Surtout ne changez rien à vos croyances de base !

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
On s’est fixé à un systeme de base au mieux que notre éducation nous a formaté

En cas d’urgence on en revient a cette sécurité de base et on reprend selon le même principe…

Chaque fois qu’on est sur la défensive cette même forme d’ instinct de survie revient…

On croit dur comme fer à la solidité de nos croyances de base

donc pas question d’en changer et de remettre quoi que ce soit en cause dans notre sécurité.

Point final.



Le principe de la gestion des croyances de base permet de rendre conscient sur son mode de fonctionnement

Sabotage, double contrainte, peur de sortir de son piège, sécurité quand on est déjà dans son piège…

Et de sortir de son mode de fonctionnement bloquant


Mettre la personne dans le pire du pire comme en thérapie paradoxale…

Etre acculé au mur pour accepter d’ apprendre à le traverser virtuellement

Sinon on en crève dans une forme de suicide passif

On en crève aussi de pas pouvoir l’aider, acculé au mur avec lui en lui tenant la main…


Alors oser aller dans le pire du pire (virtuellement) sous forme hypnothérapeutique avec la personne

Lui montrer la capacité métaphorique de faire disparaître les murs avant qu’ils ne se créent…


Une opportunité de base en hypnose !


8)



http://www.google.fr/search?hl=fr&q=moo ... cher&meta=
 
M

Métaphore

Invité
Vous pouvez me dire l'intérêt de votre titre par rapport à ce qui suit ?...

Et votre lien reprend ce que j'ai dit précédemment sur un autre post, sur les schémas psychiques fondamentaux...
 
M

Métaphore

Invité
Surderien, j'ai lu entièrement l'article et franchement qu'elle différence avec l'hypnose ? car quand je lis cette phrase je me pose la question puisque la l'hynothérapie est basé sur ce même principe.

l’Ingénierie des Croyances de Base (ICB) est la méthode de changement personnel la plus efficace à ce jour.



Donc je ne vois rien de révolutionnaire ... :roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'appelle cela de l'ACID THERAPY....Surderien...

Prescription du mal, paradoxes dévastateurs et régénérateurs, imitation burlesque et exagérée d'un comportement toxique, effets de surprises... anti conventionnalité, folie controlée... etc....

Ouya, ouya....

Aller droit dans le mur, s'eclater dedans, et le faire exploser.... panser les blessures et etre neuf et guéri.... ?
Exploser la base pseudo sécurisante....

Puissant remède....magique.... pas très agréable, mais tellement efficace...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Rien de nouveau sous le soleil, excepté une autre appellation pompeuse. Si on ne sait pas encore que ce sont les croyances, des plus conscientes au plus inconscientes, qui font nos comportements, attitudes, ressentis et, trop souvent, nos symptomes problématiques, alors on est mal barré comme thérapeute.

Et ce qu'on fait en hypnose, comme en psychanalyse, ce doit justement être ça, de refaire et recadrer nos croyances...D'abord selon les faits et selon notre vie actuelle d'adulte.

Mais que sortira t'on de pseudo innovateur encore?! :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Tout à fait d'accord avec vous Léo... :wink:

D'ailleurs ça commence à me faire peur (façon de parler...) quand on clique sur le net sur ce type de formation, c'est un vrai supermarché, comment le consommateur/client/patient, peut s'y reconnaître... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Tout à fait d'accord avec vous Léo... :wink:

D'ailleurs ça commence à me faire peur (façon de parler...) quand on clique sur le net sur ce type de formation, c'est un vrai supermarché, comment le consommateur/client/patient, peut s'y reconnaître... :roll:


J'ai assisté hier soir à une réunion sur le grand business de la santé en France...

Tout le monde a peur de mourir par manque d'accés au soin...

je suis d'accord, tout n'est que permanente magouille et pseudo recommencement manipulateur...

mais là on est de nouveau devant le mur de notre névrose et de nos croyances bloquantes...

alea is jacta


:twisted:


si çà vous convient moi non.

surtout pas chercher à supprimer le mur

Oser sauter par dessus...par hypnose...

8)


Mais vous avez sans doute peur que ce soit pire de l'autre côté ?

:evil:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
De l'autre côté c'est sauter dans le vide et dans l'inconnu...

Pas peur...

A quoi sert le mur ? A avoir le plaisir de sauter par dessus ?

Si on le supprime on n'a plus besoin de le franchir... pas plus simple ?

Comme une fondation qui sert à plus rien soutenir, si on l'a vu, pourquoi pas la démolir et faire une nouvelle ou planter des arbres ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Reconsidérer ses croyances ?


Aurez vous envie d'explorer vos croyances ?

Une forme d'auto-évaluation qui déclenche l'auto-hypnose ?

Avoir envie de s'explorer par auto-hypnose, c'est s'exposer à des surprises...



Devoir accepter de constater qu'on n'est construit que par des croyances anciennes, parfois ancestrales familiales de générations en générations

et qui vous empêchent d'accéder à une véritable originalité qui vous soit personnelle et qui vous imposent des jugements,

tel celui que ressentez en lisant ces lignes et qui nous imposent de réagir comme vous préparez à le faire : accepter d'observer ces croyances, de démonter sa croyance

et de la reconstruire, cette croyance construction mentale, de la reconstruire et la reconsidérer d'une façon légèrement différente

( sans lourdement vous remettre en question, mais juste de voir comme il est agréable de changer un peu d'angle de vue sur ces idéations-constructions)


Une technique de ré-imprinting où vous êtes l'ingénieur de vos imprinting avec le génie de vous adapter à ces empreintes du passé pour les garder en souvenir,

intouchables, comme dans un musée, celui de votre immobilisme ? Ou d'en changer dans la capacité du dernier niveau de la stratégie en 5 niveaux,

ou plus haut selon nécessaires selon notre propre immobilisme à mobiliser, et notre propre résistance ( ou sensibilité) à l'hypnose et l'auto-hypnose

Le plus haut étant celui qui permettra de se souvenir et de re-transmettre en chaque instant le vécu de cette capacité constructive

de reconsidérer en permanence ses croyances et de les enrichir de façon considérable, et sans fin hypnotiquement, en auto-hypnose parfaite.


Un script universel que vous n'avez plus besoin de lire ni d'écrire, car vous savez que vous le vivez désormais instantanément...

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Tout à fait d'accord avec vous Léo... :wink:

D'ailleurs ça commence à me faire peur (façon de parler...) quand on clique sur le net sur ce type de formation, c'est un vrai supermarché,

comment le consommateur/client/patient, peut s'y reconnaître... :roll:

Voilà un exemple typique de ce mode de croyance de base...

La peur de ne pas...

Qui fait qu'on n'y arrive pas...


A faire le tri ...

de ses croyances...


:evil:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Etre libre c'est quand on écoute son guide/son ange...

Que même si vous lisez d'un grand auteur ou apprenez quelque chose mais que votre intuition vous dit non, l'écouter......
Même s'il vous dit de faire quelque chose d'irrationnel, que vous ne comprenez pas sur l'instant, vous saurez pourquoi après......
C'est être libre , plus aucune croyance, libére de la peur et des doutes, libéré de tout mental, car en complète connection, confiance avec elle/lui et soi m'aime.

8)
:wink:
:D

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je faisais une recherche sur google

- ingénierie gestion des croyances de base -

pour retrouver le titre du bouquin qui s'y rapportait

çà ma ramené sur ce forum à vous faire un petit coucou à mes croyances d'autrefois ...

Très amusant.

bye.

:lol:
.
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
2
Affichages
2 K
esperence
esperence
HYPNOMED
  • Question
  • HYPNOMED
Réponses
11
Affichages
3 K
Métaphore
M
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
59
Affichages
12 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
9
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
126
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut