l'intention et le ressenti dans une visualisation qui est importante, si vous vous répétez ces formules comme vous liriez un bouquin, ça n'a aucune efficacité, et je dirais que malgré tout faire ce type de suggestions sans d'autres techniques, c'est très limite efficace... :roll:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Oui Induction, il y a une grosse différence pour l'inconscient entre se dire "je suis riche" (trop général, trop flou) alors, qu'on ressasse en permanence nos problèmes de timidité par exemple.
Par contre, si vous prenez l'attitude d'une personne qui est tranquillement sûre d'elle, l'inconscient y sera plus sensible.
L'EMC d'une transe AH est un amplificateur de suggestions verbales, images positives, sensations positives, etc...
 
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
Métaphore : D'accord je me concentrerais particulièrement sur mon ressentis quand je ferais les visualisations
Mais du coup, les suggestions écrites que mon inconscient lit à l'aide du logiciel sont inutiles puisque je ne ressent rien, je suis sur mon ordinateur entrain de faire autre chose ... non ?
Sinon quelles autres techniques je pourrais utiliser à part la visualisation et quelques suggestions en étant en transe ?


Couchetard : D'accord, donc l'idéal reste d'utiliser par exemple "de plus en plus" ou quelque chose comme ca ?
Et je vais essayer de me comporter le plus possible de façon confiance, en faisant ca ca va bien m'aider à réellement devenir confiant au fil du temps non ?
 
M

Métaphore

Invité
Induction à dit:
Métaphore : D'accord je me concentrerais particulièrement sur mon ressentis quand je ferais les visualisations
Mais du coup, les suggestions écrites que mon inconscient lit à l'aide du logiciel sont inutiles puisque je ne ressent rien, je suis sur mon ordinateur entrain de faire autre chose ... non ?
Sinon quelles autres techniques je pourrais utiliser à part la visualisation et quelques suggestions en étant en transe ?

Pour moi les logiciels ne permettent pas un lâcher prise et un bon ressenti. Moi je vous conseille dans un 1er temps de faire ce que je vous ai déjà conseillé sur votre topic, ainsi que ce que vous avez pu lire sur le lien annexé qui a été très efficace pour le jeune homme.

Maintenant vous pouvez prendre aussi les autres conseils qui vous ont été donnés. Mais moi vos suggestions écrites n'ont pour moi pas beaucoup d'efficacité ni le subliminal, rien ne vaut une vrai relaxation hypnotique, le ressenti, la visualisation, comme décrit précédemment...

Tenez nous au courant.
 
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
D'accord j'essayerais dans l'après midi je pense, je vous tiens au courant :D

Mais vous êtes sur que le subliminal n'a que peu d'effet ?
On en entend quand même beaucoup parler quand on parle de manipulation médiatique ou autre donc il doit quand même y avoir une certaine efficacité, surtout vu le nombre de suggestion (1800 / h ) non ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
tout dépend dans quel état se trouve l'esprit de la personne quand elle reçoit la suggestion et à quel point elle peut s'identifier au/dans le contexte et prendre pour elle la suggestion....

selon l'état, le contexte, l'efficacité pourra varier entre 0 et quelques % ou dizaines de %
 
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
Ok, alors si par exemple j'écoute de la musique (un peu en transe donc non ? ), en imaginant une visualisation positive, ca devrait être pas mal
Mais tu veux dire quoi par quelques dizaines de % ?
Et le nombre énorme des suggestion n'a vraiment pas une influence sur l'efficacité ?
1800 suggestions par heure sa me parait énorme moi :shock:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Couchetard22 à dit:
"Je suis calme maintenant" maintenant suggère un avant qui n'était pas calme
"J'ai des pensées agréables"
"En paix avec moi même"
"Juste laisser faire" comme on dit à Franc télécom, l'SFR c'est risqué...
"Les soucis s'en vont" pourquoi pas exprimer ce que vous désirez vivre
"Je garde la tête froide"attention aux maux de tête
"J'apprécie les relations sociales"
Il est préférable de s'exprimer au présent et dire,développer, évoquer ce qu'on veut vraiment.
Une petite règle simple:
on obtient toujours ce qu'on demande, alors... soyez positif et précis!

J'utilise beaucoup le maintenant. Ne faut-il pas un peu démontrer que l'on est pas dans le déni de la condition de la personne avant la consultation? Que l'on a écouté ses doléances? Qu'aujourd'hui (donc maintenant) est le début d'une nouvelle vie?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
C'est vrai Leo, l'accueil de la personne, l'attention portée à "QUI Elle EST", naturellement et sans ostentation, en tenant compte de ce qu"Elle exprime de toutes les façons, ici et maintenant!
On peut se traiter soi-même en AH avec cette même intensité vitale mais sans tensions inutiles... En s'adressant à "QUI on EST"! Même si dans certains cas, on a bien du mal à s'Aimer et à se Pardonner, c'est dans cette direction qu'il serait souhaitable et profitable de se diriger.
 
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
Donc le "maintenant" n'est non seulement pas une mauvaise chose mais même une bonne formule à utiliser alors


Sinon je viens de faire une petite AH, je vais vous détailler tout sa :

Je commence par l'induction "je vais compter de 5 à 1 et à 1 mes yeux se fermeront et j'entrerais en transe" que je me suis fait "ancrer" grâce à cette vidéo http://www.amazon.fr/Comment-personnali ... 2738104134
Puis j'ai fait un "training autogène de Schultz" pour être plus détendu, puis j'ai fait un décompte de 10 à 1 en me disant à chaque fois "je suis de plus en plus détendu" ou "je suis de plus en plus en transe" ou "je suis à présent dans une transe très profonde" etc ..

Après ca j'ai commencer à "attaquer" le travail, il ma fallu environ 10 secondes pour me rappeler de ce que j'avais prévu de faire puis je me suis souvenu de la visualisation, j'ai visualiser mon anxiété, je l'ai matérialiser par un poids, une balle ronde et noire, un peu comme une boule de bowling mais sans les trous, et je l'ai lancer très très loin, derrière l'horizon, j'ai ressenti d'abord de la colère quand je me voyais avancer difficilement avec ce poids puis de la fierté une fois que j'avais lancé loin la boule.
Ensuite je me suis dit quelques suggestion dans ma tête, je me souvient pas exactement ce que je me suis dit mais sa devait être ca : "J'ai de plus en plus confiance en moi" "Je suis de plus en plus confiant" "J'ai une démarche assurée" "Je garde mon calme dans n'importe quelle situation" "Je peux résoudre n'importe quelle situation", là aussi, j'ai ressenti beaucoup de fierté
J'ai ensuite essayer de formuler quelques suggestion post-hypnotique même si j'en connaissais pas vraiment, je crois que je me suis dit "Je vais compter .... à 5 j'ouvrirais les yeux et je sortirais de transe, en pleine forme, et mon inconscient continuera de travailler en étant de plus en plus confiant"


Je me souvient pas de tout exactement mais c'est très proche, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des conseils pour m'améliorer ou des erreurs que j'ai fait
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
1 K
dide70
dide70
Chtizen
Réponses
25
Affichages
4 K
Chtizen
Chtizen
M
Réponses
10
Affichages
4 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
29
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut