Suggestions et auto hypnose

  • Initiateur de la discussion jody01
  • Date de début
jody01

jody01

Membre
messages
8
Points
1 990
Bonjour a tous un joyeux noël et un bien bonne année...

Je me suis rendu chez un hypnothérapeute dans le but d apprendre l auto hypnose.
Il ma dis qu'il pouvais m'apprendre l'auto hypnose dans un but de relaxation, de détente, de gestion du stress ect...
je lui ai demander si il était possible d écrire des scripts et là il ma dis qu'il était pour lui, impossible de se soumettre à soi même des suggestions lors d une séance d auto hypnose..... Car je mentalisais la suggestion avant la séance de ce fait mon imaginaire ne pouvais l accepter.

Q'en pensez vous???

Je ne me suis rendu qu une fois chez lui car j ai ensuite du partir a l étranger pour mon travaille.
 
SkyDream

SkyDream

Membre
messages
34
Points
2 350
Ma question rejoint la tienne ;)

J'aimerai savoir si il est possible de créer ses propres auto suggestions, et si il existe une méthodologie précise afin d'en créer ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
l'hypnose est le fruit de la dissociation cerveau gauche cerveau droit !

une suggestion bien mentalisée permet alors de suspendre toute mentalisation...

et d'accéder à un fonctionnement autre...


Mais une suggestion mal préparée, mal mentalisée, ne marchera pas.

8)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Une suggestion mentalisée fonctionne.
Ca marche avec moi, par exemple quand je me balade sur ma ligne du temps, j'ai des effets physiques clairs (la tête qui tourne à gauche ou droite).

Et les effets sont décuplés quand je fais les suggestions à voix haute.
Donc oui ça marche !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'irai même plus loin

Une théorisation bien structurée va trés loin....va vraiment trés loin...et met en hypnose...


Donc si on "écrit" si on "se dit" si on "se lit" un "texte" suggestif

on change de niveau

comme dans un roman de sentiment ou de fiction

L'ivresse de réussir à aller loin dans sa programmation mentale

et de réussir alors...


La stratégie de développer des stratégies

perfectionnantes

ou guérissantes...

8)



Quel texte suggestif choisir ? Celui qui se rapporte le plus à sa passion, à son Hobby...

H comme Hobby...

H comme Hypnose...

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jody01 à dit:
Bonjour a tous un joyeux noël et un bien bonne année...

Je me suis rendu chez un hypnothérapeute dans le but d apprendre l auto hypnose.
Il ma dis qu'il pouvais m'apprendre l'auto hypnose dans un but de relaxation, de détente, de gestion du stress ect...
je lui ai demander si il était possible d écrire des scripts et là il ma dis qu'il était pour lui, impossible de se soumettre à soi même des suggestions lors d une séance d auto hypnose..... Car je mentalisais la suggestion avant la séance de ce fait mon imaginaire ne pouvais l accepter.

Q'en pensez vous???

Je ne me suis rendu qu une fois chez lui car j ai ensuite du partir a l étranger pour mon travaille.

tout simplement que le thérapeute que vous avez consulté.... n'as pas , sans aucun doute une information pratique complète sur ce qu'est l'auto hypnose et ces applications!
ce n'est pas les scripts qui vont vous faire progresser.... mais une compréhension du fonctionnement de votre esprit et l'apprentissage d'une méthode efficace a établir un dialogue.... que surderien appelle la dissociation entre cerveau droit et gauche et que j'appelle dissociation entre conscient et subconscient ou plus exactement faire prendre des vacances a votre rationnel et logique....( c'est la même chose avec des mots différents!)

pour construire de nouveau schémas de fonctionnement positifs!
 
Vous aimerez:
jody01
Réponses
2
Affichages
2 K
jody01
jody01
jody01
  • Question
  • jody01
Réponses
15
Affichages
32 K
Anonymous
A
tonton
  • Question
  • tonton
Réponses
3
Affichages
3 K
MENGAL
MENGAL
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut