Suggestion...

  • Initiateur de la discussion Lemaléduqué
  • Date de début
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
"La religion est faite pour ceux qui ont peur d'aller en enfer. La spiritualité est faite pour ceux qui y sont déjà allés." (Lee Stringer) Faire appel à des ressources intra et/ou extra-personnelles sacrées -parce que éprouvées- participe positivement à l’évolution humaine. Bonne connexion !
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Lemaléduqué à dit:
"La religion est faite pour ceux qui ont peur d'aller en enfer. La spiritualité est faite pour ceux qui y sont déjà allés." (Lee Stringer)

La religion est faite pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (faineants, moutons, assistés, dépendants, ...). La spiritualité est faite pour ceux qui se la prennent (arnachistes, libertaires, chercheurs, guerriers,...).

Lemaléduqué à dit:
Faire appel à des ressources intra et/ou extra-personnelles sacrées -parce que éprouvées- participe positivement à l’évolution humaine. Bonne connexion !

Vive l'internet gratuit ! A bas le haut dépit !
 
I

Idalgo

Membre
messages
18
Points
960
Localisation
Lyon
Bonjour a vous tous d'abord,je tiens simplement a vous faire partager mon sentiment quant à vos remarque sur la frontière religion/spiritualité.
Vous les opposez presque aux extremes alors que vous soyez croyant en Dieu,peu importe lequel,ou en des forces terrestres ou cosmiques...le plus important est d'avoir la foi!
Les religieux sont aussi spirituels sauf qu'ils l'approchent d'une autre façon que vous...je ne m'etale pas plus longuement ce n'est pas indispensable.
Merci de prêter attention a ma requete.
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
C'est bien vrai, y a de l'opposition dans l'air, car ce qui devait relier les hommes les divise depuis des lustres.

Et ces lustres éclairent rarement les hommes, leur imposant le plus souvent leurs ombres pesantes; qui est aisé a accés au balcon et peut voir les scintillements ou cracher sur la foule une larme bleu.
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
La religion est une affaire d'hommes ; la spiritualité est une affaire d'individus.

L'une divise ; l'autre unifie.
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
"La religion est basée sur la croyance, la spiritualité est basée sur la connaissance."

"La religion exploite par la croyance, la spiritualité donne la connaissance."

"La religion est illusion, la spiritualité fait accèder à la nature même des choses."

(J'en ai encore plein comme ça :lol: )

Personnellement je ne crois en RIEN, j'ai seulement la Foi, en Dieu. Car JE SUIS DIEU, comme VOUS ÊTES DIEU, comme LA MALADIE EST DIEU, comme TOUTE CHOSE EST DIEU. Donc j'ai la Foi en MOI.

La religion, comme la science, est dans le piège du mental.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
vraiment quel étrange enthousiasme... (presque inquiétant, ce fanatisme anti-religieux :wink: )

religion ou spiritualité ??
voilà de beaux mots-valises, et je parierais que pas deux d'entre vous n'y fourrent les mêmes idées ; alors comment ne pas s'opposer ! :roll:

pour certains la spiritualité se place en la religion
pour d'autres la religion n'est qu'une croyance figée et la spiritualité ouvre des horizons plus élevés ; comment peuvent-ils savoir si la spiritualité de certains croyants n'est pas au moins aussi élevée que la leur ?? :shock:

mais ce que je retrouve me semble-t-il en les religions, c'est l'omniprésence de l'usage des états de conscience modifiés (la prière, la méditation, etc) dans les différentes civilisations et époques.
et encore : les religions ont très longtemps été la forme principale de pratique d'une spiritualité
 
Vous aimerez:
hypnophil
  • Question
  • hypnophil
Réponses
9
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
2
Affichages
2 K
Magikstarlight
Magikstarlight
M
  • Question
  • Marion Prieur
2 3 4
Réponses
94
Affichages
16 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut