Sur le livvre de Bernard Werber...

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En exploration hypnotique, en ce moment, en compagnie du livre de Bernard Werber, "le livre du Voyage", comme guide, aujourd'hui, on a changé, et je me suis mise en ah, et j'ai bénéficié de la lecture de deux chapitres.

L'un des deux portait sur la personne qui vous est destinée

En gros vous rencontriez la personne qui vous est destinée.

Et là, une personne s'est matérialisée en image le plus naturellement du monde.

Une fois sortie de mon hypnose, bah j'étais des plus étonnée par cet étrange choix, d'une personne ayant une existence concrète, où sérieusement consciemment j'y avais jamais pensé.
Si on fantasme sur quelqu'un, en général on le sait, ou quelqu'un qui nous plait etc, mais là rien de cela !

Je m'interroge sur les infos livrées par l'inconscient.. ???? Quelle pertinence ?

Il considérait cette personne adaptée. J'avoue une grande surprise ! Ca m'amuse plus qu'autre chose, et trouve cela assez curieux.

Que ce soit exact, ou inexact, ce fut pensé !! Et ça m'en bouche un coin sur le psychisme ! 8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonne question.
Quand on est dans l expérience hypnotique, on prend l expérience comme quelque chose de certain, de réel.
Quand le conscient en prend connaissance, il dit ????

Par curiosité, peut-être....

Par contre, j'ai pose la question a l ic d' ou venait l idée, pas trop de moi...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et d'ou venait l'idée?
j'ai eu une experience similaire... en reve et n'ai jamais put dire le pourquoi et le comment!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Mon inconscient, c'est bien moi! Par contre, il y a des personnes qui peuvent dire: x c est quelqu'un pour toi ou le penser très fortement (avoir une attitude qui fait qu on comprend cela inconsciemment)
Et alors ça rentre dans l'inconscient, d'une idée que l'on croit sienne et qui résulte d' une pensée d'autrui. !!!

J'ai pose la question a l'ic: d'où vient cette idée ?

Et il a retrouve la situation d'origine. Et la c est absolument logique. C'est une pensée ne m appartenant pas au départ qui s'est faite mienne. Comme quand quelqu un vous dit un truc, vous ne le savez plus, et ça continue d'agir.

Après la personne peut avoir bien vu ou non.

Un rêve, Paul,souvent est élabore a partir d' éléments de la journée, ou d' un truc, entendu, dit, vu.. Agences avec d' autres éléments.

Avez vous rencontre cette personne , Paul ? Qu est il advenu de ce reve ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
Mon inconscient, c'est bien moi! Par contre, il y a des personnes qui peuvent dire: x c est quelqu'un pour toi ou le penser très fortement (avoir une attitude qui fait qu on comprend cela inconsciemment)
Et alors ça rentre dans l'inconscient, d'une idée que l'on croit sienne et qui résulte d' une pensée d'autrui. !!!

J'ai pose la question a l'ic: d'où vient cette idée ?

Et il a retrouve la situation d'origine. Et la c est absolument logique. C'est une pensée ne m appartenant pas au départ qui s'est faite mienne. Comme quand quelqu un vous dit un truc, vous ne le savez plus, et ça continue d'agir.

Après la personne peut avoir bien vu ou non.

Un rêve, Paul,souvent est élabore a partir d' éléments de la journée, ou d' un truc, entendu, dit, vu.. Agences avec d' autres éléments.

Avez vous rencontre cette personne , Paul ? Qu est il advenu de ce reve ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre ici... Qu'est il arrivé au juste et comment?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je crois que l'interpretation des reves est souvent aleatoire, et plus un exercice intellectuel qu'autre chose.... car il n'y as pas une interpretation mais plusieurs possible...
non je n'ai jamais rencontré cette personne...
pour moi c'est une fabrication, un peu comme un faux souvenir, glané ici et la , dans la realité et/ou la fiction....
j'en etais a l'epoque obsedé!
tout comme les reves que l'on fait et qui paraissent tellement reel que l'on croit les avoir vecu!
vous croyez que votre subconscient essaie de vous dire que la personne avec qui vous etes n'est pas la bonne et qu'il vous faut rencontrer celle qu'il a choisi?
je ne parierai pas mes économies sur cette vision!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Moi, non plus je ne parierais pas mes économies sur cette vision non plus.

Qu'il faille absolument rencontrer cette personne, non, je ne pense pas, je le prends comme une idée plutôt qu'une autre, mais pas d'impératif. Contrairement à vous, Paul, je n'avais pour ainsi dire jamais spécialement, ni autrement, pensé à cette personne.

D'où mon étonnement !

Les rêves, non plus, je ne les interprète pas.

Leo, que n'avez vous pas compris ?

Ce que je voulais exprimer c'est qu'il y a des idées qui ne sont pas vraiment les notres, mais le résultat de l'influence d'autrui. C'est à dire des idées suggérées qui font office de réalité et qui agissent de façon souterraines.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
Moi, non plus je ne parierais pas mes économies sur cette vision non plus.

Qu'il faille absolument rencontrer cette personne, non, je ne pense pas, je le prends comme une idée plutôt qu'une autre, mais pas d'impératif. Contrairement à vous, Paul, je n'avais pour ainsi dire jamais spécialement, ni autrement, pensé à cette personne.

D'où mon étonnement !

Les rêves, non plus, je ne les interprète pas.

Leo, que n'avez vous pas compris ?

Ce que je voulais exprimer c'est qu'il y a des idées qui ne sont pas vraiment les notres, mais le résultat de l'influence d'autrui. C'est à dire des idées suggérées qui font office de réalité et qui agissent de façon souterraines.

Ben je n'ai fichtrement rien compris en fait :lol:

Je pense avoir compris que vous avez fait de l' AH et que vous avez eu une ??? Vision, une hallucination? De votre "conjoint idéal?" Comment ça s'est passé?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ben je n'ai fichtrement rien compris en fait :lol:

Je pense avoir compris que vous avez fait de l' AH et que vous avez eu une ??? Vision, une hallucination? De votre "conjoint idéal?" Comment ça s'est passé?

J'essaie de clarifier Léo:

Imaginez que vous soyez dans une transe légère, que vous avez induite par vos propres moyens, et qu'une personne vous fasse lecture du texte suivant, issu du livre du Voyage de Bernard Werber: (j'en cite un extrait)

"Rencontre avec la personne qui t'es destinée"

"Il n'y a pas besoin de vous présenter, vous vous connaissez depuis longtemps. Elle est tout ce que tu as toujours cherché.
Tu admires chacun de ses traits
Son regard
Son sourire
Cette manière de se tenir "

Et à ce stade, une image se matérialise d'une personne, bien précisément.

Par la suite, dans cet extrait, il y avait "elle est l'imperfection adaptée à ta propre imperfection"

Il y a des passages aussi dont je ne me souvenais pas du tout. Il y a eu une amnésie, donc une transe certaine.

Une fois éveillée, j'ai été plus que surprise de la personne que mon inconscient avait choisi ! :wink: Vraiment surprise ! J'ai refait de l'ah par la suite en demandant à l'ic d'où venait cette idée, pour le moins etrange, et il m'a trouvé une situation où on on m'avait parlé de façon élogieuse de cette personne.

Ce qui m'a fait aboutir à la conclusion, que l'idée n'était pas de moi, bien qu'elle fut en moi. C'est un propos entendu pris pour une réalité, une suggestion.

8) L'idée, c'est qu'on ne connait pas toujours ce qui agite notre esprit... et ce qui s'y passe, et qu'on va au devant de surprises. C'est plutôt marrant et intriguant. C'est comme cela que je le prends.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh bien c'est plus clair pout tout le monde...
donc cette image vous a ete "ancrée" comme un ideal ( le votre) pour votre destinée....sans que consciement vous soyez d'accord (surprise!) ..... ce qui laisserai a penser:

1/ que votre subconscient n'est pas heureux de votre choix présent(seule ou accompagnée)

2/ou qu'il deraille completement en faisant cette association>le texte>image ...

3/ ou tout simplement notre subconscient n'est pas ou peu controlable , dans ces choix emotionels, ce qui prouverai le modéle ou on decrit le conscient comme juge ( et quelque fois assasin!)
et ralionalisateur, que le subconscient erregistre tout sans discriminer.....dans l'inconscient( cerveau,et systeme imunitaire)

quelle est votre choix, ou comment expliquez vous l'erreur? car il y a erreur?dans l'association destinée>image? non?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je choisirais l'option 4

Il y a un exercice qui est fait, et on tombe sur un contenu inconscient, par là je veux dire non conscientisé, qui alors surprend, dans la nouveauté de l'idée.

On demande à l'ic de visualiser une personne idéale et il le fait, en utilisant son stock de données.

L'option 3 se rapprocherait un peu plus. Nous sommes suggestibles, mais pas à chaque fois, plus par rapport à certaines personnes que d'autres, et suivant notre état mental.

Que ce ne soit pas controlable immédiatememt peut être, mais on peut aller regarder ce qui se passe en ah ou hypnose.

Pour moi, c'est juste à prendre comme une idée... ni plus ni moins... qui peut être alors rejetée par le conscient ou non.

Et alors de ne pas être victime d'emotionnel incontrolé, ni de ne condamner non plus, juste le porter à la lumière, et prendre des décisions éclairées.

Je pense que l'option 1 et 2 ne conviennent pas comme approche.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans le livre Du Voyage comme spécifié dans le titre du post.

C'est un livre à faire.. à vous de le découvrir si le coeur vous en dit.. Il y a differents chapitres, inspiré de l'auto-hypnose et de la psychanalyse, pour nous faire du bien.

Ou pour trouver des idées inspirantes... ou faire passer un moment agréable à quelqu'un.. C'est au choix, les possibilités sont multiples. Adapter bien sur.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un brin d' humour, sur la personne qui me serait destinée, le jour ou j ai fait cette expérience hypnotique, j ai eu un mail faisant référence a cette personne, et aussi la possibilité de la rencontrer, ou et comment.
Je ne l avais pas ouvert et ne savait pas ce qu il contenait. Il a échappe a ma vigilance.

Drôle de coïncidence ! ......
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Un brin d' humour, sur la personne qui me serait destinée, le jour ou j ai fait cette expérience hypnotique, j ai eu un mail faisant référence a cette personne, et aussi la possibilité de la rencontrer, ou et comment.
Je ne l avais pas ouvert et ne savait pas ce qu il contenait. Il a échappe a ma vigilance.

Drôle de coïncidence ! ......

Fonce ! :D tu as ta réponse 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Katia, j'ai trouvé ça pour les syncronicités, des hasards necessaires ?

Je suis entrain de bouquiner également les coincidences de deepack chopra :wink:


http://www.inrees.com/articles/La-synch ... cessaires/
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut